| Etre seul au monde à Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rififi
Messages : 1637 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 9:59 | |
| Bonjour tout le monde ! Vous est-il déjà arrivé d'être seul au monde dans un Disneyland Paris désertique J'ai eu le privilège de vivre cette expérience et je peux vous dire que c'est absolument génial On y ressent toutes les émotions à la puissance 10 : La musique des lieux vous enveloppe, les petits bruitages habituellement couverts par le bruit de la foule sont fortement perceptibles. Ainsi, on se rend compte de la magie qui règne en ces lieux et qui n'existe nulle part ailleurs ! J'ai pris quelques photos. Désolé pour leur qualité qui est un peu douteuse (j'ai utilisé l'appareil photo de ma caméra...). De plus, l'ambiance du parc est difficilement transcriptible au moyen de simples images statiques : Alors voilà le mode d'emploi (sans être cast member), pour photographier un "Disneyland désert" alors que c'est l'endroit le plus visité de France : 1. Il faut dormir sur place (J'habite à 600 km du resort). 2. Il faut résider dans un hôtel Disney ou avoir le pass annuel Dream pour avoir la possibilité d'entrer avant les visiteurs "normaux". 3. Il faut arriver le premier à 7h20 devant le parking des visiteurs et attendre qu'il s'ouvre (si la grille est encore baissée). 4. 7h30 : Il faut parquer dans la première rangée tout contre les tapis roulants puis il faut courir depuis le parking jusqu'à la grille principe du parc où les visiteurs qui proviennent des hôtels attendent déjà. Il faut prier pour que la fouille du sac ne prenne pas trop de temps (évitez les couteaux de boucher, par exemple...) 5. 7h45 : Il faut attendre que la première grande grille s'ouvre afin de pouvoir traverser les Fantasia gardens. Là, les guests internationaux des hôtels ne comprennent pas tellement pourquoi tu arrives hors d'haleine, les joues toutes rouges... (j'vous l'dis. c'est du vécu). 6. 7h50 : Il faut courir très vite pour ne pas être dépassé par des gens hyper motivés qui attendent avec impatience. Il faut montrer son pass au niveau du "sous-voie" du Disneyland Hotel. Le pass dans une main et la caméra dans l'autre pour ne pas perdre de temps. 7. 7h55 : il faut attendre le tout premier devant les tourniquets qui ne s'ouvrent qu'à 8 h exactement, après avoir dépassé très poliment les gens qui viennent du DLH et qui sont bien décidés à entrer aussi les premiers. 8. Il faut, pour avoir la chance de photographier Main Street sans un seul être vivant se mettre à courir comme un malade dès le passage du tourniquet (ça va, j'étais le meilleur au 100 m au lycée) 9. A partir de ce moment, tout n'est plus que course effrénée. Il faut savoir exactement ce que l'on désire prendre en photo. Je n'ai que quelques secondes : L'avance prise en courant se réduit à la vitesse grand V car des hordes de guests arrivent 20 mètres derrière. Et, petit rappel : une seule tête gâche la photo d'un "Disneyland désert"... 10. Le temps de s'arrêter pour faire la mise au point et on se fait dépasser. On a le coeur prêt à éclater tellement on a forcé sur ses jambes. Mais il faut alors courir deux fois plus vite pour retrouver la tête de la file... 11. Tout se joue donc en quelques minutes, très intenses, mais ô combien délicieuses lorsqu'on sait que la photo est dans la boîte. 12. Il est 8h05 et Central Plaza est déjà pleine de monde. Trop tard pour faire des photos. On est d'ailleurs dans le même état que lorsqu'on part le soir après 12 heures de marche dans le parc... 13. Il est alors temps de choisir son land qui ouvre peu après. Là aussi, c'est indispensable d'arriver le premier devant la corde. Ce n'est que la course qui le permet. Aucun passe-droit pour les guests lambda (comme moi). Dès que la corde est retirée par les CM... à nouveau une fourchette de temps d'environ 20 secondes avant d'avoir du monde partout. 14. En fait, mon secret est d'avoir consacré six jours de mes vacances de la Toussaint à faire cela afin de pouvoir flasher un land par jour. Mais il faut avoir la motivation et la santé ... En résumé, un Disneyland désert n'existe pas. La nuit, des cohortes de jardiniers, de sécuritas, de réparateurs grouillent partout. Pour réussir ces photos, il n'y a qu'un instant de grâce qui dure quelques secondes depuis le moment où les cast members évacuent le parc juste avant l'ouverture et celui où les visiteurs se disséminent partout.
Dernière édition par Rififi le Sam 5 Jan 2013 - 12:05, édité 2 fois |
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 10:03 | |
| Whouah, merci pour les photos ! C'est tellement étrange de voir notre parc désert...
C'était très tôt le matin ? Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
CharlieBrown
Âge : 28 Messages : 247 Localisation : Second star to the right and straight on till morning! Inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 10:03 | |
| Wow quelle chance ! Avoir le parc pour soi ça doit être super impressionnant! On doit se sentir tout petits ! Très belles photos! “When the first baby laughed for the first time, its laugh broke into a thousand pieces, and they all went skipping about, and that was the beginning of fairies.” ― J.M. Barrie, Peter Pan |
|
| |
truecolors
| |
| |
Alana *
Messages : 328 Localisation : Belgique Inscription : 29/12/2012
| |
| |
Emilie3L
| |
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 10:13 | |
| Merci pour les photos; moi je trouve ça très angoissant cet effet "ville fantôme". J'admet que j'adorerai y être sans personne, pour prendre le temps de tout regarder, même les plus petits détails, pour prêter attention aux merveilleuses bandes son que nous offre le parc, avec tous les petits bruitages qu'on entends rarement; mais en même en temps, la magie du lieu ne se fait pas toute seule; que serai Disneyland sans les rires d'enfants, les cris des adultes et la cohue habituelle? xD |
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 10:18 | |
| waow ces photos sont superbes et avoir le privilège d'avoir le Parc pour soi vide de ses guest c'est un moment rare que t'a valu ce privilège Rififi ? et comment s'appelle la boutique de M. Patate s'il te plait, encore merci pour ces belles photos. |
|
| |
faustine
| Sujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 10:28 | |
| Merci pour ces superbes photos J'ai aussi quelques clichés du parc qui ont été prises alors qu'il n'y avait quasi-personne lors d'un séjour en janvier, mais je n'ai jamais eu le parc à moi toute seule. J'avoue que çà paraît exitant et en même temps angoissant. Il y a un endroit que je ne (re)connais pas dans tes photographies, c'est le restaurant avec les sièges bleus, et les rideaux à carreaux rouges et blancs. C'est ou ??? |
|
| |
Rififi
| Sujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 10:45 | |
| Merci pour vos compliments. ça me fait très plaisir. C'est vrai que je me suis donné pas mal de peine pour faire ces photos assez inédite il me semble Faustine : Le restaurant aux sièges bleus est aux Walt Disney Studios. C'est le "café des cascadeurs", situé derrière la tour de la terreur. Mickey Mouse's : La boutique de monsieur Patate fait partie du bâtiment "Disney & co " je crois. C'est-à-dire au fond à droite lorsqu'on marche dans les arcades de "liberty Arcades" en direction du château, juste avant le restaurant de Casey Corner. Sinon, non je ne suis pas cast member. N'importe qui peut vivre ce moment. Il faut juste parvenir à être le premier à entrer dans le parc. Et je vous avoue que ce n'est pas évident du tout... |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
Mélie
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 11:03 | |
| C'est comme si la reine diabolique Regina avait jeté son sort noir sur Dinsneyland Paris en envoyant tous les guests au goulag =} (cf: Once Upon a Time) |
|
| |
faustine
| |
| |
silex
Messages : 2087 Localisation : pas loin du rêve Inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 11:08 | |
| De très belle photos le plaisir de prendre son temps pour faire de jolie photos. J'ai découvert Eurodisney pour les 5 ans du parc, depuis lors je retombe en enfance chaque fois que j'arrive aux portes de Disneyland Paris. |
|
| |
Rififi
| Sujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 11:14 | |
| Détrompe toi Silex... faire ce genre de photos est tout sauf reposant... Je vous dirai comment j'ai fait un peu plus tard car je dois partir. Bravo Faustine. Pas mal du tout ! En tous cas, c'est dans le thème La deuxième me fout les boules ça doit être à cause de l'arbre sans feuilles et des fenêtres noires au rez-de-chaussée... |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 11:19 | |
| - starlight a écrit:
- C'est comme si la reine diabolique Regina avait jeté son sort noir sur Dinsneyland Paris en envoyant tous les guests au goulag =} (cf: Once Upon a Time)
Quelle belle comparaison ! - Rififi a écrit:
- Je vous dirai comment j'ai fait un peu plus tard car je dois partir.
N'oublie pas |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 11:24 | |
| - Rififi a écrit:
- Détrompe toi Silex... faire ce genre de photos est tout sauf reposant... Je vous dirai comment j'ai fait un peu plus tard car je dois partir.
C'est clair que c'est une course contre la montre avant que les visiteurs n'entrent dans le cadre, surtout pour celle de Main Street vide avec le Château tout au fond. Merci pour ces photos Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
PasGlop
| Sujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 12:52 | |
| Très sympas ces photos Ca me rappelle mon tout premier séjour fin janvier 1994, il y avait si peu de monde sur le parc qu'il nous arrivait très souvent de ne voir personne autour de nous (notamment sur Main Street, Frontierland et du coté de IASW). |
|
| |
Gomer33
Âge : 41 Messages : 101 Localisation : Bruxelles Inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 13:53 | |
| Il arrive parfois, au mois de février et en semaine, ou on peut se sentir seul dans le parc mais ici chapeau pour ces photos à l'ouverture. Je suis très fan de tes photos |
|
| |
Rififi
| Sujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 14:36 | |
| Oui, j'imagine qu'il doit y avoir des périodes creuses dans l'année. Mais je suis professeur des écoles et je ne peux avoir les vacances qu'en même temps que les élèves... donc beaucoup de monde dans le parc à ces dates |
|
| |
Willegendaire13
Âge : 26 Messages : 841 Localisation : Ile de France Inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 17:27 | |
| Moi je dis... PHOTOSHOP !!! Mais sinon, j'ai déjà expérimenté le parc avec presque personne, et une journée comme ça, c'est juste énorme ! " Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
- Down in New Orleans :
Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com |
|
| |
Pascalette
Âge : 48 Messages : 170 Localisation : Belgique Inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Dim 6 Jan 2013 - 1:17 | |
| Très belles photos!
J'aime aussi cette sensation ... Lors de nos séjours, j'ai ce moment à moi aussi, mon mari et mes 2 filles foncent vers les accès des attractions que je ne fais pas (BTM par ex, hé oui!) lors des heures de magie en +. Moi, pendant ce temps, je "traine" dans main street (les galeries, les boutiques) et l'ambiance est comme sur tes photos. J'ai filmé avec mon téléphone d'ailleurs il y a quelques jours (de temps en temps on y voit un CM qui rempli le magasin). |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
|