Mercredi 26 décembre 2012 : Universal ISLANDS OF ADVENTURE ! Ces derniers jours, nous avons passé des moments fabuleux mais la fatigue commence à se ressentir
. Etant donnée l’expérience que nous avions eu le 21 décembre à USO (attendre une heure l’ouverture du parc avant le petit déjeuner…), je décide de ne pas prendre de risque
et tant pis si on fait une croix sur Harry Potter : on ne tentera pas les heures plus tôt, malgré notre petit déjeuner avec les personnages.
Celui-ci est réservé à 7h, je laisse donc tout le monde dormir jusque 6h. Nous sommes en voiture à 6h30, et arrivons à 6h50 au parking.
Première constatation : il y a beaucoup beaucoup plus de monde que le 21/12, et malgré l’heure très matinale nous sommes garés plus loin. MAIS :
un conseil et une considération que vous devez avoir en tête : même en étant « loin » aux USF vous avez toujours un chemin très relatif à parcourir car les parkings sont reliés à des ascenseurs donc il suffit d’aller jusque là, de monter ou descendre suivant le cas puis de marcher dans les couloirs en direction des parcs qui sont bien indiqués. Bref, ne prenez pas les places privilèges, ce serait 5$ de gaspillés pour pas grand chose…
A nouveau : de partout ça court en direction de IoA
, sans aucun doute pour atteindre Harry Potter au plus vite !
Comme je l’ai dit plus haut, et comme j’avais prévenu dans mon pré-TR : je m’étais faite à l’idée que nous pourrions ne pas faire Harry Potter : en famille (surtout avec l’âge de nos enfants) ma priorité était de ne pas faire de files d’attente, tant pis si on manquait des attractions
… Donc nous laissons tout le monde courir autour de nous et nous dirigeons à un rythme « normal »
vers l’entrée de IoA.
Là aucun problème pour entrer (ouf ! l’histoire ne se répète pas, mais bon il n’y avait pas de raison…). Et nous nous dirigeons donc tranquillement vers le Confisco Grill.
Avant de continuer : une petite aparté en guise d’avertissement : je suis vraiment navrée mais je n’ai que TRES PEU de photos de cette journée
car si nous avons pris notre temps pour tout faire, nous n’avons pas arrêtés d’avoir les yeux écarquillés
, à essayer de réaliser la chance que nous avions d’être là car ce parc est vraiment – pour nous – le meilleur de tous !
La thématisation (et c’est là l’objet de cet aparté) est vraiment poussée à l’extrême ! C’est fabuleux (et pas seulement le monde d’Harry Potter). Ce que je veux dire c’est que dès Port of Entry c’est impressionnant
: les détails, la quantité de décors, de maisons, de boutiques thématisées, … : c’est beau (que ce mot semble petit face à ce spectacle permanent !), magnifique, fabuleux ! Et en plus, malgré le monde, il y a de la place
: on n’a jamais l’impression d’être oppressés (sauf dans le monde d’Harry Potter mais on verra ça cet am). On a l’impression d’être les seuls, et l’utilisaition des Express Plus permet de ne jamais faire de files d’attente (ou presque…). Je ne sais pas si un jour ils les mettront en vigueur pour Harry (ou peut être pourraient-ils faire un Express Plus spécial Harry tellement cette attraction a du succès), mais hormis ça : ce parc n’a aucun défaut !
Ils ont pensé à tout pour que votre journée n’ait aucune anicroche.
Bref, je n’ai pas de photos, désolée
, mais sur notre parcours, déjà, nous sommes émerveillés, impressionnés, presque ahuris devant ce parc
! Sublime ! Et pourtant (vous pouvez regarder sur un plan) nous n’avons fait que quelque mètres… et uniquement dans ce qui est la « porte d’entrée »… Puisque je n’ai pas de photo je vais essayé de vous dire à quoi ça ressemble : c’est un peu comme Adventurland mais en 1000x plus dense… (j’exagère, je sais, mais je n’arrive pas à faire autrement…
).
J’avais un peu d’inquiètudes concernant ce petit déjeuner
: mes enfants ne connaissent pas du tout the Grinch, et j’avais peur qu’ils aient… peur… Hé bien un conseil : allez-y !!!!
C’est un petit déjeuner AVEC l’équipe du Grinch. C’est-à-dire qu’ils ne se contentent pas de passer autour des tables
! Ils viennent manger à voter table !
Ils sont hilarant ! Et ce n’est pas comme ailleurs : ici ils restent tout le temps du petit déjeuner. Il devait y avoir à peine cinq tables occupées (au plus haut de la foule… car encore une fois nous nous sommes beaucoup plus attardés que les autres
) et les personnages sont restés tout le temps. Vous imaginez comme nous avons pu en profiter
! En plus, lorsqu’ils ne sont pas avec vous ça ne vous empêche pas de vous amuser quand même car ils vont « embêter » les autres clients (leur chipper leurs affaires,…), ou encore font des jeux ensemble au milieu du restaurant etc. Bref ce n’est pas un repas avec personnages comme les autres. Et ce qui est sûr c’est que vous ressortez de là avec un sourire jusqu’aux oreilles !
Par exemple : ils ont fait une partie de cache-cache avec Thibo qui ne voulait pas voir le Grinch…
Bref un super moment qui en plus, prolonge la magie de noël car il s’agit bien du Grinchmas….
Confisco Grill : Grinchmas Breakfast : nourriture : 9,5/10 (ah oui ! j’ai oublié de préciser : super buffet avec plein de choix, et une très bonne qualité. Je pense que j’enlève ½ point parce qu’à ce stade du voyage on commençait à saturer en matière de nourriture…),
ambiance : 20/10 (hé oui, vraiment, l’ambiance est à part, très différente de celle des repas Disney : on est plus à un spectacle qu’à un repas…),
décors : 8,5/10 (c’est joli, fun, y’a de l’espace, mais ce n’est pas particulièrement thématisé pour le coup).
Après ce super moment nous sortons, persuadés cette fois que nous ne ferons pas Harry
(pour ma part en tous cas car je me rendrai compte dans la journée que Sébastien n’a pas bien compris la particularité de cette attraction…). Juste devant une dame m’interview sur ce petit déjeuner. En toute dernière question : comment avez-vous trouvé l’intérêt des heures plus tôt avec ce petit déjeuner ? Hé Mxxxx
(bon ceci dit, si on s’était levé plus tôt les garçons auraient été trop fatigués et n’auraient pas profité de ce petit déjeuner comme ils ont pu le faire là, encore une fois : je ne voulais pas être trop égoïste : priorité aux garçons !
)
Nous décidons de partir sur notre gauche et de faire le tour du parc, tranquillement
.
Nous commençons donc par Marvel Super Hero. Et tout de suite une attraction nous attire avec Sébastien :
l’incroyable Hulk ! Evidemment, après son expérience de Rock’N’Roller Coaster Arthur ne veut pas le tenter
! Heu…. Bon choix, Arthur
!
Les trois garçons restent donc tout d’abord avec Sébastien (qui est aux anges car il y a plein d’espaces fumeurs dans ce parc !), à digérer tranquillement. Et moi j’y vais ! OUAAAAAAAAA OU !!!!!!!!
Comment dire ????? Heu, incroyable, sensationnel, géant !
Il n’y a aucun mot qui décrive ça !
En plus arrivée en haut je n’ai pas trop compris : il y avait deux files une courte et une longue donc je vais naturellement dans la courte mais je n’avais pas vu juste avant
qu’il y avait des panneaux qui indiquaient que la courte = premier rang, la longue = tous les autres rangs. Donc c’est vrai que je vais un peu plus lentement dans cette file mais WAOWWWWWWW !
Donc le principe : vous êtes assis, c’est un coaster, vous allez super vite, vous faites des loopings (en avant et en arrière), bref : que du déjà connu ! mais sauf que là…. ! Ben ça va plus vite
, vous faites plus de loopings
, vous êtes plus longtemps en marche arrière
, tout est PLUS !
Fantastique !
Tiens ! Je ne donne même pas de note car c’est vraiment TROP TROP TROP génialissime (ou si : [
b]100000000000/10[/b] ) Je me retiens d’y retourner (nous avons 4 Express Plus) après que Sébastien y soit allé aussi : « allez maman ! Tu l’as fait c’est déjà bien ! Penses à tes garçons ! »
Nous allons donc à un manège familial juste à côté :
Storm Force Acceleratron. Bon le principe = les tasses ! Mais sauf qu’il n’y a personne de chez personne (on n’utilise même pas les E+, ça ne sert à rien
) et on le refait deux fois !
Même Sébastien ne décroche plus son sourire
! (après Hulk ceci dit on est tous un peu ahuris/abrutis…) Je pense que ça va beaucoup plus vite que les tasses et on ne ressent aucune résistance à tourner la manivelle centrale ! Fabuleux.
10/10. Très beau moment familial, comme je les aime !
Nous ne faisons malheureusement pas Dr Doom’s FearFall
(priorité aux garçons…) et nous dirigeons droit vers SpiderMan ! Mathys ne veut pas le faire (il a peur
, et malgré nos explications ensuite il laissera sa place à Arthur). Mais Arthur aucun problème
! Encore une fois : good choice Arthur
!
Je ne sais pas si certains ont déjà essayé de décrire cette attraction, mais vraiment vraiment c’est difficile ! On est dans un véhicule et on est catapulté dans la ville de Spiderman où on voit toutes sortes de méchants (en bon touristes que nous sommes, évidemment, nous n’allons pas là où il faut
) et c’est sipderman qui nous libère à chaque fois
. Ca c’est pour l’histoire, pour les sensations : impossible à décrire
: ça mélange le 3D
(mais un 3D poussé à l’extrême de l’extrême car c’est bien mieux que Soarin par exemple : vous êtes DANS la ville : les images 3D sont tout autour de vous
), le coaster sur voie de circulation
(on va en avant, en arrière, on roule tranquille), le coaster virtuel
(on a « l’impression » de tomber , alors qu’on ne bouge pas, etc…) et la 4D
(avec de l’eau, du feu, des odeurs). Bref : l’attraction la plus complète que je n’ai jamais faite !
Pas besoin de le dire : même note que pour Hulk ! WAOWWWWWWWW !
The amazing Adventures of Spider Man : 1000000000/10 !
Arthur retourne donc le faire avec Sébastien et tous deux ressortent aussi enjoy !
(là encore je regrette de ne pas avoir des multi-Epress Plus car je pense qu’avec Arthur on l’aurait bien refait une vingtaine de fois !!!
)
PS : la file d’attente standard, après nos deus passages, n’est qu’ « à » 25min mais c’est déjà trop pour nous. Mais bon, ne vous en faites pas la suite vaut le coup !!!!!!!
Juste en face de l’attarction…. SpiderMan ! en vrai !
lui-même !
en personne !
(mon dieu que les mots me manquent pour décrire cette journée !) Comment décrire la réaction des garçons ?
Pour Arthur : le meilleur moment de tout son séjour.... je pense que ça résume bien la situation, et vous pouvez voir leur émotion sur les photos ! Evidemment je me laisse tenter par la photo dédicacée...
Alors là on entre dans un espace temps parallèle
. Pendant une heure environ : on est sur une autre dimension. On ne veut tout simplement pas sortir de cette zone car, j’ai oublié de le ReREdire : là encore la thématisation est impressionnante
. Et le lac autour duquel tourne tout le parc apporte EN PLUS une sensation, comment dire, « bizarre ». On a l’impression d’être dans tous les décors de films à la fois !
Allez, on arrive à quitter cette zone (après quelques achats tout de même…
)
Et nous continuons notre tour vers la prochaine zone : Toon lagon. Cette zone est encore une fois sublime
! Son nom dit tout : on est chez Popeye, dans un univers de dessins animés qui partent dans tous les sens
! On ne sait plus où donner de la tête (en particulier les enfants qui veulent tout faire)
. Et évidemment la plupart des attractions sont… aquatiques…. Ah et j’ai oublié aussi de dire qu’il ne fait à nouveau pas très chaud aujourd’hui….
Mais bon, comme on est un peu lobotomisés on (Arthur, Mathys et moi) va directement dans l’attraction
Popeye & Bluto’s Bilge-Rat Barges… Heu… les garçons…. On va être un peu mouillés, non ?
(on regarde les avertissements… les gens qui sortent ! Ouahou
!
Bon, il ne fait pas trop froid quand même, ça va aller
).
« Les garçons : on enlève les Tshirts, on ne garde que les pulls comme ça en sortant on aura les Tshirts secs »
Allez, on y va ! WAOWWWWWW !
Encore une attraction génialissime ! Arthur et Mathys n’arrêtent pas de rigoler
! Je pensais qu’ils n’apprécieraient que modérément d’être mouillés et donc d’avoir froid mais non ! Ils s’en fichent, ça les fait même rigoler d’essayer d’éviter l’eau et…. De ne pas y arriver !
(ah, en plus : des gens nous visent avec des pistolets à eau pendant notre parcours
). On ne sait jamais qui va passer sous les chutes d’eau et à tour de rôle on y passe (surtout Arthur…
) Le parcours est long. Quand on croit que c’est finit il y en a encore ! Et c’est une bonne chose
! Car on ne s’en lasse pas ! On a vraiment l’impression d’en « avoir pour son argent ». La file d’attente pour arriver aux barques semblent très longues mais elle est vide pour nous (je n’aimerai pas la faire les jours d’affluence, sans E+, même si là encore : bravo Universal ! elle est superbe : la file d’attente de Splash Mountain à côté : c’est de la gnognotte…). Bref :
10/10 ! Super moment ! Tous morts de rire !
Bon, ben malgré mes précautions ça ne suffit pas. Heureusement en sortant on voit qu’il y a des
cabines séchantes/chauffantes ! Que ça fait du bien
: on y passe 15min à faire sécher nos vêtements, nous-mêmes, et à se réchauffer…
Et encore un super moment familial où on rigole bien !
Par contre on ne se refera plus avoir….
Après ça on visite le bateau d’Olive… Sympa, pas ordinaire : ça fait faire une pause dans les attractions à sensation.
Me Ship, The Olive : 7/10. (le principe est un peu celui des Disney Toontown où on visite la maison de Mickey et Minnie mais en plus c’est une aire de jeux avec des toboggans, des jeux de cordes etc.)
On se dirige vers THE attraction de Mathys l
LE TOBOGGAN DE LA MORT QUI TUE =
Dudley Do-Right’s Rispaw Falls ! Arthur ne veut pas le faire car en voyant le final…. WAOW
! Mais avant : on va acheter des ponchos… Là, rien que vous ne puissiez comprendre sans faire l’attraction : on se balade, on apprécie des moments
et à la fin (enfin, pas tout à fait la fin) ! LE toboggan de la mort qui tue !
C’est Splash Mountain mais en plus puissant
! Surtout pour le final car je peux vous dire que la petite descente de Splash est vraiment, vraiment, très gentille à côté de celle-là
.
10/10. Et pour rappel : c’est l’attraction préférée de Mathys, pour tout le séjour !
Nous continuons notre tour de parc, cette fois convaincu du fait que partout ce sera aussi bien
! Donc pas de regrets !
Nous allons dans la zone Jurassik Park Et nous allons tout de même faire une petite erreur : faire
Pteranodon Flyers, sans Express Plus. Le soucis c’est qu’il n’y a pas d’indication du temps d’attente
. Et même s’il y en avait eu ça n’aurait pas été la bonne car il se met à pleuvoir
. L’attraction est donc obligée de faire une pause
. Mais nous (Mathys et moi) aurons tout de même la chance de faire l’attraction entre deux averses car ce n’est pas le cas de tout le monde….
Certains après avoir fait une heure de file au total, comme nous, ne pourront même pas faire le vol. On aurait mieux fait de faire Flight of the Hippogriff
(avec E+ et dans le monde d'Harry Potter), surtout que du coup Arthur et Sébastien n’y vont pas (d'abord parce qu’il pleut, ensuite parce que plus tard ils n’auront pas envie de faire une si longue file d’attente). Bon : ‘attraction est très bien : on vole au-dessus des arbres, les pieds dans le vide, abrités sous un petit parasol, et on bascule à droite et à gauche. C’est sympa, mais trop court et surtout trop long à atteindre… (un vol par un vol…). PF : 9/10 pour l’attraction – 2 points pour la file d’attente =
7/10. Dommage.
Il pleut donc maintenant à torrent !
Ca tombe bien, il est 12h45, c’est donc le moment d’aller au Mythos pour manger….
On traverse donc le land Jurasisik dans lequel on reviendra plus tard, et on va s’abriter au Mythos. Ouf !
On n’est presque pas mouillés mais ça fait du bien de se mettre au chaud.
Encore un super repas !
Pas de personnages mais un décors !
Une ambiance !
Un service !
Et une nourriture pas mal du tout !
On en profite à fond, on mange, discute, rigole, on se raconte tout ce qu’on a déjà fait depuis ce matin et ça fait du bien
! Vous savez… ces petits moments en vacances où on a vraiment tout oublié : les soucis, le travail, tout le reste, quoi
! (et même mon téléphone portable … en partant…. Je m’en rendrai compte le soir à l’hôtel, en voulant préparer mon sac pour le lendemain…
)
Mythos : nourriture : 9/10, ambiance : 9/10, décors : 10/10 (hé oui, c’est très beau !)
Il ne pleut presque plus maintenant. Nous retournons donc dans la zone Jurassik Park pour faire….
Jurassic Park River Adventure…. Uniquement Mathys et moi, en fait. Pendant ce temps Arthur, Sébastien et Thibo font les boutiques. Cette attraction : ce n’est pas la mieux, à mon goût. C’est bien, mais j’en attendais un peu plus
. Sympa, mais ça ne fait pas super peur !
et ils auraient pu pousser les choses un peu plus loin. Mais bon : on a tout de même vraiment l’impression d’être dans le film, les déocrs sont bien faits
, on se repose tranquillement dans nos petits bateaux
, on est un peu impressionnés avec le TRex, c’est cool
! (et oui : merci IoA : maintenant je commence à faire la difficile
!). JPRA :
9/10…. (désolée encore : aucune photo, pas pensé !
)
On se balade dans cette zone maintenant qu’il ne pleut plus. On remarque encore une fois à quel point les détails sont impressionnant
, les boutiques superbes
, les petits recoins à découvrir
! Puis nous continuons…. Enfin, on essaye de continuer….
Durant le repas Sébastien a eu sa famille au téléphone et a demandé à ses nièces ce qu’elles voulaient pour Noël
: un souvenir Harry Potter
. J’ai bien expliqué à mon mari que la foule n’est nulle part dans le parc parce qu’elle est dans The Wizzarding World of Harry Potter
. Mais il n’envisage pas l’ampleur de la chose
! Il me dit allez on va voir ! Bon OK…, je t’aurai prévenu….
On arrive du côté de la boutique de baguettes magiques… ou plutôt au début de la file d’attente pour entrer dans la boutique… Heu…. Vous savez qu’on peut acheter ces baguettes dans d’autres boutiques du City Hall
? Bon ok ça doit être très beau mais tout de même… j’avoue ne pas comprendre l’esprit fanatique pour quoi que ce soit et donc nous les laissons à leur patience…
Sébastien comprend maintenant…
Il veut sortir au plus vite
.
En marchant on voit The Dragon Challenge, avec Express Plus…. Allez ! On le fait !!!
Juste Sébastien et moi (évidemment) et quelle bonne idée nous avons eu au final
! Je ne sais plus qui disait que cette attraction était digne d’une foire
… Je n’ai pas dû aller dans les bonnes foires, alors
…. Ou elles ont bien changé
…. ???.
....
Je m’excuse mais je ne sais pas si je préfère Hulk, Spider Man ou The Dragon Challenge
: cette attraction est …. WAOUH
….. mais qui a volé mes mots ????????
Je ne sais pas comment décrire la chose…
Cette fois je vais volontairement au premier rang…. On en prend plein la vue, le cœur fait des bonds
! Même en plein ride on n’y croit pas
! Les sensations de cette attraction sont – pour moi – du jamais eu ! Alors c’est vrai que cette attraction pourrait aller dans d’autres zones et qu’on pourrait la faire version Dinosaures ou Popeye ou ce que vous voulez mais c’est le cas de toutes les attractions qui ne sont pas directement issues du film/personnage dont il est question, non
? Le seul défaut de cette attraction est la qualité du parc, en fait
! Ca ne choque personne d’avoir un Rock’n roller Coaster dans les DHS, ou IASW / le caroussel dans Fantasyland, ou … il doit y avoir plein d’exemples comme ça. Ici le soucis est que ce parc est tellement superbement thématisé qu’on trouve à redire quand une attraction aurait pu être thématisée autrement.
Et je trouve qu’elle est thématisée Harry Potter à fond (on est griffondor ou serpentar, on est bien dans le village de Harry etc.) c’est juste qu’elle pourrait avoir d’autres décors et que sans doute que si on fait Harry Potter and the forbidden Journey … ha ben oui, là ça doit être moins thématisé
… Mais bon, pour nous : ce sera la seule attraction que nous ferons dans cette zone et je peux vous dire qu’on s’est REGALE REGALE REGALE !
DG :
100000000000000/10 (un peu court, on a juste envie d’y retourner, c’est tout…)
Nous sortons dons de cette zone sans regret : on a goûté à la HP touch. Et on a bien senti le bout du bout du détail. Que cette zone doit être génialissime quand il n’y a pas trop de monde !
C’est sûr nous reviendrons à Orlando avec une seule priorité : venir quand il n’y a pas trop de monde pour faire CETTE ZONE
, et si nous n’avons qu’une seule chose à faire ce sera celle-ci !
Mais là, non merci : nous ne pouvons nous permettre cette foule (même si, encore une fois, à aucun moment nous n'avons à nous plaindre des gens : personne ne nous rentre dedans, tout le monde fait attention à tout le monde, y compris aux poussettes :
) et préférons retourner en zone plus calme…. Partout ailleurs dans le parc en fait.
Nous retraversons donc The Lost Continent (par d’autres chemins que celui que nous avons pris ce midi et du coup nous découvrons d’autres décors
, toujours aussi sympas
). Mais sans faire d’attraction, le plaisir des yeux au cours de la balade nous suffit.
Et nous arrivons dans la dernière partie : Seuss Landing. Nous enchainons :
Care-Seuss-el (un caroussel très coloré : ça reste un caroussel, mais en mieux :
9/10),
One Fish, Two Fish, Red Fish, Blue Fish : un Dumbo version Seuss :
9/10 et
The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride, un truc assez particulier : ça va tout doucement
, et ce qui fait rire c’est justement ça
: tout le décors, la file d’attente, les CM font comme si on allez dans le ride super-coaster à fond
mais non
, on se promène comme de grands enfants, en famille
!, tout tranquilou ! Histoire de finir la journée tranquillement… Comme si cet instant de calme mais hyper rigolo
nous permettait d’enfin réaliser tout ce que nous avons vécu durant cette journée : la journée où nous avons eu le plus de fou rires
, le plus de yeux écarquillés
(y compris ceux des parents), de cœurs qui battent à fond
, et de petits sourires HEUREUX
, HEUREUX
!
Encore une fois : aucune photo… j’étais sur mon petit nuage
et déjà en train d’atterrire
, en train de me dire WAOUH
! Si j’avais su on aurait fait au moins deux jours juste ce parc
, juste pour l’apaisement
qu’il nous a apporté malgré les folies
que nous y avons vécues, la tranquillité
malgré les sensations incomparables
, les repas extra-ordinaires….
Bref vous aurez compris, j’espère : le NUMBER ONE
des parcs ! Vous savez pourquoi maintenant !
Nous rentrons à l’hôtel après être passés dans la boutique du City Hall où nous achetons des baguettes magiques (pour les nièces et pour Arthur) et où Arthur, Mathys et Thibo utilisent leurs derniers sous sur leurs cartes-cadeaux qu’ils avaient eu avant de partir.
Pour la première fois Sébastien et moi sautons un repas (comme ça on pourra à nouveau profiter à fond des resaturants à venir car nous sentons arriver la saturation, comme je le disais après le petit déjeuner du matin) et les enfants mangent ce qu’ils veulent à l’hôtel. Salle de jeux. Lessive. Soirée tranquille, quoi !
Allez, au dodo
, plein de jolis rêves de cette journée sublime
.
Demain : DAK, donc j’attends beaucoup
…. (peut être trop…
)