|
|
| |
Auteur | Message |
---|
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: WDW Août 2013 27/1/2013, 14:58 | |
| - mariecg a écrit:
- alors d'après ce que j'ai lu les draps, serviettes et tout le reste sont fournis
dans chaque hôtel il y a des buanderies avec lave-linge et sèche-linge (payant) distributeur de lessive (par contre on te déconseille d'amener la tienne , à cause de la douane, on ne sait jamais!) C'est nouveau?? J'ai apporté ma lessive pour mes 2 voyages en 2007 et 2008 et je n'avais pas eu de problème, j'espère que ce n'est pas encore une nouveauté sur la liste de ce qu'on ne peut pas transporter aux US |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: WDW Août 2013 27/1/2013, 15:11 | |
| - Xel0u_le_l0up a écrit:
- Je n'ai pas l'adresse, mais apparemment, c'est à côté du orlando executive airport.
une petite carte pour situer 50 min a 1h15 en voiture dans le meilleur des cas pour aller a WDW (compte 2h aller si tu prend le bus, matin ET soir) j'espere que t'aimes bien conduire pour indication c'est a 40km de WDW et pour te donner une idée des distances. DTD->florida mall : 45 min DTD->Universal : 30 min DTD->Seaworld : 20 min DTD->MK : 15 min en cas de rush hour ou de bouchons tu ajoute au moins la moitié a ces temps de trajet (je donne les temps pour une circulation "normale"') en ce qui concerne les resto et les attractions, la plupart de ce qui est interessant est sur Idrive (30 min de route environ pour arriver sur idrive, ensuite faut se faire idrive, au moins 20 min de haut en bas) faut egalement savoir ou tu es autour de l'executive airport, parce que c'est vaste, et une partie de l'aeroport est entouré par des zones residentielles ou il n'y a rien, et de l'autre coté c'est bordé par une autoroute a peage. Si tu es au nord de l'aeroport c'est mieux au niveau resto mais tu ajoutes 5 a 10 min aux temps de trajet |
| | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: WDW Août 2013 27/1/2013, 16:22 | |
| - lelie a écrit:
- mariecg a écrit:
- alors d'après ce que j'ai lu les draps, serviettes et tout le reste sont fournis
dans chaque hôtel il y a des buanderies avec lave-linge et sèche-linge (payant) distributeur de lessive (par contre on te déconseille d'amener la tienne , à cause de la douane, on ne sait jamais!) C'est nouveau?? J'ai apporté ma lessive pour mes 2 voyages en 2007 et 2008 et je n'avais pas eu de problème, j'espère que ce n'est pas encore une nouveauté sur la liste de ce qu'on ne peut pas transporter aux US apparemment c'est conseillé de ne pas emporter de lessives en poudre car les douaniers pourraient apparenter cela à de la drogue ... c'est ce que j'ai lu ici http://www.voyageadm.com/Disney-valise- |
| | | tarf
| Sujet: Re: WDW Août 2013 27/1/2013, 16:42 | |
| tu resoud le probleme, tu prend de la lessive liquide ou en dosette. ca reste important de prendre sa propre lessive si on a des allergies, car le Tide qui est vendu dans les distributeur peut ne pas convenir a tout le monde (ca depend de chacun) en prenant du liquide, regle numero 1 : ca va dans la valise soute DANS un sac etanche, pour eviter d'avoir une catastrophe a l'arrivée si jamais ca pete. sinon si tu as l'occasion d'aller faire des courses offsite ou sur garden grocers, tu peux acheter des trucs comme les Pods de Tide, c'est du tout en un, c'est ce qu'on utilise (meme ici puisqu'on en a rammené un stock |
| | | lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: WDW Août 2013 27/1/2013, 17:03 | |
| - tarf a écrit:
- tu resoud le probleme, tu prend de la lessive liquide ou en dosette.
C'est justement ce que j'avais fait (je n'utilise pas de poudre), c'était des dosettes |
| | | Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: WDW Août 2013 27/1/2013, 18:45 | |
| - lelie a écrit:
- tarf a écrit:
- tu resoud le probleme, tu prend de la lessive liquide ou en dosette.
C'est justement ce que j'avais fait (je n'utilise pas de poudre), c'était des dosettes Non mais de toute façon, il y a une machine à laver chez la personne chez qui on dort, je pense qu'on lavera notre linge chez lui Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
| | | tarf
| Sujet: Re: WDW Août 2013 27/1/2013, 19:11 | |
| si c'est pas indiscret, tu payes combien la nuit chez l'habitant ?
|
| | | Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: WDW Août 2013 27/1/2013, 19:15 | |
| - tarf a écrit:
- si c'est pas indiscret, tu payes combien la nuit chez l'habitant ?
23€ la nuit Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
| | | tarf
| Sujet: Re: WDW Août 2013 27/1/2013, 19:36 | |
- tarf a écrit:
- si c'est pas indiscret, tu payes combien la nuit chez l'habitant ?
23€ la nuit parce que j'ai fait un petit calcul tout a l'heure dans ma baignoire (ma femme m'appele Archimede ... enfin bref ...) Une journée de location de voiture : $50 par jour avec la surcharge jeune chauffeur Parking au parc, par jour : $15 a ca on ajoute l'essence. En gros une americaine, meme petite, fait entre 25 et 30mpg. Etant donné qu'il y a 25 miles entre l'executive et DTD ca fait un minimum de 70 ou 80 miles par jour. A $4 le gallon (environ) ca fait 3 gallon soit $12 pour l'essence chaque jour + 23€ ($30) on arrive a un cout de revient de $50 + $15 + $11 + $30 = $106 la nuit au movies (donc avec transport Disney) coute $111.70 en moyenne pour la periode (c'est une moyenne car les vendredis et samedis sont plus cher que les autres jours) bon bien sur ca coute plus cher en nourriture si on doit manger onsite. Cependant la difference de prix n'est pas flagrante, a peine $5 par nuit (3.8€) pour deux heures perdues dans les transports tous les jours ... |
| | | Xel0u_le_l0up
| Sujet: Re: WDW Août 2013 27/1/2013, 19:39 | |
| Finalement, je viens de trouver une chambre pour le même prix à Millena Blvd , sur google maps c'est juste en face d'universal Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
| | | Xel0u_le_l0up
| Sujet: Re: WDW Août 2013 28/1/2013, 09:38 | |
| - tarf a écrit:
- Xel0u_le_l0up a écrit:
23€ la nuit parce que j'ai fait un petit calcul tout a l'heure dans ma baignoire (ma femme m'appele Archimede ... enfin bref ...)
Une journée de location de voiture : $50 par jour avec la surcharge jeune chauffeur Parking au parc, par jour : $15
a ca on ajoute l'essence. En gros une americaine, meme petite, fait entre 25 et 30mpg. Etant donné qu'il y a 25 miles entre l'executive et DTD ca fait un minimum de 70 ou 80 miles par jour. A $4 le gallon (environ) ca fait 3 gallon soit $12 pour l'essence chaque jour
+ 23€ ($30)
on arrive a un cout de revient de $50 + $15 + $11 + $30 = $106
la nuit au movies (donc avec transport Disney) coute $111.70 en moyenne pour la periode (c'est une moyenne car les vendredis et samedis sont plus cher que les autres jours)
bon bien sur ca coute plus cher en nourriture si on doit manger onsite. Cependant la difference de prix n'est pas flagrante, a peine $5 par nuit (3.8€) pour deux heures perdues dans les transports tous les jours ... Tu m'étonnes que ta femme t'appelle Archimède ^^ J'ai même parfois du mal à suivre tes calculs (je suis une littéraire moi ^^ ) C'est vrai que pour le coup, on a pas du tout calculé de la même manière... J'ai rien additionné (ahahah, je me sens un peu neuneu) : pour moi, 8 nuits chez le mec = 3 nuits chez disney. Et c'est tout ! (D'ailleurs, ça me fait marrer parce que tout le monde ici à un budget + ou - précis au départ, AVANT de commencer à réserver et tout, nous on fait vraiment tout au feeling. On a les sous, pas de pb, mais on ne se dit pas "on a 5000€ pour 10 jours", par ex.) Bref, tout ça pour dire qu'hier soir, comme je le disais, j'ai trouvé une chambre pas chère, sur Millenia blvd (alors oui, c'est grand, mais donc : plus du côté de I-drive et à peu près en face de universal sur googlemap). Finalement, j'ai réservé, c'est la première chambre que je trouve aussi peu chère aussi "centrée" disons. C'est quand même un peu mieux situé, je trouve. Bon, on va quand même galérer un peu à se lever bien tôt les matins où on ira chez Disney sans être à l'hôtel mais ça ira. Du coup, avec tout ça... La plage la plus proche c'est Cap Canaveral ? Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
| | | Xel0u_le_l0up
| Sujet: Re: WDW Août 2013 1/2/2013, 18:42 | |
| Petite question, je suis en train de regarder pour payer l'hôtel (début de mois = le plafond de la CB est débloqué )... Quand je choisi ma chambre d'hôtel, ils me mettent automatiquement des tickets avec (je suis sur le site US), si je sélectionne l'option "no tickets", y'a pas de pb, je pourrai en prendre d'autres séparément avec le même compte (parce que là je veux juste réserver les nuits sèches) ? Deuxième question bête du jour : Pour le DME qui me ramène à l'aéroport, je mets Orlando pour Charlotte ou Orlando pour Paris, ou on s'en fiche ? Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
| | | tarf
| Sujet: Re: WDW Août 2013 1/2/2013, 19:56 | |
- Petite question, je suis en train de regarder pour payer l'hôtel (début de mois = le plafond de la CB est débloqué )...
Quand je choisi ma chambre d'hôtel, ils me mettent automatiquement des tickets avec (je suis sur le site US), si je sélectionne l'option "no tickets", y'a pas de pb, je pourrai en prendre d'autres séparément avec le même compte (parce que là je veux juste réserver les nuits sèches) ? alors si tu prend uniquement la chambre, tu dois passer par l'option "hotels" (pour le moment tu dois passer par l'option "packages") les conditions de reservation ne sont pas les memes en room only (option hotels) et en package en room only tu ne dois payer qu'une nuit a la reservation, et puisque tu reserves a plus de 45 jours d'avance tu ne devras regler le solde qu'au check in a l'hotel si tu passes par l'option "package" en decochant les tickets, tu seras soumis aux conditions package, c'est a dire $200 d'acompte et le solde du 45 jours avant le depart. si tu prend un room only tu pourras commander tes billets par la suite, ou les acheter au parc, puisque c'est le meme prix (sauf en cas d'augmentation de tarif d'ici la) - Citation :
- Pour le DME qui me ramène à l'aéroport, je mets Orlando pour Charlotte ou Orlando pour Paris, ou on s'en fiche ?
met Paris puisque c'est ta destination finale cela dit ca n'a pas d'importance puisque tu ne peux pas faire enregistrer tes bagages au comptoir DME les ressortissants US qui prennent l'avion pour un vol interieur peuvent deposer leurs baggages au DME et le passager ne les reverra pas avant son arrivée a destination mais dans le cas de vols internationaux on doit prendre ses bagages avec soi et les enregistrer normalement a l'aeroport. Donc on s'en fout, mais met quand meme Paris |
| | | Xel0u_le_l0up
| Sujet: Re: WDW Août 2013 1/2/2013, 20:02 | |
| Y'avait pas Paris dans la liste... Du coup j'ai mis l'autre Pour l'acompte, j'ai payé 140.63$ pour un montant total de 376.89$ et apparemment oui, je devrai régler le 24 août donc sur place... Moi qui voulait tout payer d'un coup ^^ Je suppose que je suis bien passée par l'option hôtel et non pas package du coup. J'ai donc réservé pour 3 nuits en chambre Petite Sirène à l'AoA !!! (Pour avoir un king bed, je dois envoyer un mail ? A quelle adresse ?) Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
| | | tarf
| Sujet: Re: WDW Août 2013 1/2/2013, 20:09 | |
| Tu as le numero de telephone sur le mail de confirmation que tu as recu
les reservations US room only ne sont modifiables (ou pour faire des requetes) que par telephone
Resort Room-Only Bookings +1 407-939-7429
tu pourras surement aussi le specifier au OLCI mais je sais pas comment ils l'ont fait evoluer depuis le changement de site |
| | | Xel0u_le_l0up
| Sujet: Re: WDW Août 2013 1/2/2013, 20:11 | |
| Mince, il va falloir que je me prépare psychologiquement ! Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
| | | tarf
| Sujet: Re: WDW Août 2013 1/2/2013, 20:14 | |
| attend quand meme quelques jours rien ne sert de se precipiter si tu viens de reserver tu verras a l'OLCI (normalement c'est etendu a 60 jours) il sera toujours temps de les contacter a ce moment la si tu peux pas le specifier de toutes facons les room assigner n'ont connaissance de ta reservation que 5 jours avant ton arrivée. Donc t'a le temps de te preparer psychologiquement |
| | | Xel0u_le_l0up
| Sujet: Re: WDW Août 2013 1/2/2013, 20:16 | |
| C'est quoi l'OLCI ?
Oui oui, je n'allais pas les appeler demain, je ne pars que dans 6 mois ^^ Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
| | | tarf
| | | | Xel0u_le_l0up
| Sujet: Re: WDW Août 2013 1/2/2013, 20:24 | |
| Et je peux le faire combien de temps a l'avance? Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
| | | Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| | | | Xel0u_le_l0up
| Sujet: Re: WDW Août 2013 1/2/2013, 21:11 | |
| Mais je serai déjà aux USA quelques jours avant... J'espère que je n'aurai pas a téléphoner de la-bas, je ne compte pas utiliser mon portable. Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
| | | pimpom1971
Âge : 53 Messages : 180 Localisation : Mons Inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: WDW Août 2013 1/2/2013, 21:13 | |
| Xelou, l'online checking pour les hotels Disney est ouvert 60 jours avant ton arrivée...donc du moment que tu fais cela le mois qui précède ton voyage..t'es dans le bon donc t'as le temps 1998 New Port Bay club 1999 New port Bay club 2000 Sequoia lodge 2001 New York 2002 Sequoia Lodge 2004 Sequoi lodge / David Crocket 2005 Newo York / New port Bay Club / DHL 2006 Castle Club 2007 Castle Club / New port bay 2011 Castle Club 2012 Castle Club 2013 Caribbean beach Ressort / DLC Disney Dream( carribbean circuit )/ Castle Club 2015 Disneyland Anheim (07/2015) 2015 Aulani Resort (08/2015 ) |
| | | Xel0u_le_l0up
| Sujet: Re: WDW Août 2013 1/2/2013, 21:31 | |
| Super, merci mille fois pour vos réponses ! Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
| | | Xel0u_le_l0up
| Sujet: Re: WDW Août 2013 4/2/2013, 13:59 | |
| La question bonus du jour, bonjour :
Quand je veux trouver ma réservation sur le site, je suis obligée de "faire le lien". Quand j'essaye ça me sort un 404 not found et je tombe sur l'ancien site. Sur ce site là, quand je vais dans mes réservations, je vois bien celle que j'ai faite. Mais du coup, le "lien" n'est jamais fait.
Pourquoi ? Pas grave ? Ca ne pose pas de problèmes pour acheter les billets d'entrée aux parcs ? Ou pour les réservations restos ?
Du coup, je voudrai pouvoir voir ma résa dans l'appli iphone mais ça ne marche pas non plus et j'ai l'impression que c'est à cause de "ça". Des idées ?
Après j'arrête, je mets la Floride de côté pour me consacrer à mon week-end à Londres ^^ Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
| | | |