|
|
Auteur | Message |
---|
pimpom1971
Âge : 53 Messages : 180 Localisation : Mons Inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: WDW Août 2013 Dim 6 Jan 2013 - 10:01 | |
| - Xel0u_le_l0up a écrit:
Maintenant qu'on en a parlé, on est en route pour partir cet été, 10 jours. Mon chéri apprécie Disney, mais pas autant que moi. Pour lui : pas possible de partir 10 jours et de faire 8 jours de parcs... Il m'a déjà demandé de faire passer universal à la trappe au profit de jour "libres"
Ben sans vouloir m'aventurer..A orlando à part les parcs ( disney, universal, seaworld, etc) et du shopping..il n'y a pas grand chose à faire alors les jours libres ils sont déstinés à quoi ??? |
|
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: WDW Août 2013 Dim 6 Jan 2013 - 10:08 | |
| - pimpom1971 a écrit:
- Xel0u_le_l0up a écrit:
Maintenant qu'on en a parlé, on est en route pour partir cet été, 10 jours. Mon chéri apprécie Disney, mais pas autant que moi. Pour lui : pas possible de partir 10 jours et de faire 8 jours de parcs... Il m'a déjà demandé de faire passer universal à la trappe au profit de jour "libres"
Ben sans vouloir m'aventurer..A orlando à part les parcs ( disney, universal, seaworld, etc) et du shopping..il n'y a pas grand chose à faire alors les jours libres ils sont déstinés à quoi ???
Ah bah ça je sais pas c'est lui qui décide ! ^^ Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: WDW Août 2013 Dim 6 Jan 2013 - 12:12 | |
| l'adresse que tu indiques se situe au sud de Animal Kingdom. Comme prevu, pas de trottoir, a part sur la US192 juste en dessous, mais pas d'acces pieton aux parcs Et DAK est le parc qui est le plus loin des autres parcs, et a l'opposé complet de DTD qui est la plaque tournante du transport bus. Sans voiture ... glere ...
pour ce qui est d'avoir des journées libres ... visiter orlando ... bah pas grand chose a voir et il faut une voiture aller a la plage, c'est une heure de route pour la cote est, deux heures de routes pour la cote ouest. aller faire du shopping, c'est 90 minutes de bus ou 40 minutes de voiture
je ne sais pas ce que s'imagine ton copain, mais orlando c'est pas paris ou tu peux aller visiter et te promener dans les quartiers. C'est une ville americaine ou tout est fait pour la voiture, ou les quartiers ou zones d'interets sont separés par des kilometres de campagne (et foret + marecage pour la floride)
essaye de definir avec lui ce que vous voulez faire pour qu'on puisse te dire si c'est possible et ce qu'il y a a faire.
Je me rend compte que depuis le debut du topic on "casse" un petit peu mais c'est avant tout pour que tu ne te retrouves pas dans une situation inconfortable une fois sur place. Les anglosaxons ont une expression comme ca : "reality check" (retour a la realité) et c'est important pour WDW car c'est un autre monde et ce ne sont pas du tout des vacances classiques, et ca n'a rien a voir avec des vacances a DLP ou tu es en gros dans un "club med" |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: WDW Août 2013 Dim 6 Jan 2013 - 12:40 | |
| Alors vu que les $$ ne sont pas vraiment le problème Comme Taf je pense que ton copain devrait "s'intéresser" réellement au sujet...Car en effet Orlando, à part faire les parcs d'attractions, il n'y a rien (enfin les malls et outlets et 2-3 kitscheries). Ou prendre la voiture et s'aventurer plus loin, mais c'est toujours minimum 1h de route pour voir quelque chose d'intéressant, voir plutôt 2, qu'ils faut refaire en sens inverse... Ou sinon splitter le séjour en 2, faire 5-6 jours de parc Disney et prendre la voiture et faire un mini road trip de 3-4 jours et repartir de Miami en passant par Everglades, Key West ou autre petit trajet. C'est ce que nous avions fait en 2010, 6 jours Disney, 2 jours Universal, 1 jour Sea World, puis on avait pris la voiture et fait Everglades-Key West-Miami en 4-5 jours. Et on était reparti de Miami, billet d'avion open jaw (arrivée à Orlando au début puis départ de Miami à la fin). |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: WDW Août 2013 Dim 6 Jan 2013 - 14:03 | |
| Je ne sais pas si tu nous l'as précisé, mais honnêtement faire autre chose que des parcs sur Orlando c'est peine perdue si tu n'as pas de voiture. Et au vu de ton âge, si ton homme est du même âge, celà va vous couter un bras, car en dessous de 25 ans tu as un surcoût pour la location de voiture. Louper Universal Studios pour faire autre chose si c'est sur Orlando c'est juste une grosse bêtise, car pour avoir tourné à Orlando y'a rien d'autre à faire et par exemple Island of Adventure (un des deux parcs d'Universal Studios) est juste mieux foutu qu'au moins un ou deux des quatre parcs de WDW. A titre personnel (je vais peut être me faire huer) mais si ton homme est vraiment décidé à faire autre chose qu'il te propose son planning et avisez . Pour ma part si tu dois vraiment faire péter des trucs, autant (tant pis) vous imposer un rythme effréné et le faire comme ça (sur mon expérience) : - le jour de ton arrivée (enfin soir) : un petit tour à Downtown suivant l'heure où tu seras en Floride - 1 journée complète à EPCOT : ce parc est juste immanquable pour moi tellement il est divers et il possède des attractions mythiques - typiquement 9h du mat, 9h du soir - 1 journée à Animal Kingdom qui est juste le plus joli parc , tu sors à 17h et tu files sur le MK pour y passer la fin de journée histoire de faire les must do (après tout on a le ""même"" sur Paris, perso je trouverais ça hyper dommage de sacrifier EPCOT sur l'autel du MK ou des Disney Hollywood Studios) : le MK ferme aux alentours de 22h - 1 journée où tu combines DHS et MK dans l'ordre où tu le souhaites, les DHS nous les avions bouclé à 15h en ayant eu le temps de faire les spectacles de la Belle&La Bête, La Petite Sirène, Indiana Jones, testé 4 fois de mémoire Star Tours, 1 fois Toy Story Midway Mania, le tram tour... - 1 journée pour Island of Adventure, parce qu'à Universal c'est juste un must do avec "juste" Harry Potter Land, Jurassik Park qui est un bijou tout comme Lost Continent avec ses deux spectacles/attractions qui déchirent juste... Il te restera 4 jours (sur 10 jours sur place on compte 2 jours de voyage), où tu pourrais faire un tour en Floride, mais autant dire que Key West est juste infaisable en 4 jours vu la distance, tu passerais tes journée sur la route (8h/9h de route à l'aller). Miami est faisable mais bon c'est une ville quoi... sinon Cocoa Beach et le KSC sont à faire, la côte Ouest de Floride aussi mais bon ça va être dur de faire le deux... Honnêtement vous me faites peur de vouloir faire autant en si peu de temps.. J'ai l'impression que vous allez tout survoler sans rien faire vraiment et cela va juste engendrer une énorme frustration. Et au niveau du budget, le coût de la vie en Thaïlande est juste super différent du coût de la vie aux USA, et accessoirement, faire des parcs d'attractions grève très vite un budget (pour avoir faire le calcul pour la Floride pour nous ca représentait presque 25% de notre budget total). |
|
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: WDW Août 2013 Dim 6 Jan 2013 - 14:06 | |
| D'ailleurs je viens de réaliser, comment comptes tu faire le transfert entre l'aéroport et ton lieu de séjour ? vu que tu ne seras pas en hôtel Disney, le Disney Magical Express sera inaccessible, donc location de voiture ? ou surcoût en louant une navette ? tu devrais regarder à chiffrer ceci aussi |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: WDW Août 2013 Dim 6 Jan 2013 - 15:14 | |
| pour revenir sur ce que dit Sevrynn, c'est en effet tres dommage de sacrifier EPCOT
c'est vrai qu'en general c'est celui qui attire le moins l'interet, au premier abord, mais c'est aussi celui que les guests trouvent genial, different et qui leur donne envie d'y retourner.
bon bien sur y'a aussi les guests qui font WDW version commando et qui passent au dessus de tout ce qui est interessant et qui trouvent ca nul, voire a chier, mais la c'est souvent a cause d'un mauvais planning, ou de trop forts a priori - genre le guest qui va aux theme parks avec des pieds de plomb parce qu'a la base ca le fait chier (si c'est le cas de ton copain, Orlando n'est pas une destination pour lui, parce qu'a part les theme parks il n'y a rien a faire a moins d'une heure de route (et c'est un strict minimum) |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: WDW Août 2013 Dim 6 Jan 2013 - 15:33 | |
| Pourquoi pas ne pas envisager plutôt un voyage dans l'Ouest avec quelques jours en Californie (où tu pourras te faire plaisir avec le resort Disney d'Anaheim) et à Las Végas? Ainsi ton compagnon ne fera pas que des parcs.
Ou alors tu enchaînes comme je l'ai déjà fait 4 jours à Washington et 4 à WDW (avec un jour par parc). |
|
| |
smam
Âge : 46 Messages : 1248 Localisation : La Réunion Inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: WDW Août 2013 Dim 6 Jan 2013 - 15:56 | |
| - yoda a écrit:
- Pourquoi pas ne pas envisager plutôt un voyage dans l'Ouest avec quelques jours en Californie (où tu pourras te faire plaisir avec le resort Disney d'Anaheim) et à Las Végas? Ainsi ton compagnon ne fera pas que des parcs.
Ou alors tu enchaînes comme je l'ai déjà fait 4 jours à Washington et 4 à WDW (avec un jour par parc). ENTIEREMENT D'ACCORD !!!! Surtout qu'il n'y a le nouveau land Cars. Et surtout si de toutes façons tu ne comptes pas faire Epcot !!! La première fois que j'ai amené mon mari aux USA c'était pour faire un trip incluant DLCa et c'est ça qui l'a définitivement acquis à la cause Disney (nous étions déjà allés plusieurs fois à DLP ensemble...) et aux USA !!! Et à DLCa aucun soucis pour trouver un hôtel pas cher juste en face des parcs et qui ne soit pas Disney... Orlando = les parcs, Floride = Orlando + Miami (bof) + d'autres parcs (KSC, Legoland, etc.) + Key West, les Everglades = (très) éloignés d'Orlando. Pour moi il est plus facile de prévoir un road-trip sur la côte Ouest que sur la côte Est... Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo |
|
| |
Chewbette
| Sujet: Re: WDW Août 2013 Dim 6 Jan 2013 - 16:15 | |
| Mouais après chacun son avis sur les parcs hein...Car Epcot c'est vraiment celui que j'aime le moins et que oui je pourrais faire sauter si je n'avais pas assez de jours (mais j'ai déjà quelques séjours à mon actif)... Et encore plus maintenant que Test Track est devenu à mon goût, mauvais et kitsch. La partie World Showcase je ne la fais que pour les characters et les restos..et le magasin du Japon. Je préfère aller visiter les pays eux-mêmes que leur version en carton pâte... |
|
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: WDW Août 2013 Dim 6 Jan 2013 - 19:35 | |
| Mais je ne trouve pas de billet paris/anaheim... C'est dans quel ordre de prix ?
On va louer une voiture avec tout ce que cela implique : essence, parking, mais aussi la possibilité d'aller voir ailleurs. Mon ami n'est pas du tout réfractaire aux parcs disney mais il veut quand même voir autre chose, ce que je comprend tout à fait.
Peut-être que je vais adorer EPCOT, je ne veux pas qu'il passer à la trappe mais c'est vrai qu'il envoie moins de rêve que les autres je trouve. Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
|
| |
smam
Âge : 46 Messages : 1248 Localisation : La Réunion Inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: WDW Août 2013 Dim 6 Jan 2013 - 19:49 | |
| Si je me rappelle bien l'aéroport pour Anaheim c'est Orange County... (aéroport John Wayne ou quelque chose comme ça). Mais je crois qu'il y a plusieurs aéroport autour (y compris celui de LA...) Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo |
|
| |
Xel0u_le_l0up
| |
| |
rainbowgirl
Âge : 36 Messages : 832 Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: WDW Août 2013 Dim 6 Jan 2013 - 19:54 | |
| Le plus simple je pense c'est atterrir à LAX, vu que tu vas louer une voiture, c'est à 1h de LAX environ, voir plus s'il y a des bouchons, assez fréquent... Mes voyages: Lisalive.canalblog.comDisneyland Californie : 2012 - 2014 Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016 |
|
| |
Xel0u_le_l0up
| Sujet: Re: WDW Août 2013 Dim 6 Jan 2013 - 19:55 | |
| J'arrête de poster ici vous me déprimez Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
|
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: WDW Août 2013 Dim 6 Jan 2013 - 20:27 | |
| Le plus pratique et le moins onéreux c'est d’atterrir à los angeles Airport International (LAX) effectivement |
|
| |
anne-laure037
| Sujet: Re: WDW Août 2013 Dim 6 Jan 2013 - 20:27 | |
| Ou alors, tu fais comme moi, et tu pars avec une copine.... Nous on avait fait 5 jours dans les parcs Disney puis on est descendu sur Miami, les evergaldes et key largo en 3 jours, quelle course ! Franchement, c'était chaud ! Mais on a tout aperçu ! On a réussi a tout boucler... A toi de voir... Et n'oublie qu'en août, il fait super chaud en Floride... Donc difficile de tout enchaîner ! |
|
| |
Xel0u_le_l0up
| Sujet: Re: WDW Août 2013 Dim 6 Jan 2013 - 20:30 | |
| Je crois que c'est la chaleur qui me fait le plus peur, moi qui n'aime que les pays nordiques ^^ mais bon une bonne crème solaire, un chapeau et c'est parti ! Je vais jouer au loto, j'ai des connaissances qui ont gagné 18000€, ça ne serait que tout bénef Avez-vous eu des problèmes avec le plafond de votre CB ? On a les sous pour les billets mais peur que la carte bleue ne passe pas sur le site ^^ Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: WDW Août 2013 Dim 6 Jan 2013 - 20:45 | |
| - Xel0u_le_l0up a écrit:
Avez-vous eu des problèmes avec le plafond de votre CB ? On a les sous pour les billets mais peur que la carte bleue ne passe pas sur le site ^^ Si tu ne connais pas le plafond de ta CB demande a ta banque. Si le plafond est trop bas (ca tourne sur 30 jours glissant) tu peux demander de le faire relever. Certaines banques font ca gratuitement (et c'est valable jusqu'a la fin du mois en cours) d'autres le font payer. Certaines banques ont des subtilités, par ex chez ING Direct (ma banque) un relevement temporaire est facturé, alors qu'un relevement definitif est gratuit ... Si le prix de tes billets est inferieur a ton achat (en comptant en plus les depenses CB que tu as fait dans les 30 derniers jours) il n'y aura pas de probleme si tu fais ta commande sur un site etranger, le montant utilisé pour l'application est le montant de l'achat rammené en euro exemple : si ta limite est 2000€ tu peux faire un achat jusqu'a £1600 ou $2600 (en fonction des taux de change) |
|
| |
Xel0u_le_l0up
| Sujet: Re: WDW Août 2013 Dim 6 Jan 2013 - 20:48 | |
| Je crois que je vais aller voir la banque ^^
On ne passera qu'une journée à Universal, le truc qui nous intéresse est le land Harry Potter, pensez vous que l'option "coupe file" est intéressante ? Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: WDW Août 2013 Dim 6 Jan 2013 - 21:08 | |
| Ca depend de la periode, mais si tu y vas a une periode chargée, l'option coupe file est indispensable
Le land Harry Potter est excessivement chargé, quelque soit la saison.
Des amis anglais de retour il y a peu ont meme signalé que durant leur sejour (periode noel nouvel an) le land avait ete "filtré" et qu'il y avait une heure de queue rien que pour pouvoir entrer dans le land.
Pour en profiter le plus tot possible, une seule vraie solution, c'est de loger dans un des 3 hotels de USO, pour avoir la possibilité d'entrer plus tot dans le parc (early admission) et egalement les FOLP illimités.
Sinon il y a du monde, meme en periode calme les attractions du WWoHP peuvent voir des files tres longue, d'ou l'avantage d'entrer plus tot et d'avoir des coupe file
pour les coupe file, l'option express pass plus donne l'equivalent d'un "fastpass" par attraction (fastpass est un terme disney, mais c'est pour l'image) un seul par jour et par attraction mais valable quand tu veux (il y a aussi un systeme de "reservation" d'attraction, comme le systeme fastpass de disney mais avec des heures a respecter)
et il faut reserver son pass express pour un jour precis, il faut donc savoir a l'avance quand on va y aller. Par ailleurs les express pass sont en nombre limités, il faut donc les reserver bien a l'avance si on y va en periode chargée. |
|
| |
Xel0u_le_l0up
| Sujet: Re: WDW Août 2013 Dim 6 Jan 2013 - 21:10 | |
| J'ai fait la simulation du 25 aout, ça me revient à 30$ de plus par personne, je pense que je vais le prendre. On attend quand même d'avoir les billets d'avion avant de se lancer dans les autres réservations mais ça ne saurait tarder. Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
|
| |
Chewbette
| Sujet: Re: WDW Août 2013 Dim 6 Jan 2013 - 21:42 | |
| Par contre ne pas oublier que l'attraction phare du land, Forbidden Journey, ne fait pas partie des attractions où le pass express marche..
Donc il faudra foncer vers cette attraction dès le début, car si tu ne loges pas dans un hôtel onsite ou un partenaire, tu n'auras pas accès à l'heure en plus du matin pour ce land. Donc il y'aura déjà les guests des hôtels lorsque tu arriveras.
Et si tu es fan et que tu veux faire le mini-show d'Ollivander, sache qu'il est très prisé et que l'attente peut aussi être très longue (franchement si il y'a plus de 15mn d'attente...passes ton tour car ça n'en vaut pas vraiment la peine, mais c'est plus facile à dire quand on l'a déjà fait...)
Sinon le pass express marche pour les 2 autres attractions, Duelling Dragons et The flight of the Hippogriff. |
|
| |
Xel0u_le_l0up
| Sujet: Re: WDW Août 2013 Dim 6 Jan 2013 - 21:46 | |
| Merci pour les précisions, c'est bon à savoir ! Je pense que ça vaut quand même le coup, ça nous laissera peut-être un peu plus de temps pour faire la queue dans Forbidden journey Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
|
| |
Xel0u_le_l0up
| Sujet: Re: WDW Août 2013 Lun 14 Jan 2013 - 13:28 | |
| Salut à tous ! On a nos billets on part !!! Malgré vos gentils conseils, ça sera une semaine commando et puis c'est tout Juste une petite question, les billets Disney ne sont pas datés ? Je peux les prendre le mois prochain si ça me chante ? Merci d'avance ! Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
|
| |
|