| Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lulla12
Âge : 38 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Mar 1 Jan 2013 - 17:00 | |
| Je ne connais pas son âge mais en même temps associer Disney aux dessins animés en général est plutôt compréhensible et barbie avec raiponce, ce n'est pas ultra étonnant, je crois qu'en plus il en existe une de Barbie avec les cheveux super long |
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Mar 1 Jan 2013 - 17:11 | |
| Pour le sondage, c'est très simple. Ce genre de sondage ne sert pas à rien, en dehors de faire gagner des cadeaux. C'est juste un moyen de tester la popularité de chacune et se programmer les ventes. Belle et Ariel sont exempts du sondage car elles sont très populaires et il n'y a pas besoin de sondage pour s'en apercevoir. Raiponce aussi, mais ils l'ont sûrement gardée pour voir l'impact de l'arrivée de Mérida (qui a l'air plutôt appréciée) sur sa côte de popularité. Reste Mulan, absente car probablement pas considérée comme Disney Princess pour ce sondage. Lulla : associer Disney aux dessins-animés en général bien entendu, mais associer les dessins-animés en général à Disney c'est un peu exagéré. Je pense que si les gens faisaient un minimum attention ils verraient bien mieux ce qui est Disney ou non. Et là je ne parle même pas de différences de styles, d'animation etc., mais simplement de chercher un logo Disney Et sinon en effet, il y a eu un Barbie Princesse Raiponce avant le Disney. Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Mar 1 Jan 2013 - 17:24 | |
| Hé bien j'ai voté et quelle ne fut pas ma surprise en voyant que Pocahontas et Mulan faisait partie des choix ^^ Par contre: pas de Merida ! La preuve que Disney a marqué les esprits, maintenant, TOUT les films d'animations sont des Disney selon la plupart des non-connaisseurs Ces studios sont justes concurrents mais bon N'empêche que je me suis bien marrée lors d'un mini-jeu en colo où il fallait nommer le plus de Disney possible ! Et le pire, c'est qu'ils y croient dur comme fer... Pour Raiponce, faut dire qu'elle ressemble quand même à une barbie : longs cheveux blonds, grands yeux verts et robe rose/violette
Dernière édition par Disneyworld le Mar 1 Jan 2013 - 17:27, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Mar 1 Jan 2013 - 17:26 | |
| - Lulla12 a écrit:
- Je ne connais pas son âge mais en même temps associer Disney aux dessins animés en général est plutôt compréhensible et barbie avec raiponce, ce n'est pas ultra étonnant, je crois qu'en plus il en existe une de Barbie avec les cheveux super long
Je sais bien que c'est pas évident pour tout le monde de différencier Disney des autres dessins-animés, mais de là à croire que tous les Dessins-animés sont des Disney, faut pas déconner. Ça revient au même pour croire qu'une fille blonde avec une robe rose/violette (Raiponce en l'occurrence) est une Barbie. Surtout que là, elle avait réellement vu le film et ça datait de la veille ! - Disneyworld a écrit:
- N'empêche que je me suis bien marrée lors d'un mini-jeu en colo où il fallait nommé le plus de Disney possible !
Et le pire, c'est qu'ils y croient dur comme fer... ! Me connaissant, j'aurais passé tout le jeu à faire le professeur. |
|
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Mer 8 Mai 2013 - 13:53 | |
| J'ai visité le week end dernier une exposition sur les couleurs à Issoire (Auvergne) et dedans on parlait de Rebelle dans le sujet sur la couleur roux : personnage méchant ou intrépide, séduisant...j'ai halluciné de voir que sur une affiche il parlait de Mérida en disant qu'elle s'appelle Rebelle ! Surtout que c'était une exposition très sérieuse, voici le lien : http://www.issoire.fr/Culture/Tour-de-l-Horloge/Exposition-Couleurs |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| |
| |
alagaesia
Âge : 40 Messages : 1584 Localisation : Agen Inscription : 14/04/2013
| |
| |
la chieuse
Âge : 38 Messages : 2487 Localisation : Luxembourg/Suisse Inscription : 02/02/2013
| |
| |
Lulla12
Âge : 38 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Jeu 9 Mai 2013 - 12:07 | |
| pas bête, c'est vrai que ça couperais court Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW |
|
| |
Ludmilla
| Sujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Ven 7 Juin 2013 - 1:53 | |
| Rebelle étant le titre du film, ça peut créer la confusion. Personnellement Aurore je l'appelle "la Belle au bois dormant" et il m'arrive de dire "La petite Sirène" ou "La princesse et la grenouille" au lieu de dire leur nom, car en général les gens ne connaissent pas bien...
Pour des journalistes c'est vrai que c'est bizarre, à se demander s'ils ont vu le film... ou se sont documentés. Mais encore une fois ça ne me choque pas d'entendre Rebelle. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
|