| La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Prince Kido
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Jeu 8 Mai 2008 - 1:36 | |
| Selon Variety, c'est le beau brun d'origine brésilienne Bruno Campos déjà vu dans des séries comme Urgences ou Nip/Tuck qui doublera le rôle titre amphibien soit la grenouille-crapaud de the Princess and the Frog (et donc le fameux prince par déduction je suppose!!)! |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| |
| |
Sammy
| |
| |
veu
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Jeu 8 Mai 2008 - 22:28 | |
| Merci Prince Kido pour la nouvelle!!! Wow! Le Prince Grenouil a trouvé finalement sa voix!!!
Pour les autres personnages, il y aura la famille LaBouff: le père, riche proprietaire terrier et sa Charlotte, qui sera blanche (sur IMDB on a dit qu'elle sera blonde, mais c'est seulement un rumeur pour le moment...) et un peu viciée... il y aura aussi le serveur du Prince, Eudora la mère de Tiana, le chef de la maison LaBouff et la petite Arila (la soeur de Tiana)... pour Arila on a lu sur wikipedia que dans le nouveau script du film, elle n'est plus present... dommage! (nous ésperons que Arila sera présent dans le film... c'est très intéressant voir la Princesse qui a une soeur... dans la ligne des héroines Disney, il y a seulement Ariel qui a des soeurs! donc on espére que Tiana aussi aura une soeur!)... Les animaux seront Ray (un ver luisant) et Louis (un alligator qui joue de la musique)... |
|
| |
Philharmagic
Âge : 49 Messages : 625 Localisation : Var, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Ven 9 Mai 2008 - 15:10 | |
| Nos amis de ESI ont quelques images en plus ici (cliquer sur les images pour un grand format): http://www.effets-speciaux.info/article?id=34 Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie ! |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Ven 9 Mai 2008 - 17:25 | |
| - Dash a écrit:
- Ce qu'ils avaient oublié de noter, c'est que la différence majeures entre ces succès et ces flops ne résidaient pas dans la technique utilisée mais dans leurs scénarios, leurs histoires, leurs personnages.
J'attends quand même de voir le succès de ce film... Les nénuphars sentent à mort la gouache, j'adore cet effet peinture, l'hyper réalisme est impressionnant mais moins intéressant. Un crocodile avec une trompette, clairement ce dessin animé sera fort tourné vers la comédie musicale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Ven 9 Mai 2008 - 17:37 | |
| - dédé a écrit:
- Dash a écrit:
- Ce qu'ils avaient oublié de noter, c'est que la différence majeures entre ces succès et ces flops ne résidaient pas dans la technique utilisée mais dans leurs scénarios, leurs histoires, leurs personnages.
J'attends quand même de voir le succès de ce film... Les nénuphars sentent à mort la gouache, j'adore cet effet peinture, l'hyper réalisme est impressionnant mais moins intéressant. Un crocodile avec une trompette, clairement ce dessin animé sera fort tourné vers la comédie musicale. Je suis pas sur que ce soit de la gouache... |
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Ven 9 Mai 2008 - 22:38 | |
| Que çà fait plaisir de voir une nouvelle image même si çà ne brille pas au niveau originalité, il faut bien avouer que ce croco est fort sympatoche, une sorte de mix entre le croco de Peter Pan et Eliott le dragon... En plus on peut voir aussi les 2 grenouilles du coup,même si elles sont floues et de dos (maousses leurs pattes non?). Le traité du décor est très sympa je trouve, quelque part entre le Livre de la Jungle et Bernard et Bianca...çà me touche bcp... Mais j'avoue que j'aurais adoré voir davantage de designs des humains!!! Je sais, on en veut toujours plus et trop! ) Merci bcp Philarmagic pour le lien!! |
|
| |
Philharmagic
Âge : 49 Messages : 625 Localisation : Var, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Ven 9 Mai 2008 - 23:15 | |
| My pleasure, Prince! Pour ma part, en voyant cette image, j'avoue que j'ai plutôt pensé aux crocos de Madame Médusa (qui auraient un peu trop abusé de la cuisine cajun!), d'autant plus que les touches de couleurs et les tonalités de bleu m'ont rappelé les décors du bayou du diable dans Bernard et Bianca, dessin animé qui se déroule non loin de la Nouvelle Orléans. Pour moi, dans ce sens, c'était un véritable clin d'oeil à l'histoire de Disney. Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie ! |
|
| |
Prince Kido
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
veu
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Sam 10 Mai 2008 - 11:35 | |
| C'est MAGNIFIQUE!!!!!!!!!
Merci Jérémie pour le lien!!!
Nous aimons trop le style de ce film!!! C'est très classique... très Disney du passé... merveilleux!!!
Ce film nous donne bcp de nostalgie de Disney des années 90... nous attendons un film pareil il y a presque 10 ans!
Le bayou nous rappelle "Bernard et Bianca" et aussi un peu le bayou de "La petite sirène" quand il y a la chanson "Kiss the girl" (nous ne connaissons pas le titre français de cette chanson) ou encore Pocahontas quand elle va chez grand-mère arbre...
Nous aimons bcp les couleurs et les arbres et les fleurs et l'eau... trop fairy tale!!! SUPER!!!
Petite question: savez vous si c'est Eric Goldberg qui va animer Louis, le croco? quand on regard ce dessin on a l'impression de voir un personnage animé par Eric Goldberg... vous en savez de plus? |
|
| |
Alex'90
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Sam 10 Mai 2008 - 13:09 | |
| Merci beaucoup pour l'image. C'est vrai que ça ressemble beaucoup à Bernard et Bianca. Les décors ont l'air superbes et le crocodile très sympa On ne peut que remercier Disney pour ce retour à la 2D vraiment attendu. |
|
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Sam 10 Mai 2008 - 23:18 | |
| Merveilleux, c'est noël avant l'heure ma parole (nouvelles images de Up et de La Princesse Grenouilles yeeeeah!)! Pour ma part j'adore également cette nouvelle image, ce côté un peu sombre et ces touches de couleurs ont l'air de vraiment donner du caractère aux décors, si tout le film est comme ça ça promet un style encore inédit chez Disney! |
|
| |
Tib's
Âge : 31 Messages : 964 Localisation : Normandie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Sam 10 Mai 2008 - 23:31 | |
| C'est subliiiiime ! J'était déjà très impatient pour ce film, ça ne fait que rajouter à cette impatience Ce crocodile à un petit coté cartoon que j'aime beaucoup, le décor est également superbe... VIVEMENT ! @+ Tib's |
|
| |
Well
| |
| |
Coppelius
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 12 Mai 2008 - 0:08 | |
| Pour dire les choses le plus poliment possible, cette femme est euh…très énervante :houla: . En gros, chez Disney, ce sont des méchants racistes, parce que bon, quand même, l’héroïne a failli s’appeler Maddy, elle a failli être servante, ses lèvres sont un peu grosses, sans parler de sa chute de reins… Heureusement, on lui rappelle dans les commentaires que Cendrillon ou Blanche Neige étaient "femmes de ménage" ou que Belle aussi avait un gros c.. dans sa robe de bal, et elle dit elle-même qu’elle aurait été encore plus énervée si Tiana avait eu un physique de femme caucasienne dont on se serait juste contenter de foncer un peu la couleur de peau (pourtant, moi, j’ai l’impression que c’est un peu le cas, après avoir vu Mulan et surtout Pocahontas, je m'attendais à une héroine plus "typée") Bref, je crois que ce n’est que le début, les studios Disney sont une telle institution que certains se délectent à critiquer et analyser le moindre parti pris. |
|
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 12 Mai 2008 - 1:18 | |
| Certes cette bonne femme est assez crispante et un brin vulgaire également...Bref, il y aura toujours des personnes qui auront quelque chose à redire et je pense qu'il faut éviter soigneusement d'entrer dans ce type de polémique qui ne mène à rien, et ce d'autant plus que nous n'avons pas vu le film qui n'est pas même pas encore fait! de plus, seule une image de Tiana a filtré jusqu'ici et le visage est montré de profil... Quel que soit son design final,son acting et son animation, soit elle sera trop noire pour certains et celà passera pour du racisme, soit elle sera trop "blanche" et donc que Disney n'assume pas ses choix... Cette polémique existe depuis un moment déjà sur le net et donne lieu a de nombreux débats parfois très corsés, et même mes recherches que j'avais faites de Tiana et qui ne sont pas officielles puisque ne travaillant pas pour Disney à ce jour, ont fait l'objet de remarques diverses et critiquées quant à l'image de la femme noire!! Evitons donc sur notre forum de surrenchérir sur cette polémique et concentrons-nous sur le plaisir que nous avons de découvrir ce prochain Disney en 2D prometteur. |
|
| |
|