| La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 14 Jan 2013 - 22:17 | |
| Je trouve moi aussi qu'un lumière jaunie (comme celle de tous les coins du Disneyland Park (hormis disco)) serait plus appropriée; cela apporte une ambiance tout de même particulièrement sympa ^^. Après c'est peut-être juste la photo |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Neon951
Âge : 33 Messages : 428 Localisation : Versailles Inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 14 Jan 2013 - 23:59 | |
| - Mika a écrit:
- Neon951 a écrit:
- Je parle pas forcément de cartoon mais d'une légère exagération de certaines choses. Et puis quitte à être réaliste les lampadaires parisiens ne sont pas blanc pimpant comme ceux de la photo mais plutôt jaunes
Après tu parles du film d'animation mais si mes souvenirs sont bons la ligne choisie pour l'attraction est à d’exagérer légèrement le trait non ? Je peux t'assurer que les lampadaires parisiens dans ce genre (vieux paris) sont blanc. Non pas tous cela dépend du quartier. Effectivement la couleur préféré aujourd'hui pour des raisons de visibilité est le blanc (en fait les vitres sont transparentes et l'ampoule émet dans le blanc Mais dans certains endroits, notamment touristiques (et donc ceux que les visiteurs étrangers de DLP ont en tête), les lampadaires sont laissés avec des vitres de couleur jaune plus "historique" PS: Qui plus est même en habitant pas loin de Paris et donc en étant souvent intra-muros la nuit je dois t'avouer que j'ai une image de lampadaire jaune et non de blanc. Je parle pas forcément de la réalité pure et dure mais de la représentation qu'on a de Paris. De la même manière que le château de notre MK fait château "imaginaire" et non "européen-médiéval" comme aux States pour procurer un dépaysement pour les européens. Je veux dire que, de mon point de vue, DLP c'est la magie le dépaysement le fantastique et non le réalisme. Encore que dans les files d'attentes on retrouve l'atmosphère du RER A |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 15 Jan 2013 - 0:45 | |
| Va sur la place de la concorde, sur le jardin des tuilerie ou dans d'autres endroits touristiques qui utilisent les mêmes lampadaires que "la rue de paris" et tu remarqueras que les lampes et les verres sont blancs. Mais c'est juste pour le coté esthétique du vieux paris, car ca éclaire très mal. http://www.myparisnet.com/wp-content/images/Place-De-La-Concorde-005.fullsize.JPG Dans la petite histoire l'éclairage public, ce qui représente le plus le paris "d'antan" c'est bien le blanc... Car pile dans cette époque juste après les becs à gaz il y avait les lampes à incandescence qui fournissait un éclairage blanc, puis ensuite les lampes à vapeur de mercure qui fournissait un éclairage blanc bleuté jusque dans les années 60 (toujours en utilisation dans certaines campagnes). Mais si dans l'idée de tout le monde l'éclairage de ville est orange vif c'est uniquement à cause des lampadaires actuels qui sont munis de lampes à vapeur de sodium, choisies pour leur rendement "économique" vis à vis de leur très forte efficacité lumineuse. (plus de 80% de l'éclairage de ville doit être de ce type je pense) |
|
| |
Neon951
| |
| |
Mr Malchance
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 15 Jan 2013 - 0:59 | |
| Etant donné que les éclairages directement sur la façade de Imagination vont disparaître derrière des fausses façades, on peut penser que l'éclairage actuel n'est pas définitif car la rue de Paris n'est pas terminée. Il faudra aussi attendre la pose des enseignes (dont celle supposée de Gusteau) pour que le travail d'éclairage se termine. |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 15 Jan 2013 - 1:14 | |
| heuuu... Les lampadaires sont dans leur état définitif hein Les spots présents sur le bâtiment servent juste à éclairer un chemin backstage qui longe ce dernier |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| |
| |
Mr Malchance
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 15 Jan 2013 - 12:23 | |
| Eh bien, on en vient à discuter de l'éclairage d'une rue dont les façades doivent être encore construites. Vous vous prenez parfois la tête pour pas grand chose (sachant que les façades elles-mêmes seront éclairées sans doute) |
|
| |
Neon951
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Max Fan
Âge : 30 Messages : 2212 Localisation : Universal ! Inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 15 Jan 2013 - 12:59 | |
| Actualité du 14 Janvier 2013 il y a un étage qui est maintenant cré au dessus du restaurant et de l'entrée de l'attraction. pour plus de photos: Actualité du 14 Janvier 2013 DLP Welcome
website - YouTube - Facebook - Twitter - Instagram - Musique
|
|
| |
Ade0102
Âge : 32 Messages : 67 Localisation : A 5 min du Touquet (62) Inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 15 Jan 2013 - 14:31 | |
| Je vais a Disney le 30 et 31 janvier j’essaierai d'avoir des photos du chantier de ratatouille En tout cas, j'ai hâte de voir se que sa va donner une fois fini mais déjà avec les quelques photos que j'ai vue cela à l'air pas mal du tout |
|
| |
Mr Malchance
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 15 Jan 2013 - 19:03 | |
| En 2014, une autre grande attraction ouvrira dans un parc Disney américain : Seven Dwarfs Mine Train. Des dizaines de concepts arts sont disponibles à propos de cette attraction, il y a même une vidéo. A propos de Ratatouille : Vide absolu. Rien. Pas la moindre image, pas la moindre information. Est-ce que les fans européens sont de la m*rde ? J'estime que ça commence à bien faire, car Euro Disney pourrait au moins communiquer avec ses fans pour les remercier de l'intérêt qu'ils portent à Disneyland Paris. Il faut croire, cependant, que les fans ne sont que des consommateurs comme les autres pour Euro Disney, voire des pigeons. |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 15 Jan 2013 - 19:51 | |
| http://disneycentralplaza.1fr1.net/t33111-le-manque-de-communication-de-dlp-sur-les-projets-et-chantiers-en-cours Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 15 Jan 2013 - 19:55 | |
| - Mr Malchance a écrit:
- En 2014, une autre grande attraction ouvrira dans un parc Disney américain : Seven Dwarfs Mine Train. Des dizaines de concepts arts sont disponibles à propos de cette attraction, il y a même une vidéo. A propos de Ratatouille : Vide absolu. Rien. Pas la moindre image, pas la moindre information. Est-ce que les fans européens sont de la m*rde ? J'estime que ça commence à bien faire, car Euro Disney pourrait au moins communiquer avec ses fans pour les remercier de l'intérêt qu'ils portent à Disneyland Paris. Il faut croire, cependant, que les fans ne sont que des consommateurs comme les autres pour Euro Disney, voire des pigeons.
+1 |
|
| |
Djjojo
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 15 Jan 2013 - 20:15 | |
| - Mr Malchance a écrit:
- En 2014, une autre grande attraction ouvrira dans un parc Disney américain : Seven Dwarfs Mine Train. Des dizaines de concepts arts sont disponibles à propos de cette attraction, il y a même une vidéo. A propos de Ratatouille : Vide absolu. Rien. Pas la moindre image, pas la moindre information. Est-ce que les fans européens sont de la m*rde ? J'estime que ça commence à bien faire, car Euro Disney pourrait au moins communiquer avec ses fans pour les remercier de l'intérêt qu'ils portent à Disneyland Paris. Il faut croire, cependant, que les fans ne sont que des consommateurs comme les autres pour Euro Disney, voire des pigeons.
L'arrogance de certains fans fait peine à voir, alors oui la "non-communication" de Disney est dommageable mais de là à dire que c'est le vide absolu pas totalement. On a quand même ce concept-art et divers plans (bien qu'uniquement accessible en mairie) et ensuite il faut se rappeler de cette fameuse rue de Paris qui était une belle introduction pour nous annoncer cette future attraction, avec le décor de Gusteau (bien que caché par la suite) et la silhouette de Remy sur les bancs. A l'instar des palissades laissant transparaître les travaux de l'attraction Seven Dwarfs Mine Train, on a quand même eu droit à cette subtile annonce pour préparer l'arrivée de Ratatouille (même si le retard a un peu freiné les choses). Ce que voit l'œil et ce que l'oreille entend, l'esprit le croit.Disney Parks Travel : x2 Disneyland Resort (2017 - 2022) x3 Walt Disney World Resort (2019 - 2022 - 2024)
Disney Cruise Line : x1 Disney Dream - Northern Europe (2023)
Dernière édition par Djjojo le Mar 15 Jan 2013 - 20:16, édité 1 fois |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 15 Jan 2013 - 20:15 | |
| - Philippep62 a écrit:
- http://disneycentralplaza.1fr1.net/t33111-le-manque-de-communication-de-dlp-sur-les-projets-et-chantiers-en-cours
Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| |
| |
Mr Jack
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 15 Jan 2013 - 20:39 | |
| Photo prise par le facebook Disneyland Forum, qui disent je cite : "Les tôles du costuming commencent a être enlevées pour recevoir la thématique parisienne." je mets la photo ici du coup . https://www.facebook.com/photo.php?fbid=499047033451549&set=a.122634461092810.13816.122613861094870&type=1&theater Source Disneyland Forum sur Facebook. Ma Collection : The Nightmare Before ChristmasSéjours & Hôtels à Disneyland Paris :
- Février 2007 : Hôtel cheyenne - Octobre 2007 : Hôtel New Port Bay Club - Avril 2009 : Hôtel Séquoia Lodge - Mai 2010 : Hôtel Santa Fe - Septembre 2011 : Hôtel Séquoia Lodge - Septembre 2012 : Hôtel New Port Bay Club - Novembre 2014 : Hôtel Séquoia Lodge |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 15 Jan 2013 - 21:32 | |
| - Djjojo a écrit:
- Mr Malchance a écrit:
L'arrogance de certains fans fait peine à voir, alors oui la "non-communication" de Disney est dommageable mais de là à dire que c'est le vide absolu pas totalement. On a quand même ce concept-art et divers plans (bien qu'uniquement accessible en mairie) et ensuite il faut se rappeler de cette fameuse rue de Paris qui était une belle introduction pour nous annoncer cette future attraction, avec le décor de Gusteau (bien que caché par la suite) et la silhouette de Remy sur les bancs. A l'instar des palissades laissant transparaître les travaux de l'attraction Seven Dwarfs Mine Train, on a quand même eu droit à cette subtile annonce pour préparer l'arrivée de Ratatouille (même si le retard a un peu freiné les choses).
Oui et de toute façon si c'est pour nous spoiler toute l'intrigue du ride, les décors, les FX et tout ça ce n'est pas la peine On sait deja plein de choses comme les demi domes, l'effet trackless, la rue de Paris, on sait meme le débit depuis quelques jours, et on a les travaux sous les yeux suivi par tout le monde, le fait que l'on ai pas une grande com sur le contenue de la zone n'est pas si mal et a surement de bonne raisons ( je parle uniquement pour Ratatouille je prefere préciser ^^ ), quoi qu'il en soit ça créra un effet de surprise particulier, il me semble que c'est le but de cette attraction, puissequ'elle devrait etre constituer de nouvelles techonologies, et a la base c'était prévu pour le 20 eme anniversaire, donc ça aurait été une surprise communiqué a la derniere minute pour la saison, puissequ'en plus le concept est inédit. Autant etre surpris dans moins de 2 ans que de se dire qu'on savait deja tout sur le contenue de la zone et qu'au final on aura rien découvert quand on la visitera la premiere fois. Quand on lit un livre on ne commence pas par la fin |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 15 Jan 2013 - 22:03 | |
| D'ailleurs sur la seconde photo de Max Fan on peut voir un ouvrier bidouiller quelque chose sur le bâtiment costuming (j'étais dans la continuité de Mouetto, rien avoir avec le manque de communication). ^^ |
|
| |
|