| Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bloper
Âge : 49 Messages : 11 Localisation : Black Pearl Inscription : 17/03/2013
| |
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Jeu 15 Mai 2014 - 22:42 | |
| je remonte le sujet , vu que c'est d'actualité , ont le sait , c'est un sujet sensible ont va éviter les conflit... Donc , pour que Dlp soit rentable un jour , je me dit , comment voudrais t’ont que Dlp le soit un jour , vu que le pouvoir d'achat des français diminue et qui doivent se serré la ceinture toujours plus ?! ( tout s'enchaine ) Ont peut dire que ce topic n'est pas optimiste , mais ce n'est pas a ce train la qu'une bonne partie du public français consommeront dans les parcs ! Dlp pourrait t'il arriver a devenir rentable grâce a la clientèle des pays européen qui s'en sortent le mieux et une partie du public Français si ça s'empire ?! Ont le voit bien avec les chiffres de l'hiver , c'est une réalité bien logique... |
|
| |
bubuch8800gtx
Âge : 34 Messages : 616 Localisation : Angers Inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Ven 16 Mai 2014 - 10:44 | |
| Personnellement depuis qu'il y a la crise je n'ai pas vu la différence dans mon budget sauf le prix du carburant lol, mais bon, je pense surtout que la crise est alimenté pas le pessimisme des médias et des gens, du-coup les gens font beaucoup attention à leurs argent et hésite plus qu'avant à dépenser et il en va de même pour la bourse, je pense que si les médias étaient plus optimiste tout irais un peut mieux. |
|
| |
Iceternal6
| Sujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Ven 16 Mai 2014 - 11:26 | |
| - bubuch8800gtx a écrit:
- Personnellement depuis qu'il y a la crise je n'ai pas vu la différence dans mon budget sauf le prix du carburant lol, mais bon, je pense surtout que la crise est alimenté pas le pessimisme des médias et des gens, du-coup les gens font beaucoup attention à leurs argent et hésite plus qu'avant à dépenser et il en va de même pour la bourse, je pense que si les médias étaient plus optimiste tout irais un peut mieux.
Les impôts ont augmenté donc moins d'argent à dépenser, et le chomâge a explosé donc moins de gens pouvant aller à DLP |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Ven 16 Mai 2014 - 19:38 | |
| Heureusement que Dlp n'attire pas que les français même si ça reste une part importante . Dlp attire aussi les autres pays européen ,mais dommage que les allemands ne viennent pas en nombre .Dlp essaye aussi d'attirer les pays du moyen orient ,la Russie enfin surtout ceux au gros pouvoir d'achat . Avec uniquement le marché français ,ça serai encore pire. |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Mer 30 Juil 2014 - 19:38 | |
| - fafa45 a écrit:
- Disneyland paris connaitra t 'il vraiment son age d'or et deviendra enfin rentable un jour , comme ont le pense ? Ce que je ne croit pas vraiment.
Bien que la WDC est maintenant le créancier de Dlp , rappelez vous en 93 -94 , la baisse de fréquentation catastrophique , c'etait surement du au fait que les gens étaient fauchés et au mauvais bouche a oreille comme ont le sait ... ,
Mais comme ça en prend le chemin ... , avec le cout de la vie qui augmente bien trop vite en ce moment , les français ( la france ) comme ont dit va avoir moins de pouvoir d'achat , donc , moins de place pour les loisirs ( le minimum ) , va t'il pas sans avoir de conséquence indirect sur dlp ?
Si dans ce cas Dlp ferait que des ventes d' achats de place ou de séjour pas au prix fort et si beaucoup moins d'entrée se vendrait ou que les visiteurs dépenseraient moins dans les parcs comme en début ... ce qui m'inquiète c'est que je ne pense pas que le public français pourra continuer longtemps a s'offrir disney au prix fort comme au plus bas , meme si a l'avenir il y aurait énormément de promo pour faire venir de plus en plus de guests de moins en moins fortuné....Il peut y avoir un manque a gagné quand meme (revenus cast members , les couts énergétique )... !
Mais cela suffira t'il pour assurer le bon fonctionnement et la qualité a un minimum de disney au visiteurs ou assurer carrément l'avenir d'un lieu comme Dlp , qui a déja assez de mal a tourner dans un pays comme le notre ? !
ça ne parait pas du tout , mais évidement ça ne sera pas sans conséquence indirect sur disney avec une situation encore dans le rouge ...
Car , la france n'est pas la premiere puissance du monde , mais indirectement suffisamment forte pour etre tueuse de magie disney.....
Quand ont voit l'augmentation du courant prévu a 30% en 8 ans , tout les facteurs de la politique actuelle qui engendre évidement aggravation de la crise actuel qui freine le développement dans tout les domaines y compris Disneyland paris !! ( charges qui augmentes ou qui ont augmenter )....etc
Dlp a du mal à s'en sortir aussi !!
Si ont y réfléchis bien et en étant logique... Tout s'enchaine !!.. de toute façon La France a toujours "tué" Disney dans ses paroles sans sans rendre compte et cela est très grave!!! |
|
| |
moumou69
Âge : 38 Messages : 58 Localisation : lyon Inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Jeu 31 Juil 2014 - 17:28 | |
| Personnellement depuis qu'il y a la crise je n'ai pas vu la différence dans mon budget sauf le prix du carburant lol, mais bon, je pense surtout que la crise est alimenté pas le pessimisme des médias et des gens, du-coup les gens font beaucoup attention à leurs argent et hésite plus qu'avant à dépenser et il en va de même pour la bourse, je pense que si les médias étaient plus optimiste tout irais un peut mieux. oui la méthode Coué peut marcher! je vais essayer de payer mes impôts de cette manière-là cette année après moi je m'interroge sur le prix des attractions pourquoi ne pas utiliser Des 'attractions déjà existante des parc disney americain, cela coûterait trois fois moins cher plutôt que faire une Creation à 200 millions comme ratatouille qui serait peut-être plus opportun de faire quand la crise sera passé . cela ferait de la nouveauté pour les Européens et pour tous ceux qui n'ont pas la chance d'aller aux États-Unis ,et attirerait malgré tout, beaucoup de monde perso je prefere un petit Land avec trois nouvelles attractions ,plutot qu'une attraction,un resto (ou je ne pourrai pas me permettre de manger....)et encore une boutique ... il ya plus de boutique et de resto que de manege ...... |
|
| |
furiae
Âge : 36 Messages : 2043 Localisation : Belgique Inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Dim 3 Aoû 2014 - 10:46 | |
| Je pense que les gens viendront encore mais moins souvent et moins longtemps sauf ceux qui ont les finances qui suivent, moi je vois bien même si j'adore Disney, je vais moins souvent qu'avant et surtout ça devient rare quand j'y loge car les prix au quand même augmenter que ça soit au restaurant, à l'hôtel, pour les boutiques ça je sais pas, mais je pense qu'on le ressent quand même après malgré la crise je pense que il faudra économiser plus longtemps pour pouvoir venir. |
|
| |
Aladdin
Âge : 37 Messages : 318 Localisation : Ici, là et ailleurs... Inscription : 04/07/2007
| |
| |
fafa45
| |
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| |
| |
fafa45
| |
| |
Djé
Âge : 41 Messages : 1228 Localisation : Belgrade (Belgique) Inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Jeu 7 Aoû 2014 - 22:52 | |
| fafa, quel objectif souhaites-tu atteindre en parlant du gouvernement Français dans tous les sujets de ce forum en ce moment ???
Je suis encore étonné qu'à propos des pannes de Ratatouille, tu n'as pas écrit "attendant [sic!] les présidentielles 2017, peut-être que l'effet d'eau de la serpillière ira mieux" "Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon |
|
| |
fafa45
| Sujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Ven 8 Aoû 2014 - 10:47 | |
| C'est logique , la politique qu'ils mennent en ce moment ne fait rien pour arranger la crise que ça soit la france ou bruxelle , pour dire que c'est encore pire avec la gauche et que ça n'ira jamais mieux et qu'ont peux aller au pire...Dans des condition comme celle ci il faut se dire que ce n'est pas comme ca que les gens reagiront comme des americains ou japonais financièrement ! |
|
| |
Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Ven 8 Aoû 2014 - 11:36 | |
| Non mais le gouvernement actuel est nul, personne n'en doute, mais croire que la politique gouvernementale, qu'elle soit de gauche ou de droite (faudrait me dire les mesures économiques "de gauche" que ce gouvernement aurait prises...) aura une influence significative sur la reprise économique, c'est un brin naïf et je doute que ça ait un jour un quelconque effet sur DLP, donc peu de chances que cela change en 2017 quel que soit le bord politique du nouveau chef d'Etat.
Les français ne consomment pas de la même façon que les américains ou les japonais, c'est principalement une question de mœurs, pas de crise financière. |
|
| |
|