Oh que oui! Mais bon, je le savais à l'avance... comme je suis encore en vacances jusqu'à demain (waouh 3 jours d’affilée, l'exploit!!) ça ne ressent pas trop...
Mais je sais que dans les bouchons de demain matin, ça sera dur...
Allez, il est temps de tout vous raconter, TR d'un magnifique séjour bien que trop trop court!!!!
1ère partie: Dimanche 3 mars, Hôtel Cheyenne
Vu comment j'étais organisé , nous étions prêts avant l'heure fatidique. Donc départ de Normandie vers 11h30 sous un soleil de dingues!
La route se passe au début sans encombres, déjeuner chez Quick vers Mantes la Jolie, puis passage de Paris sans soucis majeur... jusqu'à l'arrivée sur l'A4. Hélas, accident sur la route impliquant un deux-roues, j'espère que le motard s'en est sorti... Donc, gros bouchon depuis le début de l'A4 jusqu'à Val d'Europe quasiment, amplifié par les CQR (Cons Qui Regardent, ceux qui ont des policiers ou gendarmes dans leur famille connaissent cette abréviation )
Arrivée au Cheyenne vers 14h45, première surprise pour ma chérie (elle croyait qu'on allait dormir dans un hôtel aux alentours) ... Ah l'odeur de bois qui vous prend dès qu'on passe la porte d'entrée! Cet hôtel est vraiment très très immersif. Le check-in sera un des seuls couacs du séjour... une CM vraiment pas accueillante (à la limite du mal-aimable) qui nous expédie en deux minutes comme si on la faisait ch... Le fait d'avoir réservé sur expédia?
Bref, elle nous balance: "de toute façon, vous avez les PA alors je vous explique rien". "Euh non, on vient juste pour une nuit pré-séjour". Bref, nous préférons oublier cette CM et partir vers la chambre.
Nous croisons un comptoir où des jeunes gens réceptionnent une sorte de colonie d'adolescents anglais, ou un groupe organisé je saurais pas dire, mais leur nombre se révélera impressionnant dans l'hôtel (au bas mot deux cent ados je pense ) et je bénirai notre départ au Newport le lendemain...
Notre chambre (Buffalo): la 1877 dans le bâtiment Wyatt Earp (1er étage):
Rien à dire, propre et impeccable, bien que le poids des ans se fasse sentir... Et une drôle d'impression quand même, je trouve que le tout fait très très "cheap" par rapport ne serait-ce qu'au séquoia. Quand à l'isolation des chambres, c'est une blague! Bref, pour une nuitée sèche, aucun soucis, mais je rechignerais à prendre un séjour dans cet hôtel, bien que son côté immersif le rende incontournable pour des enfants par exemple.
C'est ensuite direction le Disney Village en passant par le Rio-Grande, ça y est on est chez Mickey!!!!!!!!!!
Passage devant le Santa Fe (y'a pas, je ne trouve vraiment pas ces baraquements attirants)
Le New York (là encore, pas de coup de coeur pour cet hôtel mais l'option ESC, grâce aux VIP fastpass, deviendra une sérieuse possibilité pour un prochain séjour...)
Et arrivée au Disney Village, direction le Starbucks pour une pause café-donust (très très bon, moi qui ne suis pas fan de ce genre de chaînes ait été agréablement surpris).
Nous faisons quelques magasins, aucun achat pour le moment, puis à 16h on court au DLH pour la descente des marches... que j'avais un peu zappées, donc on arrive tout à la fin . Pour se consoler, on va déguster une boisson fraîche au café fantasia, quel cadre magnifique. (désolé la photo est floue, ça doit être la faute à la bière )
Ce sera retour ensuite au Disney Village pour notre première soirée à DLP, avec un repas réservé au Café Mickey!!!...
Génial!!! tu as commencé ton TR!!! J'ai super hâte de voir la suite!
Spoiler:
Derniers sejours: - du 31/01 au 02/02/2013 au NPBC -> merci NRJ pour ce séjour gagné!!!! - du 25/01 au 26/01/2014 au Sequoia -> merci mon chéri!!! - du 31/05 au 01/06/2014 au Sequoia avec mon loulou de 10 ans! - du 15/02 au 17/02/2015 à nouveau au Sequoia -> c'était super, comme d'hab'!!! - du 14/05 au 15/05/2015 au Kyriad avec ma meilleure amie et nos enfants - du 29/04 au 01/05/2016 au Radisson Blu -> quelle belle découverte - du 30/09 au 02/10/2016 avec amis et enfants à l'Ibis Budget de St Thibaut des Vignes - du 26/01 au 27/01/2017 avec ma cousine, First timer -> magnifique découverte du B&B Disneyland - du 01/03 au 02/03/2017 -> retour à l'Ibis Budget + prolongation du PA de mon aîné - du 27/03 au 28/03/2017 -> retour au B&B Disneyland avec ma meilleure amie - du 07/07 au 08/07/2017 -> une nouvelle fois à l'Ibis Budget avec mes enfants et des amis
- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Merci à tous pour vos commentaires , ce TR me fait un peu revivre ces moments magiques qui étaient il y a juste deux jours... Ah la la, que c'est dur de partir du royaume magique!!
2e partie- Dimanche 3 mars, soirée au Café Mickey
Après ce petit break appréciable, nous retournons au DV pour attendre tranquillement notre réservation du soir. Le village est juste blindé, je n’ose imaginer le monde dans le parc… On fait le tour des boutiques et on repère ce que l’on achètera le lendemain. Les poupées version « petite fille » des princesses (je me souviens plus le nom de la collection) sont juste magnifiques, celle de Merida et de Belle en particulier.
Après ce lèche-vitrine intensif, direction le Billy Bob pour l’apéro : deux Baccardi Royal chacun (nous conseillons vivement, ce cocktail est excellent), nous étions très en forme avant d’aller manger !
Puis arrivée devant le café Mickey… Sans réservation, les gens étaient renvoyés à 21h45 (et il était 19h…). Chose assez bizarre, après avoir vérifié notre réservation, la placeuse nous a fait attendre… dehors, dans le froid et le vent . Alors, on a attendu 5 minutes donc aucun souci pour nous, mais j’imagine les gens ayant réservé plus tard et étant obligés d’attendre une table dans le froid (surtout que ça caillait ce soir là). Etrange , mais bon passons.
Nous sommes au 1er étage et le bal des persos commence, le concept est quand même génial : Avec le patron
Niveau repas, on prend en entrée le pain à l’ail… mais en fait c’est une vraie grande pizza fromage et ail !!! Très bon, mais plus bourratif qu’un plat, alors vu qu’on avait commandé des pizzas en plats, on n’a pas réussi à les finir. Voilà les plats :
Après avoir lu divers avis négatifs sur le forum, je m’attendais au pire, et bien rien à dire, les pizzas étaient bonnes et savoureuses et bien garnies… bref, tellement bien remplies qu’on n’a pas pris de dessert, un déca et c’est tout ! Une mention spéciale à notre super serveur italien (j’ai pas noté le nom désolé) qui a été ultra-efficace du début jusqu’à la fin. Bref, je recommande vivement cette adresse : oui c’est bruyant, oui les enfants sont un peu surexcités… mais oui les persos passent de table en table et le repas est génial et surtout bien meilleur marché que les Inventions ou l’auberge de cendrillon. J’y retournerais sans hésiter !
Puis retour au Cheyenne pour nous car lever très tôt (6h) afin de petit-déjeuner dès 7h et de filer au Newport… Et là le plus gros souci du Cheyenne nous a sauté aux yeux (enfin plutôt aux oreilles) : l’insonorisation des chambres. On n’a pas réussi à fermer l’œil avant minuit à cause du bruit, et les teenagers anglais ne nous ont pas vraiment aidés sur ce coup là.
Pas grave, notre vrai séjour commence demain et même une courte nuit n’arrivera pas à entamer notre bonne humeur !!!
A suivre pour la deuxième journée avec l’arrivée au Newport…
j'adore la télé dans la chambre avec le top 10 des choses à faire! (au bout de deux trois fois à l'entendre tu connais le speech par coeur!) il y avait vraiment l'air d'y avoir du monde pour un après midi au disney village...
hate de découvrir la suite au newport!
Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Super déjà la suite, aahhhh le café Mickey, on voulait le tester, mais ça à l'air toujours blindé. , nous aussi on a eu droit au teenagers anglais mais heureusement que sur le parc.
Superbes photos avec les persos, allez vivement la suite.
Enfin ton tr Bill le lézard !!! J'ai hâte de voir la suite honeymoon !!! J'adore le café Mickey ! Tu as selon moi pu avoir les meilleurs personnages je les adores !!!!!!! Attention a la bière lol!!!!!!!! Vite la suite !! Pleins de photos !!!! Pas trop nostalgique????
Merci pour vos messages, bon le retour à la réalité est pas évident, mais je commence déjà à négocier un futur séjour avec Mlle (négociation pas évidente, car, elle, elle veut un bébé )
Mais c'était tellement bien, je ne vois pas comment me passer de DLP
Donc, suite du TR:
3e partie: Lundi 4 mars- Début d'une journée magique...
Lever à six heures (habituel pour nous) et dès 7h nous partons affronter le froid (ça caille franchement le matin) pour aller petit-déjeuner. Alors, là c'était un peu la foire ... très mal indiqué, des CMs encore une fois pas aimables, et un buffet ok classique mais un ton en dessous du séquoia (il me manquait mon salami ). Nous étions quasi les premiers donc vite installés mais après c'était l'horreur pour les suivants: les fameux teenagers n'avaient pas de ticket pour venir déjeuner à une heure précise... et ils se sont tous pointés à 7h15!
Résultat: à 7h20, la queue se prolongeait même en dehors du bâtiment et je vous raconte pas la cantine là-dedans...
On file aussi vite qu'on peut, check-out et à 7h45 on remonte en voiture pour quitter l'hôtel...
Mon bilan du Cheyenne est vraiment mitigé... CMs pas très cool partout (même au saloon où nous avons bu un verre), côté vraiment cheap de l'hôtel... est-ce que je deviens trop exigeant en vieillissant?
Trajet assez court puisqu'on bifurque enfin au Newport. Ma copine s'écrie alors: "On va au Newport, iiiihhh c'est trop cool!!!" et encore, elle avait rien vu
Une fois garés, on se présente dans le Hall... Waoooh, y'a pas cet hôtel me transporte... après le DLH, il est vraiment mon préféré, et après la rénovation il sera encore mieux (quoique les parties communes étaient en excellent état). Je fais attendre ma copine et regarde la (longue) file d'attente au check-in... direction le comptoir admiral's floor mais je n'attends même pas puisque je prends la file "Suites et VIP" (ma copine n'a même pas calculé...)
"Bonjour Monsieur", "Bonjour, j'ai réservé un séjour en suite Honeymoon." "Ah, vous êtes Mr XXXXX"
eh bah ça c'est de l'accueil, la gentille CM au fort accent anglais (comme beaucoup au Newport) m'explique alors: "On vous attendait, je viens de finaliser les surprises pour votre dame" Trop la classe, je me sens comme un roi... Et vous avez la suite du 8e étage ( ), mais elle n'est pas encore prête, donnez moi votre bagage et revenez à partir de 15h, on s'occupe de tout...
Juste éberlué par cet accueil... le jour et la nuit entre le cheyenne et ici. Elle me donne le ticket pour le petit-déjeuner privatif du lendemain et les VIP fastpass!!
Il est à peine plus de 8h quand nous sortons du NPBC pour se diriger vers le Disneyland Parc pour profiter des EMH... le temps de dingues que nous avons pour cette journée!!!!
Il fait encore froid mais le soleil va donner un temps très très agréable à partir de 11h. On passe les tourniquets et alors... waouh, ça y est, on y est vraiment:
Je suis amoureux de ce château... ah la la DLP c'est vraiment trop bien! Direction Fantasyland pour rider les tasses et peter pan, mais sans courir, on pourra en profiter plus tard (VIP fast pass inside )
Mon dieu, je suis en retard, en retard!!!!!
On profite du parc encore vide, très très agréable...
... mais vraiment trop froid en ce début de matinée. En attendant l'ouverture des lands, on va se réchauffer au Déli-je sais plus quoi (snack sur Main street).Café, chocolat et muffin, nous sommes heureux comme des mômes!:
J'en profite pour prendre en photo l'objet qui va bien nous aider dans les prochaines heures...
J'expliquerai plus en détail dans la prochaine partie mais je pensais en réservant que ces tickets seraient "accessoires" et ne comptaient pas tellement dans ma réservation de suite. J'ai juste totalement changé d'avis, je crois que j'aurais du mal à m'en passer pour mes prochains séjours. C'est LE TRUC qui a rendu notre journée au parc si agréable, car il va en fait y avoir beaucoup de monde (et encore plus le lendemain), avec très vite 50 min d'attente à beaucoup d'attractions...
Après cette pause réchauffante, nous repartons à l'assaut du parc!
Et il est 10h, les lands ouvrent enfin, on commence par Adventureland!
Je laisse courir les guests, nous on profite! Donc, passage enchanté d'Aladdin..
Mais, mais mais!!!! Je vois que l'Agrabah Café semble ouvert! Je passe à la boutique à côté qui me confirmer qu'ils ouvrent bien aujourd'hui... alors qu'à la CRO on m'avait assuré le contraire... Tant pis, ce sera pour une prochaine visite, ce midi, c'est silver spur de réservé et c'est déjà génial!
Ballade dans Adventureland, passage de tristesse devant POTC (vivement sa réouverture), et devant Indy... on hésite mais on ne fera pas, ce ride ne nous plait pas du tout et il faut de toute façon attendre 10h30 pour utiliser nos fameux sésames blancs et violets...
Ce qui est génial, c'est qu'à chaque nouvelle visite, je découvre des nouvelles choses, j'adore ce land pour me promener!!
On se dirige vers Frontierland, BTM marche mais la queue est juste (plus de 100 minutes déjà je crois)... on décide de tester nos sésames. On arrive devant la CM qui nous dit avec un grand sourire allez-y... et, sans blaguer, 20 secondes plus tard nous étions dans le train! Un truc de fou quand on a vu la queue pour l'attraction!
Ah, BTM, ça pousse quand même, on en ressort toujours avec la banane, mais y'a pas, plus je vieillis plus je deviens peureux! Ce ride commence à être mon maximum à DLP, mais c'est toujours aussi bon, surtout avec le temps de ouf qu'il fait!!
On veut faire Phantom Manor... fermé. Je demande à la CM: "Problème technique", et en même temps elle reçoit un coup de fil: "C'est bon, on peut ré-ouvrir" waouh, le combo parfait, on fait donc PM sans attendre une minute vu qu'on était quasi les 1ers de la file... Je suis ultra-fan de ce dark-ride, qui certes commence à avoir certains effets qui déconnent, mais est encore un pur bonheur!
11h, Pas le choix pour moi, Chérie veut une photo avec Winnie!! Donc on fait ce qui sera la seule vraie queue de notre séjour (20 minutes) pour aller se faire photographier avec l'ourson:
Ensuite direction Discoveryland... déjà une queue assez bien garnie à Buzz (80 minutes d'attente) ... encore une fois réduite à 5/10 minutes par la magie du VIP fastpass!!! Oui quel pied!!! On fera buzz quatre fois dans le séjour, le score est de deux parties gagnées chacun, j'espère faire mieux la prochaine fois!
Ensuite, mon attraction fétiche: Star Tours!!!! avec déjà plus de 50 minutes d'attente... et là, pas de file fastpass!!! Tristesse de mon côté, je demande à la CM qui me dit qu'il n'y aura pas de fastpass pour l'attraction ce jour et le lendemain... Elle me dit de revenir plus tard pendant une parade pour avoir moins de monde. Je répond: "dommage, on voulait utiliser nos VIP fastpass..." "Quoi, vous avez dit VIP fastpass??" "Oui, oui" (je lui montre) "Eh bien, monsieur, il fallait me le dire tout de suite, la prochaine fois, dites VIP tout de suite" Et là, elle nous escorte et nous fait prendre la file fastpass (qui était donc fermée) pour nous tous seuls... "vous êtes VIP, c'est normal" nous dit-elle en s'éloignant..;
Le truc de malade!!!! On remonte donc une file... vide pour arriver à la porte d'embarquement...
Eh là, deuxième surprise, le CM me regarde et je le connais... c'est un certain modérateur fan de retour vers le futur, si vous voyez de qui je parle... Il me dit donc: "Vous, j'vous ai déjà vu quelque part" "sur un certain forum je pense" "ah oui, le guitariste..." ça fait plaisir d'être reconnu, surtout pour un p'tit nouveau comme moi... et il nous place donc direct dans un vaisseau. Juste énorme, ces VIP fastpass!!
En y repensant, vu ce qu'il m'a dit et comme on était seuls dans cette file, les guests ont du me prendre pour une personnalité qui doublait toute la queue! Et je dois vous avouer, c'est méga-jouissif de remonter la file et de passer devant tout le monde même si à la place des autres, j'aurais surement pesté...
Bref, cette matinée n'aurait pas pu être plus parfaite... on se dirige vers le Silver Spur Steackhouse pour prendre notre table... Entrecôte pour Mlle, faux-filet pour moi (miam!!) on est encore sur notre petit nuage...
Géniale la suite... Ah le new port, c'est vrai qu'il est très beau, il doit l'être encore plus depuis la rénovation.
Les VIP fast pass c'est vrai que c'est géniale, les jours de fortes affluences, on se sent privilégié, quand on les utilise, une fois quand on les avait, on a fait BTM sans attendre alors qu'il y avait plus d'une heure de queue.
Toujours de très belles photos, vivement la suite.
Décidément les VIP fast pass sont très utiles !! Je testerai le système en mai j'ai réservé au new york et je compte up grader à l'esc mais j'ai peur de ne plus pouvoir m'en passer par la suite!!!
J'adore le silver steak housse !! Miam je me suis regalė !!!!
Géniale la suite... Ah le new port, c'est vrai qu'il est très beau, il doit l'être encore plus depuis la rénovation.
Il n'est pas encore rénové. Mais justement, je le trouve quand même en très bon état malgré cela, y compris la suite (mais le contraire serait anormal).
viva disney a écrit:
Décidément les VIP fast pass sont très utiles !! Je testerai le système en mai j'ai réservé au new york et je compte up grader à l'esc mais j'ai peur de ne plus pouvoir m'en passer par la suite!!!
C'est bien le problème... je ne me vois plus vraiment dans le parc sans ces petits sésames. Du coup, pour un futur séjour, je pense que ce sera soit une suite au NPBC ou SQL, ou alors une chambre ESC (qui doit être la solution la moins onéreuse)...
Nous quittons le Silver Spur Steakhouse après ce délicieux repas, et nous apercevons le Molly Brown sur le point d'accoster... Cela fait une éternité que je n'étais monté dedans, nous allons donc faire un tour sur Rivers of the Far West!!
Il fait un temps superbe, c'est la ballade idéale pour la digestion!
Notre PM, juste magnifique
Big Thunder Mountain, que nous ne verrons même pas en panne! (exploit inside)
Ballade le long de Frontierland:
Et encore notre Phantom Manor, car décidément il est trop beau!
Nous décidons de repartir vers Fantasyland et de faire fumer le VIP fastpass à Peter Pan (je n'ai même pas voulu voir le temps d'attente normal...), puis nous nous dirigeons vers le labyrinthe d'Alice un peu trop blindé, donc on continue pour aller vers star tours faute de mieux.
Mais en passant devant It's a small world, seulement 10 minutes d'attente! Il faut dire que le débit de l'attraction est impressionnant. Nous ne l’avions pas fait version Noël mais c'est toujours aussi charmant et agréable comme ballade... Puis, re-star tours donc avec la même astuce que la dernière fois (sauf que la queue était montée à 85 minutes... je vous dis pas la tête des autres guests quand ils nous ont vu remonter tout le monde par la file fastpass... Que du bonheur, même si on s'est retrouvé avec des "hurleuses" (qui hurlent même quand le truc ne bouge pas ) qui m'ont filé un bon mal de crâne sur ce coup là.
Pas grave, on se refait un buzz toujours grâce aux tickets violets (et hop, 5 min d'attente) et on décide de retourner tranquillement vers l'hôtel en faisant quelques boutiques. C'est toujours pour moi le point faible de DLP, y'a pas, je trouve que toutes les boutiques se ressemblent...
Direction le NEWPORT!!!
Arrivée à la réception, je vais chercher la clé électronique et bizarrement je m'attendais à ce qu'on nous conduise jusqu'à notre suite... bon, il n'en est rien, on me sort un plan en me disant juste: les ascenseurs sont par là, au 8e étage vous allez tomber très vite dessus. Par rapport à l'accueil du matin, c'est très impersonnel mais ce n'est pas grave, nous passons devant le captain's quarter (ça, c'est pour le lendemain ) et prenons l’ascenseur qui nous mène au 8e étage... la 8193 n'est plus très loin, on met la clé et je laisse ma chérie entrer: Waooooooooouuuuuuuhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!
Une petite lettre à notre intention:
Tout dans cette chambre est juste... waoh...
Champagne!!! Chose marrante, il y avait une bouteille prévue pour le pack romantique, et une qu'ils mettent dans toutes les suites automatiquement... plus de 1,5L de champagne à deux, je peux vous dire qu'on avait la forme le soir!
Tout y était, même la carte signée Winnie que je voulais tant pour ma chérie
Bref, un truc de malade cette chambre!!!
Et.... la vue y'a même pas de mots...
Tout était juste génial... on pensait repartir vite aux parcs, mais autant vous dire qu'on a profité à fond de la suite jusqu'en début de soirée (juste avant d'aller voir Dreams)... du pur bonheur. J'ai une vidéo "découverte de la suite" que je vais essayé de poster.
Ca y est, je crois que j'ai réussi à mettre la vidéo.
Une courte visite par votre serviteur, donc (je montre pas tout, mais je voulais pas filmer ma chérie ):
Si quelqu’un trouve la réponse à mon "énigme" de la vidéo, j'en rigole encore!!
La suite du TR ne sera pas avant lundi, car je suis en déplacement ce week-end, à bientôt donc pour la suite avec un Dreams fabuleux et un bon dîner aux Inventions...
Très beau TR, agréable à lire, des photos qui donnent envie.
Coup de coeur sur les photos de la vue c'est impressionnant
Merci pour le soutien que vous m'avez apporté dans ma participation aux Ecrans de l'Humour 2015. Pour voir la vidéo c'est ici https://www.dailymotion.com/contest/lesecransdelhumour2015/videos#video=x2tssbl
Prochain séjour à Disneyland Paris : peut-être en décembre 2015 (Sequoia probablement...)
Dernier séjour à DLP (Newport BC) : du 19/07 au 22/07/15 avec ma chérie