| Le développement de Disney Village | |
|
|
Auteur | Message |
---|
knoxville
Âge : 41 Messages : 802 Localisation : Liège Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 12 Jan 2018 - 15:10 | |
| - Thierry le Disneyen a écrit:
- Personellement j'aimais beaucoup cette thématique American way of life avec son key west sea food, son los angelès bar & grill, son rock'n roll america ...etc sans oublier ce ciel étoilé conçu par Franck Ghery et ses figures géantes au sein des pylônes ( certains demeurent, il me semble, à castmemberland). Brefs comme le dirais ce bon vieux Jo Dassin " l'Amérique, si c'est un rêve, je veux rêver " Voilà ce qu'était le Disney village L'amerique version Disney . On en est malheureusement très très très loin . Ce n'est qu'une deception de plus me concernant .
Les figures géantes au sein des pylônes ne datent pas des débuts de Festival Disney. Je ne sais plus quand elles sont arrivées (après quelques années je dirais) mais c'était déjà un premier signe d'éloignement du concept de base. |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 12 Jan 2018 - 15:14 | |
| Exact ! A terme, la tente de feu Crescend'O devrait disparaître, pour laisser place à une future extension. Il en est de même pour l'avenue Paul Séramy, qui devrait d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, devenir partiellement piétonne ! Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Maxi
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 12 Jan 2018 - 15:46 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Hideux... C'est ton avis Mr. Freddy. Perso, je trouvais cela vraiment pas mal, et pour le coup, très original. Après, voilà, c'est du Ghery, t'aimes ou t'aimes pas son style très particulier (très minéral et métallique, avec absolument pas de végétation).
Je suis tout a fait d'accord. Il y avait un vrai parti pris et personnellement je trouve que c'était assez joli. Aujourd'hui il reste des bribes de ce que c'était mais c'est assez incohérent. |
|
| |
Thierry le Disneyen
Âge : 51 Messages : 11016 Localisation : secteur Carcassonne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 12 Jan 2018 - 16:03 | |
| - knoxville a écrit:
- Les figures géantes au sein des pylônes ne datent pas des débuts de Festival Disney. Je ne sais plus quand elles sont arrivées (après quelques années je dirais) mais c'était déjà un premier signe d'éloignement du concept de base.
. T'as parfaitement raison en disant que les big figs sont arrivées un peu plus tard .Néanmoins je pense qu'elles restaient , tout de même , dans le concept de base "american way" avec son indien, son cowboy ..etc très loin du rainforest, king ludwigs....sans parler de la déco actuelle avec ses gros ballons lumineux . Ils auraient du nous mettre, pour compléter l'offre, un House of blues, une épicerie américaine ...etc |
|
| |
JC Denton
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 12 Jan 2018 - 17:08 | |
| Moi ce que je reproche au Disney Village d'aujourd'hui c'est globalement les grandes enseignes plus originales ( Vapiano , Five Guys , Lego ... ) et l'absence des enseignes et les statues qui donnaient vraiment ce côté américain que j'aimais bien. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 12 Jan 2018 - 18:42 | |
| Je n'étais pas fan du concept architectural du Festival Disney mais il y avait une cohérence de l'ensemble et c'était un petit bout d'Amérique, on avait envie d'y rester. En 1992, jusqu'à 2h du matin, c'était animé avec des funambules, des jongleurs, des échassiers, des groupes de musique, des truck téléguidés, des jeux, du karaoké... Il y avait de l'ambiance. On pouvait acheter des vêtements de sports US, des souvenirs très Far West, des conserves de chili con carne ou autres spécialités.
Aujourd'hui le Disney Village est fait de bric et de broc, un ensemble disparate d'enseignes qui se côtoient sans aucune harmonie. Il n'y a plus d'animations, de vie, sauf à de trop rares occasions. C'est juste un passage pour guests piétons entre les hôtels et les parcs. |
|
| |
Coaster
Âge : 38 Messages : 819 Localisation : Belgique Inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 12 Jan 2018 - 20:01 | |
| - fauna a écrit:
- Je n'étais pas fan du concept architectural du Festival Disney mais il y avait une cohérence de l'ensemble et c'était un petit bout d'Amérique, on avait envie d'y rester. En 1992, jusqu'à 2h du matin, c'était animé avec des funambules, des jongleurs, des échassiers, des groupes de musique, des truck téléguidés, des jeux, du karaoké... Il y avait de l'ambiance.
On pouvait acheter des vêtements de sports US, des souvenirs très Far West, des conserves de chili con carne ou autres spécialités.
Aujourd'hui le Disney Village est fait de bric et de broc, un ensemble disparate d'enseignes qui se côtoient sans aucune harmonie. Il n'y a plus d'animations, de vie, sauf à de trop rares occasions. C'est juste un passage pour guests piétons entre les hôtels et les parcs. Tiens, c'est marrant, pour le coup, les échassiers et les trucks téléguidés, ça me dit vaguement quelque chose ! Il faut que je parte en quête des vieux albums familiaux ! |
|
| |
Thierry le Disneyen
Âge : 51 Messages : 11016 Localisation : secteur Carcassonne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 12 Jan 2018 - 20:53 | |
| En fait Disney a tout simplement trouvé la solution qui lui convient le mieux : louer son terrain à diverses enseignes contre un loyer hors de prix sans se soucier du reste en leur mettant en avant le fait d'être la première destination touristique européenne. Business is business . Jeoe ner ce que a leur coûte à Vapiano, king ludwigs, starbuck ..etc |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 12 Jan 2018 - 23:31 | |
| - Citation :
- udrait un peu arrêter de sur-interpréter les propos des autres, c'est vraiment saoulant à la fin
Ce qui a été dit par les différents intervenant, c'est pas un "c'était mieux avant", juste un "il y avait plus de cohérence dans l'idée". Et ça, à moins d'être borné comme un Disney Fan kikool qui regarde toujours par le petit bout de la lorgnette et trouve tout ce que fait Disney "absolument fabuleux", tu pourrais au moins le reconnaître. De plus, la majeure partie des personnes parlaient bien de l'aspect architecturale de la chose, et non de l'offre. Enfin, nous sommes plusieurs à avoir concédé que le style Ghery était clivant, et ne plaisait pas à tout le monde.
C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi qu'on est forcément des adeptes du "c'était mieux avant" à la fin. Tiens, c'est l'hôpital qui se fout de la charité - "monsieur-je-saute-à-la-gorge du premier qui n'est pas d'accord avec moi". Si tu me lis, je ne parle pas que de l'offre (c'est au contraire la conclusion de mon argumentaire), mais bien de l'esthétique. Je suis d'accord avec tout le monde, c'était plus cohérent avant. mais pour le reste, c'était moche, hideux, froid... On a le droit de le penser aussi ? Et quand j'affirme que le Festival Disney était vilipendé en 1992, c'est la réalité. ça ne plaisait à (quasi) personne. Alors, c'est pas moi le Disney fan kikool qui aime tout ce que fait Disney ici (j'ai même pas dit que le DV actuel était beau, apprends à lire). Par contre, oui, les pseudo-nostalgiques d'une époque qu'ils n'ont pas connue (ou alors gamin, avec des souvenirs d'enfant de 5 ans) et qui font la leçon, ça me fait rire. Et c'est pas parce qu'un architecte de renom s'y est attaqué qu'on doit considérer que c'est une réussite. Parce que bon, c'est quand même ce genre d'allée sans âme qu'on devait traverser le matin pour se rendre au parc ! |
|
| |
Coaster
Âge : 38 Messages : 819 Localisation : Belgique Inscription : 27/04/2013
| |
| |
mnbd
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 12 Jan 2018 - 23:53 | |
| Tu as le droit de ne pas aimer.
Moi, j'aime bien ! C'est simple, épuré, bref, j'aime bien !
Et ta photo est mal cadrée, ne rendant de ce fait clairement pas hommage à l'architecture du lieu ! Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 12 Jan 2018 - 23:58 | |
| Oui la photo n'est vraiment pas belle, il y a des photos qui montrent la beauté du lieu, bien que, je le conçois, il ne puisse pas plaire à tout le monde. "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 13 Jan 2018 - 0:40 | |
| C'est clair qu'en 92, je me souviens y etre allé en famille et je me souviens que l'on avait trouve le DV assez moche. Par la suite, je me souviens du DV comme un lieu de sortie avec mes ex...mais parce que c'etait Disney, parce que c'etait depaysant, pas parce que c'etait beau... Et avec du recul...on peut dire qu'en 92, Disney avait ses propres colonnes de Buren.... |
|
| |
Maxi
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 13 Jan 2018 - 19:50 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
- udrait un peu arrêter de sur-interpréter les propos des autres, c'est vraiment saoulant à la fin
Ce qui a été dit par les différents intervenant, c'est pas un "c'était mieux avant", juste un "il y avait plus de cohérence dans l'idée". Et ça, à moins d'être borné comme un Disney Fan kikool qui regarde toujours par le petit bout de la lorgnette et trouve tout ce que fait Disney "absolument fabuleux", tu pourrais au moins le reconnaître. De plus, la majeure partie des personnes parlaient bien de l'aspect architecturale de la chose, et non de l'offre. Enfin, nous sommes plusieurs à avoir concédé que le style Ghery était clivant, et ne plaisait pas à tout le monde.
C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi qu'on est forcément des adeptes du "c'était mieux avant" à la fin. Tiens, c'est l'hôpital qui se fout de la charité - "monsieur-je-saute-à-la-gorge du premier qui n'est pas d'accord avec moi". Si tu me lis, je ne parle pas que de l'offre (c'est au contraire la conclusion de mon argumentaire), mais bien de l'esthétique. Je suis d'accord avec tout le monde, c'était plus cohérent avant. mais pour le reste, c'était moche, hideux, froid... On a le droit de le penser aussi ? Et quand j'affirme que le Festival Disney était vilipendé en 1992, c'est la réalité. ça ne plaisait à (quasi) personne. Alors, c'est pas moi le Disney fan kikool qui aime tout ce que fait Disney ici (j'ai même pas dit que le DV actuel était beau, apprends à lire). Par contre, oui, les pseudo-nostalgiques d'une époque qu'ils n'ont pas connue (ou alors gamin, avec des souvenirs d'enfant de 5 ans) et qui font la leçon, ça me fait rire. Et c'est pas parce qu'un architecte de renom s'y est attaqué qu'on doit considérer que c'est une réussite. Parce que bon, c'est quand même ce genre d'allée sans âme qu'on devait traverser le matin pour se rendre au parc !
On dit pas "C'est moche", on dit "Je n'aime pas". Personnellement moi j'aime ce que c'était. C'est parfaitement mon truc. |
|
| |
mickeyM
| |
| |
xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 13 Jan 2018 - 22:17 | |
| Chacun des goûts après tout Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 13 Jan 2018 - 22:18 | |
| Personnellement , je trouve que la version '92 et actuelle sont toutes les deux moches ^^'. Bon c'est sur que sur le long terme j'aimerais bien voir un Disney Village 2.0 mais pour l'instant priorité aux parcs. |
|
| |
disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Dim 14 Jan 2018 - 22:15 | |
| C'était un autre temps. En fait c'était faire visiter l'Amérique fantasmée par les europeéns et ca continuait finalement le travail des hotels qui font visiter les USA. C'était une approche logique par rapprt à ca. Le problème actuellement c'est que non seulement c'est moche et sans cohérence mais c'est un vrai fourre tout! Je commencais à avoir espoir avec l'ouverture du World of Disney mais non. Ah si on a deux restaurants complètements isolés... "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
|
| |
lepapacaribou
Âge : 49 Messages : 768 Localisation : BOUGY (14210) Inscription : 03/12/2012
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
lepapacaribou
Âge : 49 Messages : 768 Localisation : BOUGY (14210) Inscription : 03/12/2012
| |
| |
mnbd
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 16 Jan 2018 - 14:43 | |
| Concrètement, des développements futurs sont prévus, d'une part au niveau de la tente de Crescendo (en face d'Huricanes donc), et d'autre part, au niveau de l'avenue Paul Seramy, dans la continuité de ce qui a été fait avec Vapiano et 5Guys ! On devrait aboutir, à terme, à une avenue partiellement piétonne 😉 Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
mnbd
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 16 Jan 2018 - 17:21 | |
| Déjà, si ils faisaient en sorte de rendre le DV actuel moins moche, ce serait pas mal... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 16 Jan 2018 - 17:52 | |
| - lepapacaribou a écrit:
- Jake Sully a écrit:
- Oui, et cela depuis longtemps. Mais c'est figé à cause du manque de moyens d'EDSCA.
Tu pourrais nous en dire un peu plus ??? Je te renvoie directement à l'article que j'avais écris il y a quelques mois, mise à jour des précédents articles sur le sujet du développement général du Val d'Europe: http://www.disneygazette.fr/bilan-immobilier-val-deurope-2017-part3-2-news-2318.html |
|
| |
|