Maintenant, c'est plus cohérent, mais en plus, c'est MEGA MOCHE...
Ah ben je ne suis pas de cet avis.
Alors oui, le Disney Village d'aujourd'hui mériterai d'être remodelé, modernisé, rénové. ( Et surtout retirez ces immondes ballons lumineux qui n'ont aucun sens...) Mais, aujourd'hui le Disney Village propose quand même une offre bien plus diversifiée qu'auparavant. Des couleurs plus vives, des espaces verts, des arbres, des terrasses bien mieux emménagées. Tout ceci n'existait pas avant. Et surtout le Disney Village n'est plus un bouchon visuel dans la perspective vers les Parcs.
Bref, je trouve la ballade au sein du Disney Village bien plus agréable qu'avant.
Je n'ai pas suivi le topic mais je voulais juste donner mon ressenti : pour ma part je me rappelle que quand j'étais plus jeune j'aimais beaucoup Disney Village, d'ailleurs dans ma tête c'était limite une partie du parc , la magie continuait en gros. Tous les magasins , les anciens décors etc...
Je ne sais pas si c'est simplement moi ou ça a réellement changé avec les années mais il ressort quelque chose de presque insipide aujourd'hui au DV , certains trucs sont moches et vieillissants et je ne saurai pas l'expliquer vraiment mais j'ai le sentiment qu'il manque des trucs , quelque chose me gène , ou alors j'ai vieilli et l'effet n'est plus le même je ne sais pas.
Les nouveaux restaurant ne font pas du tout Disney et surtout ne dépaysent pas , le LEGO store pour moi ça ne fait pas "unique" non plus. J'ai la sensation que le village devient juste une zone commerciale standard en fait
Il y a eu un aperçu de la direction que DLP souhaite donner au Village avec des enseignes hype comme Five Guys, Vapiano, Lego Store...
Et je considère le WOD comme le futur « modèle » des changements à prévoir. Par exemple, cette boutique et le Disney Store sont les deux plus grandes du Village, et l’une est parfaitement moderne alors que l’autre aurait bien besoin d’une modernisation.
Quand on voit l’état du sol, ou les trous, anciens emplacements des guirlandes étoilées, le Village a bien besoin d’être remis au goût du jour.
J’avais lui quelque part il y a un moment qu’il était fait pour les 90’s, mais qu’il ne correspondait plus aux besoins et aux normes de ce siècle. C’est effectivement mon ressenti.
Le DV, à l'époque Festival Disney est l'œuvre de Franck Gehry ! Ce dernier avait voulu, dans le prolongement de la zone hôtelière, offrir une représentation de l'Amérique, et ce, en adoptant un style industriel assez épuré, mais pas dénué de charme ! Peut-être trop avant-gardiste pour l'époque...
Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Dernière édition par mnbd le Ven 12 Jan - 14:09, édité 1 fois
Une petite vidéo que j'ai trouvé qui illustre bien cette ambiance nocturne que j'aimais vraiment à l'époque ( en gros avec mes parents on passait du temps au DV qu'à la sortie du parc , donc de nuit )
Le DV, à l'époque Festival Disney est l'œuvre de Franck Ghery ! Ce dernier avait voulu, dans le prolongement de la zone hôtelière, offrir une représentation de l'Amérique, et ce, en adoptant un style industriel assez épuré, mais pas dénué de charme ! Peut-être trop avant-gardiste pour l'époque...
Non, pas avant-gardiste, juste laid. Je pense que vu ton âge tu n'as jamais visité le DV d'origine. Alors le soir, il y avait certes le ciel étoilé qui était sympa (et qu'ils auraient pu garder), mais de jour, quelle horreur. Alors, c'est pas superbe aujourd'hui, mais la création des quelques espaces verts, la suppression de certaines colonnes, rendent l'ensemble nettement moins hideux (j'ai pas dit beau pour autant)
Pour rappel, le Festival Disney en 1992, c'était ça !
Une grande allée avec une enfilade de poteaux métalliques, sans un arbre pour lui conférer le moindre charme ! On peut me rétorquer que c'était plus cohérent architecturalement, mais à ce moment-là, on doit préférer aussi les WDS version 2002, avec juste son enfilade de hangars, sans le boulevard, TSPL, la place de Paris, etc, juste parce que c'est plus cohérent... Il n'y avait à l'époque pas de cinéma Gaumont, de Planet Hollywood, de Lego Store, de Rainforest café, sans parler du WOD qui est quand même un ajout conséquent. Je l'ai visité en 92, c'était vraiment lugubre et morne. La version actuelle tient sans doute du rafistolage, mais est quand même plus agréable à voir, que ce soit de jour comme de nuit.
Et pour ce qui est de savoir si ça mérite un méga investissement pour faire une refonte totale version Disney Spring, je dirais que si DLP roulait sur l'or, pourquoi pas. Mais aujourd'hui, la priorité, ce sont les parcs. Remodeler le Disney Village ne fera pas venir un guest supplémentaire dans les hôtels ou sur les parcs, de nouvelles attractions, oui !
N’ayant pas connu le DV d’origine, je trouve qu’aujourd’hui, avec : -les décorations de Noël -les chalets saisonniers -les couleurs criardes des boutiques -la mini scène -les parterres végétaux -le sol bétonné aux couleurs douteuses -le panoramagique vu de loin,
tout cela forme un conglomérat visuel peu agréable. Ce n’est peut être qu’une impression, mais l’ancienne configuration me paraît froide et raide. Peut-être la faute à ces poteaux?
Hideux... C'est ton avis Mr. Freddy. Perso, je trouvais cela vraiment pas mal, et pour le coup, très original. Après, voilà, c'est du Ghery, t'aimes ou t'aimes pas son style très particulier (très minéral et métallique, avec absolument pas de végétation).
Personnellement, j'aime beaucoup ! C'est cohérent, c'est épuré dans les formes, mais il y a malgré tout des couleurs pétantes, qui viennent casser l'aspect froid des formes très géométriques des édifices. Après, je comprends parfaitement qu'on n'ai me pas, le style de Gehry est très clivant, et il faut dire que j'ai des goûts architecturaux un peu space... La faute peut-être, au fait que j'aie grandi dans cet endroit :
Spoiler:
Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Dernière édition par mnbd le Ven 12 Jan - 14:09, édité 1 fois
Ce qui serait bien c'est que le DV deviennent un endroit à part entière ou les gens pourraient flâner dans les allées et donc pouvoir consommer. Il faudrait que cet endroit deviennent un lieu ou les gend pourrait rester la journée et ne plus être un endroit ou pas mal de gens restent la bas quelques minutes car ils ont vite fais le tour... Ceci permettrai donc potentiellement d'augmenter les séjours en plus des 2 autres parcs à thèmes voir des 3 autres si un autre devrait s'implanter...
Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld
En fait ce qui est marrant avec certains fans Disney, c'est que c'était forcément toujours mieux avant (surtout quand on n'a pas connu cet avant).
Le Festival Disney était l'endroit le plus décrié du resort à son ouverture, un véritable furoncle. Et 25 ans après, il y en a pour en faire les louanges, cherchez l'erreur... En plus, ce festival disney était pauvre en offre... Qu'on trouve le DV actuel moche, je veux bien. Mais qu'on n'encense pas l'ancienne version? Comme je l'ai écrit, on en arrivera à sortir aussi que les WDS studio version 2002 c'était mieux que maintenant car plus cohérent...
En fait ce qui est marrant avec certains fans Disney, c'est que c'était forcément toujours mieux avant (surtout quand on n'a pas connu cet avant).
Le Festival Disney était l'endroit le plus décrié du resort à son ouverture, un véritable furoncle. Et 25 ans après, il y en a pour en faire les louanges, cherchez l'erreur... En plus, ce festival disney était pauvre en offre... Qu'on trouve le DV actuel moche, je veux bien. Mais qu'on n'encense pas l'ancienne version? Comme je l'ai écrit, on en arrivera à sortir aussi que les WDS studio version 2002 c'était mieux que maintenant car plus cohérent...
"ce qui est marrant avec certains fans Disney, c'est que c'était forcément toujours mieux avant (surtout quand on n'a pas connu cet avant)." C'est tellement vrai.
J'ai souvent entendu dire, en effet, que le Festival Disney était un endroit très décrié au départ. Cela dit, personnellement, lors de ma première visite, j'avais 6 ans. Je n'en garde pas un souvenir précis. Je ne peux donc pas me baser sur une expérience personnelle. Par contre, en jetant un oeil aux photos d'époque, je ne regrette pas de n'en garder aucun souvenir spécifique.
La version actuelle me convient. Je ne serais toutefois pas mécontent qu'elle connaisse une cure de jouvence ! Il y a une usure certaine visible sur de nombreux bâtiments.
En fait ce qui est marrant avec certains fans Disney, c'est que c'était forcément toujours mieux avant (surtout quand on n'a pas connu cet avant).
Faudrait un peu arrêter de sur-interpréter les propos des autres, c'est vraiment saoulant à la fin Ce qui a été dit par les différents intervenant, c'est pas un "c'était mieux avant", juste un "il y avait plus de cohérence dans l'idée". Et ça, à moins d'être borné comme un Disney Fan kikool qui regarde toujours par le petit bout de la lorgnette et trouve tout ce que fait Disney "absolument fabuleux", tu pourrais au moins le reconnaître. De plus, la majeure partie des personnes parlaient bien de l'aspect architecturale de la chose, et non de l'offre. Enfin, nous sommes plusieurs à avoir concédé que le style Ghery était clivant, et ne plaisait pas à tout le monde.
C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi qu'on est forcément des adeptes du "c'était mieux avant" à la fin.
Personellement j'aimais beaucoup cette thématique American way of life avec son key west sea food, son los angelès bar & grill, son rock'n roll america ...etc sans oublier ce ciel étoilé conçu par Franck Ghery et ses figures géantes au sein des pylônes ( certains demeurent, il me semble, à castmemberland). Brefs comme le dirais ce bon vieux Jo Dassin " l'Amérique, si c'est un rêve, je veux rêver " Voilà ce qu'était le Disney village L'amerique version Disney . On en est malheureusement très très très loin . Ce n'est qu'une deception de plus me concernant .