Cette new est étrange à plus d'un titre.
1) Dans mon esprit, cette zone Carsland fera partie de Pixar Place. Hors, si ride Planes il y a, ce n'est pas un film Pixar, mais du studio DisneyToon. Dans un parc dédiés aux studios, cette incohérence le fout mal.
2) Planes et donc un produit du studio DisneyToon, un peu le studio de seconde zone de l'animation Disney (Dash, je suppose que je manque de précision, mais tu es là pour ça
). Ils se sont occupés des direct to video tels que les films sur Clochette. Certes il a l'air d'une bonne qualité technique selon la bande annonce, mais pourquoi ne pas lui avoir fait l'honneur d'être réalisé par Walt Disney Animation, si c'est pour capitaliser sur la franchise dans les parcs? S'il y a 2 studios différents, je pense pas que ce soit pour que les films sortis de chacun soit d'une qualité complètement identique. Disney n'en est pas à son coût d'essai puisqu'à la base, une zone sur les films Clochette devait faire partie du nouveau Fantasyland en Floride.
3) Enfin, ce serait bizarre de mixer un bout de Radiator Springs avec Planes alors que les 2 n'ont pas de lien... on va dire "géographique".
En dehors de ça, c'est plutôt courageux d'éviter de dupliquer, surtout que d'après le brevet, la technologie du ride Planes a l'air complètement inédite à côté du system ride de Cars Racer, vieux de 10 ans. Faut bien ça pour rivaliser avec Harry Potter et Universal.