La nouvelle versiion de Soarin' viens d'ouvrir aujourd'hui à Disney California Adventure et Epcot. Voici les premières vidéos, la version est évidemment la même qu'a Shanghai Disneyland sauf que l'arrivée à la fin de l'attraction se fait dans les parcs respectifs où se situe l'attraction:
Epcot:
Disney California Adventure:
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
Ah bien ! J'avais été il y a quelques années à California Adventure et j'avais beaucoup aimé cette attraction. J'étais à Epcot il y a deux semaines et j'ai vu qu'il y avait aussi une attraction soarin mais je dois avouer avoir été assez déçu de remarquer que c'était exactement la même qu'en Californie Cela n'avait pas beaucoup de sens d'avoir un film de présentation sur la Californie, je trouvais...surtout avec le retour en Californie à la fin... C'est une bonne chose qu'ils aient changé ça
À noter qu'à Shanghai Disneyland, le plan final se fait sur les gratte-ciels du quartier Lujiazui de la ville de Shanghai et non sur Shanghai Disneyland. Cela dit, il serait question de changer cela.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
On a testé pour la 1ère fois cette attraction (nouvelle version à Orlando) dont tout le monde parle depuis des années. On a trouvé ça sympa. Effectivement l immersion est trés réussi. Ça bouge juste ce qu il faut (jsuis pas fan dès simulateur) les enchaînements d images sont bien pensées. Je reste un poil perplexe sur la déformation des images (la Tour Eiffel est excessivement déformé).
Ça doit dépendre de ton placement dans la salle, l'écran étant hémisphérique... Dans ce genre de cas, il vaut évidement mieux être au centre (Nacelles "Bravo" ici sur Soarin').
On a testé pour la 1ère fois cette attraction (nouvelle version à Orlando) dont tout le monde parle depuis des années. On a trouvé ça sympa. Effectivement l immersion est trés réussi. Ça bouge juste ce qu il faut (jsuis pas fan dès simulateur) les enchaînements d images sont bien pensées. Je reste un poil perplexe sur la déformation des images (la Tour Eiffel est excessivement déformé).
J'ai à chaque fois les frissons quand je regarde des vidéos de Soarin' Around the World... Je n'imagine même pas ce que ça va être quand je ferai celle de Disney California Adventure en novembre.
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Pour la deformation do t il est question plus haut, elle est tred perceptible quand on est sur les hangars A ou C sur l'exterieur de la rangée L'ecran concave n'a apparemment pas été pris en compte dans la conception du film On note egalement l'utilisation a outrance d'images de synthese. Il n'y a apparemment que tres peu d'images reellement filmées dans cette version qui est tres largement constituée de rendering.
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Bonjour, j'ai cherché ma réponse mais je n'ai rien trouvé, alors vous pourriez peut être m'aider. Je prépare un voyage à WDW, et je regarde un peu les attractions à faire. Pourriez-vous m'éclairez sur le fonctionnement de Soarin' à Disney Resort car j'ai un vertige presque maladif et autant les films en 3D ou "survol" ça peut passer mais là j'ai l'impression que les "sièges" montent assez haut... est-ce le cas ou bien juste un effet d'optique? j'ai vu qu'il y a 3 rangées, y en a t-il une qui monte moins haut que les autres? ou bien sont-elles toutes au même niveau, y a t-il des "secousses comme on peut en avoir dans star wars à Paris?. J'avoue être une peu perdue (et paniquée) car ma petite dernière est comme moi et je ne voudrais pas qu'elle soit tétanisée si ses pieds sont trop haut du sol. Je vous remercie par avance pour votre aide.
Je n'ai pas un trop grand vertige (ça dépens des endroits en fait, au dessus du 3° etage d'un immeuble ça commence à etre dur), mais honnêtement, dans Soarin', on ne sent pas la hauteur (bon sauf si bien sûr tu te penches et tu regardes en bas...enfin je suppose, ça ne me serait pas venu à l'esprit d'essayer de regarder en bas tant les images sont belles). Il n'y a pas de secousses, juste de leger balancements. Et effectivement il y a une rangée qui monte moins haut que les autres, tu peux demander à être placée dans celle ci même si personnellement je la trouve moins bien que les autres car tu as les pieds de ceux au dessus de toi qui peuvent légerement gacher l'expérience (enfin gacher tout est relatif car même avec des bouts de pieds dans le champ de vision ça reste une expérience extra).
Effectivement, j'ai aussi le vertige et Soarin' ne m'a absolument pas dérangé (j'étais rang milieu/milieu) puisque tu es absorbé(e) par l'écran. Le vertige vient du fait que tu regardes le sol, donc pas de problème si tu te concentres sur l'écran normalement. Je pense qu'au milieu, tu montes à l'équivalent d'un 2è étage, mais mes souvenirs datent d'août donc pas non plus super précis^^. Les sièges se balancent un peu pour imiter la sensation de vol, mais une balançoire est plus violente, et je crois qu'il y a des souffles d'air aussi. En tout cas, attraction à ne pas rater, c'est vraiment très beau et ça change !
A DCA, retour de Soarin' Over California du 1er au 30 juin! Lire https://disneyparks.disney.go.com/blog/2019/05/soarin-over-california-returns-to-disney-california-adventure-park-this-june-for-a-limited-time/