|
|
| WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP | |
| |
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Lun 26 Nov 2012 - 20:51 | |
| jour 11 – dimanche 28 octobre Au reveil, je n’ai toujours pas digeré notre mesaventure d’hier. Nous nous rendons donc a DTD au guests relations pour faire part de mon mecontentement. La bas on me confirme dans mon bon droit, et on m’offre une compensation de taille, puisqu’on m’offre 3 billets 1 journée avec hopper valables jusqu’en 2030. Je vous avoue que j’ai tenté d’avoir autre chose en compensation, parce que des billets 1 jour quand on vient d’europe c’est pas tres interessant, cependant je ne suis pas mecontent de l’operation. Ca permettra de moduler un voyage dans les années a venir. Comme nous sommes a DTD nous en profitons pour aller manger au Wolfgang Puck Express. Taylor prendra une belgian waffle avec des pepites de chocolat, Myriam prendra une gauffre, et moi je prendrais un breakfast pocket (calzone petit dejeuner) Le Wolfgang puck n’usurpe pas sa reputation d’excellent QS sur le resort. Myriam passe par LittleMissMatched pour s’acheter des chaussettes, nous passons egalement par Basin pour tester quelques soins et parfums. Ca sent bon C’est dimanche, pas la peine d’esperer faire grand-chose, nous nous replions donc sur la visite des resorts. Nous ferons les resort du monorail. Comme nous avons déjà visité le POLY avant le spirit of aloha, nous irons visiter le Grand Floridian puis le Contemporary resort. Le grand floridian est tres joli, mais il nous donne l’impression d’une cage a oiseau. Une cage dorée certes, mais une cage tout de meme. Tout nous rappelle la cage, jusqu’aux ascenceurs qui donnent un air de cage a sereins a ce superbe batiment Non, decidemment, le grand floridian ne nous correspond pas Anecdote : sur la route du monorail, entre le GF et MK on passe au dessus d’un petit bras de riviere sur lequel on peut voir de droles de barges. Ce sont les barges du water pageant qui sont stockees la la journée. Le contemporary est un peu plus accessible, mais trop impersonnel. Ce qui nous choque, c’est la difference qui existe entre l’attitude des guests et des CM entre le POP et les Deluxe que nous traversons. Alors qu’au POP les CM ont le sourire vissé sur la figure, les CM des deluxe ont l’air un peu coincés, les guests quand a eux sont sur la defensive. Nous avons vraiment l’impression que les guests que nous croisons dans le GF et le CR ont leur note d’hotel devant les yeux plutôt que de voir la magie du lieu. On trouve ca dommage. Decidemment, les deluxe ne sont pas pour nous. Ce n’est meme pas une consideration de prix de nuit d’hotel, mais les deluxe nous oppressent. Seul le AKL trouve grace a nos yeux. Ca tombe bien, on y va ce soir. Sur toutes les levres, chez les CM et les guests, on parle de l’ouragan Sandy, qui se dirige vers la cote est des USA. Les vents violents qui nous ont frappé legerement depuis deux jours ont entrainé tous les nuages au nord. Du coup une vague de froid s’annonce pour dans 48h Nous retournons au POP pour une sceance piscine et quelques sandwiches dans la chambre. Le soir nous partons pour le AKL, à Kidani pour un repas au Sanaa. Nous patientons dans la savannah devant le restaurant avant d’être bippés. Le service est tres lent, mais la nourriture est excellente. Nous prenons le slow cooked in gravy qui propose deux sortes de riz, et deux viandes parmis 6 viandes proposées. Tous les plats sont plus ou moins epicés. C’est sans doute un des meilleurs repas que nous ayons eu à WDW. Nous flanons ensuite dans le Jambo House du AKL, avant de rentrer tranquillement au POP Une journée tres calme, ca fait du bien.
Dernière édition par tarf le Mar 27 Nov 2012 - 16:17, édité 2 fois |
| | | tarf
| Sujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Mar 27 Nov 2012 - 12:09 | |
| jour 12 – lundi 29 octobre 6h du matin, le reveil du voisin gueule … c’est la deuxieme fois de la semaine. Il faudra plus d’une heure pour qu’une personne du housekeeping n’aille dans la chambre eteindre la saloperie de radio reveil. Bon, puisqu’on est reveillés, autant en profiter. Aujourd’hui c’était pourtant une journée de repos. Rendez vous donc dans notre « cantine », c’est-à-dire Perkins sur crossroads. On mangera des gauffres et des pancakes. Avec toujours le monsieur qui fait des sculptures en ballons Nous passons ensuite une grande partie de la matinée à la piscine, avant d’aller faire des courses au Publix sur international drive south & 192 La nouvelle collection crocs est sortie, c’est donc tout naturellement que nous retournons au florida mall Pas grand-chose a raconter pour cette journée shopping. Je mettrais les photos des « carnage shopping » en fin de TR, mais pour vous en donner pour votre argent, je vous propose un petit road trip, sous forme de tutorial, pour vous presenter la route, d’abord entre le POP et le Publix le plus proche, et ensuite entre le POP et le Florida Mall via DTD dans un post a venir. Tutoriel numero 1 : aller faire ses courses au Publix lorsqu’on est au POP, AoA, CBR, et resorts des environs. Prendre Victory Way (ici a gauche en sortant du POP) On passe devant l’entrée du AoA Le feu suivant est le croisement avec Osceola Parkway. En face c’est le ESPN Wide World of Sports, a droite la route principale vers les theme parks. Nous prenons a gauche pour aller au Publix ou pour prendre la I4 Passage par une des magical gates du resort. Attention il est interdit de s’arreter pour faire des photos, la police est tres inflexible la dessus. Toujours tout droit, on passe au dessus de la I4 sans la prendre. On voit a gauche l’entrée de la I4 direction Orlando. On reste bien au milieu de la route En passant au dessus de la I4 on decouvre le Gaylord Palms et son centre de convention (a droite) Juste apres le Gaylord Palms, on croise International drive south. En tournant a gauche et en suivant la route on arrive au headquarters de Tupperware et a Gatorland. Et plus loin International drive north. Nous tournons a droite vers la 192 et le Publix C’est tout droit jusqu’au pont autoroutier. On se place sur la gauche de la route et on se prepare a tourner L’entree du magasin se trouve juste apres le pont. On tourne a gauche en faisant attention au traffic en sens contraire, c’est quand meme une route a 2*3 voies Nous voila au publix. Temps de trajet 8 minutes avec les feux rouges qui sont parfois tres longs. Au retour on repasse par la magical gate Nous mangeons le soir au « macdo frite » comme l’a surnommé mon fils. C’est le macdo qui se trouve sur sand lake road, juste a la sortie de la I4. Il est tres reconnaissable, si vous passez devant vous ne pourrez pas le rater avec son cornet de frite geant sur le coté. Allez, au lit, demain on a une grosse journée a DAK |
| | | lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Mar 27 Nov 2012 - 13:17 | |
| Excellent! Merci pour ce tutoriel qui peut s'avérer plus qu'utile Ils ont l'air un peu radin en panneaux dans le coin, il n'y en a quasiment aucun sur la route Vous alliez souvent faire les courses là-bas apparemment, est-ce qu'il y a des rayons "bio" dans ces supermarchés ou ça n'existe pas? Merci encore pour cet excellent TR |
| | | tarf
| Sujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Mar 27 Nov 2012 - 13:26 | |
| - lelie a écrit:
-
Ils ont l'air un peu radin en panneaux dans le coin, il n'y en a quasiment aucun sur la route il y en a suffisement, c'est juste pas sur les photos et puis ici c'est pas un bon exemple. Entre le POP et le Publix il y a en tout et pour tout 2 virages (a part celui de la sortie du pop et de l'entrée du publix) un virage a gauche sur osceola pkway et un virage a droite sur international drive south, pour le reste c'est toujours tout droit - Citation :
- Vous alliez souvent faire les courses là-bas apparemment, est-ce qu'il y a des rayons "bio" dans ces supermarchés ou ça n'existe pas?
il y a quelques produits bio, cependant je t'avouerais que je ne me suis pas attardé la dessus |
| | | modeltx
Âge : 42 Messages : 161 Localisation : Beaucaire Inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Mar 27 Nov 2012 - 14:09 | |
| quel recit!! je suis complement perdue car je ne connais rien sur tout ce que vous avez visité, mais j'ai hate de lire la suite 1er séjour du 19 au 21 Juin 2011 au santa fé! une seule hate repartir dans la bulle magique! 4j 3nuits au cheyenne du 25 au 28 novembre 2013, un pur rêve! : 3j/2n au Santa fe pour commencer les vacances du 3 au 5 juillet 2016 |
| | | tarf
| Sujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Mar 27 Nov 2012 - 15:31 | |
| jour 13 – mardi 30 octobre La journée commence tot avec un character breakfast au Ohana. Ca fait partie de nos traditions a WDW Ce n’est pas l’endroit ou l’on mange le mieux, mais c’est un endroit ou l’on se sent bien Nous mettons ensuite le cap vers Animal Kingdom ou nous ridons Expedition Everest pour la premiere fois. C’est vraiment un ride excellent. Le repas du midi sera pris au Flame Tree Barbecue ou nous prendrons un sandwich au porc, c’est pas mal. Une grande partie de la visite est consacrée aux Meet and Greet, nous faisons quasiment tous les characters dispo a DAK ce jour la. Ce matin Taylor nous a surpris. Alors que nous etions dans la boutique du POLY il a manifesté le souhait d’avoir un livre d’autographe. Il n’avait jamais semblé interessé par les signatures, mais il semble qu’il se decoince un peu. Ses premieres « victimes » seront Dug et Russel de UP (la haut) Nous faisons aussi le Festival of the Lionking, ou un des acteurs deguisés en singe se frappe un delire avec notre fils, un tres bon moment. Nous rentrons au POP pour un snack rapide. Glace pour Taylor, tye dye cheesecake pour moi et brownie pour Myriam Nous partons ensuite pour la visite du Port Orleans. Nous nous garons au French Quarter, et nous allons jusqu’au riverside. Nous visitons consciencieusement les lieux dans l’optique de choisir un eventuel nouveau resort « preferé » pour notre prochain voyage. Myriam est plus convaincue par le French Quarter que par le Riverside, meme si la piscine du riverside nous attire plus que celle du FQ (navette alamo qui vient chercher des guests au POFQ) La journée se termine au Art of Animation ou nous esperions manger dans le food court. Nous abandonnons finalement tant il y a de bruit dans le food court. C’est au point qu’on arrive meme plus a reflechir et savoir ce qu’on va choisir. A bout de nerfs, nous refranchissons le pont et allons manger au food court du POP, beaucoup plus calme (si vous connaissez le food court du pop, vous imaginez ce que ca veut dire si je dis qu’il paraissait calme comparé a celui du AoA) Ca sera chili cheese fries pour Myriam, nuggets pour Taylor, et Tilapia Sandwich pour moi. J’eviterais de reprendre ce sandwich a l’avenir. Non pas qu’il soit mauvais, au contraire, il est excellent, mais le filet de poisson est cuit a la commande, ca veut dire facile 10 minutes a attendre son burger, ca fait super long, surtout que les autres membres de la famille ont leur bouffe qui refroidit sur le plateau. Voila encore une excellente journée qui s’acheve, demain nous allons a MK |
| | | tarf
| | | | lelie
| Sujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Mar 27 Nov 2012 - 20:22 | |
| Ca fait vraiment rêver de voir toutes ces rencontres avec les personnages! J'adore les photos avec les fées, il n'a pas l'air très à l'aise |
| | | nalemande
Âge : 31 Messages : 982 Localisation : Belgique Inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Mar 27 Nov 2012 - 20:35 | |
| woaw ! J'adore vraiment ton récis Et c'est chouette que ton loulou ai voulu avoir un livre d'autographe ! Je trouve que c'est un souvenir "intimiste" en plus J'adore la photolocation dans le New Fantasyland Les costumes sont vraiment top DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016, WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort ) CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
|
| | | yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| | | | tarf
| Sujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Mer 28 Nov 2012 - 3:25 | |
| jour 15 – jeudi 1er novembre Lever tres tot pour aller au Donald Safari Breakfast au Tusker House a Animal Kingdom Nous arrivons alors que le parking est encore vide. Le parc ouvre dans plus d’une heure. Les CM verifient les noms des guests sur la liste des reservations avant de nous laisser entrer dans le parc. Le parc est vide, les photographes s’ennuient Les photos dans un parc vide : priceless. Donald nous acceuille a l’entrée du restaurant. La photo papier est incluse avec le photopass+ (Donald ne passe pas a table, il est juste la pour la photo d’acceuil qui est payante sans le photopass. Neanmoins les CM prendrons la photo avec votre appareil si vous le demandez) Nous adorons le Tusker House (meme si en general je suis malade dans la nuit qui suit, je sais pas pourquoi), le buffet est assez fourni pour qu’il soit presque impossible de tout essayer. Mickey, Daisy et Goofy se succedent a notre table, alors que les enfants paradent dans le resto Nous finissons le petit dejeuner alors que le parc ouvre ses portes. Nous sommes déjà a Harambe, donc a deux pas du Kimimandjaro Safari. Nous prenons un fastpass avant de nous engoufrer dans la file standby, c’est walk on jusque derriere la barriere. Pas d’attente, c’est royal. Conseil : Le safari est une attraction ou l’on rentre avec sa poussette dans la file d’attente. A l’endroit ou la file FP rencontre la file standby, un CM vous demandera de faire descendre le gamin et prendra votre poussette pour aller la garer dans le parking dedié. Il y a deux parkings reliés par un petit chemin, c’est parfois assez galere de retrouver sa poussette, mais ca vaut mieux que de la laisser a Harambe, surtout si vous faites le pangani trail en descendant du camion du safari. Nous avons de la chance, les lionnes et le lion sont de sortie. C’est la premiere fois que nous pouvons les observer aussi bien, malgré que nous ayons fait le safari plus d’une dizaine de fois. Les zebres ont remplacé little red a la fin du safari. Nous nous dirigeons ensuite vers une attraction (ou plutôt un land) que nous n’avions jamais fait. Il s’agit du Rafiki planet watch. On y accede par un train a vapeur. Ce train nous emmene en backstage ou l’on peut voir les enclos des animaux qui habitent DAK mais aussi les savannas du AKL. Le rafiki planet watch est un mini land dans lequel il y a de nombreuses activités pour les enfants. Un scavenger hunt (chasse au tresor) ou les enfants doivent retrouver dans le decor naturel, les insectes presents sur une fiche qu’on leur remet. Lorsqu’ils ont reussi on tamponne un certificat, il y a d’autres stations comme celles cis dans DAK, et si un enfant reussi toutes les « epreuves » il obtient un timbre special. Nous n’avons pas pris le temps de tout faire, ca sera pour une prochaine fois. Il y a egalement un petting zoo ou les enfants peuvent caresser des cochons, des chevres (brosses disponibles dans l’enclos). Il y a des lavabos speciaux a la sortie pour se desinfecter les mains. Il y a egalement la conservation station, ou on peut rencontrer Rafiki. Taylor nous a soufflé en allant caresser un serpent sans aucune crainte. Il y a aussi d’autres activités dans le conservation station, des films, des animaux (insectes, batractiens et serpents en particulier) Il y a egalement une clinique ou les veterinaires pratiquent des examens et des operations derriere une vitre, et sous les cameras. Nous avons assisté a un check up complet sur un lapin. Nous nous dirigeons ensuite vers l’asie, mais malheureusement kali river rapids était en panne. Nous faisons neanmoins la Maharajah jungle trek ou les tigres sont un peu plus actifs que d’habitude. Nous quittons DAK en debut d’apres midi, nous rentrons manger a l’hotel, et le reste de la journée sera consacrée au farniente. |
| | | Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Mer 28 Nov 2012 - 8:55 | |
| C'est surprenant le soucis que tu as eu pour le repas avant Fantasmic , c'etait dans quel resto ? et la réaction du manager me semble demesurée |
| | | tarf
| Sujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Mer 28 Nov 2012 - 9:14 | |
| - Bastia 33 a écrit:
- C'est surprenant le soucis que tu as eu pour le repas avant Fantasmic , c'etait dans quel resto ? et la réaction du manager me semble demesurée
c'etait au mama melrose j'ai jamais vu ce resto blindé comme cela. N'etant pas sur le DDP et ne mangeant que le plat principal, ca m'a en effet posé probleme d'avoir un menu prix fixe (il n'y a que le brown derby qui impose cela sur le package) si j'avais ete en DDP ca n'aurait pas ete un probleme puisque ca aurait ete compris dedans. je pense que le manager a voulu passer une vente en force puisque je payais out of pocket. Sa reaction de me dire que j'essayais de tricher par rapport aux autres guests etait franchement injuste, puisqu'enormement de guests presents en cette periode ont le DDP gratuit. Disons simplement qu'il y a des cons partout, meme a WDW, et que la je suis tombé sur un joli specimen. La prochaine fois nous ferons notre package au hollywood and vine |
| | | Bastia 33
| | | | smam
Âge : 46 Messages : 1248 Localisation : La Réunion Inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Mer 28 Nov 2012 - 10:52 | |
| MERCI MERCI MERCI pour ce superbe TR ! Je crois qu'il va rester une référence pour les voyages en famille à WDW !!! Tu y fais le tour de tout ce qui peut intéresser une famille avec jeunes enfants (les characters diner, les rides qu'on peut ou pas faire, les resorts, les magasins etc etc)!!!
Comme tu le sais le débit (internet) n'est pas optimum ici donc je n'arrive pas à prendre le temps de tout télécharger en semaine mais ce week-end ça va être : revue détaillée du TR de Tarf pour nous préparer !!!!
MERCI ! (et ceci dit : superbe voyage !, hormis la mésaventure du mama melrose mais on en avait déjà parlé en direct : au final tu as été gagnant, non?) Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo |
| | | tarf
| Sujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Mer 28 Nov 2012 - 11:24 | |
| jour 16 – vendredi 2 novembre Happy Birthday to me, happy birthday to meeeeeeee !!! Ca y’est, j’ai 41 ans … snif … lol … Ce matin nous nous rendons au Showcase of Citrus. C’est un ranch qui possede une orangeraie. Elle se situe sur la 27 a quelques dizaines de kilometres de AKL La proprieté est enorme, puisqu’elle s’etend jusqu’aux portes de WDW. Nous arrivons juste a temps pour faire l’eco tour. Une promenade en bus scolaire monté en monster truck. Nous avions trouvé un deal sur groupon avant le depart, et nous avons eu l’excursion a moitié prix, ce qui valait vraiment le coup. Dommage que le swamp (marais) floridien disparaisse depuis quelques années a cause du pompage intensif des nappes aquiferes, normalement une partie de cet eco tour se deroule dans le marais, mais le marais est a sec, meme apres la saison des pluies. Nous ne verrons pas d’animaux sauvages ni d’aligators, mais nous nous consolons en lancant des oranges aux vaches. Il parait que pour les vaches c’est comme des bonbons. Apres cette excursion, animée par un chauffeur assez marrant, nous nous enfoncons dans le grove pour ceuillir des tangerines (clementines), des oranges, des pamplemousses, des citrons et des kumquat. L’orangeraie met des sacs a disposition des visiteurs. On paye environ $10 pour un sac d’1/4 de buschel (unité de mesure qui correspond grosso modo a 5 ou 6 kilos) On peut aussi acheter les fruits déjà ceuillis, mais un peu plus cher. Il y a egalement un choix assez vaste de miels locaux. Nous nous laissons tenter par un miel d’orange blossom (fleur d’oranger), delicieux. Je vous conseille vraiment d’aller faire un tour la bas, si c’est la saison pour ceuillir, et si vous avez une voiture et une demi journée de libre. Nous nous arretons chez Wendy’s sur la 27 pour un burger. Nous testerons le Portobella Melt, sans doute un des meilleurs burgers que nous ayons mangé aux USA Nous passons ensuite une partie de l’apres midi a la piscine du pop Puis pour 17h nous nous rendons au Boardwalk ou nous avons rendez vous avec quelques membres de DISboard, un des plus anciens et plus gros forum anglosaxon de plannif Disney. Le monsieur a casquette a ma droite sur la photo est Wayneg, le moderateur de la section UK de DISboard pour ceux qui connaissent ce forum. Malgré qu’ils ne parlent pas anglais, Myriam et Taylor n’ont pas trop l’air de s’ennuyer. Taylor quand a lui tombe un tout petit peu amoureux de la fille des Dixon, lol. Apres un verre bien sympathique nous prenons la route vers le POLY. Ce soir on fete mon anniversaire au Ohana. Petite deception quand meme, il n’y a pas de photo a l’entrée du Ohana le soir. Bon c’est pas tres important tout de meme, lol Le repas est genial. Je vous met les photos des nouilles lo mein, ainsi que des « appetizers », dumplings de porc et poulet. Je n’ai pas eu le reflexe de prendre en photo les CM qui passent tres regulierement avec des brochettes geantes de porc, crevettes, bœuf et poulet. Ce sont des brochettes de plus d’1 metre de long, les CM font glisser un peu de cette brochette dans un bol sur la table avant de vous servir. Il y a vraiment trop a manger, tout est a volonté. On est tres vite pleins. Durant le repas, les enfants sont invités a faire une course de noix de coco. Ils doivent pousser la noix de coco avec un balai autour du resto. C’est fun. Pour le dessert, Myriam n’aimant pas le pudding special ohana, elle demande une alternative. La serveuse lui rammene un fondant au chocolat …le dessert preferé de Myriam … pixie dust, lol Je remarque une bougie sur la glace de Taylor … je comprend pas trop, jusqu’à ce que la CM vienne l’allumer et lui chanter « happy birthday » …mdr … sur la reservation en celebration j’avais indiqué « Dad’s 41st birthday » … difficile de se tromper … La CM se rendant compte de sa meprise semble un peu genée, nous la mettons a l’aise en partant dans un fou rire incontrolable. Finalement c’est Taylor qui soufflera ma bougie, et c’est tres bien comme ca. Il fait franchement frais dehors, nous passons par la boutique du POLY pour nous acheter des pulls. Je me prend un hoody avec Donald sur lequel il est inscrit « the original angry bird » en reference au jeu sur tablette. Nous avons besoin de pulls, car ce soir nous allons sur la plage du POLY pour aller voir la toute derniere representation du Happy Hallowishes, car c’est la derniere MNSSHP de la saison qui se deroule a MK, juste de l’autre coté du lagon. Hallowishes est vraiment spectaculaire. Je ne retrouve plus la video que j’ai prise, faut que je refasse le tour de mes cartes SD en croisant les doigts. Nous rentrons dormir, des etoiles plein les yeux. J’ai trop mangé, lol. |
| | | Bastia 33
| Sujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Mer 28 Nov 2012 - 12:10 | |
| Bon annif avec un peu de retard et a WDW , c'est la classe Dis moi as tu eu la meme impression que moi pendant la soirée MNSSHP , il y avait plus de monde dans le parc pour la soirée que dans les journées , je voudrai bien savoir le CA de Disney sur ces journées |
| | | vyrg
Âge : 46 Messages : 329 Localisation : Caen Inscription : 04/07/2007
| | | | petitpied13
Âge : 35 Messages : 131 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Mer 28 Nov 2012 - 22:46 | |
| Super TR! Je te suis tous les jours!! C'est vraiment un chouette voyage... Vite la suite
WDW, USF, IOA et SW : 5 au 19 avril 2014 |
| | | tarf
| Sujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Jeu 29 Nov 2012 - 0:54 | |
| - Bastia 33 a écrit:
- Dis moi as tu eu la meme impression que moi pendant la soirée MNSSHP , il y avait plus de monde dans le parc pour la soirée que dans les journées
j'ai trouvé que, contrairement aux soirées privées de DLP ou en effet ils bourrent plus de monde que la journée, les soirées MNSSHP de WDW etaient tres raisonnables en terme de foule. Pour te donner un ordre d'idée. Alors qu'il y avait dans les 15 a 20 minutes d'attente moyenne avant le debut des soirées (avant 19h) des le depart de la soirée l'ensemble des attractions se faisaient en walk on (sans aucune attente) que ce soit BTMRR, splash mountain, Buzz, space mountain, etc. Lors des parades, surtout la deuxieme, il est tres facile d'avoir une place sans que personne ne vienne se mettre derriere toi, ou alors deux personnes en epaisseur maximum a certains endroits comme main street. je trouve ca craiment raisonnable, et on a vraiment l'impression d'assister a un evenement privé. Il y a du monde c'est vrai, mais ca n'a rien a voir avec la foule de la journée. Apres tout depend des dates. Les dates proches d'halloween sont plus chargées. Par ex les 31/10 et 02/11 etaient sold out, alors que pour les 3 soirées auxquelles nous avons assisté, il y avait encore des billets en vente lorsque nous sommes arrivés a TTC - vyrg a écrit:
- super ! Tu avais payé combien pour tomorrowland terrace firewroks ? Ca semble vraiement sympa !
c'est en effet sympa, ne serait-ce que pour avoir une zone privilegiée pour voir wishes. le prix si je me souviens bien c'est $16 pour les enfants et $35 pour les adultes. On paye a l'avance a la reservation. Les reservations sont ouvertes en general 2 mois avant (exemple ca ouvre le 2 ou 3 aout pour les dates d'octobre, le 2 ou 3 septembre pour les dates de novembre, etc) les places sont tres limitées (maxi une 50aine de tables par soir) il faut donc reserver tres vite des que les dates sont dispo. |
| | | tarf
| | | | tarf
| Sujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Jeu 29 Nov 2012 - 1:58 | |
| jour 17 – samedi 3 novembre Nous partons pour le florida mall a 9h afin d’être à l’ouverture. Lors de nos visites précédentes dans plusieurs magasins comme Old Navy ou Sears, nous avions ouvert des cartes et cumulé des avantages en $ que nous comptons bien depenser. Tutoriel numero 2 : Aller du POP au Florida Mall en passant par Downtown Disney. Sortie du POP on tourne a droite sur Victory Way Tout au bout de victory way, au feu, on tourne a droite. (a gauche on est a 400m de l’entrée de DHS, a traves les arbres en face on devine les batiments du centre de secours et pompiers du resort) 400m plus loin on passe devant l’entrée du Carribean Beach (CBR) On continue tout droit et on arrive devant la tour avec riri, fifi et loulou (le truc blanc completement a gauche de l’ecran). Cette tour indique l’entrée du Old Key West. La route a gauche mene au OKW mais aussi au Port Orleans. Un peu plus loin, toujours tout droit, on arrive en vue de DTD On distingue facilement la structure blanche du cirque du soleil A gauche la toute premiere entrée de DTD et l’accés au super stop pour les bus, a droite Typhoon Lagoon Entre les entrées 1 et 2 de DTD on passe devant la station service Hess (ca peut être utile) Toujours tout droit, apres avoir passé DTD on entre sur Hotel Plaza Boulevard. C’est toujours tout droit meme si la route serpente un peu Au bout d’hotel plaza boulevard on sort de la « zone mickey » en rejoignant la 535 On se place sur le droite de la route pour tourner. Tout droit en face se trouve le fameux crossroads dont j’ai déjà parlé a plusieurs reprises. Nous on tourne a droite vers la I4 On se positionne pour prendre la I4 On prend la voie parralelle direction Orlando Apres un grand virage, nous voila enfin sur l’Interstate 4 Le batiment blanc que l’on voit sur la droite fait partie des outlets de vineland road, que nous avons visité en debut de sejour Apres plusieurs kilometres, voici la sortie de Sand Lake Road. C’est ici que nous quittons la I4 Voila la sortie de Sand Lake Road, on tournera a droite sur Sand Lake Juste apres s’être engagé sur Sand Lake, on passe devant le « macdo frite » dont j’ai déjà parlé. A partir d’ici c’est toujours tout droit sur Sand Lake On approche. Le panneau dit « Florida mall, right next 2 signals » c’est-à-dire que les deux prochains feux a droite desservent le Florida Mall. On tourne a droite et on entre dans la zone commerciale Une fois rentré dans la zone du florida mall, nous partons sur la droite. (Un bus lynx sur notre droite) On arrive au bout du parking coté droite Nous passons devant le Florida Hotel, l’hotel qui est integré au centre commercial Voila le M&M’s store Et une des entrées du Florida Mall Nous voici au Florida Mall, il commence a faire faim. Il est 11h et nous prenons des pancakes, seul article petit dejeuner encore servi dans le food court. Je tourne la tete, et deux tables plus loin, qui vois-je ? La famille Dixon (le couple avec la petite fille sur la photo de la reunion DISboard d’hier. Ca me rappelle une chanson : « It’s a small world after all, it’s a small world after all, it’s a small world after all, it’s a small, small world » Un passage chez Sears ou nous achetons des Caterpillar pour moi et un blouson pour Myriam, nous reprenons la route pour nous render tout en haut de International Drive au Premium Outlets. C’est vraiment le paradis du shopping. Toutes les plus grande marque en magasin d’usine dans un centre commercial immense en plein air. Les mastercard chauffent, chauffent, chauffent … Nous etions partis avec ce que nous avions sur le dos, sans valise, avec juste de quoi se changer deux ou trois jours. Nous laisserons une partie de nos « vieilles » affaires (nous etions partis avec des habits usés et/ou plus a la bonne taille) et nous rentrerons en France avec 3 valises de 23 kilos. Ca vous donne une idée du « carnage shopping » comme je me plais a le surnommer. Notre « shopping spree » se termine vers 16h, ou nous rentrons au POP pour manger. Nous prendrons des penne sauce alfredo, et taylor mangera une pizza pepperoni. Il fait suffisemment chaud pour aller piquer une tete dans la piscine, puis nous partirons sur l’aire de jeu de l’hotel pour que Taylor puisse se defouler un peu. A 19h nous nous installons sur le coté de la piscine (entre les 60s et les 70s) pour regarder « la princesse et la grenouille » en plein air. Les hotels Disney diffusent souvent (si le temps le permet) des films en plein air. On s’installe sur les transat de la piscine pour regarder un film sur un ecran geant gonflable. C’est une bonne manière de terminer une journée resort. Nous retournons ensuite a la chambre, apres avoir été cherché un chocolat chaud au food court (reffilable mug), et alors que Taylor s’endort, Myriam et moi commencons a trier les habits que nous avons acheté. Nous divisons les habits en 3 piles pour chacun d’entre nous, afin de repartir ces piles dans les 3 valises. Conseil : si vous avez plusieurs valises, divisez vos affaires en en mettant une partie dans chaque valise. Ne faites pas une valise pour papa, une valise pour maman, une valise pour le minot, car en cas de perte de valise, un d’entre vous perdra tout. Diviser les affaires permet de minimiser l’impact d’une perte de valise. Cette nuit nous changeons d’heure et nous passons en heure d’hiver. 1 heure de plus pour dormir. Ca nous fera le plus grand bien. Demain matin nous partons au Carribean Beach pour la « grosse surprise » que nous reservons a Taylor. |
| | | Bastia 33
| | | | tarf
| Sujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Jeu 29 Nov 2012 - 21:53 | |
| jour 18 – dimanche 4 novembre 9h00 nous partons pour le CBR Nous allons passer 3 nuits en chambre pirate. Ca s’est decidé un mois avant le depart, et pour eviter les galeres de split stay nous restons enregistrés au POP. Du coup on payera pour les deux hotels pendant ces 3 nuits. C’est un peu bete, mais bon, tant pis, on avait pas envie de se galerer a modifier le sejour principal, d’autant plus qu’il nous reste des nuits au POP apres les nuits au CBR. Nous partons du POP sans rien, pas de valise, pas de sac, c’est une surprise totale pour notre fils. Il ne s’apercoit de rien lorsque l’on arrive au front desk du CBR, pour lui c’est un guichet de plus, comme a DTD par exemple. Notre chambre est prete, mais je demande une chambre un peu plus proche de Old Port Royal, en sachant que nous serons déjà a trinidad south, le village le plus eloigné, puisqu’il n’y a que la qu’il y a des chambres pirate. Finalement on nous attribuera une chambre dans le batiment 34. Nous reprenons la voiture pour aller a Trinidad South. Sur la route on reste pantois devant ce panneau sur le bord de la route. « Attention, traversée de canards » hurle Taylor a l’arriere de la voiture. On a eu du mal a s’arreter de rire. Nous arrivons enfin a Trinidad South. Quel calme … Bon c’est vrai, cette partie de l’hotel est quasiment vide. Nous nous rendrons compte que dans notre batiment, il n’y a pas plus de 5 chambres occupées. Nous trouvons la chambre, et je joue les magiciens devant un Taylor abasourdi. Je prend la Key To The World RFID, et je la pose sur la tete de Mickey sur la porte, et je dis « abracadabra » … la tronche de Taylor quand la porte s’ouvre …lol Il rentre dans la chambre et met quelques secondes avant de realiser. Puis il se met a courrir partout, et a nous demander en boucle si on va dormir la. Surprise totale et totalement reussie. Notre fils est aux anges. Nous faisons le tour de notre petit village, puis nous allons au Old Port Royal pour le petit dejeuner. Je prend un bounty platter, Myriam prend des french toast, et Taylor prend des pancakes aux pepites de chocolat. Une petite promenade dans le CBR et nous retournons au POP pour chercher une valise, et surtout le Duffy de Taylor. L’apres midi sera consacrée a l’utilisation intensive de la piscine principale du CBR a Old Port Royal et de son spa. En fin d’apres midi, nous retournons a Trinidad South, et nous profitons de la plage de notre village pour faire une sieste dans un des hamacs. Nous allons ensuite manger au restaurant du CBR, le Shutters, Myriam prend les Pasta Piquant, je prend le New York Strip, et Taylor prend un menu enfant, mais il ne mangera pas grand-chose, les emotions ca fatigue … au final il ne mangera que ma purée de patate douce (j’suis vert lol) et je mangerais son poulet. Vers 21h nous ressortons de la chambre, et nous postons sur le chemin vers Trinidad North pour regarder Illuminations tiré depuis Epcot. Nous nous endormons enfin dans nos lits pirates. |
| | | lelie
| Sujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Jeu 29 Nov 2012 - 23:22 | |
| Mon hôtel Juste énorme la surprise à Taylor avec la chambre Pirate, encore un moment qui devait être des plus magiques Et encore merci pour ce nouveau tutoriel |
| | | |