AccueilWDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 Horlog11Mar 4 Déc 2012 - 11:02

jour 22 – jeudi 8 novembre

Dernier jour complet à WDW.

Ce TR prend une tournure assez penible pour moi. Alors avant de passer aux « bonus » du TR, prenons quelques minutes pour survoler la « galere » qui a marqué la fin de notre sejour.

9h, nous partons pour Walmart. Hier on a acheté une balance a bagage chez Target, et elle m’indique « piles faibles » … on va donc chez Walmart pour en acheter de nouvelles.

Pendant que nous faisons nos courses, les dernieres du sejour, je commence a me sentir tres mal. Sueurs froides, mal a la tete, mal partout, la tete qui tourne et je me sent fievreux… je pense avoir attrapé une bonne grippe, surtout qu’il y a une epidemie de grippe qui sevit en floride en ce moment.

On se dirige vers le rayon pharmacie du magasin pour acheter un sirop contre la grippe et la fievre.

Sur le parking je prend ma dose de sirop, et nous nous dirigeons vers l’hotel car il semble evident que je ne suis pas en etat de faire quoi que ce soit dans l’immediat.

Je passerais le reste de la journée allongé, avec 40 de fievre, sans pouvoir dormir ni me reposer.

Pendant ce temps Myriam fait les valises et Taylor regarde la tele.

J’arrive a peine a faire le online check in pour l’avion.

Bizarrement, ce jour la, on entend des sirenes d’ambulance dans le resort, 3 fois dans la journée, alors qu’on en a jamais entendu en 35 jours (si on compte nos deux voyages cette année) … ca confirme mon impression concernant l’epidemie de grippe.

La nuit se passe de la meme manière, impossible de dormir et fievre importante.

jour 23 – vendredi 9 novembre

C’est le jour du depart.

Ca va un peu mieux. J’ai moins de fievre et je peux enfin poser les pieds par terre sans avoir de vertige.
On était a deux doigts d’appeler le 911.

Cependant ma jambe gauche a beaucoup gonflé. C’est pas tellement une surprise, j’ai des oedemes aux membres inferieurs, et je suis resté allongé 24h, je met mes chaussettes de contension en prevision du vol, ca devrait eviter que ca ne gonfle plus.

Nous rendons la voiture chez Alamo dans le garage de l’aeroport, et nous mettons nos valises sur le chariot d’un bagagiste qui nous emmene au comptoir d’enregistrement d’US Airways.

Et la commence la vraie galere.

Nous devons prendre un avion pour Philadelphie, et y attraper la correspondance pour CDG
Or l’avion qui doit faire MCO-PHL est encore coincé a PHL pour raison technique. Le vol initialement prevu a 13h50 est reporté a, « au moins », 18h15, c’est-à-dire apres le depart de notre transatlantique.
Nous devons donc être rebookés sur un autre vol … SAUF QUE … les agents aux comptoirs d’enregistrement omettent totalement de nous avertir, et enregistrent nos bagages sur le vol MCO-PHL et nous envoient a la porte d’embarquement.

Nous passons la securité. Je commence a avoir serieusement mal au pied et a la jambe gauche …

Nous nous arretons pour manger un burger chez Wendy’s dans le terminal B, ca passe pas …

Arrivés a la porte d’embarquement, nous decouvrons que notre vol est retardé. Je m’adresse a un agent US Airways, a la porte d’embarquement voisine, qui me dit qu’un autre agent viendra dans quelques minutes a notre porte d’embarquement pour gerer le probleme du retard.
Nous attendrons pres de deux heures avant qu’un agent ne se presente.
Elle m’annonce qu’elle nous a rebooké sur un vol Delta Airlines a destination de JFK, puis sur un vol Air France entre JFK et CDG.
Elle me demande egalement mes tickets de bagage ainsi que la description de nos 3 valises pour les faire suivre sur le nouveau vol …

Le comptoir Delta se trouve au Terminal A … de l’autre coté de l’aeroport.
Nous devons traverser le terminal B, sortir de la zone airside (quitter la zone securisée) traverser le terminal A, aller au comptoir Delta, revenir sur nos pas, repasser la securité, et enfin arriver a notre nouvelle porte d’embarquement.

Je n’en peux plus, je ne peux presque plus marcher. Heureusement que j’ai ma carte d’invalidité, je demande de l’assistance, et un mec super sympa me conduit dans un fauteuil roulant.
Nous passons la securité, et on me « roule » jusqu’à la porte d’embarquement ou nous attendrons encore deux heures avant l’embarquement.

Malgré mes difficultés a marcher, je dois quand meme aller a pied jusqu’au comptoir pour qu’on nous attribue des places dans l’avion, car pour le moment nous n’avons pas de sieges attribués. Je presente egalement ma carte d’invalidité, et l’agent de Delta m’indique qu’elle va faire ce qu’elle peut et qu’elle m’appellera des qu’elle aura des sieges.
L’embarquement commence, on a toujours pas nos sieges. Le mec qui m’avait ammené en fauteuil est la et va gentillement peter un plomb aupres des agents d’embarquement. En 3 minutes il revient avec mes boarding pass et les sieges assignés.
Il m’ammene jusqu’à la porte de l’avion sur le jetway et nous sommes les premiers a embarquer.

Nous avons les premiers sieges de classe eco, juste derriere les 1st class, avec la cloison devant nous. Les sieges dans les rangées cloison ont plus d’espace pour les jambes. C’est nickel je vais pouvoir m’etirer un peu.

Vol sans encombre. Arrivés a JFK nous sommes a moitié surpris de voir d’enormes tas de neige ici et la. L’ouragan Sandy est passé par la, et a causé des temperatures hivernales et d’importantes chutes de neige. Et meme une grosse semaine apres il reste de gros tas de neige plus hautes que les agents de piste que nous voyons a coté.

Nous sommes au terminal 4, nous devons aller au terminal 1 … une tres longue trotte, je boite maintenant fortement, nous prenons le Airtrain (metro) et nous repassons la securité, une fois encore, au T1, avant d’arriver a notre porte d’embarquement.
Notre avion decolle a 23h30 (nous sommes arrivés a MCO a 10h30 … ca fait déjà 12h de voyage et on est qu’a New York.

Les sieges qu’on nous a assigné pour le transatlantique sont « folkloriques ». Taylor se retrouve tout seul a l’autre bout de l’avion.
Des que l’agent d’embarquement arrive, je lui saute dessus pour qu’on modifie mes places, et je signale egalement que j’ai besoin d’un preboarding.
L’agent rale un peu, pas sur moi, mais sur Delta qui « fait n’importe quoi, comme d’hab » (je cite cet agent Air France qui parlait en francais, faut il le signaler)
Voila l’heure de l’embarquement, un agent Air France nous appelle pour nous faire embarquer, juste avant de faire l’annonce pour le reste des passagers. Genial.

Nous embarquons sur un 777, j’adore cet avion.
Il y a un petit micmac avec la famille qui est sur la meme rangée que nous. Figurez vous qu’on les a separé, sur la meme rangée, mais qu’on nous a intercalé entre monsieur et madame … Echange de bon procedés, nous echangeons nos sieges, et tout le monde est content.

Le service a bord est sans doute un des meilleurs que nous ayons connus. Meme si je ne suis pas un fan d’Air France, loin de la, je dois reconnaitre que c’est une classe au dessus des transporteurs US.

jour 24 – samedi 10 novembre

Vol sans histoire vers CDG. Nous arrivons meme en avance sur l’horaire … enfin pas sur l’horaire initial puisque le vol US Airways devait arriver a 6h50 du matin, nous avions reservé un TGV a 11h30, ce qui était plus que correct au niveau securité … il est maintenant midi et nous aterrisons a peine … nos billets premiere classe non remboursable non echangeables sont perdus, on devra repayer 105€ pour des 2eme classe (presque le double de ce qu’on avait payé 3 mois a l’avance pour des premiere classe)

Nous sommes au terminal E de CDG … mon dieu qu’il est long ce terminal, on marche, on marche, on marche, et je souffre, je souffre, et je souffre … contrôle de police vite fait (on est en France, ca se sent) et on marche encore … bien sur le carousel a bagages est tout au bout, c’est meme l’avant dernier de la salle, le plus au fond.
On attend, et on attend encore … pas de valises …
Nous nous renseignons, et on nous annonce que toutes les valises ont été sorties, visiblement nos 3 valises ont été perdues. On nous indique de nous rendre au bureau des plaintes pour faire un dossier.

Nous traversons la salle, et arrivés devant le dit bureau, on nous ferme la porte au nez … une nana sort par une porte sur le coté et nous dit, un grand sourire aux levres : « desolé, c’est fermé, allez a l’autre bureau au fond de la seconde salle »… sans deconner … et nous voila traversant toute la salle des bagages pour nous rendre a l’autre bureau.

La, une dame verifie sur son ordinateur et ne trouve aucune trace de nos bagages, nulle part … nous faisons neanmoins un dossier

Nous nous rendons à la gare TGV ou l’on achete un billet depart immediat

30 minutes plus tard, nous embarquons dans le TGV. Et 50 minutes apres nous sommes en gare de Lille ou ma maman vient nous chercher.
Dans un sens, heureusement qu’on a pas les valises, parce qu’on regarde sa C3 et on se dit que jamais elles seraient rentrées.

Arrivés a la maison, ma femme m’enleve mes chaussures et mes bas de contension, et la c’est Verdun … ma jambe est gonflée a l’extreme, rouge et chaude, et un de mes orteils est completement noir.

Direction les Urgences de l’hopital de Roubaix ou je suis admis pour une suspicion de phlebite.

C 'est samedi apres midi … service minimum, demain c’est 11 novembre, faut pas rever, je devrais attendre le lundi pour passer un doppler et que l’on apprene que finalement c’est pas une phlebite.

En fait j’ai fait une septicemie (infection du sang) suite a un Eresypele. Fort heureusement pour moi, l’infection était relativement faible et mes defenses ont bien reagi. Cela dit, si j’avais attendu un peu plus, les consequences auraient pu être tres graves, et j’aurais pu y rester …

Apres une semaine a l’hopital, je sors enfin, mais je reste sous antibiotiques encore aujourd’hui ou j’ecris ce TR, je viens de finir des soins infirmiers quotidiens pour traiter l’ulcere qui a resulté de tout ca.

Nos bagages ont été retrouvés et livrés chez nous le mardi suivant notre retour.

Finalement, tout est bien qui finit bien.

A bientôt pour le reste des photos.

Spoiler:

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 3ont4Q

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 1524898809 WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 1533279605  WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 Horlog11Mar 4 Déc 2012 - 19:06

Quelle galère !

Heureusement, tout est bien qui finit bien...

Bon rétablissement a toi, et merci pour ce TR!

Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
vyrg

vyrg

Féminin

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 Horlog11Mar 4 Déc 2012 - 19:23

Je comprends que la fin de ton TR soit difficile à écrire. Pas trop envie de s'en souvenir ! Comme quoi faut prendre les bonnes choses quand elles se présentent !
Seiko62

Seiko62

Féminin

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 Horlog11Mar 4 Déc 2012 - 19:28

Je n'ose imaginer la douleur. Bon rétablissement et merci pour ce TR

Sans passions on meurt, on devient aussi maussade que la vie
lelie

lelie

Féminin

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 Horlog11Mar 4 Déc 2012 - 21:50

Ohlala quelle terrible fin No

Un grand merci de nous avoir fait ce magnifique TR malgré tes problèmes de santé Smile

Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 Horlog11Mar 4 Déc 2012 - 23:56

Bon rétablissement à toi. Tes déboires niveau avions me rappellent certains des miens, heureusement pas aussi graves, notamment pour les attributions de sièges qui sont, je trouve, de plus en plus aléatoires.
smam

smam

Féminin

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 12:15

affraid La fin du voyage a été plus que galère ! Le mot est TRES faible ! Remets toi bien ! Taylor n'a pas été trop "traumatisé" par tout ce qui t'es arrivé ? (une fois en sortant d'un avion je me suis cassée la jambe - avec Thibo dans les bras, en plus, mais je n'ai eu qu'un réflexe ça a été de le protéger lui - et donc pompiers direction l'hôpital. hé bien mes deux ainés étaient complètement traumatisés et encore aujourd'hui ils racontent souvent comment ça a fait quand maman s'est écroulée au sol...)

Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 17:43

Suite a la question de smam sur le TR de Bastia, voila un petit "low" concernant le mousekeeping

On en etait a parler des tips et du fait que les mousekeepers ne les prenaient pas toujours.

Je n'ai pas donné de tips lors de ce voyage pour les raisons suivantes.

Ma femme fait une allergie a un des produits de nettoyage utilisé dans la blanchisserie du resort.
Nous beneficions donc du "VIP Special Treatment" qui est le nom donné a la methode de lavage et rincage des draps et couvertures. Par ailleurs la couverture (apparement allergene pour ma femme) est enfermée entre deux drap, un au dessus et un en dessous de la couverture.

Quand nous sommes arrivés au POP nous avons demandé a la reception si cela avait ete pris en compte (demande faite et inscrite au dossier) et on nous l'a confirmé. Or ce n'etait pas le cas.
Le lendemain on est donc venu changer les draps et refaire la chambre deux fois.Une fois de maniere normale, et une seconde fois pour mettre les draps "speciaux".
La j'ai donné un pourboire, mais j'etais deja un peu enervé.

Dans les jours qui ont suivi, il est arrivé a plusieurs reprises que l'on mette le panneau "privacy please" sur la porte. Et normalement le housekeeping laisse un sac sur la poignée de porte avec des serviettes, le savon, shampoing et du papier toilette.

Pendant 5 jours, rien, nada, jusqu'a ce qu'un soir tard on tombe en panne de papier toilette, oui je sais c'est balo.
j'ai du me rendre a la reception pour en demander, et on m'a annoncé qu'ils n'en avaient pas, ils devaient appeler le housekeeping pour qu'ils demandent a quelqu'un d'aller le chercher dans un local fermé a clé, etc etc ... bref la grosse galere ... au point qu'a 22h j'ai du prendre la voiture pour aller chercher du PQ au Target tout au bout de la 192 ... heureusement que ca fermait a 23h ce soir la ...

encore plus enervé ...

et le petit jeu a duré quasiment jusqu'a la fin du sejour. Serviettes sales oubliées derriere la porte de la salle de bain, etc ... bref vraiment tres decu car c'est la premiere fois qu'on tombe sur un mousekeeper aussi peu consciencieux.

D'ailleurs on s'est plaint a un manager du POP, au manager du housekeeping par telephone, et j'ai envoyé un mail bien comme il faut au guest relations.

Au CBR impossible d'avoir le VIP Special Treatment malgré nos demandes repetées, pas de tip non plus du coup.

Tout cela pour dire que je n'ai pas donné de pourboire cette année, et la lecon a en tirer c'est qu'il ne faut pas se sentir obligé de laisser un pourboire si le service n'est pas a la hauteur.

Spoiler:

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 1524898809 WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 1533279605  WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

lelie

lelie

Féminin

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 21:44

Ah oui effectivement ça a été compliqué le service Shocked

Le service "VIP special treatment" est payant ou vous aviez fournis un justificatif?

tarf a écrit:
Serviettes sales oubliées derriere la porte de la salle de bain
Les serviettes ne doivent pas être laissées par terre pour être changées?
goutch

goutch

Masculin

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 23:05

Merci pour ce super trip et bon rétablissement!!

Goutch Very Happy

Décembre 2010 : 5 jours en famille au Swan
Juillet 2014 : 10 jours au Beach Club Resort + 3 Jours Universal Studios + Sea World + Busch Gardens
Juillet 2015 : Los Angeles - 3 Jours à Disneyland au Grand Californian + Universal Hollywood + Six Flags MM
Janvier 2017 : 10 jours au Carribean Beach + 3 jours au Portofino Bay
Décembre 2018 : 1 jour à Magic Kingdom, 1 jour à Animal Kingdom + 3 Jours Universal + Sea World + Busch Gardens

Septembre 2021 2022 : Retour à WDW (Coronado 10 Jours) + Universal (7 jours à l’Aventura), hâte...
smam

smam

Féminin

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 Horlog11Jeu 6 Déc 2012 - 9:52

Je prends note de ta mauvaise expérience sur le mouskeeping Tarf et je n'espère qu'une chose : pourvu que nous utilisions nos jolies petites enveloppes et que nous laissions de beaux tips en échange de super services...

J'espère également que tu vas vite te rétablir pleinement et encore merci pour ce super TR !

Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 Horlog11Jeu 6 Déc 2012 - 13:33

Allez pour debuter une petite serie de posts bonus, voila une selection de magic shots.

Si vous avez l'intention de commander le photocd ou que vous avez le photopass+ n'hesitez pas a demander aux photographes s'ils ont des magic shots

Notez que seuls les photographes "mobiles" c'est a dire ceux qui n'ont pas de trepied, font des magic shots.

Tous les photographes ne font pas de magic shots, certains en font plusieurs et si on connait la photo qu'on veut c'est plus simple pour demander. Tous les magic shots ne sont pas disponibles partout.

Sur un banc avec un character (souvent Mickey, mais possible avec minnie, lilo, stitch)
DHS, Echo Lake, devant le Hollywood and Vine

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 41398280023

stitch sort de terre (multiples localisations)
DHS, Hollywood boulevard pres du chapeau de magicien

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 41398280024

Tinker Bell assise dans la main, le photographe fait deux poses.
DAK, Asia, Sur le pont entre Expedition Everest et le theatre de Nemo the musical.

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 41398280062

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 41398280063

Simba dans les bras
DAK, Asia, Sur le pont entre Expedition Everest et le theatre de Nemo the musical.

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 41398280068

Cocher fantome, disponible uniquement lors des MNSSHP
MK, Liberty Square, devant Phantom Manor

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 41398280124

Hitchiking ghosts, disponibles uniquement pendant les MNSSHP, le photographe prend deux poses.
MK, differentes localisations, ici juste derriere liberty square

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 41398280127

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 41398280128

Pas un magic shot, mais une photo avec accessoire.
DHS, en face de l'entrée de Star Tours. Presence du photographe aleatoire, le photographe peut avoir un sabre laser ou pas. Il porte en general son sabre laser a la ceinture, s'il en a un, n'hesitez pas a demander de vous le preter pour faire les photos.

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 41398280140

Tinker Bell debout dans la main
MK, a coté du Crystal Palace.

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 41398280339

Deltaplane
Epcot, fontaine entre innoventions est et ouest. autre lieu du coté de the land egalement.

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 41398280369

Il y en a beaucoup d'autres, a vous de les decouvrir Smile

Spoiler:

yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 Horlog11Sam 8 Déc 2012 - 0:18

La moto speeder a toujours beaucoup de succès, c'est un bon point photo.
Kalinka

Kalinka

Féminin

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 Horlog11Dim 9 Déc 2012 - 11:08

Merci pour ce super TR Tarf WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 795199
Je dois dire que toute la petite famille joue à merveille le jeu sur les magic shots c'est trop mignon Smile J'aime particulièrement celles avec les fantômes.

Pour tes problèmes de santé cela a dû être très pénible, ce n'est déjà jamais facile de revenir de vacances - qui plus est du Paradis sur Terre... Very Happy - et dans ces conditions je n'ose imaginer l'enfer. Mais je vois que tu repars dans quelques mois, c'est chouette ! Tu ne resteras pas sur ce mauvais moment.

C'est terrible de lire vos TR ça donne tellement envie de repartir WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 287560 WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 287560 WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 287560
http://bloggywoodboulevard.blogspot.fr/
lelie

lelie

Féminin

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 Horlog11Dim 9 Déc 2012 - 17:03

Merci pour ce nouveau post sur les magic shots, il y en a plein vos photos sont vraiment sympa! Very Happy
Je connaissais juste Simba et Clochette "debout" mais on avait pas demandé, les photographes nous demandaient juste de prendre une certaine pose.

Kalinka a écrit:
C'est terrible de lire vos TR ça donne tellement envie de repartir WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 287560 WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 287560 WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 287560
+1000 Sad
rirififi74

rirififi74

Féminin

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 Horlog11Dim 9 Déc 2012 - 18:15

Merci Tarf pour ce TR bien sympa et très intéressant à lire. Merci pour tous tes conseils et tes infos diverses;

Le retour a été plus que difficile. Bon rétablissement en tout cas.

Taylor ne parlant pas anglais comment a-t'il approché les personnages pour les autographes ? Je te pose cette question car je suppose que mon petit dernier vaudras le faire comme à DLP mais avec la barrière de la langue je me demande bien comme cela se passeras ...

Merci d'avance de ta réponse.

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 Horlog11Dim 9 Déc 2012 - 20:07

rirififi74 a écrit:

Taylor ne parlant pas anglais comment a-t'il approché les personnages pour les autographes ? Je te pose cette question car je suppose que mon petit dernier vaudras le faire comme à DLP mais avec la barrière de la langue je me demande bien comme cela se passeras ...

la barriere de la langue n'est pas vraiment un probleme puisque la plupart des characters ne parlent pas.

Les exceptions etant les fées, les princesses, et mary poppins (je ne pense pas en oublier) plus tarzan et jane, jack sparrow et crochet (mais presents uniquement aux MNSSHP)

ca se fait assez simplement, Taylor s'avance vers le character avec son livre d'autographe ouvert (penser a preparer une page vierge avant, mais ca tu dois savoir) et tout se fait le plus naturellement du monde.

Par ailleurs les photolocations rendent tres facile le fait, pour le parent, d'expliquer au character et de demander directement ce qu'on veut. Ce qui n'est pas souvent evident a DLP ou les meet&greet sont un grand n'importe quoi.

par exemple avec Tinker Bell et Periwinkle, les fées essayent d'engager la conversation, et se rendent tres vite compte que le petit ne parle pas anglais, cela donne lieu a des moments tres mignons et les characters essayent de faire passer l'emotion plus "physiquement" plutot que par l'interaction orale.
Les personnages "parlants", en general il suffit de leur dire que l'enfant ne parle pas anglais, et ils composent avec ca. Les fées ont ete particulierement geniales en essayant quand meme de lui parler et de le faire parler, meme en francais. On a eu aussi droit a un Mickey totalement desabusé lorsque Taylor lui a fait la demonstration complete des fonctions de sa montre en francais ... lol

L'un dans l'autre c'est pas un handicap.

Par ailleurs notre fils est tres timide et pataud avec les personnages, il n'arrive pas encore a aller vers eux et leur faire un gros calin, il est plutot du genre coincé. Avec un enfant habitué aux characters et a l'aise avec eux, c'est souvent beaucoup plus facile.

Les characters sont aussi tres enclin a faire des high-5 (taper dans la main) et ce genre de trucs (sauf mickey qui fait des high-4, logique, quand on a que 4 doigts Very Happy )

Spoiler:

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 Horlog11Dim 9 Déc 2012 - 20:18

pour completer le post au dessus sur la barriere de la langue dans les meet&greet, une petite sequence photopass avec periwinkle qui montre qu'on peut ne pas parler un mot d'anglais et interagir correctement avec un character quand celui ci est a fond dans son perso.

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 41398280245resize

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 41398280247resize

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 41398280249resize

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 41398280250resize

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 41398280252resize

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 41398280254resize

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 41398280256resize

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 41398280258resize

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 41398280259resize

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 41398280260resize

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 41398280262resize

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 41398280263resize

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 41398280265resize

Spoiler:

vyrg

vyrg

Féminin

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 Horlog11Dim 9 Déc 2012 - 21:01

as tu utilisé le casque pour le petit dans les attractions ?
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 Horlog11Dim 9 Déc 2012 - 21:27

vyrg a écrit:
as tu utilisé le casque pour le petit dans les attractions ?

non et ca ne semble pas l'avoir gené, Myriam non plus d'ailleurs, et son anglais est sans doute moins bon que celui de mon fils (lol j'espere qu'elle lira jamais ce post, sinon j'vais dormir sur le canapé Smile )

en fait ca nous gave d'aller chercher le casque, laisser la caution, rendre le casque, etc ... c'est une perte de temps, et le benefice est minime (dans notre opinion) comparé au temps qu'on perd

par ailleurs on commence a les connaitre par coeur les attractions, donc on a plus vraiment besoin puisque la memoire prend le relais.

Certaines attractions comme spaceship earth ont un menu pour choisir la langue directement dans le vehicule, donc la on a le ride en francais (si on ne se plante pas de bouton comme Myriam lors de sa premiere fois ... la c'est clair, j'ai droit au canapé Smile )

sinon ca peut etre une bonne solution pour ceux totalement allergiques a la langue de shakespeare

Il y a un juste un ride qui me vient a l'esprit ou rien n'aidera le pauvre francais avec un anglais scolaire, c'est Jungle Cruise. L'ensemble du ride est narré par le pilote du bateau, et sa narration est composée de vannes et de jeux de mots incessants, donc tres difficile a capter

par exemple a un moment le pilote dira cette phrase : That rock over there is sandstone. I have to point it out, because most people take it for granite.
traduction litterale : "ce rocher la bas c'est du grès, je dois le preciser car la plupart des gens le prenne pour du granite" ... dit comme ca, ca n'est absolument pas drole.
Sauf qu'en anglais "to take something for granted" signifie "considerer quelque chose comme acquis", on est la sur un jeu de mot sur les sonorités entre granite et granted qui sont tres proches en anglais-americain.

la totalité du ride est constitué de jeux de mots comme ca ou de blagues debiles, genre "vous recherchez le danger ?" et la le pilote pointe du doigt un panneau ou il est ecrit "danger", ou encore des phrases du genre "si vous avez aimé cette promenade, je m'appelle kevin, sinon je m'appele sarah et cette attraction s'appele pirates des caraibes"

tout cela a un rythme effreiné. Essayez, vous verrez, ca remet en question meme ceux qui pensent avoir un bon niveau en anglais Smile

Spoiler:

lelie

lelie

Féminin

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 Horlog11Dim 9 Déc 2012 - 21:35

Magnifique série de photos avec Cristal I love you

Apparemment, ça a été compliqué d'avoir un câlin Laughing

Ce sont toutes des photos prises par le photographe ou c'est toi qui les a prises?

Moi aussi ça m'angoisse pas mal la barrière de la langue mais s'il suffit de le préciser sans que ça jette un froid, c'est super rassurant Very Happy

Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 Horlog11Dim 9 Déc 2012 - 22:02

difficile le calin en effet, notre fils n'est pas tres expansif avec les personnages.

ce sont toutes des photos prises par le photographe. J'ai egalement les miennes mais je n'ai posté que les photopass (et encore, pas toutes celles prises lors de cette rencontre)

rassure toi en effet, il n'y a aucun froid lorsqu'on annonce qu'on ne parle que francais, tu seras meme surprises du nombre de CM qui te diront qu'ils ont ete en france (en anglais bien sur) ou qu'ils connaissent des gens chez nous, etc ... non seulement ca ne jette pas un froid, mais ca declenche souvent des conversations (bon bien sur pas avec les characters, mais avec les photographes ou les CM escort
beaucoup de CM te sortiront des phrases bateau genre "bonjour comment allez vous ?" en precisant que c'est tout ce qu'il leur reste de leurs cours de francais. D'autres te demanderons comment on dit une phrase, etc...

Spoiler:

Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 Horlog11Lun 10 Déc 2012 - 15:07

dur dur la fin de ton TR, quelle galère quand même !!! bon, tout est bien qui finit bien, il faut garder le meilleur et notamment tous ces bons souvenirs, les photos, les repas, les étoiles dans les yeux, etc.. et penser au futur voyage. C'est le CBR ou le POP finalement (cf ta bannière) ? sinon, pas tenté par quelques nuits (et repas) au Wilderness Lodge (un lieu magnifique, très bien situé, à mi chemin des moderate et des haut de gamme du circuit du monorail).
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 Horlog11Lun 10 Déc 2012 - 17:06

Fgth a écrit:
et penser au futur voyage. C'est le CBR ou le POP finalement (cf ta bannière) ?

le voyage indiqué dans ma banniere est annulé. J'ai juste pas eu le courage d'enlever le ticker. Je le ferais quand j'aurais un nouveau ticker a installer. Mais le prochain voyage sera vraissemblablement un combo DL/WDW aux alentours de septembre/octobre 2014, a moins que j'ai les finances pour partir en 2013 mais bon, la on a pas mal de tuiles qui nous sont tombés sur la gueule comme par exemple la voiture restée sous la pluie pendant plus de deux mois (voyage + hotspitalisation + convalescence) et qui a completement moisi a l'interieur, direction la casse ... et je raconte pas le reste pour pas plomber tout le monde (non c'etait vraiment pas notre année)

Citation :
sinon, pas tenté par quelques nuits (et repas) au Wilderness Lodge (un lieu magnifique, très bien situé, à mi chemin des moderate et des haut de gamme du circuit du monorail).

non, c'est vraiment pas mon type de resort.

Rien que la facade, vue depuis la piscine, je sais pas, mais elle me fait penser a l'hotel dans shining, et franchement ca me donne pas trop envie, lol Smile

Spoiler:

Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP - Page 4 Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 14:06

Arf, pas de chance. j'espère que tout va s'arranger avec la nouvelle année.
Quant au WL, tu m'as fait rire avec ton commentaire sur Shining. Rentre dedans juste pour voir... le lobby est juste somptueux (du genre AKL on va dire) et la court intérieure aussi !!! Avec la petite rivière (qui traverse même le hall de l'hôtel), la cascade, les lumières la nuit (juste sublimes), la piscine, la plage, les navettes directes pour MK, les bons restaurants, etc...
https://www.chroniquedisney.fr/

WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant