jour 22 – jeudi 8 novembre
Dernier jour complet à WDW.
Ce TR prend une tournure assez penible pour moi. Alors avant de passer aux « bonus » du TR, prenons quelques minutes pour survoler la « galere » qui a marqué la fin de notre sejour.
9h, nous partons pour Walmart. Hier on a acheté une balance a bagage chez Target, et elle m’indique « piles faibles » … on va donc chez Walmart pour en acheter de nouvelles.
Pendant que nous faisons nos courses, les dernieres du sejour, je commence a me sentir tres mal. Sueurs froides, mal a la tete, mal partout, la tete qui tourne et je me sent fievreux… je pense avoir attrapé une bonne grippe, surtout qu’il y a une epidemie de grippe qui sevit en floride en ce moment.
On se dirige vers le rayon pharmacie du magasin pour acheter un sirop contre la grippe et la fievre.
Sur le parking je prend ma dose de sirop, et nous nous dirigeons vers l’hotel car il semble evident que je ne suis pas en etat de faire quoi que ce soit dans l’immediat.
Je passerais le reste de la journée allongé, avec 40 de fievre, sans pouvoir dormir ni me reposer.
Pendant ce temps Myriam fait les valises et Taylor regarde la tele.
J’arrive a peine a faire le online check in pour l’avion.
Bizarrement, ce jour la, on entend des sirenes d’ambulance dans le resort, 3 fois dans la journée, alors qu’on en a jamais entendu en 35 jours (si on compte nos deux voyages cette année) … ca confirme mon impression concernant l’epidemie de grippe.
La nuit se passe de la meme manière, impossible de dormir et fievre importante.
jour 23 – vendredi 9 novembre
C’est le jour du depart.
Ca va un peu mieux. J’ai moins de fievre et je peux enfin poser les pieds par terre sans avoir de vertige.
On était a deux doigts d’appeler le 911.
Cependant ma jambe gauche a beaucoup gonflé. C’est pas tellement une surprise, j’ai des oedemes aux membres inferieurs, et je suis resté allongé 24h, je met mes chaussettes de contension en prevision du vol, ca devrait eviter que ca ne gonfle plus.
Nous rendons la voiture chez Alamo dans le garage de l’aeroport, et nous mettons nos valises sur le chariot d’un bagagiste qui nous emmene au comptoir d’enregistrement d’US Airways.
Et la commence la vraie galere.
Nous devons prendre un avion pour Philadelphie, et y attraper la correspondance pour CDG
Or l’avion qui doit faire MCO-PHL est encore coincé a PHL pour raison technique. Le vol initialement prevu a 13h50 est reporté a, « au moins », 18h15, c’est-à-dire apres le depart de notre transatlantique.
Nous devons donc être rebookés sur un autre vol … SAUF QUE … les agents aux comptoirs d’enregistrement omettent totalement de nous avertir, et enregistrent nos bagages sur le vol MCO-PHL et nous envoient a la porte d’embarquement.
Nous passons la securité. Je commence a avoir serieusement mal au pied et a la jambe gauche …
Nous nous arretons pour manger un burger chez Wendy’s dans le terminal B, ca passe pas …
Arrivés a la porte d’embarquement, nous decouvrons que notre vol est retardé. Je m’adresse a un agent US Airways, a la porte d’embarquement voisine, qui me dit qu’un autre agent viendra dans quelques minutes a notre porte d’embarquement pour gerer le probleme du retard.
Nous attendrons pres de deux heures avant qu’un agent ne se presente.
Elle m’annonce qu’elle nous a rebooké sur un vol Delta Airlines a destination de JFK, puis sur un vol Air France entre JFK et CDG.
Elle me demande egalement mes tickets de bagage ainsi que la description de nos 3 valises pour les faire suivre sur le nouveau vol …
Le comptoir Delta se trouve au Terminal A … de l’autre coté de l’aeroport.
Nous devons traverser le terminal B, sortir de la zone airside (quitter la zone securisée) traverser le terminal A, aller au comptoir Delta, revenir sur nos pas, repasser la securité, et enfin arriver a notre nouvelle porte d’embarquement.
Je n’en peux plus, je ne peux presque plus marcher. Heureusement que j’ai ma carte d’invalidité, je demande de l’assistance, et un mec super sympa me conduit dans un fauteuil roulant.
Nous passons la securité, et on me « roule » jusqu’à la porte d’embarquement ou nous attendrons encore deux heures avant l’embarquement.
Malgré mes difficultés a marcher, je dois quand meme aller a pied jusqu’au comptoir pour qu’on nous attribue des places dans l’avion, car pour le moment nous n’avons pas de sieges attribués. Je presente egalement ma carte d’invalidité, et l’agent de Delta m’indique qu’elle va faire ce qu’elle peut et qu’elle m’appellera des qu’elle aura des sieges.
L’embarquement commence, on a toujours pas nos sieges. Le mec qui m’avait ammené en fauteuil est la et va gentillement peter un plomb aupres des agents d’embarquement. En 3 minutes il revient avec mes boarding pass et les sieges assignés.
Il m’ammene jusqu’à la porte de l’avion sur le jetway et nous sommes les premiers a embarquer.
Nous avons les premiers sieges de classe eco, juste derriere les 1st class, avec la cloison devant nous. Les sieges dans les rangées cloison ont plus d’espace pour les jambes. C’est nickel je vais pouvoir m’etirer un peu.
Vol sans encombre. Arrivés a JFK nous sommes a moitié surpris de voir d’enormes tas de neige ici et la. L’ouragan Sandy est passé par la, et a causé des temperatures hivernales et d’importantes chutes de neige. Et meme une grosse semaine apres il reste de gros tas de neige plus hautes que les agents de piste que nous voyons a coté.
Nous sommes au terminal 4, nous devons aller au terminal 1 … une tres longue trotte, je boite maintenant fortement, nous prenons le Airtrain (metro) et nous repassons la securité, une fois encore, au T1, avant d’arriver a notre porte d’embarquement.
Notre avion decolle a 23h30 (nous sommes arrivés a MCO a 10h30 … ca fait déjà 12h de voyage et on est qu’a New York.
Les sieges qu’on nous a assigné pour le transatlantique sont « folkloriques ». Taylor se retrouve tout seul a l’autre bout de l’avion.
Des que l’agent d’embarquement arrive, je lui saute dessus pour qu’on modifie mes places, et je signale egalement que j’ai besoin d’un preboarding.
L’agent rale un peu, pas sur moi, mais sur Delta qui « fait n’importe quoi, comme d’hab » (je cite cet agent Air France qui parlait en francais, faut il le signaler)
Voila l’heure de l’embarquement, un agent Air France nous appelle pour nous faire embarquer, juste avant de faire l’annonce pour le reste des passagers. Genial.
Nous embarquons sur un 777, j’adore cet avion.
Il y a un petit micmac avec la famille qui est sur la meme rangée que nous. Figurez vous qu’on les a separé, sur la meme rangée, mais qu’on nous a intercalé entre monsieur et madame … Echange de bon procedés, nous echangeons nos sieges, et tout le monde est content.
Le service a bord est sans doute un des meilleurs que nous ayons connus. Meme si je ne suis pas un fan d’Air France, loin de la, je dois reconnaitre que c’est une classe au dessus des transporteurs US.
jour 24 – samedi 10 novembre
Vol sans histoire vers CDG. Nous arrivons meme en avance sur l’horaire … enfin pas sur l’horaire initial puisque le vol US Airways devait arriver a 6h50 du matin, nous avions reservé un TGV a 11h30, ce qui était plus que correct au niveau securité … il est maintenant midi et nous aterrisons a peine … nos billets premiere classe non remboursable non echangeables sont perdus, on devra repayer 105€ pour des 2eme classe (presque le double de ce qu’on avait payé 3 mois a l’avance pour des premiere classe)
Nous sommes au terminal E de CDG … mon dieu qu’il est long ce terminal, on marche, on marche, on marche, et je souffre, je souffre, et je souffre … contrôle de police vite fait (on est en France, ca se sent) et on marche encore … bien sur le carousel a bagages est tout au bout, c’est meme l’avant dernier de la salle, le plus au fond.
On attend, et on attend encore … pas de valises …
Nous nous renseignons, et on nous annonce que toutes les valises ont été sorties, visiblement nos 3 valises ont été perdues. On nous indique de nous rendre au bureau des plaintes pour faire un dossier.
Nous traversons la salle, et arrivés devant le dit bureau, on nous ferme la porte au nez … une nana sort par une porte sur le coté et nous dit, un grand sourire aux levres : « desolé, c’est fermé, allez a l’autre bureau au fond de la seconde salle »… sans deconner … et nous voila traversant toute la salle des bagages pour nous rendre a l’autre bureau.
La, une dame verifie sur son ordinateur et ne trouve aucune trace de nos bagages, nulle part … nous faisons neanmoins un dossier
Nous nous rendons à la gare TGV ou l’on achete un billet depart immediat
30 minutes plus tard, nous embarquons dans le TGV. Et 50 minutes apres nous sommes en gare de Lille ou ma maman vient nous chercher.
Dans un sens, heureusement qu’on a pas les valises, parce qu’on regarde sa C3 et on se dit que jamais elles seraient rentrées.
Arrivés a la maison, ma femme m’enleve mes chaussures et mes bas de contension, et la c’est Verdun … ma jambe est gonflée a l’extreme, rouge et chaude, et un de mes orteils est completement noir.
Direction les Urgences de l’hopital de Roubaix ou je suis admis pour une suspicion de phlebite.
C 'est samedi apres midi … service minimum, demain c’est 11 novembre, faut pas rever, je devrais attendre le lundi pour passer un doppler et que l’on apprene que finalement c’est pas une phlebite.
En fait j’ai fait une septicemie (infection du sang) suite a un Eresypele. Fort heureusement pour moi, l’infection était relativement faible et mes defenses ont bien reagi. Cela dit, si j’avais attendu un peu plus, les consequences auraient pu être tres graves, et j’aurais pu y rester …
Apres une semaine a l’hopital, je sors enfin, mais je reste sous antibiotiques encore aujourd’hui ou j’ecris ce TR, je viens de finir des soins infirmiers quotidiens pour traiter l’ulcere qui a resulté de tout ca.
Nos bagages ont été retrouvés et livrés chez nous le mardi suivant notre retour.
Finalement, tout est bien qui finit bien.
A bientôt pour le reste des photos.