| Disneyland Paris et le handicap? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CPhilozof
Âge : 30 Messages : 259 Localisation : Bailly Inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Sam 18 Jan - 22:34 | |
| Non, il se peut que cela te ferme quelques portes sur certains postes, mais ça t'en ouvre d'autre. De plus, Disney est ouvert sur la diversité, et j'ai cru lire qu'il y avait une personne qui avait eu une caisse aménagée rien pour elle.
Je pense pas que ton handicap te fera passer avant d'autre (ou alors un peu de discrimination positive) mais d'un autre côté, ça te freine en rien. " ...my eyes were watering, and my tongue was swollen, and from that moment on, I was more careful about what I lick!" Koda
|
|
| |
Miss-Swan
Âge : 32 Messages : 105 Localisation : Paris Inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Dim 19 Jan - 13:07 | |
| Bonjour Allin, Etant moi-même atteinte d'un handicap, et ayant déjà postulé à Disney, je serai ravie de répondre aux questions que tu peux te poser, ici ou en MP ça dépends de toi, car pour te répondre il faudrait connaitre ton type de handicap. Je t'expliquerai comment se déroule l'entretien, la visite médicale ... A bientôt "La force ne résulte pas des capacités physiques, mais d'une volonté infaillible." Gandhi |
|
| |
allin
| Sujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Dim 19 Jan - 19:32 | |
| Bonjour a tous et merci pour vos reponses. En fait j'ai une paralysie partielle d'une main, je peux l'utiliser mais cela me ralentit car je dois me concentrer. Du coup je fais presque tout a une main (comme taper a l'ordi). A l'etranger ca me posais beaucoup de problemes parce que les jobs les plus facile a avoir c'etait serveuse ou caissiere donc je pouvais pas faire. Je n'ai jamais postuler a un emploi en tant que travailleur handicape de peur que ca reduise mes chances mais finalement peut etre ai je tord? Cela me plairait de travailler en boutique ou alors orienter les visiteurs. Miss-Swan as tu finalement pu travailler a Disney?
|
|
| |
LaMissHappy
Âge : 33 Messages : 827 Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS Inscription : 22/08/2012
| Sujet: Alternance et handicap Ven 9 Mai - 22:49 | |
| Bonsoir,
Je voudrais savoir si il est difficile d'être pris en alternance chez Disneyland Paris, lorsque l'on est en situation handicap ? Léger mais quand même handicap. Ce serait en alternance soit en réception d'hôtel soit en attraction.
Je vous remercie. "Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne
"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
|
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Sam 10 Mai - 22:10 | |
| C'est compliqué d'être OAA si on est handicapé. Ce que tu as ne me regarde pas et je pense que si tu avais voulu le dire tu l'aurais fait. Saches qu'il faut pouvoir tenir debout pendant longtemps, car sauf dispositions médicales il n'est pas permis de s'asseoir on stage, et même avec une telle dérogation ,c'est dur de bien faire son boulot. A toi de voir à quel point ton handicap t'handicape, mais je pense qu'il te sera probablement plus agréable d'être en réception d'hôtel | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
LaMissHappy
Âge : 33 Messages : 827 Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS Inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Dim 11 Mai - 16:58 | |
| Merci d'avoir répondu. "Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne
"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
|
|
| |
Tabarnak
Messages : 2129 Localisation : Orlando Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Lun 12 Mai - 0:45 | |
| j'ai un collegue handicapé, il travaille avec moi en Merchandise et il en existe pas mal d'autres dans cette branche
mon collègue est aussi en alternance, après je ne lui ai jamais demandé s'il avait eu du mal a être embauché ou pas.désolé. |
|
| |
LaMissHappy
| Sujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Lun 12 Mai - 1:47 | |
| Et tu sais il est dans quel école ?
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne
|
|
| |
Tabarnak
Messages : 2129 Localisation : Orlando Inscription : 04/07/2007
| |
| |
LaMissHappy
| Sujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Mer 21 Mai - 17:27 | |
| Ok, je te remercie. "Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne
|
|
| |
solodown
| Sujet: Cast member et handicap Dim 4 Oct - 23:36 | |
| Bonjour à tous, enfin, plutôt bonsoir Une question me vient à l'esprit… Bon, je connais la politique de Disneyland par rapport à l'handicap et tous les énormes efforts que l'entreprise fait, de ce côté-là, pas de souci… Mais ma question est : est-ce que des personnes en situation de handicap lourd (mobilité très très réduite) travaillent dans l'entreprise ? Merci d'avance à tous |
|
| |
solodown
| |
| |
patty jonnes
| Sujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Lun 12 Oct - 21:58 | |
| tout dépend ce que tu appelles "handicape lourd", si tu parles de personnes en fauteuil roulant, oui, il y en à, mais dans les bourreaux, je n'en connais pas dans d'autres sections, je pense même que c'est impossible (attraction par exemple). |
|
| |
solodown
| Sujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Mar 13 Oct - 12:06 | |
| Il y a des bourreaux à Disneyland ? Je me doute bien qu'il n'y a pas de personnes en fauteuil roulant en attraction questions de sécurité. Ce que j'appelle « handicap lourd » ces sont les personnes en fauteuil roulant avec une mobilité très réduite par exemple un ou une tétraplégique |
|
| |
patty jonnes
| Sujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Mar 13 Oct - 12:37 | |
| ups le petit lapsus.... franchement ça je ne pourrais pas te dire, en fauteuil roulant oui, des personnes aveugles oui, des mal entendants oui, mais après, c'est des endroits où on ne va pas tous les jours, donc, je ne pourrais pas t'aider plus... |
|
| |
solodown
| Sujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Mar 13 Oct - 16:20 | |
| tétraplégique c'était un peu extrême, mais c'est un exemple parmi tant d'autres de ce que j'appelle handicap lourd…
Tu es CM ? Si oui, as-tu la possibilité de te renseigner ? |
|
| |
Azby59
Âge : 30 Messages : 99 Localisation : Lille Inscription : 29/09/2014
| Sujet: Travailler à Disneyland avec une dent cassée ? Sam 9 Juil - 17:27 | |
| Salut à tous, J'avais envie de travailler à Disneyland, notamment en boutique, à l'accueil ( parcs, hôtels) ou alors aux attractions, mais mon problème est que j'ai une dent cassée (une incisive), quand je fais un petit sourire ça se voit pas, par contre quand je fais un grand sourire ( ce qui est assez primordial à Disneyland) là ça se voit... Donc ma question est, est-ce qu'on peut espérer travailler à Disneyland avec ce défaut physique, notamment dans les secteurs cités plus haut. Merci Visites à Disneyland: -2004: 2 jours, séjour à l'hôtel Cheyenne -2013: 1 journée au Disneyland Park -2014: 1 journée sur les 2 parcs -2015: 2 jours, séjour au Sequoia Lodge |
|
| |
Dabs
Âge : 29 Messages : 295 Localisation : Paris Inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Sam 9 Juil - 20:21 | |
| Bien sûr... A Disney, ils n'engagent pas que des mannequins ! Moi j'ai une dent de devant pas droite, et ça ne les a pas dérangés... ☼ Eté 2016, OAA à Steam Train ☼ Eté 2017, OAA à Star Tours |
|
| |
Colonel_Impey
| |
| |
Azby59
| Sujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Dim 10 Juil - 14:53 | |
| Ça me rassure beaucoup, merci à vous ! Visites à Disneyland: -2004: 2 jours, séjour à l'hôtel Cheyenne -2013: 1 journée au Disneyland Park -2014: 1 journée sur les 2 parcs -2015: 2 jours, séjour au Sequoia Lodge |
|
| |
WilliamKidd
Âge : 41 Messages : 578 Localisation : Romans - Disneyland Paris Inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Lun 11 Juil - 17:41 | |
| Moi j'ai carrément une incisive qui manque à l'appel ! Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!CDD- Employé de Restauration:
Juin 2014 Petit-Déjeuners au Sequoia Lodge + split dans divers restaurants du parc pour le service de midi CDI- Hôte de Propreté:
Du 4 Juillet 2015 au 25 février 2017 à Fantasyland.
- Opérateur Animateur d'Attraction:
Depuis le 26 Février 2017 sur Star Tours : L'Aventure Continue.
|
|
| |
Azby59
| Sujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Mar 12 Juil - 14:39 | |
| Du coup je serais peut-être embauché à Pirates des Caraïbes, j'ai déjà le look Visites à Disneyland: -2004: 2 jours, séjour à l'hôtel Cheyenne -2013: 1 journée au Disneyland Park -2014: 1 journée sur les 2 parcs -2015: 2 jours, séjour au Sequoia Lodge |
|
| |
Charlouche
Âge : 25 Messages : 61 Localisation : Normandie et Essonne Inscription : 15/04/2016
| Sujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Mar 12 Juil - 18:28 | |
| Et concernant les appareils dentaires? Je l'ai eu tard et j'ai peur qu'ils me voient comme une enfant incapable d'avoir des responsabilités "If you can dream it, you can do it" -Walt Disney
|
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Petrouch
Âge : 30 Messages : 17 Localisation : Rouen Inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Mer 13 Juil - 0:17 | |
| Sérieusement? A croire tu veux travailler pour une agence de mannequin.. bref, no stress! "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?" _CAST MEMBER / RESTAURATION_Learning Program au Toad Hall. du 10.10.2015 au 14.05.2016 NEB. du 25.06.2016 au 27.08.2016 |
|
| |
|