- Mr.Freddy a écrit:
- En même temps, Tarf, c'est la voix officielle de WDW qui pour défendre "son" resort (comme si on ne puait pas apprécier les autres) doit démolir systématiquement DLP même lorsqu'il y a amélioration...
tu es de mauvaise foi Freddy. Tu m'as accusé des memes maux par rapport à universal, etc ... en fait c'est en fonction du sens du vent que tu sors du bois
Je serais le premier ravi si DLRP News avait raison et qu'enfin, notre parc (oui j'ai dis NOTRE parc) se sortait enfin les doigts du derche au lieu de se trouver des excuses.
quand à la "voix officielle de WDW" ... tu m'as vu réagir et en faire des caisses sur l'annonce rumoresque d'un overhaul de 3 milliards de dollars à DHS ? Non (contrairement à toi), parce que c'est pour le moment une rumeur, et que ca ne necessite pas des "cocorico" avant que ca se produise, et que si ca se produit ca ne sera juste qu'une evolution trop longtemps retardée de ce "demi parc" (tu vois je suis aussi critique et mesuré vis à vis de WDW) (et je suis tout aussi enthousiaste sur DLR ou TDL --- le seul dont je dis rien c'est HKDL car c'est le seul que je ne connais pas --- ... si je suis plus "severe" avec DLRP c'est surtout parce que c'est le parc que je frequente le plus souvent, le plus proche de chez moi, mais aussi celui qui a le plus de "marge de progression" et qui gache son potentiel)
Je me contente de parler de ce qui est, pas de ce qui pourrait etre.
Je suis ancré dans le présent et dans ce que je trouve dans les parcs (quels qu'ils soient) au moment de ma visite. Et non pas dans un futur hypothetique en disant "ouais c'est cool, un jour peut etre les effets marcheront. Ils marchent pas mais ils pourraient ... c'est trop coool la vie ... on a le meilleur parc du monde ... potentiellement ... cocoricooooooo "
Moi quand je viens au parc, je veut du concret, du maintenant, et pas du potentiel.
Je veux que Disney me vende du reve. Mais pas du reve que je ne peut pas toucher, je veut du reve tout de suite, dans le parc, et pas rever à ce qui pourrait me faire rever.
pour DLRP, je suis comme St Thomas, j'attend de voir, car comme des milliers de guests (dont une partie ont deserté le parc parisien, y'a qu'a voir les chiffres d'affluence) ca fait des années qu'on nous ment, qu'on nous promet, et que, non seulement rien ne vient, mais en plus on supprime des choses dans le parc
alors, oui, il y a un leger mieux depuis quelques temps, et d'ailleurs tu pourrais reconnaitre que depuis quelques temps je suis beaucoup moins virulent contre DLRP.
Maintenant, ca n'est pas parce qu'il y a un changement de menu dans un resto que ca indique que le parc va de nouveau briller de toute la splendeur qu'il merite.
Maintenant, je te renvoie à la réaction d'un petit jeune de 16 ans qui a la chance d'etre sur place en ce moment (spacemountainfan) et qui en decouvrant DAK (qui est pourtant en travaux et pas le plus interessants des parcs de WDW) a posté en section plannif "ce parc fait passer DLP pour une poubelle" ... c'est pas moi qui le dit, mais un habitué de DLP qui vient de decouvrir UN parc US
Alors il y a deux maniere de prendre cela.
- qu'est ce qu'on peut faire pour ammeliorer les choses. Pourquoi y a t'il ce genre de remarques de la part des guests qui "sortent de chez eux" ?
- ceux qui disent ca sont des cons qui defendent les autres parcs.
alors si c'est la deuxieme solution, pourquoi etes vous si excités par les annonces d'evolution du parc parisien ? S'il est si bien que ca, pourquoi toutes ses annonces mirobolantes sont elles, justement, si mirobolantes ?
Ou alors peut etre que vous pourriez egalement penser que W. Disney disait que lorsqu'il allait dans son parc, il cherchait toujours à y voir ce qu'il pouvait y ammeliorer.
Mais, lorsqu'on pointe du doigt ce qui ne va pas, vous ne songez jamais qu'on pourrait ammeliorer, car vos réponses sont souvent de dire "ailleurs c'est pas mieux, donc pourquoi on ferait mieux ?"
desolé si ca vous plait pas. Mais lorsqu'on PAYE un sejour Disney, on ne demande rien moins que l'excellence, et non pas un "t'as deja bien de la chance d'avoir ce que tu as".
Pour revenir au parc parisien, y'a un travail enorme a faire.
- au niveau des attractions, spectacles, et maintenance. Ca c'est une évidence (que vous validez par votre propension à elaborer autour de rumeurs et promesses souvent intenables.)
- mais aussi au niveau des CMs dont une partie fait franchement tache. Car s'il y a des CMs excellents dans le parc parisien, il y a aussi une certaine quantité de branleurs et d'incompetents. Oui je pese mes mots, et je pense que les CMs competents devraient egalement se joindre à ca pour exprimer leur ras le bol de donner le meilleur d'eux memes onstage à coté de gens qui n'en ont rien a foutre.
et la consequence de ca, c'est egalement un impact et une gestion sur les guests.
Un parc qui a des pannes, qui n'est plus forcement tres frais, et qui n'a pas franchement de news depuis un moment, c'est pas topissime, mais ca reste agreable. Ce meme parc avec des CMs qui laissent les guests fumer partout, couper dans les files, et avec des guests qui ne respectent rien ni personne, c'est insupportable.
Donc mon gros reproche envers DLRP, il est pas tant au niveau du parc en lui meme. Il est tres beau dans son ensemble. Il a des atouts indeniables. Non, ce qui me gene, c'est l'experience globale lors des visites.
Quand t'as des CM qui discutent tranquille avec des guests qui fument dans une file, et ne disent rien alors meme qu'on leur crache la fumée à la gueule ..
Quand t'as des CM qui disent aux guests qu'ils peuvent fumer partout
Quand t'as du bad show à chaque coin de rue
Quand tu dois retourner 3 fois au comptoir d'un resto parce que la personne qui a preparé ton plateau s'est plantée ... 2 fois (punaise un burger, une frite et une boisson, c'est super compliqué comme commande) alors meme que t'as attendu une plombe pour ta commande alors que les mecs discutent en cuisine voire meme en salle ...
Deja ca, ce sont des trucs sur lesquels on peut travailler, que coutent QUE DALLE, et qui degagent une image de marque positive.
Mais il semblerait qu'il n'y ai meme pas cette volonté. Et je ne peut que penser aux CMs qui excellent dans leur travail, et il y en a heureusement beaucoup, et qui ont d'autant plus de courage à continuer à nous faire rever onstage qu'ils sont confrontés à de réels branleurs (CM et guests)
la se trouve un vrai axe de reflexion pour la direction et pour nous egalement.
Et comme on parle des medias et de la maniere dont ils assassinent le parc parisien (tu vois, je sais aussi defendre "notre" parc, MON parc, qui se trouve à 1h de train de chez moi, pas à 13h d'avion) et bien si on parle de la maniere dont les medias traitent notre parc, peut etre faut il aussi rappeler que l'image elle se fait en partie par l'aspect "attraction", mais elle se fait surtout par l'aspect "ambiance".
Tu peut avoir le meilleur par d'attraction du monde, avec les attractions qui dechirent le plus. si tu passes la journée à voir ton gamin se faire pietinner par des guests qui coupent et courrent, que tu passes la journée à surveiller si ton gamin ne se fait pas cramer par une clope dans une file d'attente, ou que tu dois slalomer pour eviter les flaques de pisse ... la on a un probleme ... et une frequentation en baisse, ET des critiques negatives, souvent injustifiées, dans des medias deja hostiles à la base