| Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Sam 20 Juil 2013 - 13:19 | |
| C'est exactement ça. Une grosse part de l'équation est la : Une société privée qui fonctionne quand on y regarde de plus près comme si elle relevait du système du public. Donc forcément, ça coince... Je ne serais même pas surpris que dans certains services des bureaux ils collectionnent les rames de papier et les cartouches d'encre, juste histoire de faire maintenir leurs budgets... [HS]Je prend volontairement cet exemple de part un cas concret et précis que j'ai pût moi même constater au Centre des Impôts de Strasbourg il y a quelques années. Je préfère préciser, avant que quelqu'un ne m'incendie en me parlant des manques de moyens du système hospitalier français ou ne m'accuse de faire dans la généralité[/HS] |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Sam 20 Juil 2013 - 14:12 | |
| - L'éclair a écrit:
Franchement, est-ce que c'est UTILE de faire une réhab des étalages du marché du Stunt, sachant qu'ils ne servent plus qu'à être raccord avec la vidéo finale surtout que niveau raccord ... ils ont quand meme gardé le jet ski de la version Disneyworld (DHS) dans la version finale du film, alors que les jet ski sont absents du show a paris (a moins que ca ai ete mis depuis ma derniere visite dans ce show, mais ca m'etonnerais) donc bonjour la continuité et les plan raccords ... lol - Jeff.Lyon a écrit:
[HS]Je prend volontairement cet exemple de part un cas concret et précis que j'ai pût moi même constater au Centre des Impôts de Strasbourg il y a quelques années[/HS] meme anecdote a l'armée ou pendant pres d'une semaine ou a du tourner jour et nuit avec les camions et les chars, pour cramer le fioul afin de vider les cuves, sans quoi la caserne n'aurait pas eu son "budget essence" pour l'année suivante ... (tres ecolo et tres sympa pour le contribuable ...) |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Sam 20 Juil 2013 - 16:09 | |
| En même temps, j'ai surtout l'impression que toutes ces rehabs n'ont lieu que DEVANT les caméras. Souvenez-vous de ce reportage chez Mireille Dumas avec les techniciens qui vérifiaient les AA de POTC soi-disant chaque nuit. Quand on voit le résultat le matin, j'ai des doutes du oulot effectué quand les caméras ne filment pas... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
spoin
Âge : 36 Messages : 796 Localisation : Au centre du monde : Paris Inscription : 19/03/2008
| |
| |
Rififi
Messages : 1628 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| |
| |
vanessadisney
| |
| |
tonyonline
Âge : 31 Messages : 1455 Localisation : Main Street, U.S.A. Inscription : 29/08/2012
| |
| |
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Lun 29 Juil 2013 - 22:31 | |
| Article sur Disneyland Paris dans le dernier Entrevue. "conditions de travail, hygiène déplorable etc..."
Avec en interview la désormais célèbre Syndicaliste CFDT Djamila Ouaz qui ne manque aucune occasion de descendre son entreprise à coups d'arguments qui respirent plus l'Intox que l'Info...
Bref, Entrevue comme d'hab. |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
EricGNS
Âge : 37 Messages : 888 Localisation : Charleroi (BE) Inscription : 01/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Aurel5969
Âge : 39 Messages : 380 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| |
| |
P'tit Paul
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Ven 2 Aoû 2013 - 1:35 | |
| - Citation :
- Un article qui a l'air aussi médiocre que le magazine en lui-même.
En même temps ca ne me choque même plus que ca soit Entrevue qui fasse un article sur les dessous de quelque chose | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Ven 2 Aoû 2013 - 11:51 | |
| j'viens de lire l'article, alors mes impressions :
1 - sensationalisme plutot que journalisme (mais ca avec entrevue on etait prevenus d'avance)
2 - interview syndicaliste qui defend plus le syndicalisme (et le syndicaliste) que le salarie lambda (on sent bien que Djamila Ouaz fait plus la promotion de Djamila Ouaz que la defense du CM de base et la denonciation des problemes de son entreprise, mais la encore on etait prevenus d'avance ... franchement, si les CM du parc realisaient qu'ils seraient mieux defendus et representés par quelqu'un d'autre on ferait sans doute un grand pas dans la bonne direction ... j'dis ca, j'dis rien ...)
3 - denonciation des conditions d'hygienes, (aka le scandale de la souris dans le frigo) ... ouais, ok, toute enseigne de la restauration a grande echelle (et meme petite) est confrontée aux nuisibles. Souris, rats, cafards, ce sont nos voisins et compagnons, on ne peut pas les eliminer, tout ce qu'on peut faire c'est les controller (c'est pas pour rien que les services qui s'en occupent, aux USA ou a DLP s'appelent "pest control" on est bien dans le domaine du "controle" et pas de l'extermination definitive.
C'est un "non-evenement", c'est encore une fois du sensationalisme, car ce qui est "denoncé" dans ce torchon, cela arrive, de maniere frequente, dans vos cantines d'entreprise, dans vos restos, etc ...
Ce qui compte, lors d'une infestation c'est la reactivité et les actions entreprises. Or pour prouver que DLP a des souris, le journal fourni une note interne ou pest control repond qu'ils vont intervenir dans la journée ... bref pour prouver leur point de vue, entrevue prouve que DLP a la reaction adequate face a une situation frequente dans toutes les entreprises impliquant hebergement et restauration
un gros flop de l'article
quand aux notes internes, sur les accidents de travail a repetition ... et bien oui, ca arrive ... ce dont le journal ne parle pas c'est du scandale de certaines entreprises qui ne consignent pas les accidents de travail mineurs et qui "s'arrangent" avec le salarié pour ne pas avoir des stats peu flatteuses (re: inspection du travail)
bref un non-article, comme toujours, et si, en effet, ce n'est pas tout rose d'etre CM, et meme si, personnellement, je suis hyper critique par rapport a DLP et sa politique en general, je place cette article la ou il a sa seule utilité : a coté du barbecue, ca servira bien dimanche pour l'allumer. |
|
| |
mickey_disneyland
Âge : 32 Messages : 88 Localisation : France Inscription : 26/08/2009
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Ven 2 Aoû 2013 - 16:37 | |
| C'est le marronnier d'Entrevue. Ils ont ressorti le même article que l'an dernier avec la même syndicaliste.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151705952905615&set=pb.278714015614.-2207520000.1375454530.&type=3&src=https%3A%2F%2Ffbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net%2Fhphotos-ak-frc3%2F527843_10151705952905615_154591524_n.jpg&size=503%2C653 Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Max Fan
Âge : 30 Messages : 2212 Localisation : Universal ! Inscription : 02/05/2009
| |
| |
P'tit Paul
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Ven 2 Aoû 2013 - 22:28 | |
| - Tloz a écrit:
- En même temps ca ne me choque même plus que ca soit Entrevue qui fasse un article sur les dessous de quelque chose
Haha ! De toute façon, faut pas s'attendre à grand chose de la part de la presse people, ça n'est pas du journalisme. Et ça risque surtout de discréditer la démarche d'autres très bons reporters qui font des articles intéressants et documentés sur Disneyland Paris. |
|
| |
LaRouxQuine
| |
| |
|