| Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Ven 31 Mai 2013 - 0:37 | |
| Pour ma part bien que je le place derrière Williams et Morricone, j'apprécie Zimmer mais je lui reproche d'avoir trop de thèmes musicalement répétitifs d'un film à l'autre, c'en est flagrant par exemple si vous prenez des extraits du Dernier Samouraï (excellent film soit-dit en passant) et certains de Pearl Harbor axés sur l'armée japonaise : il sont identiques, on peut pas dire qu'il se soit foulé à ce niveau. Mais j'admets avoir écouté en boucle par le passé certaines de ces BO comme justement Le Dernier Samouraï ou Rock. Concernant un autre genre de cinéma, il est bien également de nommer Vladimir Cosma qui à travers de grandes comédies réputées a su là aussi apporter une dimension supplémentaire aux films (tout le monde se souvient par exemple de la musique des Aventures de Rabbi Jacob). Renau, je suis d'accord avec toi pour le lien entre Spielberg et Williams. |
|
| |
classikclems
Âge : 34 Messages : 163 Localisation : Marseille Inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Ven 31 Mai 2013 - 1:10 | |
| Vous oubliez Hermann / Hitchcock... Et puis plus tard Silvestri / Zemeckis ; Horner / Cameron ; Elfmann / Burton... Zimmer est effectivement trop répétitif même si il a fait des compositions sublimes. Il faut aussi voir aussi la tripotée de personnes qu'il a derrière lui pour les arrangements, orchestrations etc ... Et ce qui m'énerve le plus chez lui, c'est quand il se dit novateur, alors qu'il n'invente strictement rien... Une preuve flagrante : https://www.youtube.com/watch?v=t5GntyGdq5Q 2:46 à 3:13 environ. J'ai vu un reportage où il expliquait comment il avait musicalement composé ce passage, en se disant novateur, original... J'ai ensuite très vite retrouvé à quoi ça me faisait pensait, et outre la tonalité, c'est quasiment la même chose notes pour notes... https://www.youtube.com/watch?v=6KUDs8KJc_c de 2:27 à 2:55 environ... Et puis il suffit d'écouter "The Rock" et "USS Alabama", composées à un an d'intervalle pour voir qu'il y a pas mal de recyclage... "Souvenez-vous que tout commence avec les rêves !" - Disney Dreams |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Ven 31 Mai 2013 - 7:39 | |
| Oui si on élargie la sélection, on peut aussi citer Basil Poledouris avec notamment ses fameuses musiques de Conan le Barbare (version années 80 avec Schwarzenneger) et John Carpenter qui composait lui-même seul ou assisté ses propres musiques de films (musiques vraiment glauques d'ailleurs dont celle fameuse de Halloween, fameuse saga des années 80). |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Ven 31 Mai 2013 - 8:27 | |
| On part en hors-sujet total ! ^^ Je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans les correspondances entre différentes partitions d'un même compositeur. Cela contribue à la cohérence de son vocabulaire musical. Je ne vois pas non plus où est le mal pour un compositeur de connaître le répertoire classique et de s'en inspirer. Il faut tirer un trait sur le classique et l'oublier ? Non. C'est justement parce que les compositeurs de films sont cultivés sur le classique et s'en inspirent qu'ils l'honorent en le perpétuant.
Pour revenir au sujet tout en surfant sur ce hors-sujet, Williams s'est lui-même inspiré d'autres compositeurs pour composer Star Wars, comme Igor Stravinsky (Le sacre du printemps) ou Erich W. Korngold (Crimes sans châtiment).
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
classikclems
Âge : 34 Messages : 163 Localisation : Marseille Inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Ven 31 Mai 2013 - 10:45 | |
| Qui a dit que les correspondances entre compositeurs étaient mauvaises ?? J'ai seulement dit pour ma part que Zimmer se disait et se proclamait révolutionnaire et novateur, il aurait pu simplement dire je me suis inspiré de Mozart... Tu oublies Holst, Strauss, Wagner, Dvorak, Tchaikovsky... et bien d'autres... Sa musique est une somme d'influences diverses issues de la grande période romantique et post romantique "Souvenez-vous que tout commence avec les rêves !" - Disney Dreams |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Ven 31 Mai 2013 - 11:44 | |
| - Jimbo a écrit:
- Je ne cherchais, de toutes façons, pas à trouver les meilleurs compositeurs, mais ceux qui ont le plus influencé la musique de film contemporaine.
Et moi j'en ai profité pour citer mon compositeur préféré, à la quantité impressionnante de mélodies inoubliables, pour apporter un nouveau nom au débat. Rassure-moi, tu ne vas pas me reprocher d'être hors sujet ^^ |
|
| |
yoda
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Sam 1 Juin 2013 - 1:23 | |
| Jimbo, que tel compositeur s'inspire d'autres oeuvres et que ses propres oeuvres aient parfois des ressemblances entre elles, c'est normal, mais concernant Zimmer c'est parfois du copié-collé tout simplement, il n'y a aucune nouvelle création et c'est cela qui est dommage. |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Sam 1 Juin 2013 - 8:06 | |
| - Keyser a écrit:
- Jimbo a écrit:
- Je ne cherchais, de toutes façons, pas à trouver les meilleurs compositeurs, mais ceux qui ont le plus influencé la musique de film contemporaine.
Et moi j'en ai profité pour citer mon compositeur préféré, à la quantité impressionnante de mélodies inoubliables, pour apporter un nouveau nom au débat. Rassure-moi, tu ne vas pas me reprocher d'être hors sujet ^^ Si tu veux être dans le sujet, viens sur le topic des sorties CD Disney dans le forum Unlimited, et on a parlé de la sortie de Oz de Danny Elfman... ^^ D'ailleurs j'écoute le CD de Epic assez régulièrement en ce moment, donc je ne renie pas mon amour pour ton compositeur préféré, que j'écoute et adore depuis 1988 avec ma découverte alors de Beetlejuice. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Dim 2 Juin 2013 - 20:07 | |
| Dans une interview, Daniel Radcliff alias notre Harry Potter, déclare être partant pour faire partie de la nouvelle trilogie Star Wars. Ainsi que le réalisateur français Louis Leterrier (Hulk/Le choc des titans)
source: http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Daniel-Radcliffe-apres-Harry-Potter-Star-Wars-Ce-serait-genial-3765020
Attention Nouvelle Rumeur! Florence + the Machine serait préssentie pour jouer un des personnages. Le site "confirme" la rumeur de négociation pour l'acteur Jonathan Rhys-Meyer. Source: http://www.metronews.fr/culture/star-wars-7-florence-the-machine-au-casting/mmfb!D0jFVlDmZ2J2o/ Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliserontWalt DisneyIl faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoilesOscar Wilde |
|
| |
Neon951
Âge : 33 Messages : 428 Localisation : Versailles Inscription : 11/08/2012
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Dim 2 Juin 2013 - 20:52 | |
| Non surtout pas Louis Leterrier!!! C'est simple tout est pourri dans ses films du jeu d'acteur à la mise en scène... Daniel Radcliff dans un Star Wars?? A voir ce que ça peut donner!! "La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven SpielbergMister DCP 2015-2016 |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Dim 2 Juin 2013 - 22:48 | |
| Je ne suis pas d'accord, je trouve L'Incroyable Hulk plutôt réussi. Quant à Daniel Radcliffe, appréciant l'acteur (et pas que pour Harry Potter), je serais partant sans problème ! Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Dim 2 Juin 2013 - 23:29 | |
| Le choc des titans était énorme tout comme l'incroyable Hulk . Quand à Daniel Radcliff , pourquoi pas , La dame en noir était sympa www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Lun 3 Juin 2013 - 15:54 | |
| L'acteur Leonard Nimoy alias le mythique Spock, serait aussi partant pour apparaitre dans la franchise Star Wars. Source: http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Leonard-Nimoy-l-interprete-de-Spock-dans-Star-Wars-7-Ce-serait-fun-3765624 Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliserontWalt DisneyIl faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoilesOscar Wilde |
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Lun 3 Juin 2013 - 16:22 | |
| Ce n'est pas contre ceux qui postent ce genre de news, mais 95% des acteurs serait partants pour jouer dans Star Wars. Ces déclarations ne nous avancent aucunement pour connaître le nom des futurs acteurs. |
|
| |
Jimbo
| |
| |
babydisney-love
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Mar 4 Juin 2013 - 15:04 | |
| Moi je voulais juste vous donner quelques infos De toutes façon ne sauront pas les réels acteurs avant un bon moments. Vu que le tournage se fait qu'en 2014. Mark Hamill n'est qu'en négociation donc on peut juste dire, a ce moment précis, que Harrison Ford et Carrie Fisher sont les acteurs confirmés de ce septième film. C'est juste ce que je voulais dire (désolée mais j'ai passé mes petis nerfs ) Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliserontWalt DisneyIl faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoilesOscar Wilde |
|
| |
Neon951
| |
| |
babydisney-love
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Ven 14 Juin 2013 - 20:40 | |
| Nouvelle info sur le film:
Les deux designers de la pré-trilogie ont été engagés et travaillent depuis le début de l'année...
http://www.starwars-holonet.com/informations/8741--star-wars-7-equipe.html
Rumeur: (a prendre avec de sacrées pincettes vu que JJ Abrams ne veut pas reprendre l'histoire des romans):
http://www.melty.fr/star-wars-7-le-scenario-devoile-dans-une-note-de-j-j-abrams-a186751.html Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliserontWalt DisneyIl faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoilesOscar Wilde |
|
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Neon951
| |
| |
ALEKS•EO
Âge : 33 Messages : 1686 Localisation : Paris Inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Jeu 25 Juil 2013 - 12:23 | |
| Ryan Gosling et Zac Efron ferait apparemment partit de l'aventure le rôle de Ryan Gosling : le fils de Luke Skywalker, le rôle de Zac Efron est encore inconnue
http://www.lefigaro.fr/culture/2013/07/25/03004-20130725ARTFIG00291--star-wars-7-gosling-pour-incarner-le-fils-skywalker.php |
|
| |
|