AccueilDisney et l'anorexie - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Disney et l'anorexie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Disney et l'anorexie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 10 Horlog11Dim 11 Nov - 8:45

Euh... *recherche la page où ça a commencé * En fait, y a pas deux pages sans HS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 10 Horlog11Dim 11 Nov - 8:47

Si on en revient à mes calculs fait précedemment, le HS était de toute façon inévitable !

Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Disney et l'anorexie - Page 10 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
MissNessa

MissNessa

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 10 Horlog11Dim 11 Nov - 8:49

Disneyworld a écrit:
Euh... *recherche la page où ça a commencé * En fait, y a pas deux pages sans HS ^^

Ouah y'a du progrès !

Disney et l'anorexie - Page 10 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 10 Horlog11Dim 11 Nov - 8:50

Bon pour revenir dans le sujet Ariel qui touche pas à son crabe je me demande ce qu'elle a mangé au dîner avec Eric (la verdure qui décorait le crabe)

Disney et l'anorexie - Page 10 Tumblr11

PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 10 Horlog11Dim 11 Nov - 8:52

Je me souviens plus très bien, c' est elle qui libére Sébastien ? ( Ça fait trop longtemps que j'ai pas vu le film Sad )

MissNessa: On peut dire ça comme ça, il y a des topics où il y a des HS partout (grâce à certains membres...) x)
Hydrangea

Hydrangea

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 10 Horlog11Dim 11 Nov - 8:54

Elle a mangé la nappe !

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 10 Horlog11Dim 11 Nov - 8:57

Elle a peut être trouvé le moyen de ne se nourrir que de salade ?
MissNessa

MissNessa

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 10 Horlog11Dim 11 Nov - 8:58

Mais surtout pourquoi avant que Sébastien ne rejoigne son assiette, elle n'avait que la salade ? Pourquoi elle n'a pas eu le droit au crabe elle ? Et surtout comment elle s'est débrouillée pour pas le manger sans que ca ne se voit ?

Disney et l'anorexie - Page 10 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 10 Horlog11Dim 11 Nov - 9:01

Oui Sébastien était dans l'assiette de Grisbi et quand il a souleva sa cloche Ariel a vite soulevé la sienne pour que Seb puisse venir dans son assiette (il lui restait quand même le crabe cuit à manger) mais je me demande où elle l'a caché ensuite pour faire croire qu'elle a mangé son crabe!!
Hé c'est ça elle a dû manger la nappe et les couverts! Ou alors elle a été faire un ptit tour sur la plage ensuite histoire de trouver des algues

PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
lou-léa

lou-léa

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 10 Horlog11Dim 11 Nov - 9:01

Dites ce que vous voulez sur Belle, je m'en tape, chacun son opinion , mais dire qu'elle n'aurait pas du regarder là ou justement elle n'aurait pas du.
Ca, je tique !

C'est comme Eve, et l'arbre de la connaissance, en fait quoi ...
Eve était pénard non dans le jardin d'Eden, pourquoi diable a t elle voulu acceder à la connaissance ???
Quelle couenne, maintenant les femmes ont un cerveau ... pffffffffff

Ou barbe bleue ...
C'est vrai ça pourquoi se rendre compte que son salaud d'mari est un bourreau violeur de femmes, hein à quoi ça rime tout ça ?

Si les femmes etaient bien plus sage, les hommes seraient pas obligé de les calmer ...

bref mon HS à moi
et ma révolte à moi
mon second degré à moi
poiuet

mais en fait c'est juste pour dire ...

Disney et l'anorexie - Page 10 Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 10 Horlog11Dim 11 Nov - 9:06

Mais là, je ne pense pas qu'Ariel est vraiment choisi de ne manger que le bout de laitue Laughing On leur a servi ça avec un crabe, sauf qu'elle est manifestement une sorte de végétarienne. En tout cas, nous savons qu'elle ne mange pas d'animaux provenant de son royaume.

Mais si on lui avait servi un autre genre de plat genre je sais pas, une bonne grosse assiette de poutine, est-ce qu'elle aurait fait la fine bouche ? Faut voir en fait.

@lou-léa : sauf qu'en l'occurence, vu la Bête, on se doute bien que regarder là où il faut pas, ça risque fortement de la mettre en rogne. Elle se doutait bien qu'elle prenait aussi le risque d'être surprise la main dans le sac, et qu'il n'avait pas trop l'air du genre à dire - après lui avait strictement interdit ça - "bon ok, pas grave. Lol." *

Enfin voilà. Il m'arrive d'être curieuse, mais aux limites du raisonnable. Je ne peux pas m'identifier à Belle sur ce point également, puisque je sais très bien que je n'aurais jamais pris un tel risque, et que j'aurais préférer m'estimer relativement heureuse de ne pas être dans le cachot sale et humide du début. Mais ça, c'est mon point de vue, c'est tout. Et je maintiens que ce n'était pas un choix logique de sa part. Oui, c'était un peu humain, mais le fait que ce soit humain ne veut pas toujours dire que c'est logique. Wink

----

* ; "lol" étant un mot du dictionnaire, cette phrase est parfaitement correct.
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 10 Horlog11Dim 11 Nov - 9:14

Bah Lou-Léa on va pas se plaindre d'avoir un cerveau quand même XD C'est plutôt une bonne chose (pis c'est pour ça qu'on est + intelligentes et réfléchies!! Very Happy)
Idem pour Barbe-Bleu vaut mieux se rendre compte que son mari tue les femmes avant de subir ce sort!!

Cependant c'est vrai qu'elle était bien au jardin d'Eden et que faire confiance à une sale bête comme le serpent c'était une belle connerie!

Pour Belle on lui reproche le fait qu'on lui ait bien interdit de ne pas aller dans l'aile ouest mais elle se croit comme chez elle et tout permis donc bien sûr je suis curieuse j'ai trop envie de savoir j'y vais, m'en fout que je sois pas chez moi et que le maître des lieux soit une bête de 2m de haut!!

"* ; "lol" étant un mot du dictionnaire, cette phrase est parfaitement correct. "
lol! personne ne t'en aurait tenu rigueur si ça n'avait pas été le cas, c'est devenu un mot tellement courant!!

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 10 Horlog11Dim 11 Nov - 9:17

Personnellement, je préfère mdr que lol Langue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 10 Horlog11Dim 11 Nov - 9:21

"mdr" et "lol" sont parait-il, tout les deux dans le petit robert. Alors ça passe aussi Disney et l'anorexie - Page 10 861934
lou-léa

lou-léa

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 10 Horlog11Dim 11 Nov - 23:00

Pixel, tu veux une phrase de mon père : "ah la logique et les femmes !!!"
Wink j'préfère en sourire maintenant, mais crois moi, ça a pas été rose tous les jours d'etre la fille d'un facho.

Ariel n'est pas cannibale c'est pour ça qu'elle mange pas ses congénères à qui elle parle tous les jours, mais on saura jamais si elle aurait dévoré une choucroute, fait table rase d'une raclette ou encore léché le fonde de béchamel du plat à lasagnes !

Sérieux, ptdr, ils sont dans l'dicco ... pfffft!

P.S: le serpent qui n'est autre que Lilith la première femme d'adam a bien fait, et Eve a eu raison de vouloir acceder au savoir, c'est juste Dieu qui s'est senti vexé comme un pou et qui a décidé de plonger la femme dans la culpabilité suprême ...

Je pense que si la bete s'était exprimé autrement que comme un dictateur, Belle ne serait pas allé voir ... mais voilà, à s'exprimer dans l'autoritarisme ça donne juste que l'autre a envi de braver tout c'qu'il peut ... normal. quand on se sent blessé...

Disney et l'anorexie - Page 10 Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 10 Horlog11Dim 11 Nov - 23:12

lou-léa : sorry, je ne voulais pas réveiller de vieux souvenirs.

Mais bon, le conte du jardin d'Eden et tout ça, c'est un conte que j'estime trop flou pour le commenter. (Mes excuses à ceux qui aiment cette histoire-là...)

Après, tout dépend des gens. Pour toi, il est normal qu'elle est voulu voir... Et pour d'autres comme nous, ce n'était pas si normal que ça, voilà tout.

Et puis je pense que même s'il l'avait demandé poliment, elle n'aurais tout de même pas pu s'empêcher d'y aller. Je pense surtout qu'elle a voulu en faire qu'à sa tête, sans tenir compte du reste. silent
lou-léa

lou-léa

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 10 Horlog11Dim 11 Nov - 23:20

Pixel ne t'inquiète pas pour mes souvenirs, je pose ici que ceux dont je suis capable d'avoir le recul nécessaire. merci toutefois de t'en soucier, cela me montre un profond respect dont je suis tres tres touchée.

Percée

Percée

Féminin
Localisation : Entre Le pays Imaginaire et le pays des Merveilles.

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 10 Horlog11Dim 26 Mai - 4:46

Oula, je viens de lire tout le topic, comment vous faites pour faire autant de HS sur un sujet qu'on peut vachement développer ? ^^'. J'éspère que vous m'en voudrez pas de retourner vers le thème du topic ^^.
Moi j'ai beaucoup de choses à dire : Je pense que disney peut influencer les mentalités mais pour que quelqu'un devienne anorexique il faut beaucoup plus de facteurs (problèmes familiaux, sociaux...). Par contre si une personne qui regarde les disneys depuis son enfance s'identifie aux princesses sans pour autant souhaiter leusr physiques (physiques relativement irréels quand même) ce n'est pas obligatoirement le cas de son entourage, par exemple ses "amis", qui peuvent considérer le physique des princesses comme une reference (on a pas tous le même esprit, je pense que certains peuvent êtres influencés et d'autres non); Or si cette personne est ronde voir "grosse" (je ne met pas le mot en sens péjoratif, simplement pour dire une personne qui est plus que ronde) ces "amis" peuvent se moquer d'elle, donc la personne souffre (et peut devenir anorexique si d'autres problèmes s'en mêlent) et c'est en partie à cause de Disney (qui a influencé les autres enfants). J'espère vraiment que je m'explique clairement mais je crois que c'est confus xD.
De plus, même si les problèmes de physique surviennent plutôt vers l'adolescence (donc normalement le moment ou on arrête de regarder les disney) c'est pendant l'enfance que l'esprit se forme en grande partie. Mais bon, disney ne suffit pas à determiner la façon de penser d'un enfant, ce qont les parents qui sont les principaux responsables des préjugés qu'on leurs enfants (par exemple : les parent disent qu'être gros (ou rond) c'est pas bien, l'enfant vois que les princesses disneys sont pas grosse et réussissent, puis plus tard les mannequins à la télé qui réussissent aussi ce qui confirme les propos des parents donc l'enfant est persuadé qu'être gros c'est pas bien).
Sinon pour la princesse ronde j'ai un avis mitigé :
-pour : J'ai vraiment très très envie d'une princesse ronde, les images postées plus tôt dans le topic sont absolument magnifiques, les formes c'est vraiment jolies, ça changerait tellement ! et oui ça pourrait influencer les mentalités.
-contre 1: Justement, dans les images postées plus tôt dans le topic les filles sont ronde, et non grosses ou obèses donc les petites fille qui sont plus que rondes et qui voient ça peuvent se sentir encore plus rejetées : "le mieux c'est d'être maigre, a la limite tu peut être ronde mais pas plus". Mais le problème c'est que disney ne peut pas faire de princesse obèse car l'obésité est une maladie et disney ne peut pas encourager une maladie (mais là on peut dire : certaines princesses comme Ariel sont quasi anorexique et l'anorexie est une maladie donc disney encourage déja une maladie. Oui mais quand on les voit à l'écran on se rend pas vraiment compte qu'elles sont si maigres, comme je l'ai dit plus tôt, leur physique est irréel, alors que une personne obèse à l'écran ça se voit).
-contre 2 : comme beaucoup d'entre vous l'on dit, si la princesse est ronde au début du dessin animé mais se sent mal dans sa peau et fini par maigrir c'est même pas la peine. Il faudrait qu'elle soit comme Mérida et ses cheveux roux et hyper bouclés : c'est un symbole, les petites filles avec des cheveux bouclés se sentent représentées mais ce n'est pas le thème du DA, on en parle même pas dedant.

(je suis vraiment vraiment désolée si je suis pas claire mais les idées viennent comme ça dans ma tête --')

Par contre je ne pense pas que les première princesses aient été déssinées minces pour représenter leurs réussites : avant, être rond et avoir des formes était considéré comme un signe de réussite car ça voulait dire qu'on mangeait à notre faim donc qu'on avait de l'argent (comme Big Daddy dans la princesse et la grenouille, le symbole de sa réussite pour moi c'est : ses beaux habits, sa maison, et son très gros ventre ^^, et sa fille charlotte qui a quand même des formes). Alors qu'aujourd'hui c'est beaucoup plus difficile de maigrir et plus facile de grossir car la nourriture grasse est peu chère alors que pour faire du sport et avoir une nourriture saine (plus chère) il faut avoir du temps et de l'argent.

Bon, je me rend compte que ce post est énorme... vous êtes pas obligés de tout lire ^^'.

Disney et l'anorexie - Page 10  border=" />
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 10 Horlog11Dim 26 Mai - 4:59

Je vois que tu es nouvelle alors déjà: Welcome ! Smile

Si on fait autant de HS c'est parce que, tu vois, il y a un club dont les membres ont une spécialité: faire du HS à tout va.
C'est le "HS club" (tadaaaam !) Very Happy
J'en fais moi-même partie, nous avons même un logo officiel (qui est d'ailleurs caché dans le spoiler de ma signature).

ÉDIT: par contre, si tu pouvais aérer tes posts (former des paragraphes) pour qu'ils soient plus lisibles, ça serait bien Wink

Dernière édition par Disneyworld le Dim 26 Mai - 5:08, édité 1 fois
Suko

Suko

Masculin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 10 Horlog11Dim 26 Mai - 5:07

Percée a écrit:
Oula, je viens de lire tout le topic, comment vous faites pour faire autant de HS sur un sujet qu'on peut vachement développer ? ^^'. J'éspère que vous m'en voudrez pas de retourner vers le thème du topic ^^.
Moi j'ai beaucoup de choses à dire : Je pense que disney peut influencer les mentalités mais pour que quelqu'un devienne anorexique il faut beaucoup plus de facteurs (problèmes familiaux, sociaux...). Par contre si une personne qui regarde les disneys depuis son enfance s'identifie aux princesses sans pour autant souhaiter leusr physiques (physiques relativement irréels quand même) ce n'est pas obligatoirement le cas de son entourage, par exemple ses "amis", qui peuvent considérer le physique des princesses comme une reference (on a pas tous le même esprit, je pense que certains peuvent êtres influencés et d'autres non); Or si cette personne est ronde voir "grosse" (je ne met pas le mot en sens péjoratif, simplement pour dire une personne qui est plus que ronde) ces "amis" peuvent se moquer d'elle, donc la personne souffre (et peut devenir anorexique si d'autres problèmes s'en mêlent) et c'est en partie à cause de Disney (qui a influencé les autres enfants). J'espère vraiment que je m'explique clairement mais je crois que c'est confus xD.
De plus, même si les problèmes de physique surviennent plutôt vers l'adolescence (donc normalement le moment ou on arrête de regarder les disney) c'est pendant l'enfance que l'esprit se forme en grande partie. Mais bon, disney ne suffit pas à determiner la façon de penser d'un enfant, ce qont les parents qui sont les principaux responsables des préjugés qu'on leurs enfants (par exemple : les parent disent qu'être gros (ou rond) c'est pas bien, l'enfant vois que les princesses disneys sont pas grosse et réussissent, puis plus tard les mannequins à la télé qui réussissent aussi ce qui confirme les propos des parents donc l'enfant est persuadé qu'être gros c'est pas bien).
Sinon pour la princesse ronde j'ai un avis mitigé :
-pour : J'ai vraiment très très envie d'une princesse ronde, les images postées plus tôt dans le topic sont absolument magnifiques, les formes c'est vraiment jolies, ça changerait tellement ! et oui ça pourrait influencer les mentalités.
-contre 1: Justement, dans les images postées plus tôt dans le topic les filles sont ronde, et non grosses ou obèses donc les petites fille qui sont plus que rondes et qui voient ça peuvent se sentir encore plus rejetées : "le mieux c'est d'être maigre, a la limite tu peut être ronde mais pas plus". Mais le problème c'est que disney ne peut pas faire de princesse obèse car l'obésité est une maladie et disney ne peut pas encourager une maladie (mais là on peut dire : certaines princesses comme Ariel sont quasi anorexique et l'anorexie est une maladie donc disney encourage déja une maladie. Oui mais quand on les voit à l'écran on se rend pas vraiment compte qu'elles sont si maigres, comme je l'ai dit plus tôt, leur physique est irréel, alors que une personne obèse à l'écran ça se voit).
-contre 2 : comme beaucoup d'entre vous l'on dit, si la princesse est ronde au début du dessin animé mais se sent mal dans sa peau et fini par maigrir c'est même pas la peine. Il faudrait qu'elle soit comme Mérida et ses cheveux roux et hyper bouclés : c'est un symbole, les petites filles avec des cheveux bouclés se sentent représentées mais ce n'est pas le thème du DA, on en parle même pas dedant.

(je suis vraiment vraiment désolée si je suis pas claire mais les idées viennent comme ça dans ma tête --')

Par contre je ne pense pas que les première princesses aient été déssinées minces pour représenter leurs réussites : avant, être rond et avoir des formes était considéré comme un signe de réussite car ça voulait dire qu'on mangeait à notre faim donc qu'on avait de l'argent (comme Big Daddy dans la princesse et la grenouille, le symbole de sa réussite pour moi c'est : ses beaux habits, sa maison, et son très gros ventre ^^, et sa fille charlotte qui a quand même des formes). Alors qu'aujourd'hui c'est beaucoup plus difficile de maigrir et plus facile de grossir car la nourriture grasse est peu chère alors que pour faire du sport et avoir une nourriture saine (plus chère) il faut avoir du temps et de l'argent.

Bon, je me rend compte que ce post est énorme... vous êtes pas obligés de tout lire ^^'.

Merci pour ce post très argumenté. Smile Je partage ton avis même si je pense que ça serait bien d'avoir un Disney avec une princesse en surpoids qui combat sa maladie justement.

Venez défendre votre objet préféré au Disney Emblematic Objects Survival du forum !
Disney et l'anorexie - Page 10 Tumblr_inline_mtjbxlab7A1s9v273Disney et l'anorexie - Page 10 Chaussure_en_vair_vinyDisney et l'anorexie - Page 10 Aladdi13
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki
Percée

Percée

Féminin
Localisation : Entre Le pays Imaginaire et le pays des Merveilles.

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 10 Horlog11Sam 1 Juin - 1:47

@DisneyWorld : Merci ! c'est vrai je viens de m'inscrire mais je regarde les sujets du forum depuis plusieurs mois ^^ (donc évidemment j'avait déja croisé le HS club ^^ faut dire que vous êtes repérables xD).
Le HS ne me dérange pas du tout, les forums sont là pour discuter et c'est pas grave si on part en dérive ! je trouve juste bizarre que vous réussissiez à en faire autant sur un sujet sur lequel on peut dire beaucoup de choses sans trop s'en écarter ^^. Et je vais essayer de faire des efforts pour mes paragraphes !

@Suko : ça pourrait être une histoire interressante mais du coup je ne pense pas que c'est à Disney de faire une histoire comme ça. Même si Disney est pour toute la famille, ce sont les enfants qui sont les plus visés et je ne pense pas que des enfants de moins de 10 ans puissent comprendre une histoire de combat contre une maladie, après faut voir car le but est aussi que ça plaise aux habitants des états unis qui sont quand même très touchés par l'obésité, surtout chez les enfants, donc ça pourrait peut être fonctionner.

Disney et l'anorexie - Page 10  border=" />
figarodu13

figarodu13

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 10 Horlog11Sam 1 Juin - 18:41

coucou!

Désolé j'ai pas tout lu juste en diagonal!

Je donne mon avis perso ;-) :

-Je ne voit aucune princesse au physique anorexique pour commencer.
-Tiana est potelet et sublime, belle ni plus ni moins juste comme il faut, pocahontas est musclé et grande, Aurore est petite avec des mollets de randonneuse, Raiponse est fine c'est vrai mais harmonieuse car elle n'a pas de poitrine non plus.
-Ariel et Jasmine sont les + minces ca c'est vrai; mais elles ont une poitrine incroyable!
-N'oublions pas que la moyenne d'age des princesses est de 14/16ans a cette age moi aussi j'étais sublime Disney et l'anorexie - Page 10 477267 (jusqu'au jour ou mon prince est arrivé n'est ce pas Disney et l'anorexie - Page 10 477573 hum!)

Et pour finir mon avis trés personnel, je n'aime pas l'idée que disney puisse mettre en avant des princesses adolescentes rondes. Je pense qu'au contraire c'est bien de donner aux fillettes l'exemple d'un corp sain.
Je suis moi même enveloppé aujourd'hui. J'ai mal aux genoux, au dos et je suis vite essoufflé avec seulement 15kilos en trop a 28 ans ( et là je suis enceinte c'est pire)... un etat de santé nocif pour une fillette de -10ans.

Bon svp ne me fouttez pas! il y a aussi et heureusement des personnes rondes glamours sportives, des fillettes potelet belle a croquer Disney et l'anorexie - Page 10 937942 je ne veux pas en faire une généralité non pus.

voila pour ma part Disney et l'anorexie - Page 10 573206

Disney et l'anorexie - Page 10 19296

1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia
2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york
3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer
4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi!
5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014.
Lylou

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 10 Horlog11Dim 2 Juin - 10:10

figarodu13 a écrit:

-Tiana est potelet et sublime, belle ni plus ni moins juste comme il faut
Heu Shocked on n'a pas la même définition du mot potelé Laughing elle a juste de bonnes joues, sinon sa ligne est parfaitement mince (voir la scène en robe bleu).
J'adorais un disney avec un peu plus de diversité au niveau du poid des héroines, une Tamara (la bd) ce serait géniale !
Dory

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 10 Horlog11Dim 2 Juin - 11:48

figarodu13 a écrit:
-Ariel et Jasmine sont les + minces ca c'est vrai; mais elles ont une poitrine incroyable!

Quant on parle d'anorexie dans Disney, il est vrai que Jasmine et Ariel semblent être des références dans les débats. Je parlerai pas vraiment d'anorexie, elles n'ont pas la peau sur les os non plus, mais pour moi elles ont un physique qui frôle voir atteint l'irréalisme. Pourquoi ? tu as très bien observé, elles sont en effet les plus minces, mais surtout elles ont une poitrine incroyables ! Pour moi il y a une erreur, quand on est aussi mince qu'Ariel, on est planche à pain dans la vrai vie dans la plupart des cas, à part avoir recours à la chirurgie.

Et puis mince à forte poitrine, c'est pas forcément jolie, regardez Nabilla Razz

figarodu13 a écrit:
Et pour finir mon avis trés personnel, je n'aime pas l'idée que disney puisse mettre en avant des princesses adolescentes rondes. Je pense qu'au contraire c'est bien de donner aux fillettes l'exemple d'un corp sain.

Montrer l'exemple d'un corps sain ( bon poids, pas boire, pas fumer etc... ) peut partir d'une bonne intention, mais voilà on est dans une société où les gens préféreront ch*** dans la bouche des autres que les aidés. Si on revient au niveau du poids, et ça ce n'est pas faute que à Disney, les enfants ne vont pas prendre un personnage au physique " avantageux " comme l'image d'un corps sain, mais comme un idéal qui se transforme en notion de normalité. Pour les enfants être normal c'est surtout pas être gros alors que désolé aux Etats-Unis on a beau voir de belles femmes menues à belles poitrines et de beaux hommes musclé dans les série américaines, mais c'est archi faux ! J'ai pas le nombre sous la main mais le taux d'obésité est très élevé ( enfin je pense que je t'apprend rien là dessus ). Ca peut paraître cool de montrer ce que le monde considère comme " beau " mais à force on cache des vérités, on idolâtre par le physique et voyez ce que ce genre de pensée peut amener ( bon c'est un cas extrême ).

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130513.OBS8888/chez-abercrombie-les-rondes-n-ont-plus-leur-taille.html

Ces propos sont plus qu'indignante !

Toujours dans l'histoire du corps sain, oui être en surpoid ou obésité modéré ( un grade au dessus du surpoid que je ne considère pas comme obèse perso ) n'est pas sain on est d'accord, mais inclure une princesse ou une héroïnes dans ces critères n'aura pas pour but de grossir la population, mais de donner le message: " Tu es comme ça, mais ce n'est pas un fatalité, tu peux réussir la vie tel que tu es "
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Hydrangea

Hydrangea

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 10 Horlog11Dim 2 Juin - 20:58

Comme le dit Dory, je ne crois pas qu'à un moment donné quelqu'un ait vraiment dit que les princesses de Disney étaient atteintes d'anorexie.

Pour reprendre un peu ses propos, le sujet de ce topic est "les proportions irréalistes des princesses Disney peuvent-elles donner un modèle de maigreur excessive aux petites filles, comme le feront plus tard les mannequins sur les adolescentes ?".

Par contre, pour revenir sur ta remarque à propos "d'un corps sain". Pour moi, quelqu'un d'un peu rond (je dis bien "un peu") ou d'un peu maigre n'est pas quelqu'un qui ne possède pas un corps sain. C'est une simple question de morphologie, ce n'est pas pour autant que ces personnes seront plus malades etc. Il y a des personnes un peu rondes/maigres qui ont un bon style de vie (sport + nourriture équilibrée) et des personnes apparemment au corps "sain" qui se nourrissent n'importe comment et qui ont/auront des problèmes de santé...

Dory : les propos dans cet article sont tellement stupides qu'on se demande si ce n'est pas une blague !

Disney et l'anorexie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant