| Prospectus d'insultes envers DLP dans ma boite aux lettres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prospectus d'insultes envers DLP dans ma boite aux lettres Mar 23 Oct 2012 - 22:45 | |
| valeriep ; est-ce vraiment son numéro aussi ? Alexhergey ; merci pour les infos sur les petits points juridiques soulevés Après, il a peut-être un réel problème... Il y a des gens qui ne réagissent pas toujours de manière logique, ça arrive après tout. |
|
| |
Sophie1993
| |
| |
Benji
| |
| |
Blake
Messages : 430 Localisation : Coke Corner Inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Prospectus d'insultes envers DLP dans ma boite aux lettres Mar 23 Oct 2012 - 23:09 | |
| - DisneyFanatic a écrit:
- C'est illisible et grotesque. Quand on se sent réellement oppressé, on porte plainte, on ne croit pas utile de faire profiter à tout le monde de ses problèmes. Je crois plutôt à un canular.
En général quand quelqu'un fait un canular, il essaye d'éviter de laisser son nom/prénom, numéro de téléphone et adresse. Je pense plutôt à une personne qui a été réellement victime, et qui a été troublée psychologiquement suite à ça (des problèmes d'argent je suppose), etc. Mais qui n'a absolument aucune maitrise de lui-même et de sang-froid. Pathétique dans un sens. |
|
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| |
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Simplette
Âge : 32 Messages : 181 Localisation : Sud de la France Inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Prospectus d'insultes envers DLP dans ma boite aux lettres Mar 23 Oct 2012 - 23:28 | |
| Stiiitch : "C'était la mère à Dingo", tu peux être plus explicite ? J'vous jure, j'ai essayé de rester concentrée en lisant cette lettre... Mais franchement j'ai du y perdre une bonne centaine de neurones avec ces foutaises... |
|
| |
minimum121
Âge : 31 Messages : 3 Localisation : Valenciennes Inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Prospectus d'insultes envers DLP dans ma boite aux lettres Mar 23 Oct 2012 - 23:34 | |
| Bonsoir à tous, après quelques recherches, ceci n'est pas un canular. Il est bien passé devant la cour d'appel de Paris, ainsi que la cour de cassation. L'auteur de la lettre est bien partie civile, témoin, j'en suis moins sur. Pour résumé, il " a été interpellé sur son lieu de travail pour être entendu par des officiers de police judiciaire sur la disparition d'une fillette ;- qu'après avoir été gardé à vue, il a été mis hors de cause ;- que son employeur lui a notifié son licenciement, retenant avoir eu connaissance d'une condamnation prononcée contre lui pour des faits de corruption de mineure ou d'atteinte sexuelle" Cf. Arret de la cour de cassation dispo ici pour plus d'info |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Prospectus d'insultes envers DLP dans ma boite aux lettres Mar 23 Oct 2012 - 23:50 | |
| J'ai temporairement pris l'initiative de supprimer le lien vers la photo. En effet, de part la présence de propos limite diffamatoires et la présence de nombreux noms de particuliers (ainsi que du nom et l'adresse du supposé auteur), il me semble inadéquat, que le courrier soit accessible (en l'état) à tous...
|
|
| |
minimum121
| |
| |
L'éclair
| Sujet: Re: Prospectus d'insultes envers DLP dans ma boite aux lettres Mar 23 Oct 2012 - 23:53 | |
| - Sevrynn a écrit:
- J'ai temporairement pris l'initiative de supprimer le lien vers la photo. En effet, de part la présence de propos limite diffamatoires et la présence de nombreux noms de particuliers (ainsi que du nom et l'adresse du supposé auteur), il me semble inadéquat, que le courrier soit accessible (en l'état) à tous...
Il n'y a pas de raisons. Cette personne a fait le choix de divulguer ces informations en les distribuant ouvertement et directement dans les boîtes à lettres des habitants de Val d'Europe. C'est donc légitimement que cette information peut être divulguée en publique. " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
minimum121
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Prospectus d'insultes envers DLP dans ma boite aux lettres Mar 23 Oct 2012 - 23:57 | |
| Pour moi ca ressemble à un gros fake. Il y a surement un gars qui a perdu son boulot, mais le compte Twitter n'est certainement pas le sien. Tout les comptes Twitter avec cet avatar (et les versions des autres couleurs) sont des comptes de bots ou gérés par une société. En plus, suffit de voir un des derniers tweets: "je suis beusquart laurent X rue de XXXXXX 77700 magnylehongre tel XXXXXXXXXX "
Qui se présente comme ca? Nom de famille puis prénom. Et donner son adresse et son numéro de téléphone portable comme ca, c'est clairement pour que le gars se face harceler
Je pense que ce Laurent s'est fait un ennemi d'un type qui lui a fait un sale tour | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Dernière édition par Tloz le Mar 23 Oct 2012 - 23:58, édité 1 fois |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Prospectus d'insultes envers DLP dans ma boite aux lettres Mar 23 Oct 2012 - 23:57 | |
| - L'éclair a écrit:
- Sevrynn a écrit:
- J'ai temporairement pris l'initiative de supprimer le lien vers la photo. En effet, de part la présence de propos limite diffamatoires et la présence de nombreux noms de particuliers (ainsi que du nom et l'adresse du supposé auteur), il me semble inadéquat, que le courrier soit accessible (en l'état) à tous...
Il n'y a pas de raisons. Cette personne a fait le choix de divulguer ces informations en les distribuant ouvertement et directement dans les boîtes à lettres des habitants de Val d'Europe. C'est donc légitimement que cette information peut être divulguée en publique. Et c'est également notre choix de ne pas relayer des propos diffamatoires et insultants. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
L'éclair
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prospectus d'insultes envers DLP dans ma boite aux lettres Mer 24 Oct 2012 - 0:01 | |
| Mouetto, Sevrynn, pourquoi ne pas retirer aussi le lien qui donne sur le compte twitter ? Parce que ça donne exactement les mêmes informations que sur le tract, exception faite qu'on était sans doute moins supposé tomber dessus que sur le tract en question, non ? |
|
| |
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| |
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| |
| |
valeriep
Messages : 266 Localisation : Neverland Inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Prospectus d'insultes envers DLP dans ma boite aux lettres Mer 24 Oct 2012 - 7:35 | |
| Ben si l'intégralité du message et du tweet est un fake, cela voudrait dire que n'importe quel malade peut balancer sur toi ... En se faisant passer pour toi.. Dans quel monde on vit! Et après il y en a qui se demande pourquoi à mon âge, je passe ma vie a Disneyland! Revenue des 25 ans les yeux pleins d'étoiles... Prochaine visite : 21.22/07 - 31/10-01/11 A définir: juin, août, novembre |
|
| |
coeurparfait
Âge : 49 Messages : 608 Localisation : 77700 Inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Prospectus d'insultes envers DLP dans ma boite aux lettres Mer 24 Oct 2012 - 8:02 | |
| - Tloz a écrit:
- Pour moi ca ressemble à un gros fake. Il y a surement un gars qui a perdu son boulot, mais le compte Twitter n'est certainement pas le sien. Tout les comptes Twitter avec cet avatar (et les versions des autres couleurs) sont des comptes de bots ou gérés par une société.
En plus, suffit de voir un des derniers tweets: "je suis beusquart laurent X rue de XXXXXX 77700 magnylehongre tel XXXXXXXXXX "
Qui se présente comme ca? Nom de famille puis prénom. Et donner son adresse et son numéro de téléphone portable comme ca, c'est clairement pour que le gars se face harceler
Je pense que ce Laurent s'est fait un ennemi d'un type qui lui a fait un sale tour je pense comme toi. |
|
| |
Hakihea
Âge : 40 Messages : 2088 Localisation : Dans Chiapas Inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Prospectus d'insultes envers DLP dans ma boite aux lettres Mer 24 Oct 2012 - 10:01 | |
| - Tloz a écrit:
- Tout les comptes Twitter avec cet avatar (et les versions des autres couleurs) sont des comptes de bots ou gérés par une société.
Pour info, l'avatar par défaut sur Twitter est un oeuf blanc avec comme fond une couleur unie qui est choisie aléatoirement lors de la création du compte Twitter. ♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Dernière édition par Hakihea le Mer 24 Oct 2012 - 13:07, édité 2 fois |
|
| |
|