Pour moi Belle et un genre de "Les filles repousser le mec qui vous drague comme ça vous tomberais sur un moche au caractére de cochon qui vous enfermeras chez lui ! Ensuite ne faites rien pour vous faire des amis, et plaigniez vous que PERSONNE ne vous comprend ! "
Je dit surtout pas qu'Ariel et mieux , NAN ! Elle elle est égoiste et tombe amoureusede l premiére créature a jambes qu'elle croise xD Mais je la préfére <3 xD
Disneyworld : sous-entendu comme tu t'ennuies tu va créer ce genre de sondage en attendant que Wendy et moi on débarque, hein ? Et bien non, je ne répondrais pas !
EDIT : ah, je n'avais pas vu la dernière proposition...
Disney-paradie : je ne peux qu'approuver tes propos sur Belle.
Belle, Belle, mille fois Belle!!!! Elle se sacrifie tout de même pour son père, elle ne se jette pas dans la gueule du loup sans connaissance de cause à cause d'un mec qui ignore totalement qui elle est. Sur le coup je la trouve même plutôt cruche... La complexité de la relation Adam(Bête)/Belle est bien plus intéressante à mes yeux.
Elle est pas trop naïve ni trop égoïste, elle est cultivée et sait où elle met les pieds.
Je ne veut pas faire ma Méchante ni protéger Ariel , qui est je l'avoue une cruche en fait xD Mais de la a dire que Belle n'est pas égoiste .... Tout le monde tente de s'interresser a elle "Bonjour Bonjour bonjour bonjour bonjour ... " Et elle ne réagit pas ... Et son pretexte que justement elle est un peu cultivé ... Ca y'est tout les autres sont idiot xD Aprés oui c'est vrai elle as sauvé sont père ... Moi qui suit l'une des filles les plus égoiste du monde ! j'aurais fait pareil parce que c'est mon père quoi ! Mais bon !
Aprés chacun sont choix hein mais j'avais envie d'ouvrir ma grande bouche xD Désoler
Elle est pas trop naïve ni trop égoïste, elle est cultivée et sait où elle met les pieds.
Je ne veut pas faire ma Méchante ni protéger Ariel , qui est je l'avoue une cruche en fait xD Mais de la a dire que Belle n'est pas égoiste .... Tout le monde tente de s'interresser a elle "Bonjour Bonjour bonjour bonjour bonjour ... " Et elle ne réagit pas ... Et son pretexte que justement elle est un peu cultivé ... Ca y'est tout les autres sont idiot xD Aprés oui c'est vrai elle as sauvé sont père ... Moi qui suit l'une des filles les plus égoiste du monde ! j'aurais fait pareil parce que c'est mon père quoi ! Mais bon !
Aprés chacun sont choix hein mais j'avais envie d'ouvrir ma grande bouche xD Désoler
J'ajouterais à cela que je ne vois pas pourquoi les gens la trouve spécialement intelligente ou cultivée ?
D'accord, elle sait lire : bah après tout, la plupart des autres princesses aussi, je vois mal Cendrillon, Aurore etc. ne pas savoir leur alphabet. Quand à Mulan on voit qu'elle sait écrire et lire.
Elle lit beaucoup ? D'accord m'enfin quand on regarde c'est pas Platon ou Descartes, c'est Jack et le Haricot ou des romans de caaaaaapes et d'épééééées pleins de magie et de princes etc. Je ne veux pas dire qu'elle ne lit pas Platon ou des choses plus compliquées, mais dans le film elle ne montre pas qu'elle aime autre choses que ce genre de lectures à chaque fois qu'elle s'exprime sur le sujet...
Alors, elle est plongée dans son bouquin, et c'est des messes basses à son sujet parce que tout le monde la trouve bizarre, et non pas des politesses. Franchement, en ayant le choix, vos auriez accepté d'épouser Gaston? (bon, mis à part les fans...) On ne la trouve pas forcément plus intelligente dans ce petit village, mais trop bizarre parce qu'il s'intéresse a des trucs qui les intéressent pas. Elle est toujours dans ses romans, dans les nuages... Je veux pas faire ma raclette, mais franchement, je préfère les contes face à Descartes et Platon qui sont, je le trouve, vraiment chiants. J'ai du y lire pour la philo. Je préfère me regarder un film avec Errol Flynn qu'un doc sur l'allégorie de la caverne... Belle le sent bien: elle ne peut discuter avec personne parce que leurs goûts ne concordent pas, ils n'ont pas de sujets communs de conversation. Elle a bien du tenter de s'intéresser au début et a abandonné (je sais ce que c'est...) mais ça, l'histoire ne le dit pas.
Au début, si je m'en souviens bien, c'est bien le boulanger qui l'envoie balader pour "Marie ! Les baguettes", pendant que la pauvre essaye de lui faire partager sa lecture.. En plus il marmonne bien "c'est très intéressant", ce qui veux tout dire xD
Non mais entre préférer qqchose et trouver qqchose plus compliqué c'est différent.
Moi aussi je préfére Perrault à Platon ! Pour autant je reconnais volontier que Platon est quand bien plus complexe à comprendre que Perrault (y compris la psychanalise du conte).
Après effectivement, peut-être a-t-elle essayée de s'intéresser à ce que disent les gens et elle n'a pas réussi. Est-ce cependant une raison pour lever les yeux au ciel lorsque le boulanger qui bosse doit retourner à son travail plutôt que de papoter d'un conte qu'il connait certainement depuis qu'il est gamin ? Est-ce une raison pour ne saluer quasiment personne ? Pas sûr...
Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Alors, elle est plongée dans son bouquin, et c'est des messes basses à son sujet parce que tout le monde la trouve bizarre, et non pas des politesses. Franchement, en ayant le choix, vos auriez accepté d'épouser Gaston? (bon, mis à part les fans...) On ne la trouve pas forcément plus intelligente dans ce petit village, mais trop bizarre parce qu'il s'intéresse a des trucs qui les intéressent pas. Elle est toujours dans ses romans, dans les nuages... Je veux pas faire ma raclette, mais franchement, je préfère les contes face à Descartes et Platon qui sont, je le trouve, vraiment chiants. J'ai du y lire pour la philo. Je préfère me regarder un film avec Errol Flynn qu'un doc sur l'allégorie de la caverne... Belle le sent bien: elle ne peut discuter avec personne parce que leurs goûts ne concordent pas, ils n'ont pas de sujets communs de conversation. Elle a bien du tenter de s'intéresser au début et a abandonné (je sais ce que c'est...) mais ça, l'histoire ne le dit pas.
Mais on en sait rien ! Ca se trouve la plupart des gens de ce village aimerait être amis avec Belle pour avoi de bon sujet de conversation ! C'est pas un village d'analphabete inculte non plus xD Rien que le libraire il a l'air gentil ben elle a pas l'ar de parlerbeaucoup avec lui hein ! et aprés madame va se plaindre "Je veut tout ce que je n'ai pas, un ami qui me comprenne" Enfin voila ! Aprés vrai Gaston n'ai pas le premier prix d'intelligence et de bonté du village mais y'as surment un égale a la Bête voir mieux dans ce village ;p
DisneyWorld : C'est un boulanger il as du taf xD Aprés vue comme elle est aimable quand on lui dit bonjour xD enfin voila ;p
mais je préfère Ariel, déjà parce que moi aussi c'est l’héroïne de mon enfance, et aussi parce que j'adore son côté curieux, elle veut découvrir un autre monde, elle a soif de connaissance.
Belle me paraît moins aventurière et un peu trop solitaire.