Oui, Aurore est en effet au centre de l'action, le fil conducteur comme le dit Ang Whi, mais n'est pas vraiment le personnage principal pour autant. C'est un parti pris que je juge intéressant.
PG...
Citation :
je déteste avoir tort mais je ne veux pas avoir raison
papy Disney
Âge : 26 Messages : 2191 Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo Inscription : 17/01/2014
Je ne sais pas si vous avez mentionné le Sergent Calhoun, mais j'ai été très touchée par ce personnage. J'ai trouvé que Disney osait sortir des sentiers battus avec l'idylle Calhoun/Felix.
Concernant Ariel, je me pose tout de même la même question que beaucoup: pourquoi quand elle n'a plus de voix elle n'écrit pas tout simplement alors que nous savons qu'elle sait écrire? Je crois que c'est la chose qui me fait la détester le plus. Cela me rappelle d'ailleurs une scène de vrey bad trip 2 (entre 0:50 et 1:00)
désolée, j'ai pu trouver l'extrait qu'en anglais mais en gros cela dit "mais est-ce qu'il ne pourrais pas nous l'écrire? -Non, ce serait de la triche. -J'ai bien peur que ton gros copain n'ait raison."
Bah euh....il y aurait pas eu d'histoire ? Peut-être qu'elle n'y a pas pensé avec toute son excitation et tout et tout.
Puis bon, je vois mal quelqu'un m'écrire "Salut, je suis la sirène qui t'a sauvé la vie. Pour pouvoir te rejoindre, j'ai conclu un pacte avec une sorcière. Ça te dis de m'embrasser, comme ça, je pourrai toujours rester avec toi ".
En fait, ce je trouve beau, c'est justement le fait qu'Eric renonce à la sirène qui la hante (et donc à son rêve) pour se concentrer sur cette jeune fille muette dont il tombe amoureux au fur et à mesure. Leur histoire d'amour aurait été moins touchante à mes yeux s'il avait su dès le début qui elle était.
Mais je parle vis-à-vis du conte original : je ne pense pas qu'il était prévu qu'elle sache écrire. Je pense que sa signature est plus là pour la forme, pour bien faire comprendre qu'il y a un contrat entre elle et la sorcière et que ce pacte ne peut pas être brisé comme ça, que pour démontrer qu'elle sait écrire. Sinon, ils auraient continués dans cette logique.
Ben ils l'auraient fait signer genre en lui piquant le doigt et en laissant une goutte entacher le papier...En plus ça faisait bien pacte avec le diable. Non, à mon avis Ariel est juste bête. Quand il lui demande on nom elle aurait pu le tracer dans le sable, même a 6ans on sait le faire.
La faute des traducteurs! En Vo elle dit: Where's Papa? Where is he, Phillipe? What happened? Elle ne lui demande pas de lui répondre, elle est catastrophée de le voir là tout seul et vu qu'il comprend elle lui demande plutôt de le mener à l’endroit où il a disparu.
orangine
Âge : 34 Messages : 2315 Localisation : Dans la salle commune des Serpentard Inscription : 02/10/2013
Pour la petite sirène, dans la version de Toei Animation (qui date de 1979 et qui reprend la même fin que le compte original), le prince lui demande d'écrire quelque chose mais apparemment elle ne sait pas.
Concernant Ariel, cela fait bien longtemps qu'elle rêve de visiter la Terre ferme, passion qui serait incomprise par beaucoup et qu'elle garde cachée dans une grotte.
Après avoir vu Eric son envie de visiter la surface s'accroît encore plus, et la fin de ce rêve est bien plus brutale lorsqu'il est détruit par son propre père qui s'oppose à ce qu'elle aime (et ce qu'elle est).
Et c'est au moment où elle est au plus mal, que le "diable" vient la chercher. Dur de résister, ce qu'elle fait un premier temps, à un rêve qui bout en elle depuis longtemps. Et elle se fait manipuler, ce qui arrive à beaucoup de personnes désespérées... C'est pressé par Ursula et par peur de voir disparaitre la dernière chance de réaliser son rêve qu'elle accepte le pacte avec la sorcière. A aucun moment elle m'imagine que son acte peut faire du mal à quelqu'un d'autre qu'elle.
D'ailleurs la signature, c'est surtout pour marquer le sacrifice de son père, qui signe par dessus sa signature et prend sa place.
Du coup la version de toei animation est plus réaliste parce que là on se dit qu'elle ne sait pas. La version de Disney nous la fait donc passer pour une cruche. Enfin, sinon j'ai trouvé ça sur tumblr
En même temps, à la place d'Eric, si je trouvais un charmante demoiselle qui m’écrit de but en blanc "Je suis un sirène, je suis celle qui t'as sauvé la vie, j'ai donné ma voix en échange de jambes, embrasse moi et nous pourrons vivre ensemble" je m'inquièterai sérieusement de sa santé mentale... Surtout qu'à ce moment là, les sirènes ne sont que des mythes dans le monde d'Eric.
Elle a fait ce qui était le mieux: se rapprocher du Prince et le rendre amoureux d'elle avant qu'il ne l'embrasse, ce qu'elle aurait réussi à faire si Ursula n’était pas "mauvaise joueuse".
Elle sait également remettre en questions des préjugés et les croyances de son peuples et voir au delà des apparences... Et sais mettre à distance un requin...
Elle est donc loin d'être bête... Inconsciente sans doute, mais ce n'est pas une cruche...
Ma pauvre petite sirène elle en prend plein la tronche x)
DisneyWorld a écrit:
Belle qui somme à son cheval de lui répondre "Répond-moi Philibert !" est une preuve de grande intelligence également Razz
Héhé je suis d'accord, cette réplique me fait toujours rire... même si c'est une erreur de traduction, elle a quand même été validée Et je tiens aussi à ajouter que si Ariel est cruche parcequ'elle n'écrit pas son histoire pour faire juste FLIPPER son cher Eric, Belle s'aventure dans l'aile Ouest alors qu'on comprend bien que Bête le lui interdit en montrant bien ses crocs ^^
Ma pauvre petite sirène elle en prend plein la tronche x)
DisneyWorld a écrit:
Belle qui somme à son cheval de lui répondre "Répond-moi Philibert !" est une preuve de grande intelligence également Razz
Héhé je suis d'accord, cette réplique me fait toujours rire... même si c'est une erreur de traduction, elle a quand même été validée Et je tiens aussi à ajouter que si Ariel est cruche parcequ'elle n'écrit pas son histoire pour faire juste FLIPPER son cher Eric, Belle s'aventure dans l'aile Ouest alors qu'on comprend bien que Bête le lui interdit en montrant bien ses crocs ^^
ça c'est parce que Belle est HYPER curieuse et qu'elle ne peut pas s'en empêcher ^^
Yeah Auryn, tape m'en cinq Sans compter que c'était franchement pas la meilleure chose à faire de montrer une bête en furie dans un miroir pour défendre son père Elle croyait quoi ? Que les habitants allaient hurler de joie ? J'avoue n'avoir jamais compris sa réaction.
Elle fait une de ces tronches d'ailleurs sur la capture...
Belle chante à des moutons aussi...et leur montre un livre....dont un morceau d'une page finit par être bouffé par l'un d'eux. Je comprends la dame qui se casse en la voyant. Je vois quelqu'un faire ça, je me dis qu'il tourne pas rond. Elle se plaint de ne pas avoir d'amis, alors qu'elle ne prend même pas la peine de répondre à beaucoup de bonjours. D'accord, elle est plongée dans son livre mais bon voilà, c'est la moindre des politesses c'est de répondre ou du moins adresser un regard. Puis, quand on voit ce qu'elle chante "It must be more than a provincial life", on peut se dire qu'en gros, elle traite les villageois de pauvres péquenauds et ne semble pas faire le moindre effort pour s'intégrer.
Vous voyez, c'est facile de descendre un personnage, suffit d'interpréter.
Je précise que j'aime bien Belle.
Dernière édition par DisneyWorld le Mer 21 Mai - 11:44, édité 3 fois