| Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Jeu 14 Nov 2013 - 20:45 | |
| En fait, il n'y a rien à reprocher à Tiana... ou alors c'est moi xD Elle illustre la femme de son temps, tout comme le font les princesses précédentes.
Les Disney sont intéressants, rien qu'à travers les personnages féminins, on peut en déduire l'évolution de la perception de la femme à travers plusieurs décennies. |
|
| |
Disney-Belle
| |
| |
Mimilove
Âge : 35 Messages : 328 Localisation : Dans l'ain, pas loin de la suisse :D Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Jeu 14 Nov 2013 - 23:43 | |
| Rooo je trouve ça tristou qu'il y ait plusieurs princesses qui soient "détestées" surtout que dit abruptement ça peut gêner ou froisser ceux qui en sont fans. Moi j'aime tout le monde apars wendy mais ça compte pas parcequ'elle me pique Peter pan donc c'est elle qui a commencé Sinon en chouchoutes d'amour j'ai : - Ariel, j'aime son personnage dans sa globalité, on peut lui reprocher des tas de choses (ouiii effectivement tout plaquer pour un homme qu'on ne connaît ni d'ève ni d'adam, ce n'est pas forcément super pertinent) mais elle fait tout pour réaliser ses rêves, pour rejoindre celui qu'elle aime. J'admire ça ça montre bien que tout ne nous tombe pas toujours tout cuit dans le bec, il faut se bouger un peu parfois ^^ Pis elle est belle et elle a de beaux cheveux (comment ça je perd toute crédibilité ? ) - Esmeralda, je la trouve tout simplement sublime en plus d'avoir beaucoup de coeur et de courage. Elle n'est vraiment pas mise assez en avant. La plus belle des héroines pour moi je pense. - Mégara, qui est pour moi la plus humaine tout simplement. Elle me touche beaucoup. Elle s'est faite trompée puis quittée par un sale type, du coup elle s'est fait une carapace et cache sa vraie nature derrière une façade de fille sure d'elle et arrogante. Combien de filles comme elle voit on dans la rue tous les jours ? ^^' Je l'aime tout simplement et je suis très heureuse à chaque fois que je la vois rouvrir son coeur à Hercules (qui est un peu mou certes mais qui saura prendre soin d'elle et l'aimer vraiment ). Bon je m'arrête au top 3 sinon je vais faire des romans pour toutes ... mais j'aime chaque princesse/héroines pour leurs qualités et leurs histoires aussi différentes soient-elles |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Dim 8 Déc 2013 - 0:48 | |
| Mégara est l'héroïne que j'aimerai vraiment voir plus mise en avant ! Elle à pourtant du potentiel pour plaire aux petites filles : de beaux cheveux, un jardin somptueux avec des colonnes, des fleurs (mine de rien le décor compte !), ainsi que le cheval ailé qui fait plutôt rêver en général ! ^^ Sinon j'ai remarqué que Mérida n'est pas aussi exploitée que les autres, surement à cause de sa différence ! :/ Kida aussi est beaucoup trop sous-estimée à mon goût ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Lun 20 Jan 2014 - 21:12 | |
| Classement mis à jour ! Mes chouchoutes:1) Ariel et Elsa (I will always loooove you ! *Air de la chanson*) 2) Jane 3) Nani 4) Merida Mes bien aimées:5) Esméralda 6) Blanche-Neige (elle est trop migonne !) 7) Kida Megara 9) Tiana 10) Mulan/Cendrillon Celles que je trouve sympathiques:11) Belle 12) Anna, un peu cucu sur les bords toutefois mais elle arrive à me faire sourire de part son joyeux caractère. 13) Raiponce, idem. Le look barbie en plus. Ne me font ni chaud, ni froid:14) Jasmine 15) Pocahontas 16) Aurore |
|
| |
papy Disney
Âge : 26 Messages : 2191 Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo Inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Lun 20 Jan 2014 - 22:56 | |
| alors je suis d'accord avec la personne qui dit que certaines héroines n'ont pas de jugeote
mais heureusement Anna et Elsa sont différentes
surment les parents ont dit a Anna :"ne vas pas dans la chambre de ta soeur" et elle ne l'a pas fait et elle toque gentillement mais n'entre pas J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin ! Merci Skylor93 |
|
| |
papy Disney
Âge : 26 Messages : 2191 Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo Inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Lun 20 Jan 2014 - 22:59 | |
| pour tiana , je trouve ca normal qu'elle ne parle que de son resto(un peu soulant a la fin) car c'est en mémoire a son père
mégara , je la comprends car sérieux recommencer a aimer c'est dur
mais Mérida , coup de coeur J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin ! Merci Skylor93 |
|
| |
marc vadehors
Âge : 64 Messages : 1023 Localisation : Partout et nulle part ailleurs Inscription : 08/03/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Mar 15 Avr 2014 - 22:26 | |
| Allez....on démonte bien les anciennes princesses en les qualifiant de nunuches Et ils oublient Belle au passage, qui fait partie des princesses non "nunuches", on peut le dire. Elle n'est pas passive, tout comme Ariel d'ailleurs. Elles ont toutes deux un vrai caractère et ne se laissent pas faire, comme Jasmine. Pocahontas, une figure de princesse non nunuche ? Elle donne la main à un inconnu étranger juste parce qu'elle entend des voix (de son cœur attention) et tombe cash in love de lui. Mouais, ça diffère énormément des anciennes princesses, effectivement. "Élargissement des niveaux de lectures à partir des années 90" ? Comme si Blanche Neige n'avait plu qu'aux enfants pendant tout ce temps ! |
|
| |
papy Disney
| Sujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Mer 16 Avr 2014 - 16:58 | |
| Bon, je vais donner mon avis sur Cendrillon avec qui j'ai des problèmes
Alors, certes elle est jolie, patiente et assez tenace contre sa belle-mère mais, ce que j'aime pas chez elle (attention) elle ne fout rien du tout pour faire avancer son histoire, elle ne fait qu'attendre qu'une opportunité se présente pour se casser de chez sa belle mère. En fait se sont les souris et la marraine la bonne fée qui font tout le travail ( fabriquer sa robe, apparaitre un carosse,...) et encre heureux qu'elles sont là car sinon c'était foutu pour elle.
Ce que j'aurais voulu c'est qu'elle se révolte, que pour une fois elle dit "non".
Voila, vous allez surement me contredire ou pas mais bon, c'est ma pensée et je la partage mais rien n'empêche que je pourrais peut être avoir tort J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin ! Merci Skylor93 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Mer 16 Avr 2014 - 17:56 | |
| Oh, c'est vrai qu'elle aurait pu se rebeller et partir depuis belle lurette...mais pour quoi faire ?
Si elle s'était rebellée, elle aurait pris le risque d'être traitée encore plus sévèrement qu'avant...voire être mise à la porte les mains vides. Nul ne doute que Lady Tremaine aurait raconté, pour se venger, des mensonges à son égard pour que personne ne l'embauche aux alentours. Elle a l'air d'être une femme influente. Cendrillon aurait été alors condamnée à vivre comme une mendiante, sans toit, ni rien. C'est bien de beau de fuir quand on a nulle part où aller. Cendrillon a dû y songer à tout ça. Et puis, cette maison, c'est la sienne après tout. C'est une fille de bonne famille à la base, je ne pense pas qu'elle aurait souhaité perdre pour toujours son statut. |
|
| |
sdilou
| Sujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Mer 16 Avr 2014 - 19:39 | |
| dans ce cas tu ne dois pas beaucoup aimer Aurore non plus papy Disney... non parce que elle, elle ne fou vraiment rien à par se balader en foret, rencontrer un bel inconnu... ah oui et elle dors tout le long du film (après je ne critique pas juste pour critiquer j'adore ce conte mais c'est pour donner un exemple ) après chacun à son avis mais pour moi cendrillon ne fais pas parti des plus passive ... je rappel que dans Le sortilège de Cendrillon elle ne se laisse pas marcher sur les pieds bien au contraire elle se bat pour retrouver l'amour de son prince ... bref j'ai défendu ma petite protégée mission accomplie Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves..."Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou |
|
| |
papy Disney
| Sujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Mer 16 Avr 2014 - 20:58 | |
| Sdi: J'ai pas vu la belle au bois dormant et ni Le sortilège de Cendrillon mais je crois que dans ce dernier, elle se rebelle (note pour moi, aller voir ce film)
DW: tu dois avoir raison mais bon,
j'imagine bien qu'elle parte et les souris aussi, certes ils vivront sous les ponts mais comme Cendrillon ne se laisse pas abattre, elle pourrait chercher du travail mais a cause de la Lady qui propage des rumeurs. Elle n'en trouvera pas et là , le bal se présente, la bonne fée apparait pour son tour de magie. Puis Cendrillon y va et là le prince tombe amoureux,.... les douzes coups de minuit... Et là, elle n'a plus rien, plus d'espoir donc retourne chez elle avec la Lady en présentant ses excuses qui l'enferme et après on connait la fin
vous allez me dire "mais ça reviendrait à la même chose, rien à changer" oui mais au moins Cendrillon se serait rebeller et aura essayer d'avancer dans l'histoire.
Voila ce que j'imaginerais bien
J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin ! Merci Skylor93 |
|
| |
sdilou
| Sujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Mer 16 Avr 2014 - 21:20 | |
| alors oui regarde le sortilège de cendrillon !! après je suis peut être pas objective mais je trouve que l'histoire est bien écrite et bien représentée pour moi il n'y a rien à changer ^^ Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves..."Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Jeu 17 Avr 2014 - 0:23 | |
| - papy Disney a écrit:
- Sdi: J'ai pas vu la belle au bois dormant et ni Le sortilège de Cendrillon mais je crois que dans ce dernier, elle se rebelle (note pour moi, aller voir ce film)
Honte a toi! Tu ne peux pas être fan de Disney et ne pas avoir vu le véritable chef d'œuvre qu'est La Belle au Bois Dormant! Rattrape toi vite * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
papy Disney
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
papy Disney
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Jeu 17 Avr 2014 - 13:31 | |
| Mais non...j'ai moi-même jamais vu Mary Poppins alors que j'en entends que des éloges. Sleeping Beauty est à voir rien que pour sa grande qualité artistique et graphique. On n'est pas là pour discuter des films de toute manière alors s'il vous plaît; partez pas trop en HS.
Je rebondis en parlant d'Aurore. Bien qu'elle fut ma princesse préférée quand j'étais petite, je dois reconnaître qu'à part sa grande beauté (je veux sa chevelure !!), sa grâce et ses talents vocaux (Danielle Licari <3 <3 <3), son personnage est pour ainsi dire...creux. On ne sais rien d'elle hormis le fait qu'elle soit romantique. Mais bon, c'est pas sa faute aussi.
Dernière édition par DisneyWorld le Jeu 17 Avr 2014 - 13:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Jeu 17 Avr 2014 - 13:38 | |
| Concernant Aurore, je pense qu'il n'a jamais été l'intention des réalisateurs de la Belle au Bois Dormant d'en faire la véritable héroïne du film à la différence des quatre précédentes héroïnes, à savoir Blanche Neige, Cendrillon, Alice et Lady. Je pense que c'est du à la non moins décriée franchise Disney Princess que les gens se sont mis en tête qu'Aurore était le personnage principal du film. Personnellement, Aurore est un de mes personnages Disney préférés, elle dégage quelque chose de très similaire à Blanche Neige mais avec une pointe de maturité et de romantisme. |
|
| |
Ang Whi
| Sujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Jeu 17 Avr 2014 - 14:24 | |
| Disons surtout que tout le film tourne autour d'elle, depuis son titre d'ailleurs. On parle bien d'une belle au bois-dormant. Mais elle est plus au final un fil conducteur qu'un personnage à part entière je trouve... Tout est à propos d'elle, sans pour autant que le film ne nous dévoile son caractère en profondeur. Dès le début, il s'agit de sa naissance, de la fête donnée au son honneur qui vexe une sorcière parce qu'elle n'y était pas invité, de la malédiction qu'elle reçoit, de ses proches qui s'inquiètent pour elle et cherchent sa sécurité, de ses "tantes" fées qui font beaucoup d'effort pour elle, de son amoureux, de son profond sommeil, et j'en passe. Tout ce qui est fait est à propos d'elle, même quand les fées vont jusqu'à endormir tout les habitants de son château pour qu'elle ne soit pas seule. En dehors de ça, elle n'existe comme personnage qu'à peine quelques minutes.
Du coup, je ne crois pas qu'il puisse vraiment y avoir de personnage principal effectivement ; puisque pour moi, un personnage principal est constamment mis en valeur. On est supposé le voir, l'entendre, découvrir ses réactions, ce qu'il pense, ce qu'il croit... Tout ce qui nous permet de le cerner. Techniquement, c'est surtout la manière dont l'histoire est raconté qui en est la cause. Il aurait aussi pu sans problème illustrer un peu plus son enfance et son caractère, tout dépend du parti pris. |
|
| |
sdilou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Jeu 17 Avr 2014 - 15:17 | |
| Voilà Ang Whi, comme d'habitude tu résumes parfaitement bien la situation. En effet, Aurore peut plus être perçue comme étant un fil conducteur plutôt qu'en tant que personnage, c'est tout à fait véridique. |
|
| |
|