6 mars 2013Avec le décalage les petits se sont levés à 4h30. Il faut dire que l'on est aussi réveillé mais on a encore envie de traîner un peu... Eux pas :-). Du coup on leur a mis Monstre et Compagnie sur la tablette dans la partie avec le lavabo de la chambre. Avec quelques couvertures, ils ont bien profité.
On se lève tous à 5h et on avance tout doucement. Sans se presser car on est en avance.
Les petits inaugurent les céréales achetées chez Garden Grocer.
Moi je prend un des Donnuts achetés également là. Pour mon épouse, cela sera son dessert de la veille (salade de fruits).
J'attends 6h30 pour aller faire le plein de boisson au Food court.
Quand tout le monde est prêt, on décide de visiter l'hôtel . C'est assez vide et donc on profite encore plus des décorations.
Notre poussette était disponible à partir de 8h. On en prend possession et on se rend vite compte que l'on va vraiment être content. Un CM marocain nous donnera toutes les explications en français.
Direction Epcot où on n'attend pas plus de 5 min le bus, cela arrivera très souvent lors de notre séjour.
On arrive au parc à 8h20
Les nouvelles bornes d'accès
Mon épouse m'attend pour le Epcot Character Spot pendant que je cours vers Soarin chercher les Fastpass. Je ne suis pas le seul dans la course mais au final, j'aurai vite les sésames en main.
Mon épouse était prête avec les petits à rentré dans Epcot Character Spot. C'est beaucoup moins beau que d'habitude car l'endroit des décors habituels est en rénovation. Mais les personnages sont là, c'est le principal.
Par contre le Fastpass Soarin est très tôt. Du coup on va devoir adapter notre planification. On repousse The Sea With Nemo qu'au final on fera un autre jour.
On profite d'une légère avance pour aller chercher le Photopass+. Cela ira très vite, le gars nous conseil de prendre en photo le code au cas où on perd la carte. Il ajoute également les photos prises au Epcot Character Spot.
On se dirige vers Turtle talk. C'est une première pour nous, je ne sais plus si l'attraction était dans nos anciennes planifications mais bon, cela reste une première. Nous on a bien aimé l'attraction (genre Stich à DLP) mais les petits ont un peu moins aimé (sans doute à cause du trop de blabla).
Je vais chercher le fastpass pour Test Track qui est plutôt aussi par rapport à la planification
L'attente pour Living The Land est de 10 minutes. Pour pallier au Fastpass avec des tranches trop tôt, on fera le Soarin en premier. C'est une grande première pour Elea. Elle a adorée. Elle y a été avec moi en premier.
Le bateau vers le Maroc est fermé, du coup on prend l'autre. Le point de chute étant de se retrouver au Teppan Edo à 12:20. On va d'un pavillon à l'autre à son aise.
On arrive avec un peu d'avance au Teppan Edo. Comme c'est la première fois que l'on fait un resto à table, on repère un peu les lieux et on fait le checkin. Au final, on est pris en charge un peu plutôt que prévu. On est de suite immergé dans ce monde japonais. On a adoré, on est fan.
On est autour de la plaque de cuisson avec un autre groupe avec un enfant. Du coup, l'ambiance est assez sympa.
On choisit notre menu, pour Marie cela sera: Asakusa et pour moi Nihonbashi.
On regarde la maître des lieux entrain de faire bouger les aliments de gauche à droite, couper, découper,... on se rend vite compte que l'on va se régaler. On nous demande si on veut des couverts. On n'en a pas besoin et on en prendra pour les petits.
On déguste nos plats, que dire, simplement délicieux. Pour un premier resto à table, on est conquis. Eléa, qui nous voit manger avec des baguettes, demande à faire de même. On demande donc des baguettes adaptées et ... elle gère tout simplement, elle mange tout son plat avec des baguettes.
Il est temps de continuer notre circuit, on se rend donc vers Test Track en passant de pavillon en pavillon. On fera à tour de rôle Test Track avec Eléa. Dis donc, elle en découvre pour cette première journée. Elle a bien aimé et fera sans problème les 2 tours.
On inaugure notre photopass+, malheureusement, lors de mon passage, il avait des problèmes avec les photos. Donc il y aura juste mon épouse et Eléa.
Je vais vite chercher les fastpass pour Mission Space
On se dirige vers Ellen's Energy. On avait découvert l'attraction l'année passée et c'était avec plaisir que l'on s'y rend. C'est super bien fait je trouve.
Direction Mission Space avec nos fastpass. On fera la hard l'un après l'autre.
Je vais à mon tour faire Soarin avec Eléa.
Pour terminer cette journée, Thierry avait proposé de soit faire le BoardWalk ou alors d'aller manger au Sunshine Season (suivant notre fatigue).
On ira au Sunshine. C'est la troisième fois pour nous, aucune surprise et on sait que l'on va aimer.
Marie prendra du poisson avec de la purée et moi du boeuf mongolien
Retour à l'hôtel après cette longue journée