| Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Freddy
| Sujet: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Dim 24 Mar 2013 - 12:50 | |
| Visiblement, il y a eu hier soir une rencontre entre Ph. gas et les sites de fans. Quelqu'un d'ici y était et peut faire un compte-rendu. Est-ce que les fans, qui passent leur temps à râler derrière leur clavier, ont eu le cran fasse au big boss de poser les questions qui fâchent (médiocrité de l'offre divertissement) ou, plus simplement, les questions que tout le monde se pose à longueurs de posts (pourquoi Jack Sparrow n'arrive pas dans POTC ? A quand Star Tour 2 ? Qu'en est-il de Marvel aux WDS ?) Merci de vos réponses |
|
| |
gulmore
Âge : 34 Messages : 2146 Localisation : France Inscription : 28/05/2010
| |
| |
paco123
Messages : 86 Localisation : Neuilly-sur-Marne Inscription : 18/02/2009
| |
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
DisnEconomist
| |
| |
Arth
| Sujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Dim 24 Mar 2013 - 16:07 | |
| Avant de commencer à critiquer, je crois qu'il faut surtout saluer cet effort de communication. On lit à longueur de temps sur le forum des remarques comme quoi DLP ne communique jamais avec ses fans, qu'ils ne sont pas écoutés... Ce rendez-vous, très symbolique certes, est un vrai point positif. Il faut espérer que de telles initiatives perdurent et que de nouvelles actions allant dans ce sens soient mises en place. |
|
| |
DisnEconomist
| |
| |
Dug56
| |
| |
johann30
Âge : 43 Messages : 1853 Localisation : Nimes Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Fredd
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Dim 24 Mar 2013 - 18:03 | |
| Il n'y a personne qui critique l'initiative (ce n'est d'ailleurs pas une première, cette rencontre avait déjà eu lieu l'an dernier et mon petit doigt me dit que Grandmath ne doit pas être pour rien dans tout cela). Mon interrogation, c'est de savoir si tous ceux qui font les malins anonymement derrière leur clavier d'ordinateur ont le cran de poser les questions qui les taraudent une fois en face du patron... |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| |
| |
johann30
Âge : 43 Messages : 1853 Localisation : Nimes Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Dim 24 Mar 2013 - 18:43 | |
| C'est une bonne chose que les responsables de dcp discutent avec la direction de dlp , en revanche je pense que les responsables de dcp ne donne pas forcément beaucoup d'infos concernant c discutions, je trouve important qu'il y ai un lien entre nous membres du forum , responsables de dcp . Janvier février 2018 prochain séjour. |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Dim 24 Mar 2013 - 18:56 | |
| - johann30 a écrit:
- C'est une bonne chose que les responsables de dcp discutent avec la direction de dlp , en revanche je pense que les responsables de dcp ne donne pas forcément beaucoup d'infos concernant c discutions, je trouve important qu'il y ai un lien entre nous membres du forum , responsables de dcp .
C'est exact !! On veut un rapport !! |
|
| |
boubou
Âge : 40 Messages : 613 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/07/2007
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Dim 24 Mar 2013 - 19:41 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Mon interrogation, c'est de savoir si tous ceux qui font les malins anonymement derrière leur clavier d'ordinateur ont le cran de poser les questions qui les taraudent une fois en face du patron...
La problematique est autre. C'est que si le "big boss" n'est pas *deja* au courant des "recriminations" des guests, alors il y a un probleme encore plus profond, voire insoluble. Et ton interrogation pourrait etre tournée dans une seconde direction, a savoir dans quelle mesure d'autres "anonymes" (ou beaucoup moins anonymes) flattent le patron dans le sens du poil. Cela dit, je ne pense pas que le big boss soit ignorant des choses qui se disent (ici mais aussi sur tous les forums et blogs consacrées a DLP) tout comme il n'est pas ignorant du fait que l'offre et la qualité baisse, car apres tout, c'est un peu lui et son equipe dirigeante qui ont approuvé toutes les evolutions (ou regression). Et son statut en haut de la chaine alimentaire le met en toute premiere place pour faire la comparaison avec les offres de ses homologues dans le monde. De meme qu'il connait parfaitement les moyens a sa disposition, et qu'il deploie lors d'events et de venue de VIP. S'interroger sur le fait que l'on ose l'ouvrir devant le big boss pre-suppose que l'on sous-entend que ces "anonymes qui font les malins derriere leurs claviers" auraient quelque chose a apprendre au big boss. Mais si c'etait le cas, ca serait catastrophique, notre boss serait plus naif, ignorant et isolé que Raiponce dans sa tour. Ce qui est loin d'etre le cas, puisque la plupart des "points noirs" decrits par les "anonymes qui font les malins derriere leurs claviers" decoulent directement des directives memes de celui (ou ceux) a qui on pourrait poser ces "questions" |
|
| |
Trololo
Âge : 36 Messages : 369 Localisation : Cherche encore, j'suis pas loin Inscription : 24/01/2013
| |
| |
fever105
Âge : 36 Messages : 336 Localisation : Proche de la magie. Inscription : 21/03/2011
| |
| |
zelko
| |
| |
DavidF
| Sujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Lun 25 Mar 2013 - 8:38 | |
| Hello !
Alors certains effectivement ont joué les timides, et je ne leur en veux pas. Une fan et moi même avons osé poser les questions qui fâchent plus ou moins. Je ferais un article plus complet sur le blog du compositeur du parc. Ce qu'il faut retenir concernant les prix dans le parc, Phillipe Gas expliquait qu'il préfère miser sur la qualité plutôt, contrairement aux autres parcs. Il est très fier de Dreams, et lorsque je lui ai demandé s'il n'avait pas peur que Disneyland finisse par ressembler à un parc Walibi sans réelle vie, il m'a répondu qu'il mettait quiconque de trouver un show comme Dreams dans les autres parcs. Pour ce qui est de l'offre parades/spectacles, Phillipe Gas, répond en chef d'entreprise. Il faut faire des choix, sachant que 94% des visiteurs sont satisfaits par Dreams, et seulement 4% des visiteurs voient les spectacles. Pour Fantillusion, selon lui, c'est complexe et présenter 2 gros moments spectacles quasiment en même temps. Il a donc fallu choisir mais la décision finale n'est pas encore actée. Il reste chef d'entreprise, et explique que lorsque la balance financière sera trouvée, il pourra sans aucun doute offrir ce qu'il espère dans le parc (il n'est pas rentré dans les détails). Cela dit, on le sent confiant. Plus de détails prochainement, lorsque j'aurais pris le temps de rédiger un article complet.
Encore Merci à Mathias pour cette rencontre.
David F. |
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Lun 25 Mar 2013 - 13:14 | |
| - Citation :
- Hello !
Alors certains effectivement ont joué les timides, et je ne leur en veux pas. Une fan et moi même avons osé poser les questions qui fâchent plus ou moins. Je ferais un article plus complet sur le blog du compositeur du parc. Ce qu'il faut retenir concernant les prix dans le parc, Phillipe Gas expliquait qu'il préfère miser sur la qualité plutôt, contrairement aux autres parcs. Il est très fier de Dreams, et lorsque je lui ai demandé s'il n'avait pas peur que Disneyland finisse par ressembler à un parc Walibi sans réelle vie, il m'a répondu qu'il mettait quiconque de trouver un show comme Dreams dans les autres parcs. Pour ce qui est de l'offre parades/spectacles, Phillipe Gas, répond en chef d'entreprise. Il faut faire des choix, sachant que 94% des visiteurs sont satisfaits par Dreams, et seulement 4% des visiteurs voient les spectacles. Pour Fantillusion, selon lui, c'est complexe et présenter 2 gros moments spectacles quasiment en même temps. Il a donc fallu choisir mais la décision finale n'est pas encore actée. Il reste chef d'entreprise, et explique que lorsque la balance financière sera trouvée, il pourra sans aucun doute offrir ce qu'il espère dans le parc (il n'est pas rentré dans les détails). Cela dit, on le sent confiant. Plus de détails prochainement, lorsque j'aurais pris le temps de rédiger un article complet.
Encore Merci à Mathias pour cette rencontre. Merci pour ce compte rendu... Je comprends le raisonnement de Gas sur la capacité des shows "live" mais je reste étonné par le chiffre de seulement 4% des guests qui voient le show. Bien sûr qu'un spectacle en salle n'a pas la capacité d'un show extérieur comme Dreams ou qu'une parade qui peuvent être vus par plus de 10.000 personnes en même temps. Mais le chiffre de 4% dest trop faible ! Tarzan se joue dans une salle de 1250 places : avec 5 shows par jour, ça fait plus de 6.000 spectateurs sur la journée. Même avec un parc bondé, ça fait 10% des guests. Et sur une journée classique en été de 40.000 visiteurs, ça fait 15% des guets. Sans oublier que beaucoup de visiteurs restent plusieurs jours : s'ils ne voient pas le show un jour, ils le verront le lendemain. Et puis, c'est la multiplicité des shows qui compte aussi. Quand il y avait en été Winnie, le Roi lion et Tarzan, les visiteurs ne voyaient sans doute pas les 3, mais une grande majorité en voyait au moins un des trois ! C'était une respiration dans la journée. Là, il n'en voit désormais plus que... zéro ! Bon, j''exagère (il y a tous les shows des studios pour compenser, soyons honnêtes). Mais ce chiffre de 4% est une invention de la direction de DLP pour avoir une excuse toute faite. Je pense que Gas ferait mieux d'être franc en disant que Dreams coûte très cher (c'est la réalité, par son coût, mais aissi les horaires prolongés) et qu'il a fait un choix économique. Point. Par contre je suis davantage d'accord sur la difficulté de jouer à la fois Dreams et la Fantillusion (surtout en été avec le soir qui tombe tard chez nous : on n'est pas en Floride !). Par contre, une fois de plus, dire que la "décision n'est pas tranchée" alors que les chars sont en train d'être démantelés, une fois encore c'est ne pas dire la vérité. Mais bon, on ne peut que saluer l'initiative de Gas de rencontrer les sites de fans. C'est quand même à ma connaissance le boss le plus ouvert à ce niveau que le resort ait connu. |
|
| |
DavidF
| Sujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Lun 25 Mar 2013 - 13:19 | |
| Hello !
Personnellement ce que j'en ai retenu c'est qu'il faudra surement être patient MAIS qu'il y a une bonne volonté de faire bouger les choses. Ayant pu bavarder avec des personnalités de DLP, j'en ai su beaucoup plus sur Halloween et Noël (je n'ai pas le droit d'en dire + désolé), cependant il faut s'attendre à avoir des TRES bonnes surprises.
Mais n'oublions pas que Phillipe Gas est avant tout un Chef d'entreprise, et que sans argent une entreprise n'avance pas. Selon lui l'équilibre budgétaire commence à se faire, il y a des grosses réhabs en vue (le Newport qui va être refait à neuf, le Santa Fé qui change de thème, le New York qui aura sa réhab puis le DLH.) Vous me direz "on s'en fou des hôtels", mais comme il l'a expliqué, les hôtels font partie de l'expérience Disney que vivent les visiteurs, il ne faut donc pas les négliger. Pour le chiffre, en effet, il a parlé souvent du Roi Lion, et je pense que les 4% devaient être le pourcentage de visiteurs qui voyaient le Roi Lion. Sachant qu'il y avait autrefois Tarzan + Winnie + Stitch à Discoveryland + Les shows sur la scène, je pense que le chiffre ne devait pas être complet. A propos de la Fantillusion, il serait en effet question de la faire circuler sous une autre forme, mais je n'en sais pas plus...
Je suis assez optimiste sur la suite des événements, cependant j'attends de voir, car le parc devra faire des sacrifices malgré tout...
David
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Lun 25 Mar 2013 - 13:57 | |
| Pour mettre de l'eau au moulin de Gas effectivement le glas de show comme le Roi Lion est la sous-dimension des salles de show à DLP. Avec une capacité de 600 personnes par représentation, effectivement le ratio Nombre de Guests/Coût n'était pas bon. C'est pourquoi il était question a un moment de construire une vraie salle de show a haute capacité à côté de Small World.
Mais sans pour autant en arriver a de telles extrémités, de petits show comme feu Mickey's Show Time mériterait de revenir sur Videopolis (quitte a en faire une sorte de Karaoke géant multi-lingue pour apporter de l'interactivité), ou même un petit show avec les Fab5 sur la scène du château (ils le font bien pour Halloween, pourquoi ne pas le décliner en version Noël et en version Estivale en reprenant les pistes audio de shows americains) ne demanderaient pas de budgets colossaux et apporteraient un énorme regain de vie au parc.
Quand au Chaparall, n'ayant jamais été fan de cette salle, qui aurait plus sa place sur Adventureland d'un point de vue thématique, Disney pourrait purement est simplement l'abandonner en attendant de futurs développements sur Frontierland en revoyant tout le Cottonwood Creek Ranch en prenant exemple sur la Festival Arena de DL ou pourquoi pas en faire une scène Western pour des danses en ligne. |
|
| |
|