| Urgent!!! Surprise en danger!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
IzaBelle
Âge : 40 Messages : 636 Localisation : Roquefort (Landes) Inscription : 22/03/2009
| Sujet: Urgent!!! Surprise en danger!! Mer 10 Oct 2012 - 10:37 | |
| Bonjour,
J'ai vraiement besoin de votre aide!!!
J'ai réserver avec l'offre 40j un séjour pour fin janvier. Je me faisais une joie de faire la surprise à mon chéri pour Noël de lui offrir ce séjour.
Or ce matin, il me demande si je peux prendre des vacances , pour janvier justement, pour aller voir un ami et mon petit frère à Lyon qui font leur études la bas. Il veut que je lui donne une réponse rapidement pour que son cousin, qui viendrait avec nous, pose ses congés.
Je ne sais pas quoi faire, dois-je lui dévoiler la surprise avant l'heure? Dois-je lui inventer un mensonge? Ou pire annuler!!!?
Pouvez vous me donner des conseils?!!
Merci d'avance |
|
| |
shandarah
| |
| |
ludivine76960
Âge : 41 Messages : 455 Localisation : Rouen Inscription : 19/02/2012
| |
| |
Brittania
| Sujet: Re: Urgent!!! Surprise en danger!! Mer 10 Oct 2012 - 12:00 | |
| Dans ce genre de situation, je sors ma carte habituelle. "Fin janvier? IMPOSSIBLE ! C'est le rush au boulot à cette période, je n'aurai jamais des vacances". Perso, ça marche très bien et c'est déclinable à volonté : en même temps, dans le social et vu la situtation actuelle, c'ets le rush tout le temps... |
|
| |
IzaBelle
Âge : 40 Messages : 636 Localisation : Roquefort (Landes) Inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Urgent!!! Surprise en danger!! Mer 10 Oct 2012 - 12:08 | |
| LOL, c'est pas bête, mais je travaille dans l'agro alimentaire et il sait bien que mon rush c'est novembre décembre!!! Mais je peux inventer une promotion virtuelle dans mon boulot, mais le soucis c'est que mon chéri doit poser ses vacances aussi!!
Pour le cousin, c'est pas une bonne idée, je pense pas qu'il puisse garder le secret. |
|
| |
laeti27
Âge : 40 Messages : 401 Localisation : Au pays des merveilles Inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Urgent!!! Surprise en danger!! Mer 10 Oct 2012 - 12:12 | |
| Alors comme les autres, je te dirai de ne rien dévoiler de ton secret à ton homme et de ne surtout pas annuler, ce serait trop bête surtout si c'est ton cadeau de Noël !
Inventes une excuse professionnelle comme l'a suggéré Brittania ! Tout dépend dans quel domaine tu travailles mais par exemple, un dossier important à boucler dont l'échéance est prévue pour janvier, rush au boulot, etc... et que tu ne pourras certainement pas poser de congés. Pour que ce soit plus crédible, tu peux dire que tu vas quand même poser la question à ton boss pour poser éventuellement des jours et le lendemain, tu lui dis que celui-ci a refusé ta demande (et tu ressors les mêmes arguments : trop de boulot, période d'inventaires si tu es dans le commerce, dossier à boucler, etc...) Proposes lui de reporter de quelques semaines votre séjour à Lyon. Il sera moins déçu et vous pourrez quand même voir votre ami et ton petit frère.
Je trouve "dangereux" de mettre d'autres personnes dans la confidence dans la mesure où on n'est jamais à l'abri d'une bourde... (enfin cela dépend si ton homme et son cousin sont souvent en contact...)
|
|
| |
IzaBelle
| Sujet: Re: Urgent!!! Surprise en danger!! Mer 10 Oct 2012 - 12:14 | |
| Ben oui ils sont souvent en contact!!! Je vais réfléchir à quoi faire, quel casse tête!!!
Continuer à donnez vos conseils!!
Merci |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Urgent!!! Surprise en danger!! Mer 10 Oct 2012 - 14:20 | |
| Il y a peut-être une autre solution, si vous pouvez avoir assez de congés pour aller à Lyon et enchaîner avec le séjour ou le contraire ... tu lui dis que vous allez x jours à Lyon et en pratique X - les jours de ton séjour à Disneyland mais toujours en mettant le cousin dans le coup ... |
|
| |
disneyfans
Âge : 48 Messages : 80 Localisation : avignon Inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Urgent!!! Surprise en danger!! Mer 10 Oct 2012 - 14:58 | |
| Salut, alors pour moi 2 solutions, la première, tu lui dis que que tu as déjà posé tous tes congés donc tu n'en a plus, ou que trop de monde en congé a cette période donc pas possible de s'absenter, ou que tu es devenu totalement associable et que tu ne peux plus blairer ton frère son ami son cousin......mais c'est dangereux Nan sérieusement, comme dit dans les autres post, le rush au taf, plus de congés, pas assez de monde pour s'absenter est je pense la meilleure des solutions. Mettre d'autres personnes dans la confidence, trop dangereux et annuler le séjour, MAIS çA VA PAS NON ????????????????????? même pas tu y pense, ou alors c'est que c"est moi qui y vais a ta place on a tous 2 vies, et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une Free Disney Tickers |
|
| |
IzaBelle
| Sujet: Re: Urgent!!! Surprise en danger!! Mer 10 Oct 2012 - 15:49 | |
| Au niveau congés, je n'ai plus qu'une seule semaine à poser début 2013, donc enchainer les 2 ne serait pas possible.
Mais j'ai sorti un 1er argument à mon chéri pour ne pas aller à lyon, c'est hors période scolaire donc notre ami et mon frère étant en cours, ce ne serait pas trés pratique.
Déja 1 point de mon coté!! |
|
| |
mellebroceliande
Âge : 52 Messages : 56 Localisation : BRETAGNE Inscription : 21/11/2012
| |
| |
IzaBelle
| Sujet: Re: Urgent!!! Surprise en danger!! Mar 4 Déc 2012 - 11:41 | |
| Au final, ils ont laissé tombé l'idée et j'offre le séjour à mon chéri vendredi prochain pour son anniversaire.
Mais je stresse de savoir sa réaction!!! |
|
| |
mellebroceliande
Âge : 52 Messages : 56 Localisation : BRETAGNE Inscription : 21/11/2012
| |
| |
disneyfans
Âge : 48 Messages : 80 Localisation : avignon Inscription : 30/08/2012
| |
| |
IzaBelle
| Sujet: Re: Urgent!!! Surprise en danger!! Mar 4 Déc 2012 - 20:55 | |
| Pas de soucis!!! Oui j'ai réussi à garder le secret pourtant tout est sous ses yeux (le mail, la résa..) mais vu qu'il n'est pas du genre à fouiller, c'est pas trop dur de lui cacher!! |
|
| |
IzaBelle
| Sujet: Re: Urgent!!! Surprise en danger!! Ven 7 Déc 2012 - 10:42 | |
| J-7 avant l'annonce à mon chéri!!!
Je pense que je vais égrainner des indices chaque jour jusqu'à vendredi prochain. Reste plus qu'a trouver quoi pour qu'il ne trouve pas tout de suite. |
|
| |
IzaBelle
| Sujet: Re: Urgent!!! Surprise en danger!! Ven 14 Déc 2012 - 11:52 | |
| Ca y est c'est la grand jour !!!!
Je vais offrir à mon chéri ce soir un joli parchemin avec sa surprise!!!
Je stresse à fond de sa réaction. |
|
| |
mamchou
| |
| |
IzaBelle
| Sujet: Re: Urgent!!! Surprise en danger!! Sam 15 Déc 2012 - 9:37 | |
| Merci Mamchou!!!
Ca y est, l'annonce est faite !!
J'avais donc préparé à mon chéri un joli parchemin avec un petit texte lui annonçant le séjour et le planning. Hier soir donc, pendant qu'il était sous la douche, je lui pose bien en évidence sur la table basse le fameux parchemin (et son autre cadeau aussi); il voit donc ses présents et me dit, "qu'est ce que c'est ce truc?"
Il ouvre donc le parchemin d'abord avec un air interrogateur et ensuite se dessine un grand sourire sur ses lévres!!! J'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure!!!
Je lui demande si son cadeau lui plait, il me dit "bien sur que oui!!!" mais il veut que je remette le parchemin sous le sapin!! Pas de soucis mon chéri! LOL
Au final, tout c'est bien passé, j'avait peur qu'il râle car ayant fait construire, les finances sont pas géniales, mais je l'ai rassuré car ça fait 6 mois que je mets de coté et ma mère m'a bien aidée(et la vente flash aussi!)
Reste plus qu'a attendre patiemment le 29 Janvier 2013!!!!!
Dernière édition par IzaBelle le Sam 15 Déc 2012 - 21:37, édité 1 fois |
|
| |
ticia
Âge : 46 Messages : 928 Localisation : VICHY 03 Inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Urgent!!! Surprise en danger!! Sam 15 Déc 2012 - 21:24 | |
| génial le cadeau je vous souhaite un super séjour le plus dur est de patienter jusqu au jour J mais on est avec toi |
|
| |
IzaBelle
| |
| |
bebewom
Âge : 43 Messages : 146 Localisation : Belgique Inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Urgent!!! Surprise en danger!! Dim 16 Déc 2012 - 15:33 | |
| Super ta surprise!
Ici aussi surprise prévue sous le sapin pour mes deux enfants (5 ans et 4ans) et un peu pour mon homme qui s'en doute déjà mais pas de tout! Séjour prévu du 02 au 05 Janvier et passeports annuels pour une année en prime! J'ai hâte de voir leurs réactions! Vivement le 25 décembre! |
|
| |
Alexhergey
Âge : 35 Messages : 2472 Localisation : Marseille Inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Urgent!!! Surprise en danger!! Dim 16 Déc 2012 - 16:46 | |
| Je sais pas comment vous faites pour garder des surprises comme celle là ^^ vous êtes fortes les filles lol. Moi j'ai pas pu garder la surprise à ma chérie elle a tout de suite compris que j'avais traficoté un petit truc pour les fêtes En tout cas IzaBelle j'ai pris plaisir à lire le déroulement de ton annonce surprise pour ton chéri tu t'es très bien débrouillée |
|
| |
IzaBelle
| Sujet: Re: Urgent!!! Surprise en danger!! Dim 16 Déc 2012 - 16:58 | |
| Ca a été dur j'avoue!!! Comme je l'ai déjà dit plus haut, heureusement qu'il n'est pas du genre à mettre son nez dans les mails ...!! LOL. D'ailleurs ce qu'il ne sait pas, c'est que ça fait 3 mois qu'il dort avec l’enveloppe avec la résa dans sa table de nuit a 50 cm de lui!! |
|
| |
Alexhergey
Âge : 35 Messages : 2472 Localisation : Marseille Inscription : 07/11/2011
| |
| |
|