|
|
| [ ~ TRIP REPORT ~ ] -Séjour du 28 Novembre au 1er Décembre - Hôtel SantaFe- (présentation page 1 , organisation page 2,3,4...) - TR page 5... ) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Disney_Queen
Âge : 33 Messages : 666 Localisation : Le pays imaginaire Inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: [ ~ TRIP REPORT ~ ] -Séjour du 28 Novembre au 1er Décembre - Hôtel SantaFe- (présentation page 1 , organisation page 2,3,4...) - TR page 5... ) Mer 14 Nov 2012 - 11:06 | |
| B onj our Tinckerbella Je suis ravie que tu me lise si attentivement ! P our ce qui es de l'envel oppe , tu as vu , c'est vraiment une superbe faç on d'éc on omiser... Aller à Disney oui , mais faire un emprunt à la banque N ON . Ma maman avait fait celà p our m'enmener à Disneyland l orsque j'été petite , et elle ne reussissait pas a payer s on emprunt à la fin et je l'ai vu dans des pr oblèmes vraiment c'était triste . D onc m oi je fais c omme ça , ok j'attend un peu plus mais au m oins pas de mauvaise surprise ! Tu me tiendras au c ourant de l'avancé de t on envel oppe , c omme ça je verrai un peu c omment tu t'y prend p our tr ouver des s ous à mettre dedans peut-être que cela me d onnera des idéees à m oi aussi . ~ En effet au Disney Village , j'ai également pu visiter les mêmes restaurants que t oi ( décidément auri ons-n ous les mêmes g oût ? ) - Le Rainforest Café Points positifs : J'ai été émerveillée par le déc ors , vraiment très original et surprenant , on se cr oiré f ort dans une vrai jungle c'est super et celà a beauc oup plus aux enfants. L ors de n otre placement à table , n otre serveur n ous a app orter des cray ons et des c ol oriages p our les enfants , ils étaient ravis et ont c ol oriés pendants presque t out le repas , celà n ous avais permis d'être tranquilles Points négatifs : L'attente avant d'être placés Grrrr . N ous av ons également dû demander plusieurs f oies n otre carafe d'eau , les serveurs ' c ouraient ' limite , la nourriture manqué de g oût p our m oi et la pr oximité des autres tables , celle de derrière n'arrêter pas de taper sur ma chaise ... [Mojito et cocktail alcoolisé.] ( j'ai également des photos du repas il me semble mais sur mon autre ordinateur , je verrais celà ) - Le Annette'sPoints positifs : La quantité , oh oui ! Ensuite n ous av ons été placés assez rapidements , les serveurs étaient plus qu'agréables , l'endr oit été lumineux et respecté s on thème , la n ourriture été b onne , je n'ai rien à redire . Points négatifs : l'attente p our n os plats , les sièges , p our les petits , bien tr op bas par rapp ort à la table , d onc demandez des réhausseurs ou chaises hautes , m oi je n'y avait pas pensé . Et j'avais tr ouvé qu'il fesait fr oid dans le restaurant , pers o. [Hot Dog , coca et cocktail sans alcool.]
Voila ce sont les seuls que j'ai fais dans Disney Village avec le MacDo , donc si vous en avez d'autres à me conseiller...
.K.L.S
~PS: V oici l'envel oppe d ont je v ous ai parlé , au dessus de ma TV |
| | | nallet
| | | | Disney_Queen
Âge : 33 Messages : 666 Localisation : Le pays imaginaire Inscription : 27/03/2010
| | | | nallet
| | | | Disney_Queen
| Sujet: Re: [ ~ TRIP REPORT ~ ] -Séjour du 28 Novembre au 1er Décembre - Hôtel SantaFe- (présentation page 1 , organisation page 2,3,4...) - TR page 5... ) Mer 14 Nov 2012 - 12:12 | |
| Alors je n'aurais pas de photos à te montrer , vu que j'y ai été petite et en 2006 et je n'avais pas pris de photos , mais tu en trouvera surment sur le la page consacrée au Cheyenne , fais une recherche sur le forum... Pour ce qui es des restaurants , comme je l'ai dis le Rainforest à Disney Village es TOP... Mais pas de personnages . Après il y a le restaurant du Disneyland hôtel qui es pas mal avec possibilité d'avoir des personnages j'ai entendu dire c'est le restaurant " INVENTIONS ". et cela ne doit pas être le même budget... Mais tu auras une vue géniale sur Main street ! ça ne se néglige pas pour un jour de réveillon... de plus c'est un buffet. Voila j'espere t'avoir aidé.
.K.L.S |
| | | tinckerbella
Âge : 36 Messages : 530 Localisation : 33 Inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [ ~ TRIP REPORT ~ ] -Séjour du 28 Novembre au 1er Décembre - Hôtel SantaFe- (présentation page 1 , organisation page 2,3,4...) - TR page 5... ) Mer 14 Nov 2012 - 12:33 | |
| Disney_Queen, pour ma part nous avons eu de la chance pour les deux restaurants. Nous nous sommes présenté au annette's dans les premiers et pour le rainforest s'était vers la fermeture donc pas trop de souci mais je suis d'accord avec toi pour la proximité des tables. Pour l'enveloppe je me met (selon les dispo budgétaire) entre 50 et 100€ par mois dans l'enveloppe. Sachant que je m'y prend longtemps à l'avance (dès que je sais qu'on se prépare un séjour à Disney je commence l'enveloppe, celle ci nous sert donc pour le transport, le séjour, les restau et le budget "plaisir".
nallet, pour notre premier séjour nous avons aussi séjourné au cheyenne, nous avons de suite été immergé dans cette ambiance far west, si Disney_Queen le permet je peut te mettre quelques photos de l’hôtel datant de 2009.
Septembre 2009: Cheyenne / Octobre 2011 : Santa fe / Novembre 2013 : Sequoia - 1er Disney pour, et avec, notre premier enfant Novembre 2018 : Sequoia entre amis et avec, cette fois ci, nos 2 enfants |
| | | nallet
| | | | Disney_Queen
| Sujet: Re: [ ~ TRIP REPORT ~ ] -Séjour du 28 Novembre au 1er Décembre - Hôtel SantaFe- (présentation page 1 , organisation page 2,3,4...) - TR page 5... ) Mer 14 Nov 2012 - 14:11 | |
| Tinckerbella , Biensûr vas-y n'hésite pas met tes ph ot os avec plaisir même ! C'est génial ! tu auras sans d oute 600E à l'aise dans t on enveloppe d'ici ton séj our ! Bien qu'il y ai N oël , péri ode dure dure , m oi aussi l'envel oppe sert à : - se restaurer - le voyage ( juste le retour , l'allé le prend trop à l'avance pour que les sous de l'enveloppe y serve )- la nuit ou les nuits d'hôtel sur paris ( si nécessaire pour arriver la veille , et apres pour le départ dormir avant de reprendre la route )- les souvenirs- les gourmandises et plaisirs ah làlà qu'est ce que serai la vie sans Disneyland pour n ous faire ret ourner en enfance Tu vas où d'ailleur p our t on séj our , je veux dire quel h ôtel ? c ombien de j ours et tu arrive de quelle ville As-tu payer t on séj our en plusieurs f oies t oi aussi ? et à c ombien t'est t-il revenu C'est t ouj ours interessant de sav oir c omment gèrent leur budget les autres ... Nallet , oh la chance j'aimerais av oir des chèques vacances m oi aussi... .K.L.S |
| | | nallet
| | | | chris06480
Âge : 39 Messages : 43 Localisation : la colle sur loup Inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: [ ~ TRIP REPORT ~ ] -Séjour du 28 Novembre au 1er Décembre - Hôtel SantaFe- (présentation page 1 , organisation page 2,3,4...) - TR page 5... ) Mer 14 Nov 2012 - 14:23 | |
| Disney_queen, hate de lire ton TR, tu m'as fait rire avec ton enveloppe, nous faisons un peu pareil mais nous c'est une boite dans la bibliothèque! Ton budget me semble tres bien, notre petite cagnotte servira un peux comme la votre, pour le trajet aller retour en voiture et l'hotel la veille car on a un peu plus de 900km a faire, et bien sur les souvenirs et petites dépenses sur le parc! Nous allons surement nous croiser sur le parc, nous partons du 26 au 29 Novembre au Disneyland hotel |
| | | tiloulou33
| | | | Disney_Queen
| Sujet: Re: [ ~ TRIP REPORT ~ ] -Séjour du 28 Novembre au 1er Décembre - Hôtel SantaFe- (présentation page 1 , organisation page 2,3,4...) - TR page 5... ) Mer 14 Nov 2012 - 15:26 | |
| Nallet , tu as eu rais on de les garder p our Disneyland , je v ois que tu as super bien organiser t on séj our , et ça va pas tr op difficile de s ortir les 1400E ? C omment as-tu géré celà ? et c ombien de budget as-tu prévu p our v ous t ous p our le séj our ? Chriso6480 , Ou iiiiiiii m on idée d'envel oppe fais rire aussi m on ent ourage , quand ils arrivent chez m oi et la v oient ... mais au final pas si bête hein 900 km ! c'est én orme ... tu aurais peut etre du regarder les trains , niveau éc on omies c'est pas mal dans t on cas ... j'ai payer m on billet 19E allé. par exemple. Ah génial on se cr oisera peut-être oui en effet ! avec un peu de chance , ce serait marrant ! et le Disneyland hotel olalala le rêve , enfaite n on il vaut mieux ne pas se cr oiser , ou je cr ois que je vais " sk ouater " v otre chambre hihihihi Tiloulou33 ah bin oui une v oisine dites-d onc ! je pars pile quand tu reviens , tu n ous rac ontera ! dans quel h ôtel vas-tu ? et c ontente que l'idée de l'envel oppe te plaise j'espere que p our la pr ochaine f oie cela t'aidera... .K.L.S |
| | | nallet
| | | | tiloulou33
| Sujet: Re: [ ~ TRIP REPORT ~ ] -Séjour du 28 Novembre au 1er Décembre - Hôtel SantaFe- (présentation page 1 , organisation page 2,3,4...) - TR page 5... ) Mer 14 Nov 2012 - 15:50 | |
| Pas de souci je passerai vous raconter! On va également au Santa Fé. Les 2 dernières fois c'etait le Cheyenne (trop bien les cowboys et les indiens pour mon fils ) mais là avec la nouvelle thematisation Cars on s'est dit qu'il fallait pas louper ça! Surtout que ce sera le premier séjour Disney de mon 2eme qui est un grand fan de Flash Mac Queen (Il regarde le DVD tous les jours et ne s'en lasse pas... ). Par contre ce sera la 1ere fois à noël pour les 2. C'est tellement magique comme saison Faut juste bien se couvrir.... Je pense appeler dans la semaine précédent notre sejour pour demander une chambre rénovée parce qu'apparement toutes les chambres ne le sont pas encore. On verra bien si ça marche. Qui ne tentes rien n'a rien.... |
| | | Disney_Queen
| Sujet: Re: [ ~ TRIP REPORT ~ ] -Séjour du 28 Novembre au 1er Décembre - Hôtel SantaFe- (présentation page 1 , organisation page 2,3,4...) - TR page 5... ) Mer 14 Nov 2012 - 16:03 | |
| Nallet , tu as rais on , je te s ouhaite al ors un b on séj our ! plein de magie ! Tiloulou33 , m oi aussi je vais appeler p our une chambre rén ovée et ils ont interré a me l'acc order ! , je dis ça car l ors de m on dernier séj our ma chambre n on rén ovée au Séqu oia c'était un désastre mais vrément un désastre et je suis pas difficile al ors immaginez ! c'était dég outant , al ors j'avais écris , et l'autre f oie je v oulais réserver un séj our par vente privé et le site avait beugué , j'avais écris et on m'avais acc ordé l'offre mais elle été terminer mais je n'avais pas relancer ! Al ors cette f oie , s'ils me mettent une chambre pas rén ovée , je chercherai le m oindre détails qui cl oche p our me la faire changé , tampis , parf ois eux ils abusent vraiment al ors à m on t our ! Bref c'était m on c oup de G***** .K.L.S |
| | | tinckerbella
Âge : 36 Messages : 530 Localisation : 33 Inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [ ~ TRIP REPORT ~ ] -Séjour du 28 Novembre au 1er Décembre - Hôtel SantaFe- (présentation page 1 , organisation page 2,3,4...) - TR page 5... ) Mer 14 Nov 2012 - 16:36 | |
| - Disney_Queen a écrit:
- Tinckerbella , Biensûr vas-y n'hésite pas met tes photos avec plaisir même !
C'est génial ! tu auras sans doute 600E à l'aise dans ton enveloppe d'ici ton séjour ! Bien qu'il y ai Noël , période dure dure , moi aussi l'enveloppe sert à :
- se restaurer - le voyage ( juste le retour , l'allé le prend trop à l'avance pour que les sous de l'enveloppe y serve ) - la nuit ou les nuits d'hôtel sur paris ( si nécessaire pour arriver la veille , et apres pour le départ dormir avant de reprendre la route ) - les souvenirs - les gourmandises et plaisirs ah làlà qu'est ce que serai la vie sans Disneyland pour nous faire retourner en enfance Tu vas où d'ailleur pour ton séjour , je veux dire quel hôtel ? combien de jours et tu arrive de quelle ville As-tu payer ton séjour en plusieurs foies toi aussi ? et à combien t'est t-il revenu
C'est toujours interessant de savoir comment gèrent leur budget les autres ...
Nallet , oh la chance j'aimerais avoir des chèques vacances moi aussi...
.K.L.S les deux premiers (et derniers) séjour ont les a payé en plusieurs fois, et une petite partie avec des chèques vacances. Notre premiers séjour était un 3j/2n au cheyenne en amoureux avec une arrivé en train (de bordeaux). Ce qui m'a le plus marqué s'était l'accueil que le cast a fait à l'enregistrement avec un superbe : Yeahaaaa !!! lol Le 2nd séjour était un 2J/2n au Santa Fe, on y est parti avec un couple d'ami et nous avons été dans la même chambre (ce que nous ne retenterons pas car mine de rien nos moments à 2 nous a manquer même pour 2j), nous y sommes parti en voiture. Si les finances nous le permettent, l'an prochain nous devrions normalement y aller la première semaine de mai surement pour un séjour 4j/3n et si possible au Sequoia. Nous seront 3 dans la chambre, et oui notre bébé sera là (d'ou le long séjour). Avec la possibilité que des amis viennent avec nous (mais chacun sa chambre). Si cela n'est pas possible au mois de mai, nous irons peut être au mois de novembre, car avec mon chéri nous aimerions énormément voir le parc avec l'ambiance de noël. Nallet, tu trouveras un peu de photos de l’hôtel Cheyenne en spoiler ci dessous, désolé pour le peu de photos que j'ai ainsi que pour leur qualité car j'ai un appareil photo plus que capricieux. Par contre, j'ai trouvé sur le net une vidéo plutôt pas mal de l’hôtel: https://www.youtube.com/watch?v=sJzujmUgFL4&feature=related - Spoiler:
Edit : Ci dessous des photos de notre chambre rénové au Santa fé pour notre séjour de l'an dernier (pour la petite histoire nous avons été surclassé d'une chambre rio grande pour 4 à une chambre familiale, c'est à dire qu'en plus d'avoir notre parti "chambre" avec les 2 lits et la salle de bains, nous avons eu un salon (avec canapé lit) et une seconde salle de bains, du coup chaque couple avait sa salle de bain et ses toilettes). - Spoiler:
Septembre 2009: Cheyenne / Octobre 2011 : Santa fe / Novembre 2013 : Sequoia - 1er Disney pour, et avec, notre premier enfant Novembre 2018 : Sequoia entre amis et avec, cette fois ci, nos 2 enfants
Dernière édition par tinckerbella le Mer 14 Nov 2012 - 16:51, édité 1 fois |
| | | nallet
| | | | Jucloma
Messages : 133 Localisation : Entre lac et montagnes Inscription : 01/11/2012
| | | | darkrain_01
Âge : 37 Messages : 108 Localisation : Belgique Inscription : 12/01/2012
| | | | minnie1373
| | | | chris06480
Âge : 39 Messages : 43 Localisation : la colle sur loup Inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: [ ~ TRIP REPORT ~ ] -Séjour du 28 Novembre au 1er Décembre - Hôtel SantaFe- (présentation page 1 , organisation page 2,3,4...) - TR page 5... ) Mer 14 Nov 2012 - 20:06 | |
| Le trajet ne nous fait pas peur, nous faisons tout les ans 800km pour aller dans les pyrénées alors pour disney on est plus que motivé! Les 2 derniers sejours nous sommes monté en avion mais on devait faire attention a ce que l'on ramene pour que ça rentre dans les valises, au moins en voiture on pourra ramener ce que l'on souhaite! Et niveau financier, au final c'est pas beaucoup plus cher qu'en avion alors on a pas hesité longtemps. Le disneyland hotel était un reve pour nous aussi, et mon homme l'a réalisé! J'ai vraiment hate de découvrir ce hotel! |
| | | Disney_Queen
| Sujet: Re: [ ~ TRIP REPORT ~ ] -Séjour du 28 Novembre au 1er Décembre - Hôtel SantaFe- (présentation page 1 , organisation page 2,3,4...) - TR page 5... ) Jeu 15 Nov 2012 - 9:30 | |
| Waw eh bien il y a du m onde par ici ! Bienvenu à t outes , les filles en f orce apparament Tinckerbella , ce n'est que maintenant que je v ois les ph ot os que tu as p oster je n'avais pas c ompris qu'en cliquant sur " Spoiler " on v oyait les ph ot os , je penser que cela afficher ça l orsque la ph ot o n'été pas passée ! Je te remerci d onc. Je suis c ontente de v oir que tu vas faire partager la magie Disney à bébé P our la péri ode N oël , m oi , je te la c onseille vraiment , p our m oi c'est la Best . Et je pense que beauc oup ser ons d'acc ord avec m oi Et le Séqu oia à cette péri ode c'est le TOP tu devrais y aller à N oël ! Avec la cheminée et t out c'est extra l orsqu'il fait fr oid deh ors on es heureux de retr ouver l'h ôtel. Mais mes finances ne me l' on pas permis. Jucloma , Ohhh Mercii hihihi ! j'espere que ce TR plaira ! J'en avais débuter un et j'avais p omé les ph ot os et le programme ( PC m'avais lacher ), j'avais pas pu le finir j'étais triste , mais cette f oie je me ferais pas av oir Darkrain_01 , Merci p our ma famille , j'en suis très fière je d ois l'av ouer ... P our ce qui es du Blue Lagoon , n'hésite pas à p oster ici tes ph ot os ( si tu en as ) et faire partager t on expérience , c omme ça ce TR sera vraiment des plus c omplets . ~ Actuellement je suis entrain de travailler sur le pr ogramme de la première j ournée , il faut que je fasse mesurer mes enfants ,p our v oir quelles attracti ons ils s ont en mesure de faire. Ah oui je v oulais v ous dire , p our ceux qui c omptent aller au café de Mickey, ma tante me l'a très très f ortement DECONSEILLER , apparament les Tarifs ont bien augmenter quand aux prestati ons elles ont diminuer , préférez peut-etre un autre endr oit p our v oir les pers onnages ... .K.L.S |
| | | tiloulou33
| Sujet: Re: [ ~ TRIP REPORT ~ ] -Séjour du 28 Novembre au 1er Décembre - Hôtel SantaFe- (présentation page 1 , organisation page 2,3,4...) - TR page 5... ) Jeu 15 Nov 2012 - 10:06 | |
| Trop tard pour le café Mickey c'est déjà reservé... Mais je te donnerai mes impressions au retour... Quand est-ce que ta tante y a été ? Nous y somme allé en Fevrier de cette année et on a adoré (c'est sûr que c'est la rencontre avec les personnages qui fait toute la magie...). J'éspère du coup que ça n'a pas trop changé et qu'il en sera de même cette fois ci... Par contre nous y sommes allé le midi et pas le soir. J'ai lu en effet beaucoup de retours négatifs pour le soir. Serveurs speed et personnages pas assez dispo... Alors que le midi pour nous c'etait calme, tous le monde était très gentil, on a bien mangé et les personnages sont même passés plusieurs fois... |
| | | Disney_Queen
| Sujet: Re: [ ~ TRIP REPORT ~ ] -Séjour du 28 Novembre au 1er Décembre - Hôtel SantaFe- (présentation page 1 , organisation page 2,3,4...) - TR page 5... ) Jeu 15 Nov 2012 - 11:39 | |
| Tiloulou33 , al ors elle y a été avant hier. J'espere que tu ne seras pas déçu vu le prix , m oi j'ai décider que je n'irais pas... mais b on j'ai jamais eu l'intenti on d'y aller quel qu'en soit le prix , à chaque f oie que je passer devant c'été b ondé de m onde et l'endr oit ne m'attiré pas . Tu viendra me faire un petit t op o si tu y vas , me dira qu'est ce que tu en a pensé .K.L.S PS: Je viens de remarque que mon Pré TR n'est plus dans la partie TR mais dans la partie organisation truc et astuces... Je pense qu'un modérateur a du le changer de place , si c'est la cas , celà aurait été sympas de me prévenir , que je le cherche pas partout |
| | | tiloulou33
| | | | |