| les dessins de Pampeulmouth :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pampeulmouth
Âge : 31 Messages : 1610 Localisation : Rapture Inscription : 05/08/2012
| |
| |
minnie-moi
| Sujet: Re: les dessins de Pampeulmouth :) Mar 26 Fév 2013 - 22:48 | |
| J'aime beaucoup ta manière de traiter les couleurs ! mon préféré est la deuxième, le dessin est très vivant il y a du mouvement et j'aime bien l'expression de ton personnage. Petite question, tu débutes sur tablette? Si c'est le cas, essaye de t'entrainer pour que les traits deviennent plus fluide, moi aussi c'est mon gros problème en tout cas c'est en bonne voix continue, je veux en voir d'autre !! |
|
| |
Pampeulmouth
| Sujet: Re: les dessins de Pampeulmouth :) Mar 26 Fév 2013 - 22:56 | |
| Merci Minnie- moi !! Effectivement je débute tout juste sur tablette et c'est vrai que je trouve ça vraiment pas facile d'avoir des traits fluides Je n'ai pas trop de technique, puis je galère pas mal à comprendre comment fonctionne photoshop, c'est une prise de tête ^^ |
|
| |
minnie-moi
| Sujet: Re: les dessins de Pampeulmouth :) Mar 26 Fév 2013 - 22:59 | |
| Je comprend, moi aussi je ne suis toujours pas familière avec la tablette !! Les gens pensent que c'est simple que c'est comme le papier mais que neni En tout cas pour un début tu t'en sors très très bien !! Si tu savais à quoi ressemblait mon premiers dessin sur tablette tu t'enfuirais loin Je n'ai pas photoshop alors je ne peux pas te donner de conseils, mais moi pour avoir des traints plus fluide, je fais d'abord une sorte de brouillon avec plein de trait et sur un calque par dessus je fais des traits plus propre et plus fin et ensuite je fais la coloration en tout cas bon courage et montre nous la progression ! |
|
| |
Pampeulmouth
| |
| |
Mérida-nala
| |
| |
Pampeulmouth
| |
| |
Clemsou
Âge : 24 Messages : 1109 Localisation : Le palais de glace en train de prendre le thé avec Elsa et Belle Inscription : 06/09/2012
| |
| |
bebecanelle
Âge : 46 Messages : 1021 Localisation : à l'ombre de Grand mère feuillage Inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: les dessins de Pampeulmouth :) Dim 3 Mar 2013 - 11:04 | |
| - Pampeulmouth a écrit:
- Petits croquis fais avec la tablette
J'aime beaucoup ces croquis! Très beau! Le jour que je suis passée de la souris (qui cherchait un morceau de fromage sur l'écran du pc) à la tablette numérique, j'ai crié halleluia!!!!!! Franchement, il n'y a pas photo entre ces 2 façons de travailler. Je n'ai jamais travaillé sur photoshop, mais photofiltre. Qui est plutôt pas mal pour démarrer. Par contre, je reviens souvent, mais très souvent, à l'ancienne technique, peinture et pinceau car j'adore ce contact avec le papier/toile et la peinture. |
|
| |
Pampeulmouth
| Sujet: Re: les dessins de Pampeulmouth :) Dim 3 Mar 2013 - 11:49 | |
| Merciiiii ! Oui la même avant j'essayais avec la souris mais mon dieu, je m'arrachais les cheveux à essayer d'avoir des traits droits C'est sur que ça change la vie la tablette ! Je passe mon temps dessus en ce moment ! Mais comme toi je reviens souvent aux sources car j'adore dessiner et peindre dans mes carnets, comme toi j'aime le contact avec le papier/toile ^^ |
|
| |
Pampeulmouth
| |
| |
minnie-moi
| |
| |
Pampeulmouth
| |
| |
DisneyParis
Âge : 30 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Pampeulmouth
| |
| |
Pampeulmouth
| |
| |
minnie-moi
| Sujet: Re: les dessins de Pampeulmouth :) Lun 25 Mar 2013 - 18:41 | |
| c'est super tu t'es bien améliorée !
Il y a juste un petit soucis au niveau des bras et des yeux mais sinon c'est bien, continue !! |
|
| |
Pampeulmouth
| Sujet: Re: les dessins de Pampeulmouth :) Lun 25 Mar 2013 - 21:16 | |
| Merci Minnie moi ! Oui on voit beaucoup les coups de crayons par endroits Mais je n'ai pas ma tablette en ce moment je fais ça à la souris, du coup c'est un peu galère |
|
| |
minnie-moi
| |
| |
Pampeulmouth
| |
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: les dessins de Pampeulmouth :) Ven 29 Mar 2013 - 11:27 | |
| Très joli ! En fait tu fais ton encrage sur une feuille, tu scannes puis tu fais la colo avec Photoshop si j'ai bien compris ? Je te demande ça car le premier a vraiment des contours très nets, c'est une grande qualité ! Pour le second tu as apparemment préféré un trait plus fouilli. C'est bien, il faut expérimenter ! L'ambiance du second est vraiment très intéressante et réussie, le fait d'avoir gardé les traits de stylo est une bonne idée car le rendu est très bien ! Tu t'es améliorée depuis la page 1 (même si c'était déjà très joli) Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/
Dernière édition par Hydrangea le Ven 29 Mar 2013 - 19:01, édité 1 fois |
|
| |
Pampeulmouth
| Sujet: Re: les dessins de Pampeulmouth :) Ven 29 Mar 2013 - 12:27 | |
| Oh merci Hydrangea ! Venant de toi ça me fait trop plaisir car j'adore tes dessins ! Oui enfaite soit je scanne mes dessins, soit j'utilise une photo que j'ai pris d'eux, et avec photoshop j'éclaircis les blancs et renforce les tons noirs (pour les traits ) Et pour le 2ème dessin au démarrage je l'avais réalisé juste au bic et j'ai voulu le colorier en gardant les effets d'ombres fait au bic, j'avais déjà essayé ce genre de rendu avec la Mérida de mon avatar et j'avais beaucoup aimé les effets d'ombres! |
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: les dessins de Pampeulmouth :) Ven 29 Mar 2013 - 19:15 | |
| De rien ! C'est toujours un plaisir d'encourager et de conseiller, dans la mesure du possible !
Ton utilisation du bic est vraiment sympa, le rendu est particulier et intéressant ! La chevelure de ta Mérida a un côté "relief" et brillant. Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
minnie-moi
| Sujet: Re: les dessins de Pampeulmouth :) Ven 29 Mar 2013 - 20:59 | |
| ah de nouveaux dessins !
J'aime beaucoup la colo de ta raiponce, je la trouve très "lumineuse" ! Par contre elle est un peu trop collée serrée et étroite, je sais pas si j'exprime bien, mais ça aurait été bien un petit bras décollée pour donner plus de volume et casser l'effet très linéaire de ton dessin. Mais je le trouve vraiment très très chouette ! Tu t'améliores à chaque fois.
Pour ta Mérida, j'aime bien l'effet avec les traits de bic conservé, ça rend le dessin assez vivant, finalement ce que j'aime moins c'est l'expression de merida, tu l'as très bien dessinée c'est juste que je la préférais avec sa petite tête de mignonnette.
On attend la suite !! |
|
| |
|