| Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Ven 8 Mar 2013 - 21:30 | |
| - madanse a écrit:
- Tarf tu me fais hésiter maintenant ! Je peux pas faire 2 restaurants dans la même journée, je perdrais trop de temps.
Sinon essayer un petit déjeuner avec personnages à 1 TS, puis le restaurant prévu dans la soirée. Le midi rester sur le fast food.
Vous me conseillez quoi ? Pour les petits-déjeuner avec personnage, tout dépend du parc conseillé pour cette journée (à moins que tu ne veuilles pas faire de parc...). Le Crystal Palace en réservant le plus tôt possible permet d'entrer dans le MK avant tout le monde (si pas d'EMH). Comment ça se fait qu'il te reste 1 TS? Tu n'en fais pas le premier soir c'est ça? |
|
| |
madanse
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Ven 8 Mar 2013 - 23:00 | |
| Non c'est le dernier jour, on partira au petit matin pour la cruise line. Du coup pour cette journée là on aura nos repas sur les bras. On utilisera le snack pour le petit déj, le quick service qu'on utilisera durant le séjour pour prendre deux petits déjeuner au restaurant de l'hôtel Riverside et le TS qu'il faut caler et que Thierry à pensé nous mettre dans un restaurant à deux crédit TS. Voilà pour l'info ! |
|
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Sam 9 Mar 2013 - 21:50 | |
| OK donc pas de resto le premier soir et pas de possibilité le dernier jour non plus c'est pour ça que tu te retrouves avec ton TS sur les bras Je reste donc sur le Crystal Palace au plus tôt dans la journée pour le petit déjeuner qui éviterait de te faire perdre trop de temps. Sinon, il vaut peut-être mieux prendre un restaurant à 2 crédits TS que de perdre carrément un TS |
|
| |
madanse
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mar 12 Mar 2013 - 12:45 | |
| En me connectant sur le site d'Air france, je me suis rendu compte que je pouvais encore modifier ma place dans l'avion (selon les places disponibles bien sur). Car nous sommes placés tout au bout et visiblement ça pourrait poser problème par la suite (file d'attente) et l'on m'a dit que l'on ressentait plus les secousses (j'ai un peu le mal des transports). Nous sommes actuellement en rang 50 et il y a les rangs 42 44 45 46 47 48 49, 34 35 36 37 38 et 27 28. (18 à 32 c'est au niveau des ailes de l'avion) Vous me conseillerez quoi ?? __________________________________________ J'ai reçu un premier document de la Cuise line. Il y a déjà d'indiquer notre numéro de cabine. |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mar 12 Mar 2013 - 13:47 | |
| le centre de gravité de l'avion se trouve a la hauteur des ailes. Tu sentiras moins les secousses
si tu as vraiment des problemes de mal des transports et que ne pas avoir de vue "degagée" par le hublot ne te derange pas, prend des sieges au niveau des ailes.
si tu veux quand meme voir un peu ce qui se passe (aterrissage et decollage, parce que pendant le vol y'a la plupart du temps rien a voir - nuages ou ocean) prend les sieges en rang 33 a 36 (evite les 37 et 38)
un peu plus loin evite aussi les 41 a 45 car trop pres des skycot
l'avantage du 50 c'est que vous n'etes qu'a deux, donc pas embetés pour aller aux toilettes ou pour laisser quelqu'un passer.
27 et 28 peuvent aussi avoir des avantages. Plus proche de la sortie, moins de secousses, mais un peu pres d'une zone de skycot. Par contre proche des toilettes ce qui est appreciable. a partir de ces places la vue n'est pas 100% bouchée par les ailes. On a quand meme une vue partielle vers l'arriere.
Si c'etait pour moi, je prendrais sans doute 27/28/34/35/36 par ailleurs on ne prend jamais de hublot pour le transatlantique. Et on se met sur la rangée interieure (avec une allée de chaque coté) ce qui nous permet de ne pas etre embeté par un autre passager, car on a notre accés exclusif a l'allée, ce qui n'est pas le cas quand on est a 2 par ex sur une ligne de 3 coté hublot, puisque forcement il y aurait un passager a escalader (coté couloir) ou a laisser passer (coté hublot) ... pour un peu qu'on tombe sur un chieur qui va aux toilettes toutes les 20 minutes (c'est du vecu) ...
|
|
| |
dilat
Âge : 55 Messages : 402 Localisation : Belgique Inscription : 13/02/2011
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mar 12 Mar 2013 - 14:22 | |
| - dilat a écrit:
- Pour ma part, à l'arrière des ailes, pas mal de bruit dû aux moteurs.
c'est vrai egalement. Il n'y a que devant les ailes que le bruit est un peu moins fort. Mais le facteur le plus important ici c'est sans doute le mal des transports et la vitesse de debarquement. Car en rang 50 sur un triple7 on est facilement a 15 ou 20 minutes. sinon pour visualiser voila nos places sur nos vols en octobre/novembre prochain (si ca change pas d'ici la, lol, et ca changera surement au gré des changements d'itineraires), sur A330-200/B737-400/A321/A330-300 on a l'avantage (pour l'instant et hors modif de la compagnie) d'avoir reservé tot et d'avoir des places tres en avant des avions. |
|
| |
madanse
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mar 12 Mar 2013 - 14:38 | |
| Ce que je n'ai pas compris sur mon plan de l'avion c'est à quel niveau se situe la sortie ? Les petits triangles jaune décrivent les sorties de secours mais la vrai sortie se situe ou ?
Au départ j'ai validé le rang 50 car il était que de 2 sièges et coté hublot. Mais je préférerais être centré pour avoir le moins possible de perturbations !
Pour le second vol d'Atlanta à Orlando ça me gène moins car la durée du vol n'ai pas la même. Il serait préférable je pense de faire le second vol coté hublot et le premier vol plutôt sur les rand du milieu, même si on est à 4 sièges. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mar 12 Mar 2013 - 15:36 | |
| - madanse a écrit:
- Ce que je n'ai pas compris sur mon plan de l'avion c'est à quel niveau se situe la sortie ? Les petits triangles jaune décrivent les sorties de secours mais la vrai sortie se situe ou ?
En fonction du jetway (le couloir accordeon qui t'ammene a l'avion) il peut y avoir deux accés qui sont les memes pour l'embarquement et le debarquement sur un jetway double il y a un accés pour la premiere classe et la business qui se situe juste derriere la porte du cockpit. C'est a dire la toute premiere fleche a gauche, juste avant la rangée 01 et un accés pour l'economy qui se situe au niveau de la seconde fleche entre les rangs 04 et 05 sur un jetway simple, c'est soit le premier accés (devant le 01) ou le second (entre 04 et 05) la plupart du temps ca sera ce deuxieme accés qui sera utilisé. l'embarquement et le debarquement se fait toujours du coté des sieges ABC sur la gauche de l'avion en etant assis) L'embarquement sur les avions modernes se fait toujours par ces accés. c'est a dire qu'au plus le numero de rangée est elevé, au plus tu es loin de la sortie. |
|
| |
madanse
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mar 19 Mar 2013 - 14:05 | |
| Merci Tarf pour tes explications. Je vais en discuter avec mon chéri. Éditer : Finalement on a changé pour le rang 28 sur la rangée centrer à 4 sièges. Même si l'un de nous deux est a coté d'un inconnu, ce n'est pas grave.
Avez vous testé le menu à la carte avec Air France ? J'ai bien envie d’essayer LeNôtre et Tradition. Après avoir payé le billet d'avion on est plus à 30 euros près !! |
|
| |
calvin7
Âge : 50 Messages : 3202 Localisation : Paris Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mar 19 Mar 2013 - 15:36 | |
| En juillet dernier on a testé le menu (je ne me souviens plus du nom) avec foie gras et pain d'épice, confit de canard et gateau au chocolat ; c'était vraiment très bon ! (et en plus on a été servi avant tout le monde ) |
|
| |
madanse
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mar 4 Juin 2013 - 23:38 | |
| Mon voyage est maintenant dans 3 mois. Il y a t'il des choses que je dois commencer à préparer ou à prévoir ou rien avant 15 jours du départ ?
Rappel : Forfait WDW + CRUISE LINE géré par Mouse Voyage. Restaurants réservés. |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mer 5 Juin 2013 - 1:01 | |
| Vérifie régulièrement que les horaires de tes vols n'ont pas changé. Tu vas sur le site officiel de la compagnie muni de ton n° de réservation. Profites-en pour compléter ta résa avec par exemple des numéros de téléphone où l'on peut vous joindre. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mer 5 Juin 2013 - 8:18 | |
| garde l'ESTA a l'esprit commence a preparer tes valises en y mettant ce que tu prend et que tu es sur de ne pas utiliser d'ici ton depart. prepare une pochette avec les papiers necessaires commence a reflechir a la pharmacie que tu vas prendre si necessaire. Si tu as un traitement, ce n'est pas 3 jours avant que tu vas courrir pour un renouvellement d'ordonnance, etc ... si tu as l'occasion de voir ton medecin, pose des questions comme l'utilité de bas de contension, ou ce genre de chose. Si tu prend des $$$ les taux montent en ce moment, ca peut etre l'occasion de prendre du cash ou des TC. En tout cas surveille les cours. y'a plein de truc a faire |
|
| |
madanse
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mer 5 Juin 2013 - 13:35 | |
| - yoda a écrit:
- Vérifie régulièrement que les horaires de tes vols n'ont pas changé. Tu vas sur le site officiel de la compagnie muni de ton n° de réservation. Profites-en pour compléter ta résa avec par exemple des numéros de téléphone où l'on peut vous joindre.
Si, les horaires de vols ont changé déjà deux fois de 5 minutes. J'ai imprimer les documents à chaque fois. ------------- Sinon Tarf justement je me posais la question pour les médicaments. Faut t'il une ordonnance pour tous les médicaments qu'on emmènera ? Genre maux de ventre, de tête, smecta ... On a déjà nos chaussettes de contention, mon chéri travaillant en pharmacie a voulu qu'on en mette. Très bonne idée pour le cash, mais on est en plein préparatif mariage, tout notre salaire y passe !! On devra attendre la mi-juillet. Préparer les valises c'est du mission impossible, je devrai attendre que le mariage soit passé car la plupart de mes affaires sont dans des cartons, j'emménage avec mon chéri qu'une fois marié, c'est la galère. J'ai déjà acheté les valises, cadenas, sac banane, imperméable, appareil photo qui va sous l'eau, carte mémoire, basket d'été, maillot et débardeurs. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mer 5 Juin 2013 - 14:42 | |
| - madanse a écrit:
Sinon Tarf justement je me posais la question pour les médicaments. Faut t'il une ordonnance pour tous les médicaments qu'on emmènera ? Genre maux de ventre, de tête, smecta ... j'te donne des regles generales brut de decoffrage : - si c'est en vente libre, pas besoin d'ordonnace. - si c'est delivré sur ordonnance, il faut une ordonnance. - les medicaments vont en bagage soute, sauf une quantité raisonnable (necessaire pour la durée du vol) - les medicaments doivent etre dans leur emballage d'origine - les medicaments en vrac sont interdits, par exemple on ne peut pas preparer un pillulier a l'avance avec un melange de plusieurs medicaments non emballés et non clairement identifiés par leur emballage d'origine - Je te conseille de mettre une photocopie de l'ordonnance avec les medocs (par ex dans un sac congelation transparent) et de garder l'original sur toi - Liquides et poudres en bagage a main, uniquement avec ordonnance, a declarer et presenter au controle de securité, sinon dans la soute. - ordonnance au nom du passager, il est interdit de transporter les medicaments pour le compte d'un autre passager |
|
| |
madanse
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mer 5 Juin 2013 - 15:56 | |
| A super, merci beaucoup pour ces explications. Le soir de notre arrivée on pensait aller faire des achats a la station service a coté du “disney village” pour bouteille d'eau mufins et je me demandais si ils vendaient des gels douche et shampoing. Pour ne pas prendre de liquide dans les bagages. Vous en pensez quoi ? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mer 5 Juin 2013 - 16:26 | |
| - madanse a écrit:
- “disney village”
arghhhhh !!! j'ai failli vomir sur mon clavier ... ne refait jamais ca ... mdr (je taquine bien sur ) Downtonwn Disney (et bientot Disney Springs) mais surtout pas ce "truc", lol - Citation :
- pour bouteille d'eau
actuellement le pack de 24 (50cl marque zephyr hills = eau de source) est a $3.99 (plus tax) - Citation :
- mufins et je me demandais si ils vendaient des gels douche et shampoing.
Ca doit se trouver, mais les stations Hess sont plus axés sur la bouffe et la restauration rapide (tu y trouveras meme les sandwich de la chaine quiznos. Cependant les prix sont assez elevés comparés aux magasins pour le shampoing, au meme prix, tu auras aussi vite fait de l'acheter a la boutique de ton hotel. Par ailleurs tu auras chaque jour une petite bouteille de shampoing et apres shampoing, ainsi qu'un ou deux savons dans ta chambre. - Citation :
Pour ne pas prendre de liquide dans les bagages. Vous en pensez quoi ? j'en pense lorsque j'embarque des valises (c'est a dire pas souvent) j'y met une bouteille de chaque, avec a peu pres la quantité necessaire pour tenir jusqu'a la fin (un peu plus) et que je degage ce qu'il reste pour avoir plus de place dans la valise, c'est mieux que de rammener une bouteille amoitié vide. A partir du moment ou c'est emballé correctement. (boucon scotché, dans un sac etanche, lui meme dans un sac etanche, et coincé entre des trucs "mous" qui absorbent les chocs. Mais l'ideal est vraiment d'aller faire des courses dans un super target si on a la voiture. car Hess et les boutiques d'hotel c'est vraiment du depannage a des prix excessifs. |
|
| |
madanse
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mer 5 Juin 2013 - 17:30 | |
| Je savais que le “disney village” n'allait pas passer !! Mais je suis pas derrière mon clavier maison, j'ai posté de mon mobile et je savais plus vraiment comment ca s'ecrivait. Vraiment DESOLEE !!! Voilà le pourquoi des entre guillemets “” |
|
| |
tarf
| |
| |
madanse
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mer 5 Juin 2013 - 19:16 | |
| Moi aussi ça me fait rire, je sais très bien qu'ils sont pas comparables. Tu me conseilles de faire mes petites courses à la boutique de l'hôtel ou à la station service ? Pour un homme c'est facile pour se laver les cheveux, mais moi avec mes cheveux jusqu'aux fesses j'irai pas loin avec un petit tube et aussi j'aimerai en ramener pour souvenir |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mer 5 Juin 2013 - 20:07 | |
| si c'est pour aller sur place, je le prendrais a la boutique de l'hotel
le "nec plus ultra" serait peut etre d'aller te faire un mega plaisir en allant a DTD pour acheter tes petits produits d'hygiene chez Basin (si tu as reservé par WDTC-UK tu recevra un voucher pour 10% de reduc sur tes achats)
http://www.basin.com/
il y a aussi une boutique Basin au Grand Floridian mais moins fournie et moins "decontract'" qu'a DTD A DTD tu peux tout tester, et ca sent bon des que tu approches. |
|
| |
madanse
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mer 5 Juin 2013 - 21:00 | |
| Non on a réservé pour nous sur le site US. Une fois le check in à l'hôtel Riverside, on prendra la barque direction DTD pour promener et faire nos achats utiles pour la semaine, ça sera une façon de prendre nos marques. Merci encore pour tes précieux conseils. |
|
| |
pimpom1971
Âge : 53 Messages : 180 Localisation : Mons Inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mer 5 Juin 2013 - 21:34 | |
| Nous , on avait fait les achats chez Walmart..bcp de choix, pas cher et ouvert tout le tems 1998 New Port Bay club 1999 New port Bay club 2000 Sequoia lodge 2001 New York 2002 Sequoia Lodge 2004 Sequoi lodge / David Crocket 2005 Newo York / New port Bay Club / DHL 2006 Castle Club 2007 Castle Club / New port bay 2011 Castle Club 2012 Castle Club 2013 Caribbean beach Ressort / DLC Disney Dream( carribbean circuit )/ Castle Club 2015 Disneyland Anheim (07/2015) 2015 Aulani Resort (08/2015 ) |
|
| |
madanse
| |
| |
|