| Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mar 8 Jan - 12:58 | |
| - lelie a écrit:
Une vague de froid début septembre, ça me paraît quand même peu probable, c'est déjà arrivé ces dernières années? . pas ces dernieres années, mais le record est a 13 degrés, en floride ca caille quand meme en general la temperature basse (low) pour septembre est dans les 22° ca peut paraitre chaud, mais ma femme a 6h du mat en sortant de la chambre d'hotel ca lui arrive de mettre un petit chandail, meme a 72F (22°C) enfin apres elle est frileuse, lol |
|
| |
madanse
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mar 8 Jan - 13:32 | |
| Je suis également frileuse, à 22° je mets un gilet. Je pensais pas du tout à ces températures après avoir vue le récit de mathino qui était à WDW et croisière Dream le 10 septembre dernier. Ce qui est sûr c'est qu'il y aura de la pluie. Je vais pas me prendre la tête, si il fait vraiment froid j’achèterai sur place des pulls !! Ça fera un souvenir de plus |
|
| |
madanse
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mar 8 Jan - 16:40 | |
| Voici nos places, on a pas trop eu le choix, l'avion était quasiment plein. On rentrera dans les premiers mais on sortira dans les derniers c'est ça ?? |
|
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
madanse
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mar 8 Jan - 16:59 | |
| Question bête : L'immigration et la douane est obligatoirement à Atlanta ? Ou est t'il possible par miracle de la faire à Orlando ? Je suis bien pour deux heures de file d'attente ou encore plus !! Ou alors courir dans les couloirs pour doubler quelques personnes |
|
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mar 8 Jan - 17:01 | |
| Tu n'auras pas le choix cela sera tout à Atlanta Tu as combien d'attente la bas , j'y ai atterri en Mars il est juste immense et en plus j'ai eu droit a rapide fouille de la valise donc après faut courir |
|
| |
madanse
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mar 8 Jan - 17:06 | |
| Comme Atlanta est l'un des aéroports les plus grands du monde, il y aura plusieurs guichets et files d'attentes non ? En plus c'est un dimanche et c'est la fête du travail, il y aura encore plus de monde, la galère ! |
|
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mar 8 Jan - 17:10 | |
| Ca va surtout dépendre du nombres d'avion qui vont arriver aux même moments qui seront vider sur le même terminal et donc sur les mêmes guichets donc ça peut etre tres long comme un peu moins |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mar 8 Jan - 18:40 | |
| - madanse a écrit:
- Comme Atlanta est l'un des aéroports les plus grands du monde, il y aura plusieurs guichets et files d'attentes non ?
En plus c'est un dimanche et c'est la fête du travail, il y aura encore plus de monde, la galère ! etre au fond de l'avion ne veut pas forcement dire grand chose. pendant le temps que tu mets a sortir de l'avion un grand nombre de passagers seront deja passés. Le processus d'immigration prend 1 min 30 environ par personne. Donc si tu prend 20 postes d'immigration (exemple) durant les 20 minutes qui te seront necessaires a sortir de l'avion et arriver dans la file, 250 personnes seront passés. Soit l'equivalent de presque la totalité de ton avion. Tout depend donc, comme le dit bastia, du nombre d'avions qui arrivent en meme temps, et de l'heure d'arrivée. Ca peut aller tres vite a ATL, tout comme ca peut trainer. Si c'est vraiment tendu pour la correspondance tu peux tenter de demander de te faire "avancer" dans la file, mais ca va raler crois moi, lol en genral 30 a 40 minutes a ATL pour l'immigration, parfois beaucoup moins, parfois beaucoup plus. |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mar 8 Jan - 18:58 | |
| MCO est notoirement une catastrophe en terme d'immigration, surtout l'apres midi (l'heure ou les transatlantiques arrivent)
c'est pour ca que je vole en indirect avec un stop aux US pour passer l'immigration dans un hub plutot que de passer par un stop en Europe
l'un dans l'autre ca me prend le meme temps, sauf que j'arrive en domestique a MCO, et qu'a la correspondance je peux m'assoir en attendant le vol suivant plutot que d'attendre debout apres 8h de vol |
|
| |
madanse
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mar 8 Jan - 19:02 | |
| Si je vous dit 18h33 à Orlando vous en pensez quoi ? En même temps ça ne me fait rien d'attendre à Orlando, j'ai juste peur pour l'escale à Atlanta ou j'ai que 2h30 avant le prochain vol !! |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mar 8 Jan - 19:08 | |
| - madanse a écrit:
- Si je vous dit 18h33 à Orlando vous en pensez quoi ?
tu n'attendras pas a MCO, puisque tu seras passager domestique. Il n'y aura aucune formalité a faire a MCO (regarde la colonne domestic passenger ici http://www.orlandoairports.net/arrive/index.htm ) tu sors de l'avion, tu te diriges directement vers la rotonde, tu prends l'AGT (le tram) et tu te diriges vers le baggage claim indiqué sur les ecrans tu recuperes tes valises, et hop tu vas soit au level 1 pour le DME, soit au comptoir de la location de voiture (je sais plus ce que t'as choisi) mais toutes tes formalités auront ete faites a atlanta. Tout depend de l'endroit ou tu es dans le second avion. Mais le plus long sera d'attendre tes baggages au carousel, En general 20 minutes entre l'arrivée a la porte de debarquement et la sortie de l'aeroport (ou l'arrivée au comptoir DME) un peu plus si tu es tout au fond de l'avion - Citation :
- En même temps ça ne me fait rien d'attendre à Orlando, j'ai juste peur pour l'escale à Atlanta ou j'ai que 2h30 avant le prochain vol !!
2h30 ca va le faire |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
madanse
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mar 8 Jan - 23:41 | |
| Atlanta est l'aéroport par lequel j'ai le plus transité, c'est le hub de Delta Airlines. Il est immense mais tout est très bien indiqué. Comme le dit Bastia, il faudra prendre un monorail. |
|
| |
madanse
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mer 23 Jan - 13:35 | |
| Je ne sais pas ou poster, alors je le fais ici !!
Que pouvez vous me conseiller pour l'achat d'un appareil photo étanche qui fait aussi quelques vidéos. J'aimerai pouvoir prendre des photos sous l'eau lors de mon voyage en floride comme beaucoup le font. Je peux y mettre 300 euros maxi. J'attends vos conseils, merci. |
|
| |
pimpom1971
Âge : 53 Messages : 180 Localisation : Mons Inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mer 23 Jan - 16:46 | |
| Madanse..Premiere grande question que tu dois te poser avant d'aller plus loin c'est lorsque tu dis étanche=> Etanche à quelle profondeur ??? Ceci va donc fortement influencer le choix et surtout le prix...
Jusqu'a une profondeur de 5 à 6 metres, tu peux t'orienter sur une appareil "aquatique' type Panasonic Lumix FT4 ou le canon powershot D20...
C'est appareils te donneront entière satisfaction pour un budget entre 280 et 380 € ( faut chercher les meilleures offres ) pour autant que tu restes dans leur plage d'utilisation ( même si les constructeurs garantissent 10 m, je ne prendrai pas le risque d'aller au dela de 5 metres de profondeur )...
Si tu recherches quelque chose de plus "profond" , il faudra obligatoirement passer par un appareil photo " traditionel" avec son caisson étanche assorti ( note que pour le canon powershot D20 , il existe un caisson étanche ( +/-250 € ) ce qui te permet d'aller jusqu'a 40 metres.
1998 New Port Bay club 1999 New port Bay club 2000 Sequoia lodge 2001 New York 2002 Sequoia Lodge 2004 Sequoi lodge / David Crocket 2005 Newo York / New port Bay Club / DHL 2006 Castle Club 2007 Castle Club / New port bay 2011 Castle Club 2012 Castle Club 2013 Caribbean beach Ressort / DLC Disney Dream( carribbean circuit )/ Castle Club 2015 Disneyland Anheim (07/2015) 2015 Aulani Resort (08/2015 ) |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mer 23 Jan - 16:47 | |
| perso j'ai ca : http://www.amazon.fr/Kodak-PlaySport-Cam%C3%A9scope-num%C3%A9rique-Etanche/dp/B004MMF7QE
uniquement pour la video sous marine et les photos. Bon c'est pas un appareil de competition non plus, ca a un tout petit zoom et la resolution photo n'est pas tres elevée.
cependant pour faire de l'aquatique, et pour une centaine d'euros, c'est largement suffisant. J'utilise ca en complement d'un reflex sony et d'un nikon point and shoot |
|
| |
Sylvaine971
Messages : 691 Localisation : Guadeloupe Inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mer 23 Jan - 18:14 | |
| J'ai le canon powershot étanche, anti-choc, j'en suis contente.
http://www.amazon.fr/Canon-Powershot-Appareil-num%C3%A9rique-Etanche/dp/B0076W0K2S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1358964832&sr=8-1 Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic CircusSéjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de CendrillonWDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. |
|
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mer 23 Jan - 20:01 | |
| J'ai le Kodak Playsport, comme tarf mais à la base c'est un camescope plus qu'un appareil photo. Comme l'a dit tarf, il est très bien en complément d'un "vrai" appareil photo et il a l'avantage de ne pas coûter trop cher |
|
| |
madanse
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mer 23 Jan - 21:08 | |
| Oui vu le prix le Kodak Playsport est vraiment intéressant. J'ai déjà un caméscope et un appareil photo, c'est juste que je souhaiterai prendre des vidéos et photos dans les toboggans, à la plage, etc mais j'ai pas besoin d'un appareil qui va très profond. J'irai pas plus qu'à 1 mètre sous l'eau !!
|
|
| |
madanse
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mer 27 Fév - 11:14 | |
| Je remonte mon topic.
Début mars approche et je n'ai toujours pas choisi mes restaurants. Je n'arrive pas à faire une sélection puisque je n'ai pas encore eu l'avis de Thierry pour le planning des jours de parc. C'est très frustrant !!
Surtout lorsque deux restaurants me plaisent dans un même parc, comment choisir si je n'y vais qu'une seule fois !! C'est encore très flou pour moi, comment vous faites ? Sachant que je n'ai que 6 jours de parc et même si j'ai les hopper, je n'ai pas envie de perdre du temps dans les transports pour aller manger dans le restaurant qui me plait. Le but est bien de manger dans un des restaurants du parc de la journée non ? Une vrai galère.
J'ai une question : On arrivera le premier soir vers 20h à l'hôtel. On avait prévu de ne rien faire mais puisque c'est un dimanche, on peut aller voir un spectacle de loin si il y en a ?? Ce sera la fête du travail, vous pensez qu'il y aura quelque chose de spécial ? |
|
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: Besoin d'aide DisneyWorld septembre 2013 Mer 27 Fév - 11:24 | |
| je veux bien t'aider mais sans savoir ou tu seras c'est difficile moi je prefere manger hors parc sauf à Epcot et encore maintenant je prefere aller manger au Broadwalk. Il y a un endroit au tu pourrais voir Whises la plage du Polynésian c'est juste une tuerie |
|
| |
|