Petite nouvelle sur le forum
Je viens de rentrer d'un séjour à DLP du 23 au 26 mai où j'ai séjourné au Sequoia Lodge en
Golden Forest Club (au peu malgré moi car ce n'était pas mon choix premier mais lors de la réservation l'offre "séjour gratuit pour les - de 12 ans et une nuit et une journée offertes" n'était plus valable que sur les chambres GFC).
Déjà l'hôtel est agréable, joliment décoré, le personnel est aimable et disponible. J'ignore son taux de remplissage à cette époque de l'année mais malgré le monde sur place, l'hôtel était très calme (je ne pense pas avoir entendu de bruit lorsque nous étions dans la chambre, ni à côté, ni au-dessus).
Vu la météo maussade, nous avons profité aussi de la piscine de l'hôtel (que la partie intérieure lol). Elle est bien agencée pour les enfants (profondeur : 1m40), serviettes à disposition, distributeur (payant) avec maillots homme, femme, enfant, bonnet de bain ... pour ceux qui auraient oublié.
Comme déjà dit sur le forum, les cabines des vestiaires sont par contre mal agencée : pas de banc ou tablettes pour y poser ses affaires et il n'y en a que deux.
Nous sommes allés dîner au Hunter's Grill (buffet de l'hôtel) et nous y avons très bien mangé : le choix est varié, le reapproviosionnement se fait rapidemment et fréquemment (même au-delà de 22h). Juste un peu bruyant mais le resto est grand !
Pour ceux qui choississent le
Golden Forest Club, ils bénéficient des avantages suivants :
RECEPTION Une réception (bureau privé) est réservée au GFC, l'accueil y est personnalisé; les enfants sont accueillis avec bonbons et pièces en chocolat. On y reçoit la carte d'accès à la chambre, les cartes petit-déjeuner avec le créneau horaire choisi (7h/9h ou 9h/10h30), les cartes d'accès au parc, l'easy pass et les Fast Pass hôtel (1 par personne, par jour valable toute la journée excepté entre 13h et 16h).
Un surclassement en chambre avec vue lac ou en suite est proposé moyennant supplément (ce que j'ai refusé et pourtant j'ai bénéficié d'une chambre avec vue lac !!!)
CHAMBRENous avons eu une chambre au 6ème étage dans l'aile centrale avec vue lac.
La chambre est joliment décorée (thème Bambi). La literie est excellente : le matelas est de bonne qualité, deux oreillers par personne et la couette (euh ... bah oui même fin mai on en a eu besoin !) est légère et agréable.
A disposition dans la chambre : bouilloire (sachets de thé et infusion offerts), machine à café Nespresso (3 capsules de café offertes + sucre et lait), minibar (payant), sèche-cheveux, fer et table à repasser, coffre-fort.
La chambre est climatisée (même pas eu besoin !!!)
La salle de bains (baignoire) est composée d'éléments sanitaires de marque de bonne qualité. Petit bémol peut-être : le lavabo est "hors" salle de bains/wc.
La chambre dispose de rangements suffisants : ça évite d'en mettre partout !
GOLDEN FOREST LOUNGELe
Golden Forest Lounge est situé au 2ème étage, même étage que la réception et l'entrée/sortie vers parkings et arrêt navettes.
Ce lougne est superbement décoré d'arbres (érables), la lumière y est tamisée et on y entend les oiseaux chanter
On y sert le petit-déjeuner (de 7h à 10h30) puis on peut y prendre un verre (de 12h à 20h) ou le goûter (de 16h à 18h).
Coin coloriages pour enfants et salon télé avec magazines et journaux.
A chaque fois que nous y sommes allés, il n'y avait qu'une ou deux tables occupées donc calme assuré !
PETIT-DEJEUNERPetit déjeuner buffet : jus de fruit (orange, pomme, ananas), boissons chaudes (café, thé, lait, chocolat), viennoiseries, pains, charcuterie, fromage, confiture, miel, pâte à tartiner, céréales (x 3), yaourts, salade de fruits.
Des plats chauds (oeufs, bacon) sont disponibles moyennant supplément.
Présence de deux personnages pendant le petit-déj tous les jours : quel bonheur de voir pétiller les yeux des enfants qui viennent à peine de se réveiller (surtout que ma fille de 5 ans a du mal à émerger le matin alors voir Minnie la fait direct sauter de joie
)
Sympa aussi de ne pas devoir faire la queue pour obtenir autographes et photos !!!
GOUTERBoissons chaudes (café, thé, chocolat, lait) ou froides (jus de fruit, eaux, sodas) et buffet de pâtisseries à volonté.
Les pâtisseries sont vraiment excellentes (faites sur place ???) et varient chaque jour, pendant les 3 jours nous avons eu : brownies (mon préféré
), madeleines, financiers, petits muffins nature, chocolat et aux pépites de chocolat, rochers à la noix de coco, macarons + bonbons et guimauves
C'est super agréable de faire une petite pause dans la journée et de boire un bon chocolat chaud alors qu'il ne fait que 10° dehors !
Super séjour donc. Je recommande