|
|
| [Sport] Sujet généraliste sur le Football | |
| |
Auteur | Message |
---|
mickaelv
Âge : 34 Messages : 1187 Localisation : Mont Valérien Inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Mar 31 Mai 2011 - 16:02 | |
| Arles Avignon avait des bases saines pour se maintenir en Ligue 1, ils pouvaient en plus profiter de l'incroyable faiblesse du jeu français. Le problème c'est qu'en arrivant en élite, ils ont brisé totalement la structure du club. Sur Juillet-Aout, il y a eu 18 transferts !!!
Evian TG est prévenu.
Mais à l'inverse, il y a Brest qui a fait une saison honorable, en restant même quelques semaines en tête du championnat. |
| | | Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Mar 31 Mai 2011 - 22:45 | |
| - Citation :
- Mais à l'inverse, il y a Brest qui a fait une saison honorable, en restant même quelques semaines en tête du championnat.
Et oui Brest, pour finir, 16ème, au final les promus sont dans l'ordre, le 3è de L2 l'an passé Arles a coulé Brest se maintient à la 16è place, et le champion de L2 de l'an passé Caen est 15ème Ne perdons pas de vue non plus que ces deux equipes promues qui ont prolongées leur bail en L1, n'ont terminé qu'à 3 points du top 10! Pour ce qui est de l'année prochaine pour les promus, ça s'annonce dur, souhaitons pour Evian le même parcours que Valenciennes, à savoir un club qui a monté les étages du foot français à vitesse grand V et su se maintenir (même si c'est difficile à chaque fois) en L1 Dijon, première saison en L1 après tant d'attente dans les méandres de la L2, dans un passé pas si lointain ce fut arrivé à Grenoble redescendu immédiatement et aussi pour Istres, et dans ces deux cas, ces deux equipes ont pris deux fois l'ascenseur pour se retrouver en National En remontant un petit peu plus loin, Le Mans a aussi eu une saison délicate pour sa première en Ligue 1, terminant alors 19ème avant de remonter l'année suivante....pour finalement redescendre à nouveau sans pour autant revenir dans l'élite Enfin Ajaccio, après 5 saisons me semble t-il, les corses reviennent dans l'élite du foot français, mais depuis quelques saisons ils étaient habitués à lutter pour le maintien en....L2, les corses sont trop souvent inconstants et minés très souvent par des problèmes extra sportifs, et une malédiction frappe souvent le troisième promu pour qui la dernière place de L1 est promise. Par ailleurs, ces trois clubs étaient des "grosses cotes" pour l'accession en L1 et ont profité des dérapages de clubs comme Nantes, Le Mans ou encore Grenoble qui n'ont pas tenus leur rang D'autre part, des clubs "historiques":Metz, Strasbourg, Lens et maintenant Monaco évoluent aux étages inférieurs de l'élite, tandis que ces promus viennent gonfler les rangs des nouveaux de l'élite avec Brest, Montpellier (qui retrouve son rang) et dans une moindre mesure, Caen (habitué depuis plusieurs saisons à faire l'ascenseur entre L1 et L2) ou encore Valenciennes, même si ces derniers arrivent au fil des saisons à rester toujours parmi l'élite. C'est la un signe fort envoyé aussi aux dirigeants de ces dits grands clubls, le nom, l'argent ne suffit pas toujours, le foot c'est un sport mais c'est aussi une aventure humaine, et ces grands clubs déchus sont victimes de luttes intestines et d'une ambiance excecrable au sein des vestiaires contrairement "aux nouveaux", composées d'équipe jeunes, d'une bande de copains qui n'ont pas froid aux yeux |
| | | Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Ven 3 Juin 2011 - 18:46 | |
| Allez, les championnats étant terminés, revenons un peu dans le vif du sujet avec les équipes nationales, et le match important de ce soir, comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2012 :
Biélorussie - France
Après la défaite de l'année dernière des bleus contre le cours du jeu, ils auraient cette fois grand intérêt à s'imposer lors de cette rencontre, ce qui leur permettraient également de s'envoler dans le haut du classement de leur groupe.
Personnellement, je vois un joli 2-0 pour nos bleus, d'autant plus que le onze de départ annoncé m'a l'air excellent !
Apparemment : Lloris - Sagna - Abidal - Sakho- Ribéry - Malouda - Diaby - Nasri -Rami - Benzema
Je reste sceptique quant à la sélection de Malouda, qui pour moi n'a vraiment plus le niveau, d'ailleurs, il nous le prouve à chaque match..
Vos avis, vos pronostics ? |
| | | mickaelv
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Ven 3 Juin 2011 - 19:28 | |
| Moi ce onze, je ne le trouve pas excellent. Laurent Blanc s'entête dans l'affectif et dans son envie de "groupe" et désireux d'être le grand sauveur, il continue à titulariser des mecs qui ont fait une saison plus que médiocre aux dépens d'autres qui ont fait une saison excellente.
A part Lloris, Sakho, Rami et Benzema, les sept autres sont loin d'être indiscutables.
Pour ces sept là, on peut citer au moins cinq joueurs meilleurs cette saison et se poser pas mal de questions.
Jusqu'à quand Malouda sera-t-il sauvé par son statut de "meilleur joueur de Knysna"? Que fait Alou Diarra en EDF? A la même place, il y a Rio Mavuba qui sort d'une saisons riche avec le LOSC. D'ailleurs, pourquoi il n'y a qu'un seul lillois titulaire quand on voit la saison qu'ils font? Un séléctionneur ne doit-il pas s'appuyer sur la forme du moment?
Ce que je constate, c'est que cette équipe est la même que sous l'ère Domenech, sauf que l'on pardonne tout à Laurent Blanc; le séléctionneur, sauveur, découvreur de talent, psychologue, éducateur des bleus s'entête dans ses principes qui marchent en amical ou dans des matchs en bois.
On verra à l'euro...
|
| | | xtremedesign
Âge : 110 Messages : 595 Localisation : pays du business Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Ven 3 Juin 2011 - 22:35 | |
| faut arrêter avec les lillois l un sans l autre c est moyen et ont pas le niveau edf sont juste bien pour la ligue 1 ils vont déjà avoir du mal l année prochaine en LDC |
| | | mickaelv
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Ven 3 Juin 2011 - 22:53 | |
| xtremedesign: ton argument est absolument bidon. Tu peux dire ça aussi de Léo Messi qui ne joue pas pareil lorsqu'il est en Argentine. Le fait est que quand un club brille, tu dois normalement trouver le max de joueurs du club en équipe nationale.
Tu as regardé le match ce soir? tu vas me dire que ça n'aurait pas plus bougé avec un quatuor Rami-Mavuba-Debuchy-Cabaye qui jouent ensemble depuis quatre ans? |
| | | Frantzoze
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Ven 3 Juin 2011 - 23:16 | |
| Rami était bien sur le terrain quand à Debuchy et Cabaye, quelle est leur experience au niveau européen?....pratiquement rien Mavuba a déja joué en equipe de france mais ce ne fut pas probant ceci explique cela Met les lillois sur le terrain et alors tu dois retirer Nasri du groupe qui a fait une bonne saison à Arsenal et désormais habitué des joutes européennes Malouda, saison plus que moyenne à Chelsea MAIS quand l'equipe de France déjoue, il surnage généralement....la preuve encore ce soir Ribéry....bon la NO COMMENT! Diaby, il a un gros volume de jeu, lui aussi est un habitué d'un grand championnat, habitué de la LDC Et sans remettre en cause le talent des joueurs lillois (qui ont été les seuls à pratiquer du beau jeu au cours de cette morne saison), il faut aussi admettre que la Ligue 1 est bien pauvre et terne par rapport aux autres championnats, en toute objectivité dans un autre championnat, Lille aurait terminé vers la 8è place pas plus alors avant de faire des Dogues des titulaires en EDF, qu'ils prouvent leur valeur à l'echelle européeene Petite remarque, en début de saison, Laurent Blanc a bien donné sa chance à Payet qui flambait alors....on a vu le resultat au fur et à mesure de la saison Cependant si les joueurs lillois montrent la même chose dès le début e la saison prochaine et proposent de bonnes prestations en LDC il n'y a pas de raisons à ce qu'ils ne jouent pas un role dans l'equipe de Blanc qui au passage a fini par lacher son chouchou Gourcuff....(à quand la fin d'Alou Diarra?)....preuve que lui, contrairement à Domenech est capable de changer son dispositif (mais c'est vrai il accorde beaucoup de chances à certains joueurs) Pour ce qui est du match de ce soir, c'est cependant clair et net, il n'y a (pratiquement) rien à retenir de positif |
| | | mickaelv
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Sam 4 Juin 2011 - 1:16 | |
| Pas d'accord. Sans vrai parcours, jouer dans un grand club ou participer à une competiton européenne ne sert à rien. C'est une légende. Comme celle qui veut qu'un joueur doive gagner un titre en équipe nationale pour devenir un grand joueur. Du vent tout ça...
C'est pas pour faire le chauvin à deux balles, mais vaut mieux un milieu avec trois mecs qui ont gagné deux titres ensemble, que trois types qui se voient tous les trois mois et qui ont été blessés la moitié de la saison.
Hier soir, ils arrivaient pas à aligner deux passes.
Mais bon, Laurent Blanc est sur de lui, d'ailleurs il est tellement sur de ses choix qu'il ne fait qu'un remplacement sur trois...
|
| | | xtremedesign
Âge : 110 Messages : 595 Localisation : pays du business Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Sam 4 Juin 2011 - 14:32 | |
| bidon ton argument on a déjà eu des équipes de France quasi complet de parisiens soit de marseillais ou autres et pas pour sa qu on a eu la plus grande équipe de France et les lillois ont pas leurs places en EDF faut être réaliste surtout que Rami n est plus lillois |
| | | mickaelv
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Sam 4 Juin 2011 - 14:47 | |
| Ok t'as raison. Libre à toi de prendre ton pied avec des seconds couteaux européens. Diaby a joué un quart de saison mais vu qu'il joue à Arsenal c'est forcément un crack Diarra a surement un bagage qui lui permet d'etre capitaine de l'équipe de France quand à Gameiro, il n'y a rien à faire là puisqu'il n'a jamais joué l'Europe...
J'ai toujours un sourire pour les gens qui parlent de niveau en regardant les résumés de Jour de Foot... |
| | | xtremedesign
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Sam 4 Juin 2011 - 15:06 | |
| quand t aura labourer se que j est labourer en déplacement de foot tu pourra parler surtout a 20 ans c est pas parce que Lille est champion après 60 ans de disette que c est devenue les meilleurs joueurs de la planète mdr l année prochaine il reparte au oubliettes (ils etait ou tes meilleurs lillois l année dernière et année avant si mériter l EDF sa serait ) et arrête de comparer un diarra et compagnie avec un cabaye et consort lillois sa fait pitier ils sont bon juste en ligue 1 et encore vu que la ligue 1 est vraiment très faible par rapport aux autres pays sa me fait sourire que tu croit qu il est leurs place en EDF avec aucun passer européen |
| | | frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Sam 4 Juin 2011 - 15:18 | |
| - xtremedesign a écrit:
- quand t aura labourer se que j est labourer en déplacement de foot tu pourra parler surtout a 20 ans
c est pas parce que Lille est champion après 60 ans de disette que c est devenue les meilleurs joueurs de la planète mdr l année prochaine il reparte au oubliettes (ils etait ou tes meilleurs lillois l année dernière et année avant si mériter l EDF sa serait )
et arrête de comparer un diarra et compagnie avec un cabaye et consort lillois sa fait pitier ils sont bon juste en ligue 1 et encore vu que la ligue 1 est vraiment très faible par rapport aux autres pays sa me fait sourire que tu croit qu il est leurs place en EDF avec aucun passer européen Diarra est bordelais, je te rappelle. Une équipe qui a fait une saison médiocre et qui a fait pitié toute la saison. "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
| | | mickaelv
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Sam 4 Juin 2011 - 17:59 | |
- quand t aura labourer se que j est labourer en déplacement de foot tu pourra parler surtout a 20 ans
c est pas parce que Lille est champion après 60 ans de disette que c est devenue les meilleurs joueurs de la planète mdr l année prochaine il reparte au oubliettes (ils etait ou tes meilleurs lillois l année dernière et année avant si mériter l EDF sa serait )
et arrête de comparer un diarra et compagnie avec un cabaye et consort lillois sa fait pitier ils sont bon juste en ligue 1 et encore vu que la ligue 1 est vraiment très faible par rapport aux autres pays sa me fait sourire que tu croit qu il est leurs place en EDF avec aucun passer européen J'ai pas envie de te répondre, déjà parce que tu détournes les sujets à chaque fois pour nous dire que Lille sont nuls etc...et ensuite parce que tes posts bourrés de fautes me gonflent. T'as visiblement aucune connaissance du foot et de l'histoire du foot, tu racontes n'importe quoi. Salut. |
| | | Frantzoze
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Sam 4 Juin 2011 - 20:27 | |
| Pour la remarque sur les fautes d'orthographe je ne puis qu'adherer De même, prendre Diarra en contre exemple est justement une erreur et démonte tout ton raisonnement
Pour le reste, on ne peut pas accuser Laurent Blanc de ne pas faire appel à des joueurs de L1 (Gameiro, Hoareau, Diarra, Gourcuff, Lloris, Mandanda Valbuena sakho Rami...)
Et si l'experience en coupe européenne est importante, Diaby n'a pas beaucoup joué cette saison, mais a participé à la LDC et à chaque fois qu'il a pu jouer il a rendu de très bons matchs Les joueurs qui jouent dans leurs clubs à l'etranger ont des matchs d'un meilleur niveau que ceux de la Ligue 1, ils ont l'habitude de la pression, de la concurrence et de se sublimer sur un seul match (ok la bielorussie, ça a été le contraire nous sommes bien d'accord)
Et regarde dans l'ensemble les joueurs de Ligue 1 sont ephémères, Gourcuff, Diarra, Payet, Gignac, ils ont brillé et désormais rien, quand à leurs prestations en EDF, elles sont mauvaises La seule chose qu'on puisse reprocher à Laurent Blanc c'est de laisser trop de chance aux bordelais pour le reste non Et l'equipe de France n'est pas anti lilloise, Debuchy et Cabaye sont dans le groupe (mais on ne devient pas titulaire du jour au lendemain non plus), Rami est titulaire, Mavuba ecarté pour l'instant mais a déja gouté à l'Equipe De France, Landreau idem A sa prise de fonction, Laurent Blanc a cedé à l'idée de "la forme du moment" et a pris Payet, alors il a réussi ses deux matchs certes en EDF, mais après plus rien, aux oubliettes Payet.... Enfin l'equipe de france ne peut pas appeller non plus une quantité extreme de joueurs, et par exemple, Bodmer (ancien Lillois, et formé à Caen^^) aligne les bonnes saisons, pourtant il n'a jamais revêtu la tunique bleue |
| | | mickaelv
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Sam 4 Juin 2011 - 23:03 | |
| Je suis d'accord. Mais les matchs en bois comme ceux d'hier ou les amicaux comme contre la pologne servent à essayer. Ce que je conteste c'est qu'il y ait un écart phénoménal entre nos français qui jouent dans les gros clubs et ceux qui jouent en L1. Et au vu des prestations d'hier, il ne serait pas inutile de tenter des combinaisons payantes en club. Je parle de Lille mais j'aurais pu parler d'un milieu Bodmer-Chantôme avec Sakho derrière. Ou de Cheyrou-Remy. |
| | | xtremedesign
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Dim 5 Juin 2011 - 3:24 | |
| et le seul joueur de bordeaux a surnager dans cette catastrophe et qui a un passer en équipe de France pas comme les lillois nommer et qui on eu leurs chance en EDF
les chiffres :
Diarra Nombre de sélections en France A : 32
Nasri Nombre de sélections en France A : 21
Cabaye Nombre de sélections en France A : 2
Mavuba Nombre de sélections en A : 6
Debuchy Nombre de sélections en France A : 0
je continue ou ta comprit ?
chercher l erreur pas moi qui l invente si serait tellement bon mavuba est la clique lilloise ils jouerait depuis un bail en EDF non ? |
| | | mickaelv
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Dim 5 Juin 2011 - 3:45 | |
| Non, je te réponds pas...pas envie. Meme si je le voulais, je saurais pas quoi répondre à un mec qui me dit que le talent se mesure en nombre de séléctions.
|
| | | OwL-
Âge : 32 Messages : 138 Localisation : Liège Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Dim 5 Juin 2011 - 14:01 | |
| Moi je comprend très bien que les joueurs du LOSC cités ne soient pas titulaires ou repris en sélection de l'EDF. Ils n'ont tout simplement pas le niveau international point final. Même Eden Hazard (Meilleur joueur du LOSC et de L1) n'est pas un titulaire indiscutable chez nos diables rouges, il s'est fait remplacé par Dries Mertens (Utrecht) et la performance d'Hazard est devenue bien ridicule par rapport à ce qu'a montré son remplacent en 30 minutes. Je pense que si les joueurs du LOSC ont pu paraître si incroyable cette saison, c'est parce que l'OL, l'OM et le PSG étaient en totale méforme cette année et donc le niveau de la L1 en a prit un coup. Enfin cela reste mon point de vue.
Dernière édition par OwL- le Dim 5 Juin 2011 - 14:18, édité 1 fois |
| | | xtremedesign
| | | | Frantzoze
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Dim 5 Juin 2011 - 19:35 | |
- merci a toi OwL enfin un connaisseur de foot
le fait de ne pas vouloir être d'accord avec mickaelv ne t'oblige pas à devenir désagréable avec ce genre de reflexion DCP est un forum convivial où l'on trouve des sujets sur différents débats ou chacun a le droit de s'exprimer, d'être en désaccord tout en restant sinon amical tout au moins courtois et évitant ce genre de petite phrase merci d'éviter cela à l'avenir pour ne pas envenimer le sujet sur le fond, j'ai exprimé les lillois titulaires le titre en L1 n'est pas un motif suffisant MAIS, ça n'est pas la peine non plus de les enfoncer comme tu le fais, ils ont le droit d'avoir leur chance et ça sera le cas dès demain vu que Laurent Blanc va faire tourner son effectif. Le cas Diarra, il a été le meilleur bordelais sur la saison soit, mais ces performances laissent à désirer, et visiblement c'est un joueur qui est dans les petits papiers de Laurent Blanc qui est très patient avec (après qu'il est été expulsé pour comportement violent, Laurent Blanc n'a pas renoncé à lui laisser le brassard) et ses perfs en EDF sont moyennes. Nasri, c'est le seul milieu de terrain créateur français qui est le niveau européen, inutile de débattre à son sujet Ribéry, mauvaise saison, réputation à refaire, perf moyenne, oui sa selection peut être remise en cause mais son potentiel est la, il est connu et reconnu, dans l'esprit de Laurent Blanc, il faut lui laisser un peu de temps pour revenir dans le sustème EDF, et vu sa patience vis à vis de Diarra ou de Gourcuff( qui semble av oir été usée jusqu'au bout), cela parait logique qu'il ait encore une chance Malouda, saison en dent de scie, capable du meilleur comme du médiocre, mais c'est encore lui qui sauve l'EDF en marquant, encore une fois le meilleur sur le terrain, il a une fonction d'encadrant (et puis dans le fond les lillois ne sont pas des adèptes du coté gauche....mais on peut avoir des joueurs comme Valbuena, Cheyrou, Ben Arfa ou me^me Menez à ce poste) Diaby, pas enormément de matchs cette saison du fait de blessure mais toujours dans le ton, et par rapport au niveau global de l'EDF vendredi, c'était l'un des meilleurs. Enfin, les "nouveaux", les trois lillois ensemble sont interessant mais s'ils sont ensemble, impossible donc il les faut individuellement, or, avant de jouer avec les lillois Mavuba a été décevant, sur son (faible) temps de jeu en EDF, Cabaye n'a rien montré d'extraordinaire, quand à Debuchy le mystère reste entier. Un joueurs qui mérite également l'EDF, c'est Valbuena, d'autant plus qu'il a montré de bonnes choses, mais trop inconstant en club, idem pour Cheyrou Bref, les "nouveaux" n'ont pas un statut suffisant pour s'imposer en EDF à défaut des actuels titulaires |
| | | mickaelv
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Dim 5 Juin 2011 - 20:10 | |
| Frantzoze: Pas d'accord pour Valbuena. Je pense que ce joueur est surcoté à mort et je vais dire un truc terrible mais j'ai regardé quasiment tous les matchs de l'OM cette saison et je comprends maintenant pourquoi les dirigeants bordelais le disaient trop léger physiquement. Il se fait bouger à tous les contacts, il s'envole, hurle, roule et finit tous les matchs couvert de boue.
Alors on va me dire qu'il a la hargne, mais n'est-ce pas le minimum qu'on lui demande? Il est professionnel, son métier c'est de jouer au football. Toujours est-il qu'à part sa vitesse toute relative (quand tu rentres à la 70eme, t'es plus rapide que les autres) il n'apporte rien de plus que beaucoup d'autres latéraux du championnat.
Nasri a fait une première partie de saison bonne et n'a toujours fait aucun bon match avec les bleus. Et n'oublions pas que Malouda a été le seul joueur mauvais sur l'ensemble des "bons matchs" de l'équipe de france de laurent blanc !
Ensuite sur les lillois, je n'ai jamais dit qu'il fallait les imposer en EDF, j'ai juste dit que dans une situation où la plupart des joueurs ont fait des saisons catastrophiques, il serait juste et normal d'essayer des combinaisons de joueurs qui marchent. Les matchs amicaux servent à ça. |
| | | Frantzoze
| | | | xtremedesign
| | | | mickaelv
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Lun 6 Juin 2011 - 2:34 | |
| frantzoze: j'ai pensé à ce qu'on disait en écoutant l'After Foot sur RMC, c'était intéressant, je retranscris en gros ce que disait Jean Michel Larqué et Daniel Riolo.
. Aucun des "cadres" actuels n'a de légitimité à être considéré au dessus des autres ils sont pour certains là depuis cinq ans et n'ont jamais rien prouvé.
. La présence des "cadres" qui ont fait l'Euro 2008 et la coupe du monde 2010 est un frein à l'épanouissement de la nouvelle génération qui voit toujours l'ombre de ces "supposés plus fort"
. Riolo dit que Rio Mavuba est le capitaine qu'il faut à l'EDF, et que c'est un peu énorme de lui faire payer des mauvais matchs en séléction il y a cinq ans, alors que d'autres ont été pardonnés de faire grève il y a un an.
|
| | | Frantzoze
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Lun 6 Juin 2011 - 12:43 | |
| - mickaelv a écrit:
- frantzoze: j'ai pensé à ce qu'on disait en écoutant l'After Foot sur RMC, c'était intéressant, je retranscris en gros ce que disait Jean Michel Larqué et Daniel Riolo.
. Aucun des "cadres" actuels n'a de légitimité à être considéré au dessus des autres ils sont pour certains là depuis cinq ans et n'ont jamais rien prouvé.
. La présence des "cadres" qui ont fait l'Euro 2008 et la coupe du monde 2010 est un frein à l'épanouissement de la nouvelle génération qui voit toujours l'ombre de ces "supposés plus fort"
. Riolo dit que Rio Mavuba est le capitaine qu'il faut à l'EDF, et que c'est un peu énorme de lui faire payer des mauvais matchs en séléction il y a cinq ans, alors que d'autres ont été pardonnés de faire grève il y a un an.
Je suis assez d'accord, OUI pour les voir (en amical) NON pour en faire de suite des titulaires même si les titulaires actuels implantés en EDF depuis plusieurs saisons ne donnent pas satisfaction Bon et de la à faire Mavuba capitaine...il y a d'autres candidats plus interessants (liste non exhaustive et pas d'ordre de préférence: Lloris, Mexes, Abidal, Malouda, Nasri, Benzema....) |
| | | |