| [Sport] Sujet généraliste sur le Football | |
|
|
Auteur | Message |
---|
altro-m-s
Âge : 38 Messages : 793 Localisation : Genève Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Mer 30 Juin 2010 - 0:21 | |
| 4 sudaméricains sur 5 présents en quarts (et encore, le 5ème a été éliminé par le Brésil!), et toutes les équipes américaines (Nord, centre et Sud) hormis le Honduras en 8èmes, c'est vraiment phénoménal ! Mais étonnant également. Selon vous, qu'est-ce qui explique cette prédominance américaine dans ce mondial ? Peut-on voir un lien entre les habitudes des nations américaines à jouer en altitude et leur réussite en Afrique du Sud? Il y'a 4 ans, le dernier carré était entièrement européen et le mondial se disputait en Allemagne. Les européens n'ont d'ailleurs jamais remporté de Coupe du Monde hors de leur continent. Ces équipes ont-elles autant de mal que ça à s'adapter aux autres contextes que le leur? Ou est-ce les joueurs américains (la plupart jouent dans des clubs européens) qui arrivent à s'adapter à un environnement peu commun (altitude + 0° un jour et niveau de la mer + 20° trois jours plus tard)? |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| |
| |
TicTacTouc
Âge : 32 Messages : 1068 Localisation : Essonne Inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Ven 2 Juil 2010 - 19:27 | |
| - Capt Jack a écrit:
- Bye bye Brazil! J'espère une finale Pays Bas- Allemagne.
Moi aussi, franchement ça serait superbe, enfin déjà je suis contente que les Pays Bas est gagné =D Prochaine visite : |
|
| |
Guillaume Alvarez
Âge : 40 Messages : 13 Localisation : Noisy le Grand 93160 Inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Ven 2 Juil 2010 - 19:37 | |
| LE BRESIL ET QUAND MEME ELIMINER . MAINTENANT L'ESPAGNE ET LARGEMENT FAVORITE AVEC L'ARGENTINE MOI QUI SUIS ESPAGNOLE JE SUIS A FOND AVEC MON PAYS ET J'ESPERE UNE FINALE ARGENTINE - ESPAGNE LE 11 JUILLET 2010 |
|
| |
frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Sam 3 Juil 2010 - 9:08 | |
| La fin du match Uruguay-Ghana était incroyable et passionnante à suivre! Dire que Gyan avait la qualif' en demi au bout du pied. "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
Mr-Connard
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Sam 3 Juil 2010 - 12:02 | |
| C'est triste que la dernière équipe du continent Africain se soit faite sortir au tir au but. Mais il est clair qu'ils avaient la qualification servie sur un plateau d'argent avec ce pénalty. Ce soir, je serrais pour l'Allemagne, qui a, selon moi, un des meilleurs jeu de ce mondial, puis c'est un peu la coupe ou ceux qui partent déjà vainqueurs se font sortir, donc ce serait une logique imparable pour l'Argentine. |
|
| |
altro-m-s
Âge : 38 Messages : 793 Localisation : Genève Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Sam 3 Juil 2010 - 15:00 | |
| Perso, je rêve désormais d'une finale Argentine-Uruguay. Parce qu'au niveau nostalgie, on ne peut pas faire mieux ! De plus, ce serait une finale pour la suprématie sudaméricaine hispanophone. Ce serait passionant à suivre ! |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Sam 3 Juil 2010 - 18:46 | |
| Bon exit l'Argentine...
Je verrais bien une finale Allemagne/Espagne "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Disney Planner
Âge : 55 Messages : 2347 Localisation : Marseille Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Sam 3 Juil 2010 - 18:53 | |
| Et moi Allemagne - Pays-Bas Edit : en plus, je crois que Allemagne - Espagne, ce n'est pas possible en finale puisque les deux équipes sont dans la même partie de tableau. Elles ne peuvent se rencontrer qu'en demi-finale si l'Espagne bat le Paraguay. Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Sam 3 Juil 2010 - 22:44 | |
| "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
jp59
Âge : 38 Messages : 314 Localisation : Lille Inscription : 20/06/2010
| |
| |
Mr-Connard
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Mar 6 Juil 2010 - 11:49 | |
| Laurent Blanc en conférence de presse actuellement, il a l'air de vouloir tout changer, staff, joueurs, et aussi l'approche avec les joueurs et journalistes, apriori du bon quoi, on y croit ! |
|
| |
valduf
Âge : 32 Messages : 241 Localisation : Nantes Inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Mer 7 Juil 2010 - 13:38 | |
| Ce soir, je suis à fond derrière l'Allemagne qui va je l'espère prendre leur revanche de 2008 face à l'Espagne. Deutschland, los !!!! (Ca veut dire allez l'Allemagne pour les non germanistes) |
|
| |
Hanubys
Âge : 41 Messages : 1108 Localisation : Bussy les poix/Picardie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Jeu 8 Juil 2010 - 8:24 | |
| - valduf a écrit:
- Ce soir, je suis à fond derrière l'Allemagne qui va je l'espère prendre leur revanche de 2008 face à l'Espagne. Deutschland, los !!!! (Ca veut dire allez l'Allemagne pour les non germanistes)
C'est rapé^^. Personnellement cette coupe du monde me laisse perplexe quand même. De grandes équipes n'ont fait que se passer la baballe au lieu de jouer et les petites équipes d'un niveau très faible ont mis la misère aux grandes. Sans compter l'arbitrage plus que défaillant. C'est encore plus flagrant que la France en 98....... |
|
| |
_Flynn_Rider_
Âge : 34 Messages : 4961 Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge Inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Dim 11 Juil 2010 - 17:42 | |
| Ce soir la finale Pays-bas vs. Espagne. D'après le poulpe "Paul" prédit la victoire de l'Espagne ce soir. Pour l'instant le poulpe ne sait jamais tromper, donc réponse ce soir. |
|
| |
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Dim 11 Juil 2010 - 18:04 | |
| - ZacE_DLP a écrit:
- le poulpe ne sait jamais tromper.
Ce qu'il ne sait pas, il peut l'apprendre ! L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
Boriis
Âge : 35 Messages : 960 Localisation : Liege (Belgique) Inscription : 19/07/2008
| |
| |
Tyrower
| |
| |
EVE
Âge : 36 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Dim 11 Juil 2010 - 23:19 | |
| Le poulpe médium n'est donc pas un charlatan? Trop fort Sinon, bravo aux espagnols, même si je les ai trouvé assez moyens, ils se sont même fait battre par la Suisse quoi Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Anohid
| |
| |
Darby
Âge : 27 Messages : 2028 Localisation : Oxford Inscription : 09/09/2007
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Mer 28 Juil 2010 - 14:40 | |
| Pour ceux qui sont en manque, Direct 8 diffusera la Finale de l'Euro des moins de 19 ans le 30 juillet.
Ils affrontent...l'Espagne, y en a qui sont souvent au RDV ^^.
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football Mer 28 Juil 2010 - 14:57 | |
| J'espère que cette nouvelle génération saura, elle dans le futur nous redonner goût à regarder les matchs de l'équipe de France. Enfin, on pourra se forger un premier opinion sur le coaching de L.Blanc et sur les nouveaux joueurs qu'il sélectionnera contre la Norvège, le 11 août.
En attendant, on croise les doigts pour les bleus espoirs contre l'Espagne ce Vendredi... Ça donnerait un peu de baume au cœur à toutes les personnes comme moi, très déçues de l'Équipe de France lors de cette coupe du monde. |
|
| |
|