AccueilPhantom Manor - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Phantom Manor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Epic-say

Epic-say

Masculin

Phantom Manor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 9 Horlog112/10/2012, 19:40

pas de déco à PM c'est pas plus mal car les sorcieres à la tete à 180 degrés, les squellettes joyeusement exhibé des mariés, et les grosses citrouilles c'est bien beau mais sa ne va pas avec le thème. à la limite des guirlandes et illuminations qui suivent le thème serait plus appropriées et plus festif, comme les décos des HM l' hiver mais sans le thème mister jack et sans les couleurs de noel pour resté dans le thème de la tristesse de phantom manor
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 9 Horlog112/10/2012, 19:43

Je suis très curieux de découvrir HM en version Noel en Californie ...

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Phantom Manor - Page 9 Banniere-chronique-disney
https://www.dcp-data.info
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 9 Horlog112/10/2012, 19:55

Epic-say a écrit:
Tloz a écrit:
Peut ête pas un flashback. J'ai aussi mis du temps à me faire à l'idée que le dernier AA était Phantom, parce qu'à chaque fois qu'on le voit, il n'a qu'un crâne, pas de chair, d'yeux, et encore moins de cheveux, alors que le dernier en a. Mais je crois que c'est le maire qui nous donne la réponse. Ce sont les 999 âmes qui "régénèrent" le Phantom

Tu imagines tout cela ou à tu des sources sure qui pourrait éventuellement donner l'hypothèse de cette "régénération", ça m'intéresse. Dans un sens c'est tout à fait crédible car à la fin il reste accroché à notre doom buggy comme si il voulait nous retenir ( mais là encore il faut faire le rapprochement entre ce dernier AA qui n'en est pas vraiment un et les 2 autres, choses pas toujours faciles vu qu'a la fin il à une tignasse toute blanche, il n'arrete pas de changer ). Mais dans un autre pas tellement: pourquoi le maire serait il complice de sa régénération et les AA de phantom canyon, ne sont peut etre pas forcément des fantomes ( sauf les joueurs de poker ).
La première partie, sur la description physique de l'AA, c'est de l'observation, rien d'autre. Quant à la piste apporté par le maire, il ne s'agit que d'une supposition, basée sur ce que le maire dit, sur le fait qu'il faut bien "quelque chose" qui soit à l'origine de la régénération du Phantom, et sur l'hypothèse avancée par Eaël dans son excellente nouvelle (hypothèse qui je crois bien se base sur le film américain). Rien ne venant de source sûre donc (désolé Wink ), même si ca provient d'un raisonnement logique et que l'imagination d'Eaël est assez prolifique pour se rapprocher au plus près de la "vérité" (qui n'"existe" pas à proprement parler pour cette attraction)

Phantom Manor - Page 9 Yper_peter_pan14Phantom Manor - Page 9 Fronti10Phantom Manor - Page 9 Prod10Phantom Manor - Page 9 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 9 Horlog112/10/2012, 20:01

Un CM aujourd'hui avait un corbeau sur l'épaule, marrant. Et les CM au sens large, que j'ai croisé ce jour jouaient la période Halloween Langue
Epic-say

Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 9 Horlog112/10/2012, 20:09

Ok merci Tloz cette théorie est vraiment intéréssante et donnerait encore plus de sens à l'attraction
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 9 Horlog113/10/2012, 08:28

Des photos à la fin vous aller à disneyland et vous prenez jamais de photos faite un effort au lieu d'envoyer des messages
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 9 Horlog113/10/2012, 08:43

Désolé de vouloir profiter de notre voyage, et de respecter les autres en ne prenant pas de photos

Phantom Manor - Page 9 Yper_peter_pan14Phantom Manor - Page 9 Fronti10Phantom Manor - Page 9 Prod10Phantom Manor - Page 9 Flow10

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 9 Horlog113/10/2012, 08:53

detty a écrit:
Des photos à la fin vous aller à disneyland et vous prenez jamais de photos faite un effort au lieu d'envoyer des messages

Curieusement, je ne trouve pas ça très motivant pour mettre des photos. D'autant plus que :

- tout le monde n'a pas un appareil photo
- tout le monde n'a pas le réflexe photo ou a sans doute envie de profiter sans passer par les photos
- tout le monde n'arrive pas forcément à faire des photos correct à l'intérieur de l'attraction si c'est ça que tu veux tant
- il n'y a aucune obligation de poster des photos
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 9 Horlog113/10/2012, 09:20

Désolé mais j'ais soif de photo voila tout bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 9 Horlog113/10/2012, 19:32

EVE a écrit:
J'ai déjà fait deux CDDs à Phantom Manor et j'y ai été formée au 13h13 également, donc je connais très bien la storyline... Et je peux assurer que son vrai nom est bien "Miss Ravenswood" Wink

Je reprends ton post, EVE, qui date un peu ; mais techniquement notre Miss a un nom. Tu verras la prochaine fois que tu feras le tour à pied (même si je sais que tu es déjà allé lire les lettres de Miss Ravenswood), elle y signe avec un prénom... Wink

NoNoNeo a écrit:
Un CM aujourd'hui avait un corbeau sur l'épaule, marrant. Et les CM au sens large, que j'ai croisé ce jour jouaient la période Halloween

Ohh le corbeau s'appelle Kiki, il a pas mal de succès auprès des Visiteurs !
Epic-say

Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 9 Horlog113/10/2012, 19:47

J'imagine que personne ne nous dévoilera le nom en question ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 9 Horlog113/10/2012, 19:50

C'est bien de garder un peu de mystère, qu'il y ait des choses que vous ne savez pas ! Sinon, comme ce serait triste ! =P
Epic-say

Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 9 Horlog113/10/2012, 20:09

Pour toi peu etre que oui pour moi personnellement non, Il n'y a pas un peu de mystere il y a vraiment beaucoup de mystere car PM quand on ne connait pas l'histoire à beau etre une magnifique attraction on n'y comprend pas grand chose sur la fin du ride contrairement au HM ou il n'y a aucune trame de fond qui met en scène une histoire importante encrée dans tout le land. Pour te dire mon frere et ma mere ne conaisse pas vraiment la storyline ( que tout le monde raconte ) et ils ont beau adoré l'attraction ils trouvent tout de meme cela bizare une maison hantée au beau milieu du far west avec a la fin des cow boys qui se font la guerre et 3 forme de phantom dont on ne pourrait pas vraiment deviner sur le coup que c'est le meme personnage a chaque fois et qui sont assez différents les uns des autres. Si il savaient ils ne la verraient pas du meme oeil je pense et ils l'adoraient encore plus ( je ne veux pas trop leurs raconté l'ensemble du parcours pour le mystère justement ). Mais certains de mes amis que j'ai emmené au parc n'ont pas vraiment aimé l'attraction car selon eux la fin n'avait aucune cohérence avec le début, c'est le meme avis de certains guests à la sortie mais pas tous évidement. Conclusion ce mystere peut etre avantageux comme déplaisant pour certains, certains de mes amis ne sont pas déçus d'avoir raté PM quand il viennent au parc au profit d'avoir fait 2 ou 3 fois SM, moi je ne pourrais pas aller à Disneyland sans passer par PM, mais je comprend certains qui ne comprenne pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 9 Horlog113/10/2012, 21:01

Je comprends, et je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points.
Par exemple, la fin a moins de cohérence avec le début (ou, en tout cas, je trouve que c'est beaucoup plus le foutoir qu'au début, où le manoir est magnifique et est présenté comme vraiment une vieille bâtisse avec de la "vie" dedans, des choses qui se passent sans pour autant être en ruine à l'intérieur).
Comme cela a déjà été dit plus tôt sur le topic, les Imaginieurs ont vraiment voulus que les Visiteurs se fassent une propre histoire, qu'ils s'inventent l'histoire qu'ils veulent, en suggérant les grosses lignes. Les liens qui unissent Phantom Manor et Big Thunder Mountain ne sont pas présentés clairement (et, d'ailleurs, il me semble qu'il n'y a aucun effet visuel le démontrant, par exemple le nom de Ravenswood sur une feuille estampillée Big Thunder Minning Co., mais je me trompe peut-être).

Je comprends largement que les Visiteurs préfèrent faire 3 fois Space Mountain Mission 2 ou tout autre coaster, tout simplement parce qu'ils ressentent des choses : il y a l'adrénaline, les sensations de vitesse. Les rares personnes qui vont faire et refaire Phantom Manor seront principalement des fans.

Rien n'empêche à ta famille ou à tes amis de demander à un Cast Member de leur raconter l'histoire de l'attraction, on m'en fait souvent la demande et c'est un plaisir de la raconter car ils repartent souvent tout sourire en me disant "Eh ben ! Si on ne me l'avait pas dit, j'aurais pas pu le deviner".

C'est peut être le seul soucis de l'histoire de Phantom Manor : qu'elle soit faite pour que l'on s'imagine, et qu'on ne nous l'impose pas en étant explicite.

Bon, après, ce n'est que mon avis personnel. Et en ce qui concerne le nom de Miss Ravenswood, je ne le délivre pas car je n'en suis pas sûr, et je ne préfère pas donner de fausses informations (encore moins à des fans de Phantom Manor lol)
Epic-say

Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 9 Horlog113/10/2012, 21:33

Ce n'est pas mon attraction préféré mais c'est tout de meme l'un des symbole et un mythe majeure de notre parc, mais j'avoue que dans les HM la fin dans le cimetiere à beau etre simple au moins elle est jolie époustouflante et il n'y a rien de bien compliqué à comprendre si ce n'est que ce sont des fantomes qui prennent l'air et que 3 d'entre eux essayent de nous suivre. Là il y a des squelettes et des fantomes qui s'anime , des perssones habitant thunder mesa on ne sait pas trop si elles sont mortes ou non, un maire assez bizare, enfin bref ... certains évoquent un flash back a partir des catacombes, d'autres disent qu'il y a tremblement de terre, il y a trop d'éléments qui si ils ne sont pas comprit nous laisse dans le doute dans la question " que vient faire ça, ici, et pourquoi ? " Question qu'on ne se pose pas dans la partie intérieur du manoir. Mon ami m'avais dit que le début était vachement bien mais que la fin était un gros bordel. Je trouve ça un peu décevant je ne pense pas que c'est ce genre de remarque qu'attendaient les imaginers quand ils ont conçus l'attraction. C'est pour ça que je trouve que à trop faire de mystere ça devient vite chaud pour ceux qui ne connaisent pas l'envers de l'histoire
Eaël

Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 9 Horlog113/10/2012, 21:41

Cuck a écrit:
C'est bien de garder un peu de mystère, qu'il y ait des choses que vous ne savez pas ! Sinon, comme ce serait triste ! =P

Il semble que le mystère soit en effet une chose à accepter pour cette attraction (on n'a pas vraiment le choix). Mais ça dépend de quoi on parle...

Qu'il y ait des trucs aussi "cons" qu'un prénom (et néanmoins essentiels) que l'on ne sache pas, ça ne sert absolument à rien sinon à faire mousser certains CM qui se complaisent dans l'ivresse d'être "dans le secret" et ça fait éventuellement (mais j'en suis moins sûr) délirer les Imagineers, bien qu'à moins avis, le vrai mystère se situe à un autre niveau autrement plus subtile et "profond", au-delà d'un simple prénom.

(Ca a l'air agressif, comme post, relu comme ça, mais en fait, tel que je me l'entendais dire dans ma tête, ça ne l'était pas du tout. C'est les risques du dialogue par Internet. L'absence du ton change tout. Donc, rien contre toi, mon cher Cuck).

EDIT : Et de plus, je rejoins le dernier post de Cuck, je comprends que certains se sentent un peu perplexe, surtout avec cette fin qui semble rejoindre davantage l'esprit de l'attraction américaine tout à coup (jusqu'à évoquer les "999 fantômes" le maire, alors qu'il n'y aucun indice de ça ailleurs, que je sache, et en plus, même si j'ai taché d'en tenir compte dans ma version, je n'aime pas cette histoire de 999 fantômes.)
Si tu n'es pas sûr du nom, là, c'est autre chose! tongue Vu comme les lettres sont indéchiffrables, anyway...

C'est drôle, je n'ai jamais pensé à demander à un CM de me raconter l'histoire... Les gens te demandent ça quand t'es greeter? En fait, j'ai dû trop longtemps partir du principe que les CM ne savaient rien... finalement ils en savent quand même pas mal... mais pas tout, loin de là (à en croire EVE! Et je la crois!)

EDIT 2 : Merci, Tloz, pour le coup de pub, et merci aussi (si, si) d'avoir bien précisé que, malgré des efforts que je savais désespérés, je ne peux pas un instant avoir la prétention d'avoir trouvé LA solution ; soit elle n'existe pas du tout (je penche dessus), soit si elle existe, y'a un millième de chance pour tomber dessus au détail près.
Néanmoins, Epic-Say, bien que je rechigne toujours à faire de la publicité sauvage (ma bannière, c'est déjà bien assez ; et si en plus des lecteurs enthousiastes s'y mettent! Wink ), mais si tu es vraiment curieux et intéressé, je t'invite à jeter un coup d'oeil sur mon texte, si tu es motivé par la lecture. Si tu as la flemme, tu peux toujours lire seulement les notes de bas de page qi te donneront quelques infos, ou alors tout simplement consulter ma Webographie et ainsi aller chercher des infos sur les principales sources consacrées au sujet!
Bien sûr, toujours en gardant en tête qu'il n'y a (presque) rien d'officiel, donc c'est surtout des "reconstitutions" de fan, des spéculations, des conclusions logiques basées sur une base d'infos se limitant en gros à ce que doivent recevoir les CM quand ils sont formés pour cette attraction...

(Que Cuck ou EVE ou un autre habitant de Thunder Mesa me corrige si je me trompe ou se taise à jamais! What a Face )

Phantom Manor - Page 9 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 9 Horlog114/10/2012, 15:45

Alors en fait, par rapport au prénom (il aura fait couler pas mal d'encre !), c'est bien la seule chose que je ne délivre pas à cause, comme dit précédemment, de mon incertitude. Cependant, je suis un fan de Phantom Manor de longue date, avant même d'être Cast Member, et si il y a bien quelque chose que je peut apporter aux fans je le fais. Ce n'est pas pour dire "haha, moi je le sais, pas vous"... Y'a pas de petite guerre d'informations entre fans, logiquement ça devrait partager et dialoguer. Si vous lisez tous les anciens posts sur ce topic (bon courage), vous verrez que j'ai toujours partagé les informations que j'avais en ma possession. Là, je n'en suis pas sûr, je demandais simplement confirmation à EVE.

Ne vous méprenez pas : je ne suis ni en colère ni offensé, c'est une petite précision Wink

Eaël a écrit:
C'est drôle, je n'ai jamais pensé à demander à un CM de me raconter l'histoire... Les gens te demandent ça quand t'es greeter? En fait, j'ai dû trop longtemps partir du principe que les CM ne savaient rien... finalement ils en savent quand même pas mal... mais pas tout, loin de là (à en croire EVE! Et je la crois!)

On me le demande un peu partout, que ce soit à l'entrée de l'attraction, au Foyer, au débarquement... Certes, si tu me le demandes à l'embarquement j'aurais sans doute du mal à t'expliquer en détail, mais n'hésites pas à demander, même si tout le monde ne t'expliquerais pas de la même manière l'histoire (et pas avec le même plaisir, mais ça, c'est une autre histoire). Bref, n'hésites pas à demander la prochaine fois ! Wink
Eaël

Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 9 Horlog114/10/2012, 16:38

Cuck a écrit:
Alors en fait, par rapport au prénom (il aura fait couler pas mal d'encre !), c'est bien la seule chose que je ne délivre pas à cause, comme dit précédemment, de mon incertitude. Cependant, je suis un fan de Phantom Manor de longue date, avant même d'être Cast Member, et si il y a bien quelque chose que je peut apporter aux fans je le fais. Ce n'est pas pour dire "haha, moi je le sais, pas vous"... Y'a pas de petite guerre d'informations entre fans, logiquement ça devrait partager et dialoguer. Si vous lisez tous les anciens posts sur ce topic (bon courage), vous verrez que j'ai toujours partagé les informations que j'avais en ma possession. Là, je n'en suis pas sûr, je demandais simplement confirmation à EVE.

Ne vous méprenez pas : je ne suis ni en colère ni offensé, c'est une petite précision Wink

Eaël a écrit:

On me le demande un peu partout, que ce soit à l'entrée de l'attraction, au Foyer, au débarquement... Certes, si tu me le demandes à l'embarquement j'aurais sans doute du mal à t'expliquer en détail, mais n'hésites pas à demander, même si tout le monde ne t'expliquerais pas de la même manière l'histoire (et pas avec le même plaisir, mais ça, c'est une autre histoire). Bref, n'hésites pas à demander la prochaine fois ! Wink

J'aime les casts members passionnés!

Phantom Manor - Page 9 Oss117vf9

Phantom Manor - Page 9 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Epic-say

Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 9 Horlog114/10/2012, 18:19

Petit HS : Cuck sera tu en fonction sur PM en début décembre le week end ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 9 Horlog114/10/2012, 19:04

Normalement, oui, sauf si on décide de me mettre au Disneyland Railroad au dernier moment ^^
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 9 Horlog115/10/2012, 20:07

J'ai vu des photos de pm dans le forum d'alloween Wink
Epic-say

Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 9 Horlog115/10/2012, 20:45

Il n'est pas interdit de laisser le lien Wink : https://www.disneycentralplaza.com/t28934p1020-festival-halloween-disney-2012-du-1er-octobre-au-4-novembre-2012

Dite moi si je me trompe, mais si ces photos sont récentes il me semble que le squelette dans le cerceuil à dut se payer un beau petit costar, ce n'était pas le meme avant non ?
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 9 Horlog115/10/2012, 20:48

C'est ce qu'il m'a semblé effectivement.

BANGERANG!
(signature interactive)
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 9 Horlog116/10/2012, 08:53

T'a pas tore (désolé pour les fautes d'ortographe)
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 9 Horlog116/10/2012, 09:05

Je pense savoir d'ou vien l'idée de la fumée verte
http://disneyparks.disney.go.com/blog?s=phantom+manor&submit=
L'image change à chaque fois mais y'en a que deux donc attendé

Phantom Manor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant