| Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village | |
|
|
Auteur | Message |
---|
B.Z.H
Âge : 40 Messages : 51 Localisation : RENNES Inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Mar 25 Juin 2013 - 3:04 | |
| - undefined a écrit:
- Heu je sais pas... pète un coup ça ira mieux ! :3
Sérieusement détend-toi, j'ai fait une remarque qui n'avait rien de solennel, pas la peine d'en faire un débat ! Et le plus chiant dans toute cette discussion, c'est pas forcément celui qu'on croit... Bref, à bon entendeur.... Et tu signe en plus!!! réfléchis a ce que tu écris!!! jeune demoiselle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Mar 25 Juin 2013 - 3:22 | |
| Bon pour en finir pour de bon avec cette suite de commentaires HS et inutilement agressifs :
Il s'agissait de ma part d'un unique commentaire HS, qui n'avait absolument rien de discriminatoire. Il y a des limites au respect que je ne semble pas avoir franchis. Surtout pour une remarque aussi légère et sans conséquence que celle-ci. De ce fait, je n'ai pas à avoir d'argument, car je ne me suis pas impliquée dans un débat, c'est plutôt vous qui l'avez crée.
Si vous avez réellement un problème avec les clichés anti-français, adressez-vous directement à gregzzz pour connaître le fond de sa pensée, au lieu de vous acharner sur moi. Je sais bien que c'est plus facile sur une fille de 19 ans dont on pense tout connaître, car elle est jeune et probablement idiote, comme tous les jeunes. Notez les connotations anti-jeunes qui ne devraient pas avoir plus de raisons d'être que le racisme pur et simple.
Aussi, je vous serais reconnaissante de me parler avec une once supplémentaire de politesse et de considération, bien que nous ayons me semble-t-il, un avis différent sur la chose. (Et je vous conseille aussi d'arrêter le café, ce qui réduirait considérablement votre utilisation du point d'exclamation... n'est-ce pas B.Z.H !) |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3079 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Olimatt
| |
| |
stevedlp
Messages : 24 Localisation : aux portes de la magie Inscription : 17/03/2010
| |
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Fée Flochette
Messages : 34 Localisation : Belgique Inscription : 06/05/2013
| |
| |
Fée Flochette
Messages : 34 Localisation : Belgique Inscription : 06/05/2013
| |
| |
Benji
| |
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| |
| |
jul In Memoriam
| |
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Jaq
| |
| |
Eldraed
Âge : 31 Messages : 325 Localisation : Essonne Inscription : 01/09/2012
| |
| |
Jaq
| |
| |
crush
Âge : 51 Messages : 320 Localisation : Avignon Inscription : 10/12/2007
| |
| |
jul In Memoriam
| |
| |
cyp
Âge : 39 Messages : 83 Localisation : Ile De France / Seine Et Marne / Serris Inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Lun 29 Juil 2013 - 19:59 | |
| Decision du Tribunal Administratif de Melun
Voici un document officiel du Tribunal administratif de Melun, celui-ci a été saisi par la Marie de Chessy et le SAN du Val D'Europe concernant la vente par EPAFRANCE (organisme qui gère l'urbanisation du secteur 4 de Marne la vallée) à Euro Disney Associés SCA, de l' "esplanade des parcs". Je ne comprend pas tout les termes juridiques présent dans ce document, mais si l'on regarde la décision du tribunal (à la fin), on comprend que l'espace vendu doit être restitué à la commune et donc l'espace publique. Biensûr, il peut être fait appel de cette décision mais pourquoi continuer les travaux, voir même les terminés, sans certitude de ne pas devoir un jour tout démonter ... «Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt DisneyParcs visités à ce jour : Disneyland Paris (Disneyland Park et Walt Disney Studios), Walt Disney World (Magic Kingdom, EPCOT, Hollywood Studios, Animal Kingdom et Blizzard beach), Europa Park, Alton Tower, Parque Warner (Madrid), Asterix, Universal Studios Orlando et Island of Aventure. |
|
| |
Max Fan
Âge : 30 Messages : 2214 Localisation : Universal ! Inscription : 02/05/2009
| |
| |
cyp
Âge : 39 Messages : 83 Localisation : Ile De France / Seine Et Marne / Serris Inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Lun 29 Juil 2013 - 20:22 | |
| Soyons clair je trouve cette démarche complètement sans intérêt, depuis la signature de la convention entre l'Etat et la Walt Disney Compagny et Euro Disney SCA, les communes se battent contre Disneyland. Regardez sur ina.fr , quelques vidéos atteste qu'il y a toujours eu une bataille pour ne pas se laisser "envahir". Or ces communes oublient quelle vivent et se développes grâce à l'activité créer par l'implantation de Disney. Faire et défaire ce qui est conclu à des fin électoralistes (car il ne s'agit que de ça), c'est mettre une entrave à un développement plus harmonieux de l'espace qu'est Disneyland Paris. Pourtant pour certains exemple comme la centrale dépuration, les collectivités savent s'entendre avec l'entreprise Euro Disney. Pour finir, je dirai qu'en France on réclame beaucoup de choses, sans vouloir en accepter les inconvénients.
vidéo «Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt DisneyParcs visités à ce jour : Disneyland Paris (Disneyland Park et Walt Disney Studios), Walt Disney World (Magic Kingdom, EPCOT, Hollywood Studios, Animal Kingdom et Blizzard beach), Europa Park, Alton Tower, Parque Warner (Madrid), Asterix, Universal Studios Orlando et Island of Aventure. |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
jul In Memoriam
| |
| |
cyp
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Mar 30 Juil 2013 - 18:05 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Blablabla... vous en avez pas assez de ce discours manichéen des "méchantes communes" contre le "gentil Disney"?
A ce que je sache, il existe des lois en France, et tout un chacun est sensé les respecter, mais visiblement, certains on du mal avec la notion de "Droit". Ce n'est pas les méchantes communes contre le gentil Disney, ce n'est pas qu'une question de lois, une question de logique. les exemples sont multiples bien en dehors de la sphère Disney. Je ne vois pas le monde que par Disney mais dans notre pays on as du mal à concevoir les partenariat collectivité / entreprise privée. La politique actuelle le montre bien : relançons l'économie mais sans aider les entreprises ... L'action menée par la mairie de Chessy et le SAN du Val D'Europe n'a pour but que de satisfaire les citoyens et surtout électeurs qui passent par ce lieux pour se rendre à la gare RER ou TGV alors qu'un accès public existe. EPAFRANCE à utiliser son droit pour vendre le terrain, ils sont pas venus en une nuit mettre des barrières la sans rien demander ! Je vais faire un raccourci peu être un peu simple mais Chessy ou le SAN de val d'Europe sans Disney c'est : des champs et une petite ville ... pas de gare TGV, pas de RER, peu de transport en commun, peu de financement pour les communes, pas de centre commercial, pas de cinéma à proximité, un immobilier peu attractif ... Je ne dis pas qu'il faut pour cela implorer Disney et laisser tout faire mais les soutenir dans le développement comme n'importe quelle autre entreprise me parait logique. «Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt DisneyParcs visités à ce jour : Disneyland Paris (Disneyland Park et Walt Disney Studios), Walt Disney World (Magic Kingdom, EPCOT, Hollywood Studios, Animal Kingdom et Blizzard beach), Europa Park, Alton Tower, Parque Warner (Madrid), Asterix, Universal Studios Orlando et Island of Aventure. |
|
| |
|