| Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| |
| |
EverAfter
| Sujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Mer 1 Mar 2023 - 8:42 | |
| La honte… au prix du billet je trouve ça très limite et bien entendu qu’un séjour ne se limite pas à une atttaction mais dans un ensemble ça fait des accumulations. Surtout que à ce stade cela fait des années que cela traîne et on peux même y voir un léger foutage de gueule ou non prise en compte de l’expérience du client.
Une question me vient, en mon temps… une équipe de maintenance, entretiens était dédié à une zone et attraction… comment peuvent-il être fier et se suffire de ce résultat? On parle la en mois, voir en années alors évitons les commentaires sur la durée des processus à Disney, surtout qu’une fermeture est passée par la entre temps). Balthazar P. et Salvalia aiment ce message |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Mer 1 Mar 2023 - 17:07 | |
| - EverAfter a écrit:
- La honte… au prix du billet je trouve ça très limite et bien entendu qu’un séjour ne se limite pas à une atttaction mais dans un ensemble ça fait des accumulations. Surtout que à ce stade cela fait des années que cela traîne et on peux même y voir un léger foutage de gueule ou non prise en compte de l’expérience du client.
Une question me vient, en mon temps… une équipe de maintenance, entretiens était dédié à une zone et attraction… comment peuvent-il être fier et se suffire de ce résultat? On parle la en mois, voir en années alors évitons les commentaires sur la durée des processus à Disney, surtout qu’une fermeture est passée par la entre temps). Et les fameuses équipes SQS (Show Quality Standard) Est-ce que cette division existe encore à Dlp pour vérifier la qualité des Shows rides ? si oui elle ne doit plus avoir le dernier mot car dans ce cas cette attraction devrait être fermé dans cette état car non conforme au standard de qualité de Disney mais ça c'était avant. |
|
| |
Grogu
| Sujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Mer 1 Mar 2023 - 23:58 | |
| Pareil, je trouve ça extrêmement honteux de la part de Disney d'avoir une attraction dans cet état.
Je m'étais convaincu il y a plusieurs années qu'il laissait mourir l'attraction pour changer ensuite cette zone, mais je n'y crois absolument plus surtout après la fermeture du COVID qui n'a rien changé à cette attraction… Je me dis juste que c'est à l'image du management actuel de la destination. |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Jeu 2 Mar 2023 - 20:23 | |
| - EverAfter a écrit:
- La honte… au prix du billet je trouve ça très limite et bien entendu qu’un séjour ne se limite pas à une atttaction mais dans un ensemble ça fait des accumulations.
Pourquoi au prix du billet, ça passerait mieux si il serait moins cher? Peut importe le prix du billet c'est juste inamissible de présenter une attraction dans cet état surtout après une période de fermeture, il n'y a pas un manager/CM qui s'est dit qu'il faudrait peut être faire un minimum de nettoyage Mr.Freddy et zniak aiment ce message |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Mar 7 Mar 2023 - 21:09 | |
| Je pense surtout qu’avec un tel niveau de saleté et de délabrement le nettoyage ne suffit plus, il faut repeindre voir reconstruire certaines parties des décors. C’est toujours le même problème et celui qui pensait qu’ils apprendraient de leurs erreurs est bien naïf. Pensée spéciale à tous ces petits parcs qui mettent un point d’honneur à entretenir correctement leurs attractions. Mr.Freddy et Ramonawings aiment ce message |
|
| |
Grogu
| |
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| |
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| |
| |
disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Ven 23 Juin 2023 - 23:18 | |
| Le Pays des Contes de Fées devrait recevoir une importante grosse rehab l'an prochain avec refonte de tous les décors et la suppression de la scène de Pierre et le Loup qui serait remplacée par Arendelle d'après le modèle existant à Disneyland Californie. Je mets ca comme ca, info non officielle et à prendre avec des pincettes. "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 MadEye, Salvalia et Parkatm aiment ce message |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Ven 23 Juin 2023 - 23:53 | |
| Si cela s'avère vrai, ce serait une bonne nouvelle tant l'attraction tombe en ruine. Cependant, je regrette qu'il faille supprimer la scène de Pierre et le Loup pour y mettre Arendelle, la zone enneigée me semble assez vaste pour que les deux puissent se côtoyer sans se parasiter, et c'est un peu le principe de l'attraction de mélanger les classiques v_v DameJulie aime ce message |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Sam 24 Juin 2023 - 1:22 | |
| - disneylandmagic a écrit:
- Le Pays des Contes de Fées devrait recevoir une importante grosse rehab l'an prochain avec refonte de tous les décors et la suppression de la scène de Pierre et le Loup qui serait remplacée par Arendelle d'après le modèle existant à Disneyland Californie. Je mets ca comme ca, info non officielle et à prendre avec des pincettes.
Cool ,j'espère également la Tour de Raiponce (on l'a je sais ) mais celle qui existe en Californie ,elle est plus colorés et mieux thématisée bref celle du Film d'Animation et puis si possible une remise a neuf de l'éclairage des scènes et quelques effets lumineux magique (coucou la Grotte) comme ils ont le secret . |
|
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Sam 24 Juin 2023 - 7:19 | |
| - disneylandmagic a écrit:
- Le Pays des Contes de Fées devrait recevoir une importante grosse rehab l'an prochain avec refonte de tous les décors et la suppression de la scène de Pierre et le Loup qui serait remplacée par Arendelle d'après le modèle existant à Disneyland Californie. Je mets ca comme ca, info non officielle et à prendre avec des pincettes.
C'est une excellente nouvelle pour cette attraction qui en a bien besoin. Sais-tu si DLP prévoit de l'ouvrir la nuit à après sa réhabilitation ? - MadEye a écrit:
- Si cela s'avère vrai, ce serait une bonne nouvelle tant l'attraction tombe en ruine. Cependant, je regrette qu'il faille supprimer la scène de Pierre et le Loup pour y mettre Arendelle, la zone enneigée me semble assez vaste pour que les deux puissent se côtoyer sans se parasiter, et c'est un peu le principe de l'attraction de mélanger les classiques v_v
Je n'aurais pas dit mieux. Je suis ravi de l'ajout de la Reine des Neiges qui est logique étant donné le succès de la franchise. Cependant, je suis déçu que cet ajout se fasse au détriment d'un long métrage peu représenté et que j'apprécie beaucoup. Je suis tout à fait d'accord pour dire que la zone enneigée est suffisamment grande pour que les deux films puissent cohabiter sans être l'un sur l'autre. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Sam 24 Juin 2023 - 7:43 | |
| J'adore cette attraction et il est navrant de la voir dans un état pareil. Quand je dis cette attraction, je parle aussi du Pays des Contes de Fées parce que je ne conçois pas de faire l'une sans l'autre. Ce duo d'attraction vous emmitoufle dans une douceur qui pour moi caractérise l'univers Disney. Une sorte de moment hors du temps. Le truc immersif : musique entêtante et décors superbes (quand ils ne sont pas dans l'état de délabrement actuel). Bref, j'aime cette partie souvent oubliée de notre Fantasyland. MadEye et zniak aiment ce message |
|
| |
mickeyM
| |
| |
Onil1992mickey
Âge : 32 Messages : 184 Localisation : Belgique Inscription : 07/04/2020
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| |
| |
FFPAFan_
| Sujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Sam 24 Juin 2023 - 14:28 | |
| - mickeyM a écrit:
- Pourquoi encore mette du Arendelle ? Comme si y en avait pas assez au Studios…
Bah heu c'est assez logique vu que l'attraction se base sur les contes... La Reine des Neiges étant un conte à la base c'est donc normal qu'il y soit introduit (surtout quand on voit l'espace enneigé totalement vide...) Dlpstephan aime ce message |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Sam 24 Juin 2023 - 23:54 | |
| - zelko a écrit:
Cool ,j'espère également la Tour de Raiponce (on l'a je sais ) mais celle qui existe en Californie ,elle est plus colorés et mieux thématisée bref celle du Film d'Animation et puis si possible une remise a neuf de l'éclairage des scènes et quelques effets lumineux magique (coucou la Grotte) comme ils ont le secret . Où es-tu allé chercher qu'il y a la tour de Raiponce dans la version californienne ? Elle n'existe strictement pas... On est les seuls à l'avoir dans ce ride Supertruc et Salvalia aiment ce message |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Dim 25 Juin 2023 - 0:58 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- zelko a écrit:
Cool ,j'espère également la Tour de Raiponce (on l'a je sais ) mais celle qui existe en Californie ,elle est plus colorés et mieux thématisée bref celle du Film d'Animation et puis si possible une remise a neuf de l'éclairage des scènes et quelques effets lumineux magique (coucou la Grotte) comme ils ont le secret . Où es-tu allé chercher qu'il y a la tour de Raiponce dans la version californienne ? Elle n'existe strictement pas... On est les seuls à l'avoir dans ce ride J'ai confondu avec la zone Raiponce enfin la zone WC ou il y a cette fameuse Tour Raiponce magnifique. Pour en revenir a Frozen si on a la même scène que en Californie ,elle est pas si petite que ça : il y a le château ,le quai avec le bateau ,un bout du village et la montagne derrière ,ça ira parfaitement a la place de Pierre et le loup. Et si on pouvait avoir le même update que le Canal Boat Californien ça serait formidable tellement les maquettes sont rutilantes .J'adore cette zone a Dlp avec le Petit train c'est vraiment magique . |
|
| |
HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Dim 25 Juin 2023 - 14:12 | |
| Mais pourquoi mettre encore Frozen partout?? Perso cette franchise me fatigue, surtout qu’elle aura une zone entière dédiée aux Walt Disney Studios. Supprimer un classique Disney juste parce qu’il est peu connu du grand public c’est encore une fois une tactique marketing. Déjà qu’on a perdu toute la zone Fantasia dans le parc et dans le Disneyland Hotel, ça m’étonnera pas si dans 10 ans ils suppriment totalement Toad Hall Restaurant pour remplacer par un personnage plus connu.
Je trouve qu’il est plus intéressant de construire quelque chose de nouveau pour ces nouvelles franchises, ce qui est littéralement le cas avec Frozen, que de remplacer l’ancien en effaçant à jamais d’autres classiques Disney plus méconnus Oregon Trail aime ce message |
|
| |
Oeuf0platieN
| Sujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] Dim 25 Juin 2023 - 14:45 | |
| Je m'avance sans doute avec cette hypothèse mais ... C'est peut-être un moyen pour que l'attraction soit plus facile à entretenir ou résiste mieux ?
Si l'inspiration pour Arendelle c'est les versions américains, leurs scènes n'ont finalement que très peu de "neige" comparé à Pierre et le Loup, on dirait presque une rethématisation du village de Belle limite... hors ce qui vieillit le plus vite dans notre attraction chez Pierre et le Loup, c'est cette neige qui est plus souvent jaune que blanche et contribue à donner une très mauvaise apparence au tout. S'ils se lancent dans des gros changements à ce niveau-là, c'est peut-être pour finir par se passer de ce problème ? (Certes il suffirait d'y passer un coup de karcher ou de peinture plus souvent qu'ils ne le font mais bon... on connait DLP, le mieux pour eux ça reste d'avoir le moins de choses à penser de base) Disneyland Paris12-14/10/2003 ( Disney's Sequoia Lodge) 21-23/02/2008 ( Disney's Newport Bay Club) 24-26/10/2011 ( Disney's Hotel New York) 24-26/04/2016 ( Disney's Newport Bay Club) 01-03/06/2022 ( Disney's Hotel Santa Fe) Supertruc aime ce message |
|
| |
|