| Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mess
Messages : 384 Localisation : Montevrain Inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] 21.09.10 20:54 | |
| C'est clair que le coup du quai d'embarquement glissant... Tout les antidérapants du parc sont mort !!! (surfaces en bois notamment a Adventureland) A mon plus grand bonheur ! L'hiver dernier je passait sous le pont suspendu, il pleuvait, et a mec s'est lancé sur le pont en faisant le kéké devant ses potes ! La suite: ses pieds sont partis en avant, grosse figure de freestyle et joie d'entendre le bruit de son dos sur le sol mouillé a l’atterrissage ! Bon je sais je suis une crevure mais comme dirais la pub: changer les bandes antidérappantes c'est cher, rire d'une bonne gauffre, ca n'a pas de prix ;-) |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] 22.09.10 0:44 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Ouaih, enfin là, on vient juste de passer la mi-Septembre. Je pense qu'on a le temps avant de voir les sol et les plans d'eau geler.
Que ce soit fermé quand c'est gelé, c'est parfaitement compréhensible; mais maintenant, à cette époque de l'année... Tout à fait. C'est à fermer à partir de la mi-novembre jusqu'à début avril selon moi. Et encore, quand c'est ouvert, on peut faire du décalé par rapport aux horaires du parc. |
|
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] 22.09.10 10:08 | |
| - Gweeeeeeen a écrit:
- Mais ouvrir Le pays des contes de fées alors que la plateforme est gelée, que l'eau est recouverte de glace le matin semble un peu limite niveau sécurité. De plus, l'hiver, la nuit tombe à partir de 17 heures, on ne voit plus rien dans l'attraction.
Ça doit arriver 2 mois dans l'année au pire... pendant les hivers froids. A la limite fermer en janvier-février (pour faire une réhab en même temps) EN L'ANNONCANT SUR LE SITE ne me gênerait pas. Là, on est pris pour des cons car l'attraction est indiquée fermée du 4 au 15 octobre. On en déduit qu'elle est ouverte les autres jours... ben non ! Idem pour Pinocchio. - telou a écrit:
- Fin 2008, on a fait l'attraction vers le 20 novembre.
J'avais zyeuté de très près le calendrier des réhabs pour partir LE week-end où tout fonctionnerait... Ouais mais fin 2008 y avait pas encore la crÿse(TM) et sa chute énorme ( ) de la fréquentation. |
|
| |
telou
| |
| |
ElBricou
Âge : 45 Messages : 187 Localisation : Montevrain Inscription : 04/07/2007
| |
| |
famous.alex
Âge : 47 Messages : 42 Localisation : Moselle Inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] 22.09.10 14:29 | |
| Le site annonce la fermeture de Casey Jr à partir du 04/10 mais en vous lisant je constate qu'il sera très probablement fermé le 03/10 le jour de notre arrivée. C'est pénible ma fille aîné (et le reste de la famille) adore cette attraction et c'était déjà fermé au mois de mai lors de notre précédent séjour. Pas cool
Est-ce qu'il y a d'autres attractions de Fantasyland qui sont actuellement fermées ?
Question HS : est-ce que vous pensez qu'un enfant de 3 ans aurait peur du POTC ? Je pense qu'il y a une descente qui pourrait l'effrayer. ? |
|
| |
cracotte 42
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Baym007
| Sujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] 22.09.10 16:20 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Ton raisonnement ne tiens absolument pas la route. BTM est aussi en grande partie en extérieur, et le train glisse sur les rails sans que cela ne pose de problèmes.
Et tu vas pas me faire croire que ça coûte des 100 et des 1000 pour rendre le sol de la plateforme rotative de Storybook moins glissant (surtout que les sièges des bâteaux, sur lequel on prend appuis pour sortir, sont déjà recouvert d'une matière anti-dérapente). Bien, bien, bien,... Comme l'a rappelé ElBricou, BTM et Casey Jr. ne sont pas comparables. Jusqu'à nouvel ordre, BTM n'est pas un power coaster au contraire de Casey Jr. et les contraintes techniques sont différentes... Pour ce qui est du Pays des contes de fées, ce ne sont ni les bateaux, ni la plateforme d'embarquement (qui est déjà recouverte d'un revêtement anti-dérapant) qui posent problèmes, mais l'escalier d'accès à cette dernière qui est abrupt et glissant et donc jugé dangereux... - Jake Sully a écrit:
- Faut arrête avec les justifications sécuritaires bidons.
(...) Non, la seule raison de la fermeture de ces deux attractions est économique, afin de réduire les charges de fonctionnement de l'entreprise. Si tu relis bien mon post, tu verras que je ne nie nullement la motivation économique, au contraire... Mais elle s'appuie sur ces éléments techniques: C'est tout simplement une question de choix à personnel égal entre fermer ces attractions ou d'autres... Entendons nous bien, nous préférerions tous ici voir ces attractions ouvertes tout au long de l'année et ce serait possible en dehors des moments où il pleut, mais celà ne ferait guère sens dans le cadre d'une politique de contrôle des coûts... |
|
| |
Jake Sully
| |
| |
Maggie Simpson
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] 22.09.10 18:06 | |
| Bonne idée, avec un costume et un name tag ce serait encore mieux!
De revenez en été on passe à revenez prochainement. Comment dépenser 100 (?) € dans un bête panneau sensé "entretenir le mystère et supposé faire revenir et re-revenir mais provoquant à chaque fois de l'insatisfaction" OU réouverture plus tôt que cet été envisagée (même si je n'y crois pas)? A mon avis le panneau "réouverture en été" était beaucoup trop clair, il délivrait un message qui était compréhensible par les visiteurs, ce que DLP n'a pas l'habitude de faire. On passe donc à un panneau qui donne une information vague, spécialité du resort parisien.
Dernière édition par W's man le 22.09.10 18:10, édité 2 fois |
|
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] 22.09.10 18:09 | |
| On m'a déjà pris pour un CM à cause de mes vêtements plusieurs fois... d'ailleurs je mets toujours les mêmes pour aller à DLP. Les name tag ça se fabrique. - disneyaddict a écrit:
- En Anglais il est écrit que ça réouvrira bientôt. Je ne pense pas que ce soit intentionnel.
Les Anglais disent "it's a bad accident" pour parler d'un accident qui a fait des centaines de mort, alors "opening soon" peut bien signifier fin juin 2011. |
|
| |
ocmey
| Sujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] 22.09.10 21:30 | |
| Bonjour à tous, pour mon premier message sur le forum, je viens avec un info. J'étais devant le panneau "revenez prochainement" hier matin 21.09 un CM arrivait de la zone fermée et je lui ai demandé si ça ouvrait dans la journée, elle m'a répondu que ça n'ouvrait que juillet-août ! Simpas quand on est avec deux Enfants de 1 et 4 ans. Pour info : Blanche-neige fermé (annoncé), Pinocchio fermé (pas annoncé), et les 2 attractions du sujet pas annoncé non plus ! |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] 22.09.10 23:00 | |
| En fait, ce qui est étonnant, c'est de voir le sort réservé à toutes ces attractions ouvertes entre 93 et 95 pour normalement augmenter la capacité du parc. Hormis SM et Indiana Jones, elles ont toutes des ouvertures limitées : Le pays des contes de fée n'ouvre que quelques mois par an, Le Nautilus a des horaires restraints, les pirouettes du vieux moulin sont fermés... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| |
| |
max000
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Jaq
| Sujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] 22.09.10 23:50 | |
| - W's man a écrit:
- Augmenter l'attente dans les autres attractions serait un but particulièrement stupide de leur part étant donné qu'ils savent pertinemment que les visiteurs n'aiment pas attendre longtemps.
Sauf qu'en ce moment, il n'y a pas plus de 15 minutes d'attente dans les attractions les plus populaires. Et de l'attente dans les files, ça veut dire qu'il y a du monde et que Disney attire toujours les foules en tant que première destination touristique d'Europe. Un moyen de faire ressortir l'image de marque. S'il n'y avait pas un chat dans les files, ça serait pas trop bon pour l'image, ça voudrait dire que Disney décline. Même si bien sûr, quand on attend pas nous autres visiteurs, c'est génial. |
|
| |
Jake Sully
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994] 23.09.10 19:55 | |
| Je dois venir deux fois sur Paris en fin d'année pour le boulot ( avec transport "gratuit" ) et je pensais en profiter pour passer à chaque fois une journée à Disneyland....du coup, si la moitié des attractions sont fermées, et l'autre moitié blindée niveau files d'attentes ( et fast pass "militarisés" ); je ne sais pas si je vais venir. ou alors j'irais faire le touriste ailleurs...... |
|
| |
Meline-75
| |
| |
|