| [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
rirififi74
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
roro
Âge : 44 Messages : 1514 Localisation : marseille Inscription : 12/08/2007
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 19 Avr 2013 - 23:33 | |
| Concernant les crowds calendar (oui je me lance aussi dans le DI(A)Y ), j'ai constaté que pour le mois d'août, il y avait eu de récents changements de programme et d'horaires au MK qui ont apparemment modifiés du coup les jours où le parc était conseillé/déconseillé. Est-ce que c'est le genre de chose qui arrive souvent? Parce que si on se prend le chou des mois avant à faire une planif et qu'ils s'amusent à changer les horaires et les programmes toutes les 5mn ça ne facilite pas les choses... Autre chose qui n'a rien à voir, j'ai vu sur la page facebook de wdworld.com qu'apparemment du 22 au 27 avril ils vont tester les fastpass pour Fantasmic. Je ne sais pas du tout si l'info est confirmée (je ne l'ai vu nulle part ailleurs, ce qui est quand même étrange) mais si c'est le cas, je suis plutôt sceptique sur le résultat |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 20 Avr 2013 - 0:12 | |
| - Meril06 a écrit:
- Grace à ce prévisionnel des foules pour 2014, je viens de réaliser que la période où je comptais y aller c'est Paques (forcément, une fête qui se déplace comme ça, on peut pas lui faire confiance ) et du coup ça va être noir de monde. Ma fille refusant de rater des jours de cours même pour WDW, me voilà à devoir décider si j'avance aux vacances de février (moins de temps pour préparer, quoique largement encore assez), ou si je recule à celles de la Toussaint (dont on ne connait pas encore les dates).
Pour ceux qui connaissent, quelle période vous préférez ? C'est aussi une question de températures et donc de goût, en février il ne fera pas chaud, tu n'auras pas l'ambiance estivale et tropicale du parc alors qu'à la Toussaint tu auras encore de la chaleur. |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 20 Avr 2013 - 10:54 | |
| - lelie a écrit:
Est-ce que c'est le genre de chose qui arrive souvent?
ce qui arrive frequemment pour MK en ete c'est qu'ils rallongent les heures d'ouverture, et qu'ils rajoutent une deuxieme MSEP qui n'etait pas prevue L'impact sur l'affluence reste relativement minime. |
|
| |
lelie
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 20 Avr 2013 - 13:52 | |
| - tarf a écrit:
- lelie a écrit:
Est-ce que c'est le genre de chose qui arrive souvent?
ce qui arrive frequemment pour MK en ete c'est qu'ils rallongent les heures d'ouverture, et qu'ils rajoutent une deuxieme MSEP qui n'etait pas prevue
L'impact sur l'affluence reste relativement minime. Désolée je n'avais pas tout lu hier soir, ils ont également supprimé les EMH des vendredis soirs (je parle toujours du mois d'août). Je ne suis pas sure d'ailleurs de bien comprendre les conséquences : Disney canceled Magic Kingdom’s evening Extra Magic Hours on Fridays throughout the month, switching the recommendations for Magic Kingdom on Fridays and SaturdaysCa veut dire que le jour recommandé n'est plus le samedi mais le vendredi c'est ça? Ce qui ne m'arrangerai pas du tout car mon premier resto réservé est au MK un samedi midi |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 20 Avr 2013 - 15:25 | |
| - lelie a écrit:
Désolée je n'avais pas tout lu hier soir, ils ont également supprimé les EMH des vendredis soirs (je parle toujours du mois d'août). oui ca fait plusieurs semaines que Disney annonce ce genre de suppression - Citation :
- Je ne suis pas sure d'ailleurs de bien comprendre les conséquences : Disney canceled Magic Kingdom’s evening Extra Magic Hours on Fridays throughout the month, switching the recommendations for Magic Kingdom on Fridays and Saturdays
Ca veut dire que le jour recommandé n'est plus le samedi mais le vendredi c'est ça? en gros c'est ca mais il faut regarder au cas par cas. - Citation :
- Ce qui ne m'arrangerai pas du tout car mon premier resto réservé est au MK un samedi midi
aucune consequence importante pour toi. Ton resto est reservé le midi. Donc si tu arrives tot et que tu fais le RD, tu commenceras a ressentir l'impact du changement de recommandation (si jamais il y en a un) uniquement a l'heure ou tu iras au resto. Tu peux donc ignorer ce changement. A la fin de ton repas, si tu vois que c'est vraiment trop blindé, tu pourras toujours faire un hop vers un autre parc (si tu as un hopper ou un ultimate, mais sinon reste a MK tu t'en sortiras sans probleme ) Ca aurait eu un impact (peut etre) si tu avais eu un Dinner dans le parc, mais pas pour le midi Bon, bien sur, si tu as une plannif ( ) et que tu dois changer de parc, il faudra que tu composes, mais normalement tu ne devrais pas ressentir d'effets |
|
| |
lelie
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 20 Avr 2013 - 21:49 | |
| - tarf a écrit:
- aucune consequence importante pour toi. Ton resto est reservé le midi. Donc si tu arrives tot et que tu fais le RD, tu commenceras a ressentir l'impact du changement de recommandation (si jamais il y en a un) uniquement a l'heure ou tu iras au resto. Tu peux donc ignorer ce changement.
A la fin de ton repas, si tu vois que c'est vraiment trop blindé, tu pourras toujours faire un hop vers un autre parc (si tu as un hopper ou un ultimate, mais sinon reste a MK tu t'en sortiras sans probleme ) Ca aurait eu un impact (peut etre) si tu avais eu un Dinner dans le parc, mais pas pour le midi Bon, bien sur, si tu as une plannif ( ) et que tu dois changer de parc, il faudra que tu composes, mais normalement tu ne devrais pas ressentir d'effets Merci de me rassurer tarf Je pense qu'on rentrera à l'hôtel après le repas du midi de toute façon. Ca fait à peine 2 jours que j'ai décidé de me lancer dans ma planif (presque) toute seule et je suis déjà en panique totale, ça promet |
|
| |
roro
| |
| |
lelie
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 21 Avr 2013 - 0:37 | |
| Merci roro Je reviens sur les parades. J'ai vu sur le site officiel de WDW qu'il n'y avait aucune parade prévue en août au MK et à DHS alors que ce mois-ci, celle du MK est toujours programmée Je ne trouve pas de nouvelles infos à ce sujet, j'espère vraiment qu'ils vont faire quelque chose parce que le MK sans parade c'est pas possible |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
lelie
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 21 Avr 2013 - 16:32 | |
| Leur site n'est pas à jour, le MK ferme à 23h tous les soirs en août et la modif n'a pas été incluse sur DIS On verra bien... Edit : je viens de me rendre compte que c'est pas du tout au déjeuner mais bien au diner que j'ai une réservation le premier samedi au MK |
|
| |
floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| |
| |
lelie
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 21 Avr 2013 - 23:19 | |
| - lelie a écrit:
- Je viens de regarder des dates au pif en juillet et septembre et elle est aussi programmée... Y a qu'en août apparemment où elle n'y est pas, c'est quand même étrange ou alors j'ai vraiment une énorme poisse
elle est bien programmée sur le planning officiel en date du 12 avril pour 15h au mois d'aout http://media.disneywebcontent.com/StaticFiles/DTA-Domestic/pdf/ParkHours/WDW_Operating_Calendar_Aug.pdf |
|
| |
lelie
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 22 Avr 2013 - 22:33 | |
| - tarf a écrit:
- Trop de plannif tue la plannif. La spontaneité et la flexibilité sont aussi des armes efficaces.
Par ailleurs aucun des crowd calendar ou planner (TGM inclus) n'est totalement infaillible. Il faut se rappeler que si un siite de planning est fiable a 95% (ce qui est une super performance) ca veut dire qu'il se vautre sur 18 jours de l'année. Si tu fais un voyage de 14 jours, ca veut dire que tu as statistiquement la garantie qu'au moins un jour ne soit pas conforme. Et si tu es un poissard, il y potentiellement une chance pour que ton crowd calendar soit foiré pour la totalité de ton sejour.
On a donc deux solutions principales, soit on choisit un crowd calendar et on lui fait confiance les yeux fermés en acceptant les risques soit on compare les crowd calendar et on finit chauve comme moi a force de s'arracher les cheveux, et surtout on prend du recul par rapport a ces crowd calendar en essayant de lire entre les lignes.
ou alors on y va au feeling.
Mais il n'y a pas de crowd calendar qui detient une verité absolue. Par ex dans ton cas, tu pourras te rendre compte que easyWDW avait raison pour le 11 et UT avait raison pour le 12 mais qu'aucun n'avait raison sur l'ensemble de ton sejour. TGM n'echappe pas a cette regle. Apres tout, ils font leur predictions a partir des memes données (horaires, evenements, statistiques historiques, remontée de données, etc)
Par exemple, TouringPlans a tres longtemps pedalé dans la choucroute en mars 2012 suite a l'enforcement des temps de retour FP, ils ont ete total a coté de la plaque avant d'arriver a reagir, et leurs predictions ont ete catastrophiques pendant de nombreux mois (ca m'a pas empeché de renouveller mon abo en aout 2012)
Par ailleurs s'il est important de choisir un jour correct, ce qui est bien plus important c'est d'etre coherent et efficace dans sa visite : - Faire le Rope Drop (RD) - Comprendre l'ordre d'importance (vitesse a laquelle les FP s'epuisent) des attractions - Optimiser l'usage de ses FP - Optimiser son parcours dans le parc en evitant de courrir dans tous les sens et de revenir sur ses pas. Il vaut parfois mieux refaire le tour complet du parc plutot que de revenir sur ses pas. Car tu finieras toujours par faire plusieurs fois le tour du parc. (Par ex, il vaut mieux faire IASW->Under The Sea -> Barnstormer -> Space Mountain -> POTC -> BTMRR plutot que de faire IASW -> BTMRR -> Under The Sea ->etc.) - Ne pas hesiter a se reposer dans la journée. Parfois 2h au bord de la piscine du resort permet d'eviter la foule, et permet de retourner plus longtemps le soir sans etre fatigué. - Ne pas hesiter a changer de parc en cours de journée. En fonction de la composition de la "troupe", 2 fois 1/2 journée, donc deux parcs, dans la journée avec un break au milieu (resto ou piscine) est beaucoup plus efficace qu'une journée commando opening to close dans le meme parc. Amen! Je n'avais pas lu ce post avant de me sentir concernée par le sujet mais j'ai bien fait de le faire avant de devenir chauve Quand on regroupe les différentes prévisions des crowd calendar c'est juste à devenir fou! Je n'ai de toute façon pas le choix à cause des réservations de restos donc je crois que je ne vais pas me prendre la tête et me contenter du strict minimum! Je note le conseil d'éviter de revenir sur ses pas car je crois que j'ai un peu tendance à le faire |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 22 Avr 2013 - 22:48 | |
| - lelie a écrit:
Je note le conseil d'éviter de revenir sur ses pas car je crois que j'ai un peu tendance à le faire apres c'est pas une regle absolue, mais si tu pars du principe que tu fais le "tour" du parc, dans un sens. Revenir en arriere et faire 10 minutes de marche dans une foule compacte pour gagner 5 minutes sur une file d'attente, c'est pas ce qu'il y a de plus efficace. Par contre si c'est pour aller chercher un FP ca vaut le coup de partir en arriere, mais la on envoie un "runner" qui part avec tous les billets pour chercher les FP et qui rejoint le groupe al 'attraction suivante (potentiellement impossible a faire des que les wristbands seront en place). Pendant ce temps le reste du groupe fait une pause pipi par ex (on ne rentre pas dans une file d'attente sans que le groupe soit au complet, c'est tres impoli de faire ce qu'on voit a DLP, a savoir "s'cusez moi, je rejoins la belle soeur de boucher de la belle mere du coiffeur de ma soeur qui accompagne le veterinaire de son poisson rouge et qui se trouvent devant dans la file ... pardoooon je paaaaasse" ... d'ailleurs certains CM envoient peter les guests qui font cela et les renvoie a la fin de la file) |
|
| |
lelie
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 22 Avr 2013 - 23:01 | |
| - tarf a écrit:
- lelie a écrit:
Je note le conseil d'éviter de revenir sur ses pas car je crois que j'ai un peu tendance à le faire apres c'est pas une regle absolue, mais si tu pars du principe que tu fais le "tour" du parc, dans un sens. Revenir en arriere et faire 10 minutes de marche dans une foule compacte pour gagner 5 minutes sur une file d'attente, c'est pas ce qu'il y a de plus efficace. Par contre si c'est pour aller chercher un FP ca vaut le coup de partir en arriere, mais la on envoie un "runner" qui part avec tous les billets pour chercher les FP et qui rejoint le groupe al 'attraction suivante (potentiellement impossible a faire des que les wristbands seront en place). Pendant ce temps le reste du groupe fait une pause pipi par ex (on ne rentre pas dans une file d'attente sans que le groupe soit au complet, c'est tres impoli de faire ce qu'on voit a DLP, a savoir "s'cusez moi, je rejoins la belle soeur de boucher de la belle mere du coiffeur de ma soeur qui accompagne le veterinaire de son poisson rouge et qui se trouvent devant dans la file ... pardoooon je paaaaasse" ... d'ailleurs certains CM envoient peter les guests qui font cela et les renvoie a la fin de la file) Ca ne me viendrait même pas à l'esprit de faire un coup comme ça, surtout à WDW (mais j'adore ta description même si la plupart du temps, ils ne se donnent même pas la peine de donner une excuse, ni de s'excuser tout court d'ailleurs ) Je ne sais pas où ils en seront avec les fastpass et leur RFID à la noix d'ici là donc encore quelque chose que je ne peux pas préparer. Je crois que ce n'était pas la bonne année pour partir décidémment |
|
| |
vyrg
Âge : 46 Messages : 329 Localisation : Caen Inscription : 04/07/2007
| |
| |
lelie
| |
| |
roro
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 23 Avr 2013 - 0:02 | |
| je suis pas trop d'accord La maman sort du groupe avec l'enfant,l'emmene aux wc et rejoint les autres,ca n'a rien avoir avec un gain de temps ou du vice pour eviter la file d'attente Deja qu'un enfant s'impatience et se fatigue vite,je le vois mal repartir de zero tout simplement parce qu'il avait envie de faire ses besoins Moi meme ca m est deja arrivéde voir des parents faire ca et rejoindre le reste du groupe ,je trouve ca tellement logique que ca m'est meme pas venu à l'idée de protester
|
|
| |
|