| [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
TiteVamp
Âge : 31 Messages : 2786 Localisation : à Neverland^^ Inscription : 22/05/2010
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Sam 15 Déc 2012 - 18:18 | |
| - Disneyworld a écrit:
Lu dans la critique de Rebelle dans le magasine Femina: "... l'amour entre une mère et sa fille et bientôt l'amour d'un femme pour une autre" Ma réaction: WTF? Pourquoi j'ai l'impression que ce magazine sous entend l'inceste? Enfin quoi, "La Petite Sirène" parlait aussi de la relation parent/enfant, on a pas la droit d'aimer ses parents? Faudrait avoir l'article en entier. Quant à l'amour d'une femme pour une autre, je suis pas contre mais c'est pas demain la veille x) |
|
| |
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
| |
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Sam 15 Déc 2012 - 19:05 | |
| Alors il me semble que j'avais lu cet article... Et cette phrase m'avait paru complétement hors de propos, si je me rappelle bien.
Franchement je ne comprend pas que ce débat ait pu voir le jour, tant lorsqu'on voit le film, rien ne nous est indiqué... Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Sam 15 Déc 2012 - 20:03 | |
| Surtout que ce n'est pas que Merida ne veuille jamais ce marier (donc avec un homme), c'est juste qu'elle n'est pas encore prête, elle veut épouser quelqu'un quand elle l'aura décider, donc pas maintenant. Elle préfère profiter de sa jeunesse et de sa liberté, je ne vois pas pourquoi elle serait homosexuel, je n'ai rien contre cette idée mais je doute qu'elle soit vraie. Adolescente, votre mère voudrait vous forcer à vous marier (en plus avec des prétendants..particuliers dirons nous ^^). Vous auriez voulu ? Non, et pourtant vous n'êtes pas forcément lesbienne. C'est stupide, et ca me choque que des journalistes ne l'ai pas compris. No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Sam 15 Déc 2012 - 20:17 | |
| Alors comme je le disais sur un autre topic je ne sais plus lequel (à moins que c'était en MP je crois), rien ne nous dit que Merida veuille un jour se marier, elle n'en n'a pas envie pour le moment mais peut-être qu'elle ne se mariera jamais non plus.
Non mais c'est le fait que ce soit une princesse, qui vit dans un château, qui a des prétendants qu'elle ne veut pas et qu'à la fin elle finisse seule donc dérogation à la règle des princesses Disney et Pixar maintenant) donc on la catalogue lesbienne!!
Bah merde alors le fait d'être célibataire et de ne pas vouloir se marier je suis lesbienne refoulée depuis 22 ans!! - Spoiler:
|
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Sam 15 Déc 2012 - 20:24 | |
| Femina est, tout comme Femme Actuelle, un magazine qui se targue de parler aux femmes actives. Je dirais plutôt au "cliché de la femme active". Celle qui vit à Paris, Lyon ou Lille, qui met des talons tout le temps, qui s'habille chicos, qui achète du Dior et qui lit Musso et/ou Gallot. La femme fière, indépendante, qui a une vie active et laisse limite ses gosses aux bons soins de son époux qui n'est là que pour faire la cuisine et organiser des réceptions branchées. En gros ce magazine vire parfois au féminisme poussé... Je pense qu'ici nous en avons un bon exemple : le//la journaliste anticipe beaucoup trop sur les avancées de la representation amoureuse dans les DA, allant jusqu'au hors-sujet le plus complet.
C'est ça ou bien il/elle n'a pas vu le film du tout ! Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
MissNessa
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Sam 15 Déc 2012 - 20:51 | |
| - MissNessa a écrit:
- C'est stupide, et ca me choque que des journalistes ne l'ai pas compris.
Ce qui me choque, et que je trouve vraiment très inquiétant, c'est bien ça ; qu'il s'agisse de journalistes, qui écrivent des articles, sur un film qu'ils n'ont même pas compris. Ce n'est même pas un film particulièrement difficile à saisir, avec beaucoup de finesse psychologique, c'est ça qui me fait peur venant d'eux. |
|
| |
Clemsou
Âge : 24 Messages : 1109 Localisation : Le palais de glace en train de prendre le thé avec Elsa et Belle Inscription : 06/09/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
MissNessa
| |
| |
Wendy Moira Angela
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Clemsou
Âge : 24 Messages : 1109 Localisation : Le palais de glace en train de prendre le thé avec Elsa et Belle Inscription : 06/09/2012
| |
| |
Wendy Moira Angela
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Sam 15 Déc 2012 - 21:34 | |
| Merida serait-elle devenue Re-belle, une Belle bis ? Ce qui m'inquiète en plus du fait qu'ils ne connaissent même pas son prénom (qui est pourtant dis plusieurs fois dans le film. A croire qu'ils n'ont même pas vu ce dernier en fait), c'est qu'ils la désignent en plus par sa couleur de cheveux. "Découvre Raiponce, la princesse blonde & châtain !" "Découvre Jasmine, la princesse brune !"... On sent les mecs inspirés là. |
|
| |
Wendy Moira Angela
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Sam 15 Déc 2012 - 21:37 | |
| Roh mon dieu Pixel tu viens de me donner une vision de Merida assise tranquillement au coin du feu en train de lire un livre parlant d'un ogre du roi des haricots!!! o_O
Bah faut croire que comme le titre du film est un adjectif ils ont cru que c'est son prénom ou son surnom vu qu'elle ne veut pas se marier bah ses parents ont deviné qu'elle préfèrerai l'arc et l'ont appelée comme ça!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Wendy Moira Angela
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Clemsou
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Hydrangea
| |
| |
|