| Hotêl à proximité : Ibis et Ibis Budget de Marne La Vallée Val d'Europe | |
|
Auteur | Message |
---|
Brianstoorm
Âge : 32 Messages : 414 Localisation : Le Havre Inscription : 08/05/2012
| Sujet: Hotêl à proximité : Ibis et Ibis Budget de Marne La Vallée Val d'Europe Mar 28 Aoû - 20:23 | |
| Bonjour, N'ayant pas les moyens de loger dans les hôtels Disney, je cherche à loger aux alentours pour mon prochain séjour avec ma grand mère pour une nuit, j'ai repéré deux hôtels à deux pas de l'arrêt de RER Val d'Europe, le seul impératif de ma grand mère étant d'avoir notre propre salle de bain et de ne pas être loin de l'arrêt de RER Mais à part le prix je ne vois pas de différence entre l'hôtel Ibis classique et l'hôtel Ibis budget, si quelqu'un pouvait m'éclairer ou me donner son avis sur ces deux hôtels je vous serais reconnaissante ! Ou bien si vous connaissez un hôtel assez proche d'une station de RER qui est bien aussi Merci d'avance ! |
|
| |
°o° Jérémy °o°
Âge : 38 Messages : 677 Localisation : Valenciennes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Hotêl à proximité : Ibis et Ibis Budget de Marne La Vallée Val d'Europe Mar 28 Aoû - 20:40 | |
| Je ne connais pas spécifiquement ces deux hôtels. Par contre, la différence entre Ibis classique et Ibis Budget (anciennement Etap hôtel) est le positionnement de gamme (à l'intérieur même du groupe Accor). "Economique" pour les Ibis, et "Très économique" pour les Ibis budget" |
|
| |
Lavinia
| Sujet: Re: Hotêl à proximité : Ibis et Ibis Budget de Marne La Vallée Val d'Europe Mar 28 Aoû - 21:12 | |
| - Brianstoorm a écrit:
- Bonjour,
N'ayant pas les moyens de loger dans les hôtels Disney, je cherche à loger aux alentours pour mon prochain séjour avec ma grand mère pour une nuit, j'ai repéré deux hôtels à deux pas de l'arrêt de RER Val d'Europe, le seul impératif de ma grand mère étant d'avoir notre propre salle de bain et de ne pas être loin de l'arrêt de RER Mais à part le prix je ne vois pas de différence entre l'hôtel Ibis classique et l'hôtel Ibis budget, si quelqu'un pouvait m'éclairer ou me donner son avis sur ces deux hôtels je vous serais reconnaissante ! Ou bien si vous connaissez un hôtel assez proche d'une station de RER qui est bien aussi Merci d'avance ! Il y a déjà un topic que tu trouveras en faisant une recherche. Il y a des photos des chambres dedans. Sinon sur tripadvisor il y a des photos aussi. La différence entre l'Ibis et l'Etap hotel (qui a donc changé de nom) c'est le standing. A l'Ibis tu as une salle de bain fermée alors qu'à l'Etap hotel tu as une cabine de douche et un lavabo dans la chambre. A l'Ibis tu as un seul lit double et la chambre est probablement plus grande, alors qu'à l'Etap hotel tu as un lit double + un lit simple en hauteur (probablement moins confortable). Bref, vu la différence de prix minime, si vous n'êtes que 2 il vaut mieux prendre l'Ibis. |
|
| |
carlamarie
| Sujet: Re: Hotêl à proximité : Ibis et Ibis Budget de Marne La Vallée Val d'Europe Mar 28 Aoû - 21:54 | |
| ibis budget
lit double plus un lit en hauteur
ibis simple
deux lit simple
Ibis simple est plus agréable
mais tous dépend de tes dates car certaine date tu peux avoir des prix avantageux au résidHome hotel qui est juste en face du ibis et qui se trouve aussi au pied du rer ... bonne chance tien nous au courant |
|
| |
madanse
| |
| |
Brianstoorm
| Sujet: Re: Hotêl à proximité : Ibis et Ibis Budget de Marne La Vallée Val d'Europe Mer 29 Aoû - 18:23 | |
| - °o° Jérémy °o° a écrit:
Je ne connais pas spécifiquement ces deux hôtels. Par contre, la différence entre Ibis classique et Ibis Budget (anciennement Etap hôtel) est le positionnement de gamme (à l'intérieur même du groupe Accor). "Economique" pour les Ibis, et "Très économique" pour les Ibis budget" D'accord merci - Lavinia a écrit:
Il y a déjà un topic que tu trouveras en faisant une recherche. Il y a des photos des chambres dedans. Sinon sur tripadvisor il y a des photos aussi. La différence entre l'Ibis et l'Etap hotel (qui a donc changé de nom) c'est le standing. A l'Ibis tu as une salle de bain fermée alors qu'à l'Etap hotel tu as une cabine de douche et un lavabo dans la chambre. A l'Ibis tu as un seul lit double et la chambre est probablement plus grande, alors qu'à l'Etap hotel tu as un lit double + un lit simple en hauteur (probablement moins confortable). Bref, vu la différence de prix minime, si vous n'êtes que 2 il vaut mieux prendre l'Ibis. Oups désolé je n'avais pas réussi à trouver ce topic Merci beaucoup pour les précisions, nous allons surement prendre l'Ibis du coup ! |
|
| |
Brianstoorm
| Sujet: Re: Hotêl à proximité : Ibis et Ibis Budget de Marne La Vallée Val d'Europe Mer 29 Aoû - 18:24 | |
| - carlamarie a écrit:
- ibis budget
lit double plus un lit en hauteur
ibis simple
deux lit simple
Ibis simple est plus agréable
mais tous dépend de tes dates car certaine date tu peux avoir des prix avantageux au résidHome hotel qui est juste en face du ibis et qui se trouve aussi au pied du rer ... bonne chance tien nous au courant Merci beaucoup pour le bon plan Je vais voir ça de suite - madanse a écrit:
- Je vais à l'étap hôtel de marne la vallée Val d’Europe, vendredi et samedi, tu pourras retrouver des photos et mes impressions dans mon trip report à mon retour.
Super j'irais voir alors ! Je réserve jeudi de toute façon mais cela me confortera surement dans mon idée |
|
| |
Lavinia
| Sujet: Re: Hotêl à proximité : Ibis et Ibis Budget de Marne La Vallée Val d'Europe Mer 29 Aoû - 19:22 | |
| J'ajouterais qu'avant de réserver, il vaut mieux comparer les prix sur plusieurs sites (le site d'accord, booking, expedia...) pour voir le moins cher. Parfois pour un même type de chambre tu peux avoir une différence de plus de 10€ parce qu'il y a une offre spéciale sur tel ou tel site. |
|
| |
Brianstoorm
| |
| |
liyuar
| |
| |
Lavinia
| |
| |
Brianstoorm
| Sujet: Re: Hotêl à proximité : Ibis et Ibis Budget de Marne La Vallée Val d'Europe Jeu 30 Aoû - 21:12 | |
| Bon finalement, cela n'a aucun rapport avec les hôtels dont nous avons parlé, mais j'ai réservé à l'Adagio access de Torcy, c'est un petit studio de deux personnes avec deux vrais lits (contrairement à Séjours et Affaires Serris Rive Gauche qui avait seulement un canapé lit), salle de bain avec douche+wc et petite cuisine pour 55€ la nuit cela suffit je pense ! Proche du RER (10 min) et d'un centre commercial donc pratique pour faire quelque courses. |
|
| |
vbodin
Âge : 30 Messages : 315 Localisation : RENNES Inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Hotêl à proximité : Ibis et Ibis Budget de Marne La Vallée Val d'Europe Ven 31 Aoû - 12:12 | |
| Atention ayant eu un problème pour cherché l'hotel Etap Hotel situé à CHESSY situé a 30 min grand max du parc sa a changé de Nom c'est Hotel Ibis Budget si vous cherchez cet hotel et pour information c'est comme tous les autres Etap Hotel pour un pris de 39€ c'est moins chère que les autres. Pour trouvé le parking pour faut suivre parking parc pas le parking disney village et si vous suivez les panneaux vous arriverez dans tous les cas a l'entrée du parking |
|
| |
Brianstoorm
| |
| |
aikine
Messages : 38 Localisation : Normandie Inscription : 18/04/2012
| |
| |
Sylvaine971
Messages : 691 Localisation : Guadeloupe Inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Hotêl à proximité : Ibis et Ibis Budget de Marne La Vallée Val d'Europe Ven 21 Sep - 17:15 | |
| J'ai séjourné aussi à l'Ibis Montévrain en juillet. 66€ la chambre triple : personnel charmant, hôtel très propre et juste à la sortie du RER (bien prendre la sortie montévrain). Franchement je recommande vivement. Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic CircusSéjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de CendrillonWDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. |
|
| |
Brianstoorm
| Sujet: Re: Hotêl à proximité : Ibis et Ibis Budget de Marne La Vallée Val d'Europe Sam 22 Sep - 22:50 | |
| - aikine a écrit:
- J'ai testé l'ibis (ex etap hôtel) à montévrain (station val d'europe RER) et franchement, il n'est pas loin de la station !!
niveau distance, je le conseille ! après, pour le confort de la chambre, ça se discute.. - Sylvaine971 a écrit:
- J'ai séjourné aussi à l'Ibis Montévrain en juillet. 66€ la chambre triple : personnel charmant, hôtel très propre et juste à la sortie du RER (bien prendre la sortie montévrain). Franchement je recommande vivement.
Pour une prochaine fois alors je note, merci à vous deux ! J'ai finalement prit l'adagio acces de Torcy car moins cher et avec une petite cuisinette, cela peut se révéler très utile je pense pour un week end ! |
|
| |
nicosoaz33
Âge : 41 Messages : 111 Localisation : bordeaux Inscription : 30/12/2011
| |
| |
Crikee06
Âge : 52 Messages : 4475 Localisation : Au soleil Inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Hotêl à proximité : Ibis et Ibis Budget de Marne La Vallée Val d'Europe Jeu 19 Nov - 21:52 | |
| Tout dépend de ce que tu appeles "a proximité". A pied franchement c'est assez loin ( les restaux ou le centre commercial) il y avait un restaurant le soir à l'Ibis mais il est souvent fermé.Ils ont des machines avec des friandises salées et sucrées mais un vrai repas , pas a proximité immédiate Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
Derniers séjours : Plusieurs entre 2006 et 2013 Sante Fé et Cheyenne Super séjour du 6 au 9 mai 2014 au Disneyland Hôtel Séjour magique du 30 avril au 3 mai 2015 Dream Castle puis DLH Séjour surprise et merveilleux surclassement du 2 au 4 août au New York en Suite Séjour merveilleux du 18 au 22 décembre au NY en ESC vue lac surclassé en Suite Séjour sympa en famille, suite à un lot dans un concours, Hipark le 13 et l'ESC du 14 au 16 mars Séjour sympa avec 2 enfants du 28 au 30 août au Newport et découverte du Compass Club Séjour magic again du 20 au 23 avril 2017 Magic Circus puis DLH La famille au complet au DLH du 19 au 22 octobre 2017 Futur séjour mum and kids du 15 au 19 septembre 2018
|
|
| |
nicosoaz33
| Sujet: Re: Hotêl à proximité : Ibis et Ibis Budget de Marne La Vallée Val d'Europe Ven 20 Nov - 8:20 | |
| on arrive a 1830 a montparnasse donc environ une heure pour arriver avec valise et poussette la ptite famille va etre affamée j'ai cru voir une brasserie sur google map mais sur le plan il ne localise qu"un sushi bar ce dont ne raffole pas mon fils.... est ce que dans la gare ratp de val d'europe il y a une sandwicherie au pire? Très envie d'aller decouvrir le parc d'Anaheim |
|
| |
frisetteenfolie
Âge : 30 Messages : 12 Localisation : paris Inscription : 04/11/2015
| Sujet: Re: Hotêl à proximité : Ibis et Ibis Budget de Marne La Vallée Val d'Europe Ven 20 Nov - 9:48 | |
| Bonjour, je ne me rappel pas d'un restaurant (je n'ai pas fais super attention)... en revanche je suis sûr que la salle de petit dej fait restaurant le soir. Sinon le personnel est très sympathique en les appelants je suis sûr qu'il répondrait facilement à cette question. bon séjour en tout cas 1er séjour en 2012 pour Noël au Sequoia Lodge le Newport bay club pour 1 nuit magique en 2015 bientôt 3jrs/2nuits en Gfc |
|
| |
nicosoaz33
| |
| |
Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| |
| |
nicosoaz33