De rien! Pour le coup, a l'inverse, je n'ai jamais visite de parc sans les enfants et du coup, je serais curieuse de savoir quel effet cela ferait! Mais on a vraiment bien profite nous -memes et on a bien profite de les voir s'amuser et s'emerveiller!
Sinon voila la suite de notre journee au Magic Kingdon :
Nous voila en route sur notre radeau pour l’ile de Tom Sawyer, notre petite oasis de verdure.
Shaden s’endort (on n’a pas la poussette et donc on devra lui fabriquer un petit nid douillet sur un banc de pique-nique pour qu’elle ait un bon sommeil.)
Nous dejeunons toujours grace aux delicieux mets du Columbia Harbor House et nous partons ensuite avec Rayan poursuivre notre exploration de l’ile en laissant mamie avec la petite endormie sur les chaises a bascule devant la maison de Becky.
Nous decouvrons alors qu’une partie de l’ile fermee lors de notre visite precedente a ete ouverte.
C’est la partie de l’ile qui mene au Fort. En traversant le pont , nous croisons le Riverboat.
Arrivee au Fort Langhorn.
Nous visitons le fort avec quelques animatroniques (animaux et gardien ) qui donnent un cote plus realiste.
Shaden s’etait reveillee entre temps et mamie et elle nous avaient rejoints.
Au premier etage, Rayan se place au poste de defense en cas d’attaque.
Au rez de chaussee, nous decouvrirons un passage secret qui permet de s’echapper du Fort en cas d’attaque, les enfants vont l’adorer!
Les enfants vont bien jouer ensemble puis nous ferons une pause un peu plus loin sur des grands rockingchairs (il y a des jeux de dames / backgammon / echecs sur des tables a chaque petite aire de repos sur l’ile pour les ferus de jeux de societe.)
De la ou nous sommes, vue sur BTM.
C’est l’heure du retour deja car nous voudrions bien profiter de Fantasyland que nous avons survole la derniere fois.
Mais d’abord, une attraction que nous n’avons pas faite et ou il n’y a quasiment pas d’attente : Country Bear Jamboree.
Alors c’est une petite attraction sympa qui rappelle Tiki Room mais avec des petites blagues lances par des ours animatroniques en plus des chansons sur une musique traditionnelle un peu saloon bien entrainante. Un petit moment de fraicheur après la fournaise exterieure.
En sortant et en nous dirigeant vers Liberty Square, nous bifurquons et nous retrouvons devant une file d’attente pour des photos avec la princesse qui manquait tellement a Shaden : Tiana.
Naveen est la, lui aussi, et ils sont tous les 2 tres sympas et essaient d’engager la conversation avec les enfants.
C’est maintenant le moment de nous plonger dans Fantasyland.
Nous allons y rester plus de 2 heures et faire plusieurs fois les attractions fetiches notamment grace a des Fast pass (qui nous sont parfois offerts) : 2 fois Peter Pan’s Flight – qui est ma preferee et celle qui me fait le plus rever, meme a DLP d’ailleurs-, 2 fois Philharmagic, tres beau spectacle en 3D magnifiquement bien fait, on a tous adore!, 1 fois les Aventures de Winnie l’ourson, tres sympa aussi, 3 fois Dumbo l’elephant Volant.
Pour Dumbo, on a pris 1 fois le fast pass , on en a recu 1 autre en cadeau et la troisieme fois on l’a fait sans Fast pass car on voulait essayer l’aire de jeux interactive pour les enfants. Elle est tres bien faite mais mes photos ont aussi disparu helas!
En revanche voila une photo du celebre Donald en sortant de Philharmagic.
Nous passons devant les sculptures de plantes d’Alice et nous ferons aussi 2 fois l’attraction des tasses a the car il n’y a que 5 minutes d’attente.
Fantasyland est vraiment l’ideal pour les attractions avec les enfants, les petits sont enchantes car cela n’arrete pas et la chance nous sourit a chaque fois, on sort d’une attraction et on enchaine tout de suite avec le Fast Pass de l’attraction suivante ou une attraction avec peu d’attente!
Rayan demande alors si on peut faire la queue normale a Winnie l’Ourson car il voudrait essayer l’aire de jeux interactive seulement reserves a ceux qui n’ont pas de Fast Pass. L’attente est montee a 45 minutes alors nous ferons le debut de la queue avec les petits jeux exterieurs et après, je dis aux enfants de sortir parce que sinon cela va etre trop long alors qu’on a deja fait l’attraction peu de temps auparavant.
Nous ferons ensuite le Prince Charming Carrousel 3 fois car la encore, tres peu d’attente… c’est une attraction qui me rappelle de beaux souvenirs car c’est la toute premiere attraction que j’ai faite a DLP et je me souviens avoir trouve magique a l’epoque en 2010 que toute la famille meme ma fille (d’un an alors) ait pu la faire!
Photo de Rayan essayant d’arracher l’epee du roi Arthur a son carcan de roche. (La, s’il faut etre honnete, je prefere le cadre a DLP pour l’epee.)
La nuit commence a tomber, nous avons epuise tout ce qui etait faisable a Fantasyland .
Nous decidons de tenter Astro Orbiter a Tomorrowland, qui ressemble un peu a notre Orbitron national. Je ne suis pas tres chaude pour ce genre d’attraction un peu trop haute pour moi mais Rayan adore. Il y a en plus 40 minutes d’attente mais enfin, comme on n’est pas sur de revenir, nous sommes prets a patienter et restons tres optimistes sur la gestion des files d’attente a l’americaine. A l’horizon, de gros nuages noirs avec des eclairs et le vent qui se leve…oh oh… on dirait qu’un orage approche. Alors que nous sommes a une demi-heure d’attente, on nous annonce que l’attraction peut fermer a tout moment a cause de l’orage.
C’est notre tour de monter dans l’ascenseur qui nous emmene encore plus haut sur l’esplanade d’Orbiter pour l’embarquement dans la petite navette. Pour moi qui suis un peu sujette au vertige, ca va etre encore pire qu’a DLP car du coup cela m’a rajoute encore plus de hauteur a la hauteur du manege.
L’orage gronde et des eclairs tres impressionnant et reguliers zebrent le ciel un peu plus loin.
Je regarde ma mere qui n’a pas l’air tres chaude non plus.
Enfin nous embarquons et je dois dire que j’ai ete stressee tout le long : vertige + stress des eclairs, tout ca, ca n’a pas fait bon ménage!
Rayan a aussi moins apprecie que d’habitude aussi car tres impressionne par les gros eclairs que l’on voyait tres bien depuis notre belvedere panoramique. La mamie n’en a pas mene large non plus et n’attendait qu’une chose : que ca s’arrete.
Au moment ou l’on descend, l’attraction ferme d’ailleurs. Et la, par contraste, on est quand meme satisfait d’avoir reussi a la faire!
La pluie commence a tomber et nous nous refugions dans la boutique a cote avec le celebre Stitch qui creve le plafond.
Nous allons rester un bon moment dans la boutique puis l’orage s’arrete et le beau temps revient rapidement : quant a nous, notre rendez-vous pour la Wishes Dessert Party approche.
Arrives devant le Tomorrowland Terrace, je montre mon numero de reservation et une CM place des bracelets autour de nos poignets et nous fait entrer. Une table a notre nom nous attend ainsi qu’ un fantastique buffet de desserts!
Il y a beaucoup de petites patisseries/viennoiseries, mousses diverses, glaces, flans, fruits avec crème a volonte. Interessant qu’il n’y ait pas de Coca ou de soda mais des boissons type Minute maid ou des boissons chaudes.
C’est un regal! Pendant ce temps, le chateau de Cendrillon sur lequel nous avons une vue parfaite commence a se parer de sa premiere robe du soir.
Apparait alors la tres belle Spectro Magic Parade un peu plus loin. Je n’ai helas pas reussi une seule photo.
C’est presque l’heure du spectacle… et je n’ai qu’une idee en tete : voir la fee Clochette qui inaugure le spectacle descendre du chateau pour arriver a cote de nous.
Les gens sont maintenant debout sur la terrasse et je me rapproche aussi avec ma fille dans mes bras pour qu’elle voie mieux . C’est alors qu’elle m’annonce d’une toute petite voix : Maman, je veux faire pipi.
Je la regarde : Attends Shaden, tu ne peux pas patienter encore un petit peu? Regarde, la fee Clochette va descendre d’un instant a l’autre, tu vas la voir avec moi et après on ira aux toilettes.
Reponse de l’interessee qui commence a gigoter : Non, j’ai vraiment envie.
Soupir…3 secondes d’hesitation et je me resous la mort dans l’ame a quitter la terrasse au pas de course. Je recroise la CM qui nous a fait entrer : elle m’indique les toilettes les plus proches et me fait sortir. On y va en courant, que dis-je, en volant!
Trois-quatre minutes plus tard, nous voila de retour après un pipi express : je retrouve ma mere et mon fils sur la terrasse au milieu des gens, la ou je les avais laisses.
Rayan a le regard brillant : Maman! maman, tu as vu la fee Clochette? Elle est vraiment descendue du chateau et elle est arrivee juste a cote de nous!!!
Ben non, je ne l’ai pas vue : voila, j’ai rate la fee Clochette ! J’en garderai un petit sentiment de frustration (et Shaden aussi : Alors , elle arrive la fee Clochette??? Ma pauvre cocotte, elle est deja passee!) mais heureusement le spectacle du chateau illumine sera grandiose et agira comme un baume surtout pour nous qui n’avions aucune idee de Dreams a DLP.
Des tableaux thematiques habillent le chateau de mille et un costumes puis nous serons vraiment aux premieres loges pour les feux d’artifice de Wishes.
Note pour soi-meme : reprendre une Wishes Dessert Party lors de notre prochaine visite a WDW et faire passer obligatoirement toute la famille aux toilettes 30 minutes avant le spectacle!
Apres le spectacle, nous sortons et comme il y a foule sur la route du retour, nous decidons plutot d’aller en sens inverse et de rester un peu plus a Tomorrowland jusqu’a ce que le parc soit moins bonde.
Nous repassons devant l’attraction de Buzz. Il n’y a que 10 minutes d’attente…regard de supplication de Rayan et c’est reparti pour un tour : la pauvre mamie n’en demandait pas tant!
En sortant dans la boutique de Buzz, petite photo des 2 loupiots en prison avec l’infame empereur Zurg.
Puis derniere pose sur Main Street devant le chateau de Cendrillon.
Reviendrons-nous au Magic Kingdom pendant le sejour? Tout dependra de notre visite d’Epcot demain.
Mais la, il est environ minuit et nous rentrons pour une nuit de repos bien meritee au All Star Movies.