Oui, les jours calmes nous ont fait beaucoup de bien et meme sans les attractions des parcs, nos yeux etaient tout de meme bombardes de beaute partout ou on les posait! Merci pour mes petits bouts, a part leurs petits soucis de sante bien malgre eux, ils ont ete adorables et pas difficiles tout au long du sejour... il faut dire qu'ils ont compris rapidement que le monde de WDW et autre etait aussi fait pour eux, en pensant a eux.
Encore merci a tous ceux qui m'ont suivi pour les commentaires et tous vos encouragements qui m'ont permis de boucler le TR dans les temps. Bon la fin est un peu rapide, mais j'ai deja la tete un peu ailleurs alors pardonnez-moi!
C'est donc la derniere partie du TR!
C’est notre derniere demi-journee. En effet, cet après-midi, a 15h30 le Magical Express nous conduira jusqu’a l’aeroport pour repartir au pays.
C’est donc le dernier petit-dejeuner, et la derniere gaufre Mickey pour moi, le dernier regard des enfants sur les animaux de la savane assis sur les jolies chaises au dossier en fer a l’effigie des zebres.
Une petite gazelle prend son petit dejeuner en meme temps que nous.
Nous terminons de faire les valises (ells etaient Presque vides, ells sont pleines a craquer!) et les confions a la bagagerie pour avoir les mains libres.
En effet, aujourd’hui, nous avons decide de visiter le village de Kidani qui se trouve a cote de la Jambo House, batiment principal de notre hotel.
Le village de Kidani est lui comme une annexe plus luxueuse .
Voilci l’entrée du village de Kidani avec ses jolies petites lampes.
En entrant, un beau candelabre nous accueille.
La savane a Kidani semble plus accessible que celle de la Jambo House.
Marabout, girafe, les animaux semblent bien proches.
Nous allons descendre au restaurant Sanaa pour voir comment il est.
En bas, c’est tout calme mais il est encore trop tot le matin, le restaurant n’est pas encore ouvert.
Mamie se repose un peu, elle sent deja que la journee sera longue!
Les petits ne vont pas tarder a l’imiter sur un autre siege.
On repasse par l’exterieur pour sortir et du coup, les animaux semblent encore plus avoisinants.
Alors qu’ils etaient tres calmes, les zebres et les gnous se mettent tout a coup a galoper comme des derates lorsqu’ils voient apparaitre le camion de ravitaillement!
Nous allons maintenant nous ebattre dans l’eau de la piscine de Kidani.
La piscine en soi est plus petite que celle de la jambo House mais son toboggan est encore plus haut, plus en virage et plus glissant: on adore et on le fera une trentaine de fois avec Rayan!
A cote de la piscine, une petite aire de jeux d’eau pour les enfants.
Avant de partir, Rayan immortalise une scene romantique entre 2 mille-pattes.
Nous revenons maintenant au batiment principal de l’AKL pour le dejeuner.
A l’entrée, sous nos pieds se trouve une carte immense d’Afrique illustree gravee dans le sol.
Direction notre Food Court prefere pour un dernier repas.
Mamie va remplir nos mugs a la machine de boissons a volonte.
Il ne peut pas y avoir de photos de WDW sans les sacro-saints mugs de la secte des Mickey guests.
Un dessert succulent : les cookies aux pepites de chocolat.
Shaden a l’air d’apprecier la degustation.
Mais, ma maman et moi, c’est ca qu’on prefere… c’est juste exquis!
Rayan est d’humeur mitigee. Il est heureux a l’idee de retrouver son papa mais triste que ces fantastiques vacances , les plus belles de toute sa vie ainsi qu’il les a lui-meme qualifiees, touchent a leur fin!
Il va s’allonger tout pensif sur la banquette devant la fresque du Food Court.
Pour lui remonter le moral, je lui propose pour notre derniere heure de prendre lui-meme les photos du panorama de la savane Arusha.
Voila donc ses derniers clichés!
Je reprends l’appareil-photo et immortalise une fois de plus la tres belle entrée de l’hotel.
Voila Rayan qui dit au revoir a tous ses amis les animaux de la savane.
Il ne nous reste qu’un petit moment ; je vais en profiter pour prendre des photos de l’interieur de l’hotel depuis les ponts superieurs qui traversent le gigantesque hall de reception.
Somptueux, fastueux, royal… c’est notre derniere impression de WDW et c’est tant mieux car c’est ce qui nous boostera pour revenir un jour, bientot on l’espere, c’est comme une evidence.
En attendant, pour ces derniers moments du voyage, la suite est simple : il y aura le Magical Express, l’attente a l’aeroport, les 2 avions du retour (sans perte de bagages cette fois!) , l’Egypte et le papa que nous avons quittes depuis 4 semaines… et puis aussi la sensation d’avoir vecu un reve fabuleux et la soif et la quasi-certitude qu’on y sera a nouveau dans un futur pas trop lointain!