Oui, c’est vraiment un magnifique voyage… le plus beau jusqu’a present pour nous.
J’avais beaucoup economise pour car je voulais pouvoir faire tout ce dont j’avais envie de la facon la plus libre possible. Le budget a certes ete faramineux mais a l’epoque je pensais : c’est les vacances de ta vie, tu n’en auras surement jamais d’autres comme ca, donne tout ce que tu pourras pour n’avoir aucun regret après. Sauf que… sauf que…j’aurais du me mefier : c’etait tellement fabuleux qu’on a ete tous mordus après et c’est comme une fievre avec une obsession : comment refaire ce genre de voyage… quitte a manger des patates pour pouvoir se le repayer.
C’est a cause de cette fievre de decouverte que je repars cette annee aux USA (la Californie) et je suis deja en train de cogiter a comment refaire un trip en Floride dans le futur!
Revenons cependant a notre dernier jour a Universal :
Nous allons bientot quitter la chambre et nous preparons nos bagages. Les enfants ne veulent pas se separer du ballon Harry Potter (ni de la piñata Dark Vador d’ailleurs.) Ils veulent le garder en souvenir.
En essayant de le detacher ma maman le laisse s’echapper et il se colle au plafond. Il y aura donc une operation de recuperation grace a un ceintre. Bravo mamie!
Nous le degonflons ensuite et le glissons dans les bagages.
Dernier regard sur la chambre des dinos.
Nous sortons, passons devant le beau patio de l’hotel et confions nos bagages jusqu’a ce soir a la bagagerie.
Un avant-dernier parcours dans la navette fluviale, nous passons devant l’avion icone de notre hotel.
Retour sur les jets d’eau de la Plaza, Rayan n’a pas perdu la maitrise de son art!
Il est temps de choisir le dernier parc… ce sera tout naturellement Islands of Adventure. Pour plusieurs raisons : la plupart des attractions semble plus accessible aux jeunes enfants qu’a Universal Studios, le land Seuss nous rappelle le monde enchanteur de Disney, Rayan tient a dire au revoir a ses dinosaures et par dessus le marche, je n’ai toujours pas fait Harry Potter and the Forbidden Journey!
Petite pose devant la tour celebre de IOA.
Nous entrons et decidons de refaire entierement le land Seuss qui est parfait a la fois pour Shaden et Rayan.
Nous y resterons longtemps car nous allons refaire toutes les attractions une par une.
Avant de partir, arret devant le jardin et la maison du Lorax, ardent defenseur de la nature.
Notre derniere attraction du Land sera le joli tour panoramique en petit train pour jeter un dernier regard englobant ce land paradisiaque.
A la sortie du petit train, nous passons par la boutique : il y a des livres du Cat in the Hat et beaucoup d’albums du Dr Seuss avec ses personnages extraordinaires. Je vais acheter aux enfants les 2 livres principaux : The Cat in the hat et The Cat in the hat comes back (que Rayan prefere car il est encore plus original que le premier) et maman leur achetera a chacun un petit documentaire illustre du D. Seuss, tire d’une tres belle collection ( qui fort heureusement existe aussi en Egypte et nous pouvons donc la continuer au fur et a mesure.)
Les enfants lisant dans la boutique…
Au niveau des albums et documentaires , il y a une petite table avec des chaises ou les enfants (et parents) peuvent s’installer pour lire librement comme dans une bibliotheque.
Nous allons repasser dans The Lost Continent, cette fois-ci nous sommes bien a l’heure pour le spectacle de la fureur de Poseidon.
Les decors exterieurs sont juste somptueux.
A l’interieur le show n’est pas de tout repos : on doit passer d’une salle a l’autre et donc toujours rester debout pour aller au bout de notre decouverte de la mythologie grecque.
Deux grands moments cependant : notre traversee d’un tunnel uniquement constitue d’eau. On se serait cru dans les 10 commandements quand Moise traversait la mer Rouge!
…et la grande bataille finale epique avec des effets pyrotechniques si puissants que devant, on sentait des souffles de chaleur intense.
Rayan a beaucoup aime, surtout la traversee du tunnel, en revanche je doute que Shaden ait vraiment apprecie meme si elle n’a pas bronche car on a du lui mettre les mains sur les oreilles a plusieurs reprises tellement le bruit des detonations pendant le dechainement des elements etait puissant.
Nous sortons de la les pieds un peu en compote, ainsi que le symbolise le magnifique vestige devant le temple de Poseidon.
Nous commencons a avoir faim : tiens, juste en face, il y a notre bien aime restaurant Mythos. Nous n’avons pas de reservation et nous attendrons 20 minutes avant d’etre places mais c’est bien la que nous rechargerons nos batteries un peu usees grace a un service toujours aussi impeccable.
Bon direction les dinosaures maintenant… pour un dernier baroud.
Pose devant l’autre entrée du Discovery center, la plus jolie en fait.
Ma mere me dit qu’elle va garder les enfants au Centre pendant que je ferai mon attraction d’Harry Potter. Je veux aussi la tester pour savoir si Rayan peut la faire ainsi que je l’ai fait pour Jurassic park River Adventure.
Me voila donc en route pour le land Harry Potter.
J’arrive devant le beau chateau de Poudlard.
Pas de ligne Express pour cette attraction, je fais la queue de toute facon avec les single riders… enfin, parmi tous les gens autour de moi, je suis la seule vraie single rider car ce sont tous des familles , amis ou couples qui font cette queue parce qu’elle est sensee etre plus rapide. Mais il y a tellement de –faux-single riders qu’elle sera finalement tres longue – neanmoins moins longue que la queue normale qui compte elle 2h d’attente.-
Le hic de cette queue single rider, c’est qu’elle ne passe pas par les plus beaux endroits thematises du chateau vu qu’elle file en raccourci.
Nous ne passerons que devant 2 endroits particuliers : une salle de tableaux vivants et le fameux Choixpeau magique!
Nous embarquons pour l’attraction supreme. On nous securise bien de tous cotes, epaules, ventre…seules les jambes restent tres mobiles… oh la, je sens que ca va envoyer du lourd.
Effectivement, je ne suis pas decue, nous allons tournoyer et virevolter dans absolument tous les sens un peu comme des electrons libres : la sensation de vol libre est enivrante… en revanche, certaines parties du ride peuvent etre flippantes ; rencontre avec Aragog ou avec les Detraqueurs. Je passerai une bonne partie du ride a agiter mes petites gambettes furieusement en battant l’air pour echapper a mes ennemis en disant : Non non non non non…non non non non non… non non non non non.
Mes 2 voisins de vol restes tres stoiques eux, ont vraiment du me prendre pour une malade mentale!
A l’atterrissage, une seule envie : recommencer car a present plus zen mais bon la longueur de la file me decourage et je sens bien que Rayan n’est pas encore assez mur pour une attraction pareille, alors tant pis, il faut vraiment que je retourne relayer ma maman a Jurassic Park avec les loupiots.
A la sortie du chateau, je tombe quand meme sur la belle procession des eleves du Tournoi des Trois Sorciers.
Je rejoins ensuite ma famille. Rayan n’est toujours pas partant pour l’experience et ma mere n’a pas envie de faire 45 minutes de queue pour 3 minutes de ride.
Nous sortons du centre… je vais garder Shaden a Camp Jurassic pendant que Rayan et ma mere se refont une derniere fois l’attraction de Jurassic Park. Puis nous echangeons les enfants mais cette fois, je vais faire la queue avec Rayan pour faire le Vol des Pteranodons.
Encore pas de ligne Express pour cette attraction qui a un debit de remplissage tres faible (je crois qu’il n’y a que 6 pteranodons et chacun ne peut prendre que 2 passagers!)
Nous ferons donc 40 minutes de queue (ce n’est pas mon jour pour les attentes) avant de pouvoir monter a bord de notre animal.
Attraction geniale mais super super super courte…avec encore cette sensation exaltante de vol doux cette fois-ci au-dessus du land Jurassic Park! S’il n’y avait pas autant d’attente, on aurait recommence!
Decouragee par les temps d’attente, ma mere ne souhaite pas essayer. Les enfants vont jouer ensemble a camp Jurassic mais il est maintenant un peu plus que le milieu de l’apres-midi et le temps se couvre tout aussi brutalement que d’habitude avec une bonne saucee qui nous tombe dessus.
Nous voulons nous refugier dans un restaurant de Lost Continent mais a ce moment-la, un monsieur harangue les quelques passants encore sous la pluie en leur proposant un spectacle de magie dans une petite baraque du land.
Nous entrons, plus par desir de nous abriter que pour le spectacle en soi (il n’est pas indique sur la liste des attractions alors on ne sait pas a quoi s’en tenir.)
On nous fait asseoir avec une dizaine d’autres spectateurs dans des minuscule gradins et un magicien illusionniste va se placer devant nous a a peine 2 metres du public. On peut presque le toucher!
Nous allons assister a un fabuleux spectacle de 20 minutes qui va totalement nous bluffer. Les enfants sont completement epates, nous aussi! Le magicien prendra quelques volontaires –dont Rayan qui etait devant lui- pour faire ses tours. Il etait pourtant juste a cote de nous et j’avais beau essayer de tout zyeuter en detail, impossible de decouvrir aucun de ses trucs! Rayan va se decouvrir grace a lui une petite vocation de magicien qui revient ponctuellement lors de certaines occasions.
A la fin de ce petit spectacle prive, nous sortons pour decouvrir que le beau temps est deja de retour (la Floride dans toute sa splendeur!)
C’est quasiment l’heure du show de Sindbad… Nous attendons l’ouverture de l’amphitheatre avec beaucoup d’autres guests.
Nous entrons finalement et nous trouverons d’excellentes places devant . Le décor est colossal.
Le spectacle commence, les acteurs ne semblent pas payer de mine et pourtant au bout de trois minutes, nous allons etre subjugues, petits comme grands.
Dans ce spectacle, il y a tous les ingredients que nous adorons : une belle histoire legendaire, des acteurs ultra performants, enormement d’humour, des combats sportifs prodigieux, des acrobaties de ouf, des effets aquatiques et pyrotechniques avec trucages saisissants. Pour toute la famille, ce spectacle a ete le top de tout ce qu’on a vu jusqu’a present, ce sera notre show number one dans notre coeur meme devant les magnifiques shows de Disney et Medieval Times.
Le copain de Sindbad plonge sa main dans un endroit et elle ressort par l’autre cote!
Combat epique avec une momie ultra flexible. C’est la premiere fois que j’entendrai Rayan parler spontanement en anglais au cours du sejour pour avertir Sindbad du danger quand il allait se faire attaquer par derriere: Behind you!
La mechante sorciere meurt au milieu des flammes…
C’est Sindbad qui a gagne : hip hip hip hourrah!
C’est la fin de l’apres-midi et c’est un peu au pas de course que nous allons traverser les 2 lands que nous avons assez negliges depuis notre arrive : Toon Lagoon et Marvel Island.
On ne va pas beaucoup s’y epancher cependant : nous resterons seulement un petit moment dans l’aire de jeux du bateau de Popeye : Me Ship the Olive, assez sympa mais moins que d’autres fabuleuses aires du parc (elle ne tient pas la comparaison avec If I ran the zoo de Seuss et le Camp Jurassic.)
Je n’ai retrouve qu’une photo pas tres parlante de cette aire : un petit tour en bateau pour Shaden.
On est tous un peu fatigues alors c’est avec un peu de regret que l’on se dit que le reste des attractions ce sera pour un prochain sejour…
Il va maintenant falloir rentrer a l’hotel car nous avons tout un trajet a faire jusqu’au Florida Mall ce soir.
Un dernier coup d’oeil en passant sous le coaster de Hulk ou ce qui m’amuse le plus ce sont les grands filets tendus sous le passage du coaster qui sont remplis des sous ou babioles qui tombent des poches des guests du coaster quand ils ont la tete a l’envers!
Un petit passage a la belle boutique de goodies un peu avant la sortie de parc et au revoir Universal : nous reviendrons, c’est sur car nous n’en avons pas du tout fini avec toi!
Nous allons reprendre nos valises a l’hotel et un chauffeur de taxi tres sympathique d’origine marcocaine et parfaitement francophone nous emmenera sans souci jusqu’a l’hotel du Florida Mall.
Check in sans souci… Notre chambre sera au 10 eme etage, et voila la vue depuis la baie vitree :