J'ai reserve Chef Mickey tres lontemps a l'avance (plusieurs mois) pour avoir un horaire correct et parce que les enfants tenaient a voir en priorite Mickey et Minnie ( et Cie.) Ce dernier jour, en fait, nous n'etions pas sur avant le debut du sejour que nous aimerions Animal Kingdom et que ce serait le parc que l'on voudrait revisiter ce jour-la. J'avais donc choisi un petit-dej dans un hotel avec les personnages que mes enfants connaissaient et aimaient . Par exemple, je sais que le Crystal palace a MK est super mais les enfants ne connaissent pas vraiment Winnie. Au Tusker, je crois que le heros est Donald mais est-ce que tous les autres personnages-cles sont presents?
En revanche, pour une prochaine visite, maintenant qu'on a fait Chef Mickey, ces autres options qui sont des valeurs sures m'interessent a fond!
Voici donc la fin de notre derniere visite de parc Disney... après nous passons a l'etape suivante : Universal!
Nous embarquons donc pour notre dernier safari, toujours aussi superbe.
Rhinoceros en vue!
Deux hippopotames se font un peu la guerre a grands coups d’eclaboussures avec leurs machoires .
Crocodile toujours tres tranquille.
Shaden observe les antilopes.
Un petit girafon.
Le boeuf watusi se grattait le dos contre le tronc .
D’autres herbivores.
Arrivee au domaine des elephants.
Le rhinoceros se prelasse dans sa mare boueuse a 5 metres de nous et je ne vois aucune barriere entre lui et nous.
Aujourd’hui, chez les lions, c’est madame qui est de sortie.
La famille phacochere.
La tribu des oryx. Attention aux oeufs de l’autruche, c’est pas le moment s’en faire une omelette!
A la fin du safari, il y a un nouveau domaine encore en construction…il sera visiblement consacre aux zebres (peut-etre est-il fini a present?).
Nous sortons de notre vehicule qui a beaucoup tressaute –comme a chaque fois- au milieu des trous et des creux du chemin.
Le visage de Rayan est passe du blanc au jaune puis au vert et il me dit : Je sens que je vais vomir.
Nous sommes un peu loin des toilettes alors je me retourne vers lui : Retiens-toi une minute, on va tout de suite aux toilettes!
Et la, admirable reflexe de la mamie experimentee. Elle me prend d’autorite le Rayan et ils s’enfoncent direct dans les broussailles juste a cote.
Ils ressortent une-deux minutes plus tard. Rayan , l’estomac vide, a repris des couleurs. Merci mamie d’avoir vu le truc venir, pour le coup, j’etais vraiment trop zen!
On va ensuite aux toilettes plus sereinement, petit nettoyage/rafraichissement après ce lavage d’estomac, et Rayan repart enfin au quart de tour : Bon alors, on y va a Rafiki’s Planet Watch?
Euh… attends, tu n’es peut-etre pas en super forme.
C’est bientot l’heure du spectacle de Nemo… je propose qu’on le revoie d’abord puisqu’on avait adore. Cela permettra a Rayan de se reposer dans une salle climatisee en attendant de savoir ce qu’il est capable de faire ensuite.
Tout le monde adhere, y compris l’interesse mais qui insiste un peu : OK… mais après tu promets qu’on ira a Rafiki’s Planet Watch?
Nous profitons encore une fois de Nemo et contrairement a la premiere fois, nous sommes places aux avant-postes tres pres de la scene! C’est comme une nouvelle experience du coup, en particulier au niveau du jeu des acteurs qui sont ponctuellement plus interactifs avec le public devant et pour le gigantisme de certaines pieces de decors.
On sort de la salle et Rayan, decidement tres volontaire, se declare en super forme pour aller jusqu’a son lieu de predilection.
Comme c’est la premiere fois depuis Chef Mickey qu’il a de belles couleurs, meme s’il n’a pas grand chose dans l’estomac, c’est ok. On y go.
Arrivee a la gare de Rafiki.
Devant l’embleme de Conservation Station.
C’est Rafiki qui invite Shaden a une photo avec lui!
Puis observation des reptiles.
Ensuite petit cours sur les aras. Merci l’animateur pour la patience et la demonstration.
Derriere l’arbre de Rafiki, il y a un petit trou noir avec assez d’espace pour passer sa main. On vous y invite comme un challenge : oserez vous mettre votre main dans l’antre de la mygale? On hesite un peu puis un autre jeune garcon nous y encourage : c’est rien, mettez la main, il ne va rien se passer!
Je mets ma main…pas trop jusqu’au bout (oh la mere courageuse!) et je la ressors en disant a mon fils. : Bon tu vois il a raison, c’est facile!
Du coup, lui, va plonger sa main jusqu’au bout et… allez tout va bien, mais on va laisser la surprise pour ceux qui voudront essayer.
Belle surprise pour Rayan qui est en train d’observer les bestioles : tout a coup Rafiki qui n’est plus en séance photos passe sous l’arche de son arbre et l’attrape par le cou par derriere. Le petit est etonne mais ravi de l’attention!
On reste encore un peu a Conservation Station. Rayan va vraiment mieux a present (cela aura ete d’ailleurs notre dernier souci de santé du sejour, ouf!) je pense qu’il avait un peu trop tire sur la corde au niveau activites les jours precedents : ca mélangé a la chaleur puis toutes les emotions, cela avait du faire un trop-plein.
Un petit hidden Mickey pour comparer des peaux.
Un petit animal aquatique etrange que Rayan a beaucoup aime : sa tete lui rappelait Croquemou, le furie nocturne dans le film Dragons.
Nous sortons a present faire un dernier calin aux animaux de l’Affection Section.
Au revoir, chevres et moutons!
Au revoir Trotro (c’est comme ca que Shaden appelle l’ane du parc.)
Nous quittons a present Animal Kingdom. C’est termine pour les visites chez Mickey pour ce sejour mais nous sentons que ce n’est qu’un au revoir, il faudra qu’on revienne un jour!
De retour a l’hotel, nous passons par la bagagerie pour recuperer nos valises. On nous appelle un taxi. Le chauffeur est une dame qui parle francais avec un accent creole.
Ca y est, on quitte le monde de Disney mais ca va, on est tous assez enthousiaste de commencer une nouvelle aventure!
Notre chauffeur nous conduira a Universal pour un peu plus de 40 dollars (pourboire compris). Enfin plus exactement jusqu’a l’hotel Loews Pacific Resort.
L’hotel est sublime a l’exterieur, un peu trop luxueux meme comme dirait ma mere.
Le check in est rapide et ensuite on va chercher nos billets pour les parcs a une borne automatique.
Nous rejoignons enfin notre logis. Coup de folie, j’avais reserve la suite Jurassic Park car nous allons y feter l’anniversaire de Rayan qui est en plein dans les dinosaures.
Nous entrons … la suite est tres chouette, en particulier la chambre pour enfants mais sincerement, la thematisation n’est pas assez poussee (pas jusque dans les moindres details et elle ne touche que la chambre) elle ne vaut peut-etre pas le prix que l’on y met.
Vue des lits dans le noir.
Elle est neanmoins tres propre, tres confortable et c’est la premiere suite de notre vie! Alors autant en profiter a fond. D’ailleurs Shaden et Rayan font moins les difficiles et sautent sur leur lits Jurassic Park aussi.
Le temps de nous installer, tout ca, et la nuit commence deja a tomber! Bon on est un peu hesitant, ici, ce n’est pas comme a Disney, pas de Food Court en vue. Les restos de l’hotel sont surement hors de prix.
Je decide d’aller faire un reperage a l’exterieur. Maman et les 2 petits sont trop fatigues pour me suivre.
Je sais que c’est une navette fluviale qui doit me conduire au City Walk, ou je trouverai surement bonne pitance.
Encore une fois, la fatigue, le depaysement (par rapport a Disney) m’induisent en erreur la nuit. Je me trompe de route et au lieu de prendre le chemin pour arriver au port pour prendre la navette, je prends la route a pied. Je croyais que le chemin serait de 5 minutes maximum! Que nenni, un bon quart d’heure passe avant que je n’atteigne l’agent de securite qui fouillera mon sac avant de me faire entrer au City Walk.
Mais au moins, il y a maintenant de l’animation et des lumieres et je me sens moins seule que sur ce chemin sombre qui ne voulait plus en finir.
Arrivee au City Walk, grosse claque pour moi : l’ambiance bon enfant de Disney a totalement disparu. Ca grouille de gens/de lumieres/de musique pop rock mais ici c’est comme si c’etait fait pour les adultes. Je n’avais pas saisi ce cote-la des loisirs americains car nous etions trop immerges dans un monde feerique. L’innocence mickeyenne me manque tout a coup. Peu de familles avec enfants, je m’etait trop habituee mais en revanche beaucoup de jeunes et de moins jeunes venus visiblement pour faire la fete. Il y a un gros decalage dans ma tete et la fatigue m’empeche de m’adapter a cette nouvelle atmosphere sereinement. Heureusement, demain sera un autre jour!
Mais la, je vais un peu errer dans la boutique Universal Studios Store consacree aux attractions du parc (ca me console un peu, les goodies sont fabuleux!) puis je me mets en quete de quelque choser a manger pour rapporter a l’hotel.
Toujours perdue au milieu de la foule, je n’ai pas enormement de reperes, je n’arrive pas a fixer mon attention sur un endroit qui aurait des plats a emporter.
Je reviens sur la Plaza principale et je vois des personnes qui font la queue devant un kiosque avec de la nourriture a emporter. Je vais faire la queue aussi et ouf! ils vendent des turkey legs! Justement, on n’en avait pas mange a WDW et pourtant cela me faisait tres envie! C’est l’ occasion revee!!! Je prends ma turkey leg (tellement grosse qu’une pour toute la famille ca devrait etre ok) en combo avec chips, sodas et viennoiseries locales.
Je repasse devant l’agent de securite et reprends le chemin de l’hotel en sens inverse (je n’avais pas le courage de demander ou etait la navette pour rentrer a l’hotel, j’ai prefere refaire ce que je connaissais car claquée comme j’etais, j’aurais pu de nouveau m’egarer.)
Maman m’ouvre la porte : mine de rien, je suis partie depuis plus d’1h 30. Les petits ne dorment pas encore car ils profitent de la tele. Nous faisons un festin de roi avec notre turkey leg : delicious!!! (a part Shaden qui n’a pas eu envie d’y gouter, heureusement que l’on avait quelques provisions du Food Court pour elle, merci le All Star Movies!) Rayan, lui, a retrouve de l’appetit et adore le gout fume de la turkey leg qu’il emiette et becquete come un petit oiseau!
Avant de se coucher, remise du petit cadeau achete a la mamie au pavillon chinois d’Epcot ; ce sont 2 colibris decoratifs accroche verre :
Ma maman est ravie, bien sur!
Enfin, nous nous endormons en nous demandant bien ce que la journee de demain nous reserve. Ce qui est sur , c’est qu’il y en a qui revent de dinosaures!