(Ceci est la reprise d'un message que j'ai posté dans le topic "Phantom Manor". Les modérateurs me pardonneront cette redondance qui n'est pas dans mes habitudes, c'est juste que cela concerne plusieurs sujets à la fois - l'attraction, la musique, les vidéos - et je veux simplement qu'un maximum de monde puisse en profiter ! ^^)
Il y a quelque chose que j'aimerais partager avec vous de passionné à passionnés et qui ravira les plus fans et les plus mélomanes d'entre vous !
Pour la mise en contexte : j'ai eu la chance d'assister, il y a quelques jours (16 Octobre) au concert du gala annuel de musique de films "Hollywood in Vienna", à Vienne comme son nom l'indique. Deux ans après le sacre du très regretté James Horner, le compositeur récompensé cette année était James Newton Howard (les films de M. Night Shyamalan : Sixième sens, Signs, The Village, etc. ; mais aussi : The Dark Knight (avec Zimmer), Blood Diamond, Peter Pan (2003), Maleficient, Hunger Games, etc.)
Une première partie du concert était consacrée au thème du "mystère", et parmi les musiques de La Famille Addams, Alice in Wonderland de Danny Elfman, Poltergeist de Jerry Goldsmith, Le Parfum, DaVinciCode de Hans Zimmer, entre autres, l'orchestre symphonique a joué - et cela pour la toute première fois au monde en public, d'après le programme qui indiquait "World Première" - le magnifique thème de Phantom Manor, tel qu'arrangé par John Debney spécialement pour notre parc !
Ce fut bref (3 minutes), et on peut regretter l'absence d'une soliste ou encore d'un orgue, mais ce fut tout de même une émotion extraordinaire pour moi, qui suis passionné de bandes originales ET par Frontierland d'entendre et de voir jouer cette musique à la fois inquiétante et mélancolique, d'un romantisme noir qui touche nombre d'entre nous ici !
Je me fais un plaisir de partager cela avec vous pour qui j'ai eu une pensée toute spéciale et chaleureuse ce soir-là, en vous transmettant donc le lien de la vidéo ici, et je vous laisse écouter cela par vous-même et contempler le spectacle tel qu'il a été retransmis à la télévision autrichienne :
(Si j'ai bien repéré, les passages joués sont : la grande salle de l'escalier où l'on embarque ; Phantom Canyon ; et les bustes chantants de la crypte ! )
Pour les plus curieux ou les passionnés de musique de films en général, j'ajoute ici le lien du concert dans son ensemble => dans la description de la vidéo, vous trouverez le détail des morceaux joués dans un sommaire avec des liens minutés ! Vous n'avez qu'à cliquer pour trouver votre bonheur !
Pour des raisons idiotes de durée, DaVinci Code et Signs n'ont pas été intégrés au concert tel que retransmis à la télévision, je vous laisse donc ici les liens des captures très correctes faites par des spectateurs mieux placés que moi dans la salle !
A noter enfin, après un silence assourdissant et une indifférence révoltante dans les grands médias, un hommage ENFIN vraiment digne de ce nom à James Horner, décédé brutalement en Juin dernier, laissant plusieurs générations de spectateurs endeuillés souvent sans le savoir par la disparition du compositeur de Jumanji, Casper, Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles, Titanic, Apollo 13, Légende d'Automne, Un homme d'exception, Avatar, Aliens, Willow, Rocketeer, etc. Très émouvant de revoir les images de son sacre à ce même gala de "Hollywood in Vienna" en 2013, où j'avais eu la chance inouïe (et je ne la mesurais pas encore à ce point, bien tragiquement) d'être présent et de voir le maestro être récompensé pour l'ensemble de sa carrière.
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !
Envoyez des reprises amusantes ou re-rythmées des titres Disney !
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Charles Baudelaire, le Marilyn Manson de son époque, qui revient tout droit de l'Enfer pour donner un concert exceptionnel aux foolish mortals que nous sommes, et qui déclare son amour pour Paris, plus rock'n'roll que jamais, ça donne ça !
Ce clip est extrait du nouvel épisode de mon émission YouTube, consacré cette fois-ci à Baudelaire !
https://youtu.be/Ue9xzqIVWmk
Partagez, amis DCPistes !
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !
"Moi je voudrais parcourir le monde,moi je voudrais voir le monde danser"
http://lamagiedemessnowglobesdisney.over-blog.com/categorie-11430446.html Membre de la Team Little Mermaid
Spoiler:
"Du plus profond des océans aux plus lointaines terres, Son chant réchauffe les ames en peine, Fille de la mer, elle illumine la Terre, Nul ne peut nier la beauté de la Petite Sirène."
Présentation assez détaillée d'un vol 0G... Pour le vol lui même, sans doute une prochaine vidéo A suivre donc... C'est vrai que c'est sympa mais 6k€ pour ceux qui n'ont d'autre choix que d'acheter le billet...!