Petite question, ton mapping, tu le fais par quel programme? je suis intéressé par cette technique mais je trouve pas vraiment sur le net comment faire pour réaliser. Je ne peux pas dire que je le ferais réellement mais qui sait peut-être faire un test car je me doutes que ça doit prendre un temps fou, je me demande comment il faut faire pour délimiter les formes du bâtiment et pouvoir lui donner les lumières aux bons endroits, etc... Merci d'avance
Mon Dieu c'est tout simplement mirifique ! Il nous faut une vidéo !
Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
oki, t'inquiètes pas je ne risque pas de te fairre de l'ombre et de me mettre à refaire dreams, je n'ai pas vraiment le temps pour ça ... c'était juste par curiosité et comme c'est dans l'air du temps, ça se fait de plus en plus, ce we ils faisaient une projection sur la place du palais à Bruxelles mais perso je n'y suis pas allé. J'ai fais quelques recherche sur les programmes de projection mapping 3D mais pas vraiment beaucoup d'infos à ce sujet en tout cas de la façon dont on réalise ces chef d'oeuvres, il y a beaucoup de videos par contre, mais dreams est je trouve vraiment très bien aboutie. Merci tout de même.
mickeyomouse01 on va dire qu'il n'y a pas de programme spécifique pour le mapping vidéo, puisque ce sont plutôt des logiciels de Video-Jockey's donc pas de moyen de recréer par exemple son bâtiment, choisir les zones où tu veux projeter quelques choses .. donc bon on fait avec les moyens du bord et il faut savoir que parfois les "pro" utilise photoshop afin de créer leur propre effet à projeter
Boumboumcadoum's l'habituée de mon topic J'espère que tu reviendra de nombreuses fois ici
C'est une très jolie maquette qui a été sans doute fait avec du coeur et avec de la passion. Merci d'avoir posté cette maquette,elle m'inspire beaucoup
comme je vous l'avez fait savoir quelques posts auparavant, j'ai acheté un laser KOOL LIGHT. J'ai acheté aujourd'hui une console DMX512 et j'ai enfin pu réaliser mes propres effets laser, sauf que .. le laser a changer de place... Il ne se trouve plus au dessus du vidéo-projecteur mais à côté du château, en direction du public, légérement incliné vers le haut. Je présume que vous vous doutez bien que c'est pour réaliser les effets laser passant au dessus du public
J'ai en tout réaliser 16 effets laser pour toute la durée du spectacle (un peu comme en vrai); j'en ai donc profiter pour déplacer les enceintes et les mettre sur la plateforme au dessus de vidéo-projecteur.
Il ne me reste plus qu'a acheté une petite machine à fumée
Merci à vous tous Eh oui c'est sûr que je vais en avoir du matériel chez moi ^^ Je vous posterais une vidéo des effets lasers quand j'aurais ma machine à fumée
Non pas encore ^^ J'était censé l'avoir comme cadeau d'anniversaire par ma meilleure amie mais elle m'emmène à Disneyland dimanche A choisir je préfère Disney