Vu aujourd'hui, et je pense que je vais y retourner, déjà parce que j'ai adoré, mais en plus parce que je ne suis pas certaine d'avoir capté tous les détails. XD
Spoiler:
Alors, histoire bien ficellée, mais je pense qu'on aura besoin de la version longue...en espérant qu'ils ne nous en mettront pas que la moitié en scènes coupées. Contente de retrouver Stark, Captain et Thor toujours égaux à eux-même. Mais j'ai moins accroché à Black Widow, Hulk et Hawkeye. Surtout parce que leurs histoires ne collent pas à ce que nous avions vu d'eux précédemment. Je voyais Natasha amoureuse d'Hawkeye, et là ils nous les montrent comme des vieux potes d'armée, et elle est amoureuse de Banner...ça et le fait qu'Hawkeye ait une famille dont on ait jamais entendu parler (ni même sous-entendu) ça sonne un peu faux, genre meublage. (Rendez-moi mon HawkWidow!) Oui, je n'aime pas la femme de Clint, elle me semble tellement fade face à Black Widow, Wanda, Maria Hill...Et toutes ces discussions de baraque, meubles, etc...oui, Thor tu as raison de te barrer à ce moment là. ^^ Mais j'adorais les jumeaux, dommage qu'on ait pas eu plus le temps de développer leurs personnages avant que Pietro ne meure...Je sais pas mais d'ailleurs sa mort me rappelle un peu l'épisode de Captain Planet quand il y a le cousin d'un personnage qui meurt en pleine bataille et qu'on en reparle plus. (Je sais, vive JDG XD) Ultron n'était pas mal, increvable...enfin avec une mort un peu facile. Un truc à la Matrix aurait été pas mal, cela aurait bien montré l'étendue de son pouvoir, surtout qu'il avait été renforcé au vibranium, alors pouvoirs ou non, jamais Wanda n'aurait dû être capable de le tuer ainsi (déjà qu'elle ne peut rien contre le bouclier de Captain America. Enfin bon, la bataille finale est extra, c'est tellement un cas désespéré, on se demande comment ils vont s'en sortir. Un coup de coeur sur Vision, je l'aime bien, il est cool.^^ Enfin j'ai pas bien compris pourquoi il avait été construit ni comment ils ont fait pour le faire devenir un atout...Mais je l'aime bien. Et à propos de Thor...il ne sait pas ou est Jane? Mais il s'est fait larguer ou quoi? Pour Tony il n'y a aucun risque, il voudrait peut-être faire construire une ferme à Pepper^^
Enfin bon, tout ça pour dire que je l'ai trouvé génial!
Vu aujourd'hui, et je pense que je vais y retourner, déjà parce que j'ai adoré, mais en plus parce que je ne suis pas certaine d'avoir capté tous les détails. XD
Spoiler:
(Vive JDG XD)
Enfin vu, et il explose le premier a tout les niveaux
Spoiler:
Scénario : aucune faille dans le scénario qui est supérieur a celui du premier. L'histoire est plus captivante, l'ouverture met tout de suite dans l'ambiance et rapelle bien les evenements passés. J'aurai quand même apprécié voir la version orignale de 3h et quelques ... Personnages : Un réel plaisir de retrouver Stark et les autres. Chaque personnage est beaucoup plus approfondis, ce film m'a plus fait accrocher a l'équipe. Coup de coeur pour la relation Natasha/Hulk qui est vraiment intéressante même si très inattendu. Pour ce qui est des nouveaux, il n'y a rien a jeter : - Wanda est la révélation de ce film, attachante et envoûtante, on s'attache au personnage dès la première scène. Son pouvoir est magnifiquement bien traitée grace a des effets spéciaux comme rarement on en a vu ! - Vif-Argent : Il est somme toute un personnage sans aucun interêt jusqu'a ce qu'il décide de rejoindre les Vengeurs. Tout comme Wanda on s'y attache énormément (leur passé y fait beaucoup) et DIEU que sa mort est triste mais surtout excellemment bien traitée avec Wanda qui explose et toute sa douleur qui ressort. -La vision : il arrive comme un cheveux dans la soupe mais on s'en fiche ! Il est tellement impressionnant et mystérieux, impossible de résister ! Mention spéciale a l'apparence du personnages : le costume se fond au maquillage et le rendu est splendide Seule chose qui me gène : Nick Fury qui arrive comme s'y rien n'était alors qu'il est censé être mort ... Effet spéciaux : La on touche le summum ! Il y a une telle fluidité et un réalisme saisissant. Le passage le plus impressionnant est lorsque les vengeurs protègent le noyaux dans l'église. Tout les pouvoirs se mélangent et pourtant ils sont tous lisible
En conclusion, un blockbuster comme seul Marvel sait les faire : des personnages attachants, de l'humour bien placé, des effets spéciaux saisissant et surtout on a pas des explosions toutes les 30 secondes, tout est bien dosé et cela donne un cocktail explosif ! Je lui mets sans hésitaion 10/10 !
Sinon j'ai quand même un coup de gueule a passé :
Spoiler:
Joss Whedon a récemment déclaré que Coulson n'existe plus dans l'univers cinématographique et qu'on ne le verra plus sur grand écran. Mais alors tout ce qui concerne le SHIELD dans ce film ne tient pas la route ! Fury dit qu'il n'est plus le directeur donc toute cette organisation n'a pas de pilote ? Le SHIELD n'a pas de directeur ?! De plus la série AOS a largement eu un impact sur l'univers cinématographique ! Bref je ne le comprend vraiment pas et j'espere que Couslon va réapparaitre ou alors qu'un Avengers aussi mineur soit il va apparaitre dans la série pour recréer une cohérence !
Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
En ce qui concerne le SHIELD du film et Agents of SHIELD, il faut dire qu'on a eu le film en avance par rapport à la chronologie de la série puisque les tie-in commencent dans le prochain épisode donc il faudra plutôt juger après je pense.
En ce moment dans la série, Coulson a perdu le contrôle du SHIELD, c'est le personnage joué par Edward James Olmos qui fait plutôt office de directeur en fait.
Pour les amateurs du box office comme moi (j'ai pas trouvé de sujet dédié) Avengers Age of Ultron réalise un bon démarrage avec un premier week-end à 201.2 millions de dollars dans 44 pays (il manque comme gros marché à l'international l'Espagne, le Mexique, le Japon et surtout la Chine). A titre de comparaison Avengers avait fait un premier week-end à 185.1 millions de dollars. C'est "seulement" la 10ème meilleure performance.
En France, il ouvre à 12.4 millions de dollars soit 1 556 508 entrées en cinq jour (Avengers c'était 1 441 080 entrées).
Voici le détail par pays des 201.2 millions de dollars : Corée du Sud : $28.2M Royaume-Uni : $27.3M Russie : $16.2M Brésil : $13.1M Australie : $13.1M France : $12.4M Allemagne : $9.3M Taïwan : $8.6M Italie : $8.5M Philippines : $7.7M Inde : $7.7M Hong Kong : $6.4M Malaisie : $5.8M Argentine : $4.9M Singapour : $3.6M Autre : $28.3M Total : $201.2M
Objectif dépassé Avengers avec ses 1 518 594 910 dollars. C'est bien parti pour . Il est bien parti pour faire 1.7-1.8 millions de dollars (attendons le 1er week-end américain) et pour devenir le plus gros succès au box office de Disney et prendre la 3ème place mondiale à ... Avengers . (Avant de se faire détrôner par Star Wars The Force Awakens )
Divergente
Âge : 36 Messages : 339 Localisation : Midgard, dans la bibliothèque Inscription : 17/11/2012
Je l’ai ENFIN vu samedi aprèm’ et je mourais d’envie de venir vite vous donner mon avis, mais la fin de semaine a été une galère sans nom. Et là, je suis poursuivie par la flemme (trois nuits blanches d’affilée, je fonctionne en mode pilote automatique et c’est à peine si je sais encore orthographier mon prénom). Bref, rassurez-vous (ah, vous n’étiez pas inquiets ?), je ne suis pas morte de chagrin suite à la mort de vous-savez-qui (non, rien à voir avec Voldy). J’ai effectivement pleuré à chaudes larmes, comme l’avait prédit Dreamalong ; mais je m’en suis – un peu – remise.
Quoi qu’il en soit, j’ai aimé, aimé, aimé. Triplement aimé. Je reviens plus tard, parce que j’ai pleiiiin de choses à dire !
Gwen, je t’écris vite ! (La promesse de fangirlisation fonctionne merveilleusement bien sur mon esprit fatigué.) (La bonne excuse.)
En ce qui concerne le box office, Avengers risque de se faire detroner mais pas par son successeur mais par Fast and Furious 7 qui a déjà detroné La Reine Des Neiges de la 5eme place ...
Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Spoiler:
(Vive JDG XD)
Ben faut avouer que c'est assez proche.
Spoiler:
Dans l'épisode de JDG sur les superhéros, le cousin de la blonde qui est drogué meurt durant la bataille, la fille pleure 30 secondes et Captain Planet arrive et ils sont tous à sauter et à faire "Wouais!!!!!" Avec le cadavre du cousin encore par terre, et en partant ils le plantent là...pour Pietro c'est proche. Il meurt, Wanda tue Ultron en disant qu'elle s'est sentie mourir, Hawkeye le colle vite fait dans un wagon, et après, plus rien, on en parle plus, pas de funérailles, Wanda vit sa vie en mode happy...Il n'y a que moi que ça a interpellé?
Dans l'épisode de JDG sur les superhéros, le cousin de la blonde qui est drogué meurt durant la bataille, la fille pleure 30 secondes et Captain Planet arrive et ils sont tous à sauter et à faire "Wouais!!!!!" Avec le cadavre du cousin encore par terre, et en partant ils le plantent là...pour Pietro c'est proche. Il meurt, Wanda tue Ultron en disant qu'elle s'est sentie mourir, Hawkeye le colle vite fait dans un wagon, et après, plus rien, on en parle plus, pas de funérailles, Wanda vit sa vie en mode happy...Il n'y a que moi que ça a interpellé?
Spoiler:
Hawkeye a quand même donné le nom de Pietro à son fils. Mais après c'est vrai que la fin est un peu expéditive. Il faut espérer que la version longue corrige le tir.
Enfin bon, vu le souvenir que la famille de Hawkeye m'a laissé...sa femme notamment que je trouve tellement insipide par rapport à n'importe quel personnage de n'importe quel univers...même Bella de Twilight est plus intéressant. XD Là on a quelqu'un qui ne fait que parler bricolage domestique! BRICOLAGE DOMESTIQUE! Nianiania salle de bain, nianiania salle à manger...Je comprend pourquoi Thor s'est dit "Bon, c'est le moment de partir retrouver mon vieux copain Selvig..." et s'est barré en jouant du marteau.
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
Alors pour moi excellent film, mais quelques petites déceptions tout de même.
Ce que j'ai aimé : les scènes d'action énormes du début à la fin on a droit à du lourd, ça bouge beaucoup, plus que le premier opus, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer, les petites notes d'humour vraiment omniprésentes pendant tout le film franchement j'ai plus rigolé avec ce film qu'avec certains films soit disant comiques ( "Bienvenue Chez les Chtis", "Les Seigneurs" et tant d'autres oui c'est bien de vous que je parle ..)
Spoiler:
"Il n'y a que moi que ça choque qu'on ne puisse pas dire de gros mots?", "Si l'ascenseur monte avec le marteau cela veut il dire que l'ascenseur est digne ?" la scène où Vif d'Argent essaye d'attraper le marteau de Thor, mauvaise idée mon gars xD et tellement d'autres
Les tensions entre Iron Man et Captain America qui nous laisse envisager que ça va péter un jour entre deux ( Captain America 3: Civil War ),
Spoiler:
le fait qu'on en apprenne plus sur la vie d'Oeil de faucon qui tient un rôle beaucoup plus important dans ce second opus et aussi le passé de la Veuve Noire,
Vif d'Argent ou Quicksilver en anglais avec les scènes en slowmotion juste énorme, la sorcière rouge envois du lourd aussi, la scène de fin qui laisse présager du bon pour la suite comme souvent ^^.
Ce qui m'a déçu, Ultron (même si très charismatique) est vraiment pas assez puissant (pour moi) et a était très sous estimé par rapport au personnage du comic mais ça le réalisateur l'avait prévenu c'est pour ça que je le met pas en spoiler, dans les bandes annonces il paraissait surpuissant surtout la scène où les Avengers sont parterres avec le marteau, le bouclier de Captain brisé,
Spoiler:
en réalité il ne s'agit que d'une illusion d'Iron Man quelle dommage cette scène me faisait tellement saliver.
Je pense que le personnage surpuissant et invincible qui fera vraiment beaucoup de mal aux Avengers (un peu comme à la Broly dans DBZ ) que j'attends impatiemment, sera Thanos. J'ai préféré la Veuve noir dans le premier film que dans le deuxième
Spoiler:
son personnage est devenu beaucoup trop gnian gnian, petite princesse pâquerette.
Puis surtout
Spoiler:
pourquoi Vif d'Argent meurt pourquoi lui, c'était le personnage le plus intéressant pour moi avec les scènes en slowmotion
Mais bon très content dans l'ensemble pour moi ça mérite un bon 17.5/20
Je pense que vif d'argent va et être réincarner comme Coulson, vu qu'on ne voit pas son enterrement. Mais la vision a était mon coup de coeur durant ce film.
Désolé pour les fautes d'orthographe.
Luffy
Pour ma part je ne pense pas.. J’espérais par rapport à la scientifique (désolé j'ai oublié le nom) qui arrive à reconstituer les cellules d’œil de faucon , je me suis dit vous allez voir à tous les coups ils vont le faire guérir miraculeusement, mais non vu la dernière scène des News Avengers dont il est absent.. et puis la Sorcière Rouge a été confirmé pour Captain America 3 mais pas Vif d'Argent.. Après ça serait une excellente surprise mais j'en doute fortement..
Divergente
Âge : 36 Messages : 339 Localisation : Midgard, dans la bibliothèque Inscription : 17/11/2012
J’aime bien les spoilers, ça donne l’impression que mon message n’est pas si long que ça.
J’ai enfin lu tout ce que vous aviez pu planquer (même si l’identité du mort m’avait déjà été semi-dévoilée par les dernières annonces concernant le casting d’Avengers 2,5 : Civil War). Merci à tous, d’ailleurs, d’avoir respecté la surprise pour ceux qui ne l’avaient/ont pas encore vu !
Euh… Je suis donc la seule à ne pas trouver ridicule
Spoiler:
la simili romance entre Nat et Bruce ? Finalement, je suis plus choquée par le fait qu’elle ne soit pas avec Clint, que par son rapprochement avec Bruce. Une fois ma frustration dépassée (« Pourquoi ? Mais pourquoi ?! »), en y réfléchissant un peu, je ne trouve pas cela si incohérent que ça. Déjà dans Avengers 1, si l’on met Tony de côté, c’est avec Nat que Bruce a le plus d’interactions. Et puis, quand on y pense, ils sont tellement similaires, tous les deux persuadés d’être affreux, mais refusant l’idée que l’autre puisse se traiter lui-même de monstre. La seule différence, c’est que la noirceur de Bruce est très, très visible ; chez Natasha, ce n’est pas ostentatoire, il s’agit de son passé, de tout ce que l’on a fait d’elle, de tout ce avec quoi elle doit vivre. Chacun est persuadé de n’être digne de rien, si ce n’est d’une vie de souffrance. Et sa peine, à la fin, la façon dont elle a l’air presque assommée par le départ de Bruce sans elle, je trouve que ça fonctionne ; même si, évidemment, elle va sagement remettre son cœur dans une boîte et perdre la clef, de sorte de ne rien montrer à quiconque. Bref, je ne les aurais pas collés ensemble de moi-même (évidemment que non, elle DEVAIT être avec Clint), mais finalement, ça ne me déplait pas comme ça.
A ce sujet, Last-Escape,
Spoiler:
je crois que parler de la stérilité de Nat est une façon d’insister sur le fait qu’elle a longtemps été un instrument, que son enfance et sa jeunesse n’ont eu pour but que de l’entrainer et la déshumaniser. Parler de ça comme ça, avec Bruce, c’est lui montrer combien elle aussi, malgré une apparence flatteuse, peut se sentir monstrueuse. C’est mon point de vue.
Finalement, c’est pour Clint que je trouve ça le moins « crédible ». J’admets ce qu’ils ont fait de sa vie, soit, pourquoi pas. Mais je n’apprécie pas. Et en même temps,
Spoiler:
si je me mets à sa place, donc avec une vie hyper complexe et dangereuse, je peux comprendre qu’il ait besoin d’un peu de normalité, de bases solides sur lesquelles s’appuyer. Du coup, va pour la ferme, les quinze gosses et l’épouse bien gentille. Avoir quelqu’un qui comprenne ce que tu fais, ce que tu es, et qui te soutienne sans te juger, ce doit être vraiment salutaire, dans ce genre de situation. Au final, soit je suis trop bon public, soit je suis vraiment, vraiment trop indulgente avec ces personnages et cet univers. (Probablement un peu des deux, mais surtout du deuxième !)
Glywen a écrit:
même Bella de Twilight est plus intéressant. XD
Désolée, mais je ne peux pas te laisser dire ça, Glywen ! Une aubergine a plus d’intérêt que Bella ! Bella est l’antithèse de l’intérêt. Bella est l’incarnation du néant. Alors non. Non non. Je te trouve trop dure avec cette pauvre Machine ! ("Machine", c’est juste pour éviter une nouvelle balise spoiler, hein.)
Concernant ce brave Ultron… Humpf. Bon, clairement, je l’ai adoré. Il est impressionnant, charismatique et même « beau ». C’est un méchant digne des Avengers, j’aime son plan, j’aime ses idées. Mais.
Spoiler:
Mais en le voyant, j’ai clairement eu l’impression de retrouver Adam, l’antagoniste de la quatrième saison de Buffy. Créé par un scientifique contre lequel il se retourne, indestructible, avec une esthétique extrêmement impressionnante (l’un étant tout de même plus « propre » que l’autre) et surtout une fin rigoureusement identique. Pour ceux qui n’auraient pas vu la série :
Spoiler:
La vidéo est immonde en terme de qualité, mais je n’ai pas trouvé mieux – je n’ai pas vraiment cherché, ceci dit. Vers 2:25.
Ne lisant pas les comics, j’ignore cependant si l'Ultron du film est très fidèle et si sa fin est identique des deux côtés.
Quoi qu’il en soit, ça reste un personnage impressionnant et rien que pour la puissance qui émane de lui, il rentre dans mon top 5 des méchants.
J’ai eu un coup de cœur incroyable pour les jumeaux. Ils sont parfaits, vraiment, les acteurs ont fait un travail formidable. L’amour qu’ils sont supposés éprouver l’un pour l’autre crève l’écran et ça a sûrement aidé à me les rendre si attachants.
Spoiler:
Et donc à me briser le cœur, forcément. Je ne suis cependant pas surprise par la mort de Pietro ; Joss a toujours pris un malin plaisir à détruire les gens qui s’aiment, alors des jumeaux, évidemment, ça ne pouvait que l’enthousiasmer ! Ceci étant, sa mort était aussi « logique ». C’est la seule chose qui pouvait déclencher un tel déferlement de rage chez Wanda et la rendre si prompte à régler le problème Ultron (je pourrais faire un nouveau parallèle avec Buffy, d’ailleurs). Reste que j’ai pleuré, pleuré et encore pleuré. Et re-pleuré quand j’ai vu l’hommage de Clint. C’était trop pour mon petit cœur.
Concernant leurs pouvoirs, j’ai été impressionnée. C’est visuellement très joli et Wanda est tellement… Tellement… Pfiouh. D’accord, j’ai toujours eu un truc pour les sorcières, mais en toute objectivité, elle est démentielle. Je me languis de la retrouver dans la suite.
Spoiler:
Et je ne PEUX PAS imaginer que son frère ne soit pas présent. Comme plusieurs d’entre vous l’ont dit, plein d’éléments laissent penser qu’il peut s’en sortir, d’une manière ou d’une autre. J’ajoute à vos hypothèses que sa rapidité peut aussi, peut-être, avoir un impact sur son métabolisme et lui permettre de guérir plus vite ? En fait, honnêtement, je serais prête à gober n’importe quelle pirouette pour le revoir dans les prochains films. (Mon côté bon public et très indulgente, donc.)
Ce message est déjà démesurément long et je n’ai même pas parlé de Steve, Thor et les autres. Donc, pour faire court, c’était un plaisir de les retrouver, ils sont égaux à eux-mêmes, je les adore. C’est marrant comme l’univers Marvel a cette faculté à te happer et te donner l’impression de presque faire partie de la famille. J’aime vraiment, profondément ces personnages.
Spoiler:
J’ai eu mon moment fangirl lors des deux – trop, beaucoup trop brèves – apparitions de Sam Wilson. C’est fou ce que je l’adore. Par contre, j’attends la version longue pour comprendre à quoi a servi Selvig, parce que pour l’instant, je m’interroge encore sur l’intérêt de le faire apparaître.
Finalement, la seule chose que je n’ai pas aimée, c’est la scène post-générique.
Spoiler:
D’abord parce que je n’aime pas Thanos, il m’ennuie, je le trouve assez fade (en tout cas avec le peu que l’on sait de lui). Et surtout parce que j’attendais quelque chose de plus immédiat, en rapport avec Civil War. Une apparition de Black Panther ou Spiderman. Ou, mieux encore – mais je ne suis pas objective DU TOUT en ce qui concernant ce personnage -, un peu de Bucky. Genre Steve ouvrant sa porte après avoir entendu frapper et trouvant Buck derrière.
Bref, un film plein d’émotions, d’humour, d’action, visuellement génial, avec des personnages exceptionnels (et visuellement géniaux aussi) (hum). Je suis ravie. Un instant, j’ai eu peur que l’attente et toutes les informations que nous avions eues les derniers mois m’aient rendue trop exigeante. Le fait est que je n’ai pas été déçue une seule seconde. Et comme toi, Gwen, après avoir patienté si longtemps, je compte bien en profiter encore un peu !
*s'en va préparer son décompte pour Civil War*
J’édite pour répondre à Luffy :
Luffy a écrit:
Spoiler:
mais non vu la dernière scène des News Avengers dont il est absent.. et puis la Sorcière Rouge a été confirmé pour Captain America 3 mais pas Vif d'Argent.. Après ça serait une excellente surprise mais j'en doute fortement..
Spoiler:
On peut toujours imaginer qu’il soit à l’hôpital et/ou dans le coma au moment de cette scène. Ca expliquerait d’ailleurs pourquoi Wanda est si souriante ; parce que sinon, je trouve qu’elle se remet peut-être un peu vite du décès de son jumeau et seule famille. Quant à l’annonce du casting, il est possible qu’ils veuillent garder le retour de Pietro secret, histoire de nous surprendre.
Bravo Divergente de mettre des balises spoilers dans les balises spoilers!
Spoiler:
Ça va, je suis rassurée de voir que je suis pas la seule à espérer (peut-être vainement, mais l'espoir fait vivre comme on dit!) un éventuel retour de Pietro!
Je retourne encore le voir demain... Oops! (c'est pas ma faute, Carrefour m'a offert des places à 6€ la semaine dernière! Ça se refuse pas! )
Reach out and find your Happily Ever After.
°o° - °o° - °o°
Mes séjours à DLP: Août 2012 - Janvier 2013 - Août 2013 - Novembre 2014 - Mai 2015 - Juin 2015 - Juillet 2015 - Septembre 2015 - Octobre 2015 - Décembre 2015 - Février 2016 - Mars 2016 - Avril 2016 - Septembre 2016 - Juin 2018 - Août 2019 - Mars 2020 - Octobre 2020 - Décembre 2021 - Mars 2022 - Août 2022 - Septembre 2023 - Juin 2024 Mes séjours à Walt Disney World: Septembre 2017 - Avril 2025 Mes séjours à Disneyland Resort: Avril 2023
Divergente
Bravo Divergente de mettre des balises spoilers dans les balises spoilers!
Spoiler:
Ça va, je suis rassurée de voir que je suis pas la seule à espérer (peut-être vainement, mais l'espoir fait vivre comme on dit!) un éventuel retour de Pietro!
Je retourne encore le voir demain... Oops! (c'est pas ma faute, Carrefour m'a offert des places à 6€ la semaine dernière! Ça se refuse pas! )
Quand tu auras fini de te moquer, Gwen ! XD
Avec Marvel, je serais tentée de dire que l’espoir n’est pas vain. En fait, quand tu y réfléchis bien, ce sont tous de grosses chochottes qui aiment créer de l’émotion, mais ne supportent pas de voir leurs personnages mourir (cf. Cap 2, qui nous ressuscite tout de même deux personnages !). Tant mieux pour nous, tu me diras !
Ah, tu te cherches des excuses pour retourner le voir, toi ? Tu es une fangirl, Gwen, assume-le !
Ben désolée Divergente mais "Machine" je ne l'aime pas...voilà. Je trouve que justement Bella est débile et complètement inutile, et encore je suis gentille, et tu vois donc à quel point je juge "Machine" inutile, vaine, sans intérêt...Non, je ne l'aime vraiment pas. XD
Spoiler:
Même Thor a l'air soulé, il choisit le moment où l'un des gosses de Clint le regarde de travers pour se casser. Il aurait pu rester se reposer un peu, mais il est genre "Ahem, nothing to do here..."
je crois que parler de la stérilité de Nat est une façon d’insister sur le fait qu’elle a longtemps été un instrument, que son enfance et sa jeunesse n’ont eu pour but que de l’entrainer et la déshumaniser. Parler de ça comme ça, avec Bruce, c’est lui montrer combien elle aussi, malgré une apparence flatteuse, peut se sentir monstrueuse. C’est mon point de vue.
Oui je suis entièrement d'accord avec toi mais ce que je reproche à cette scène, c'est la façon dont elle est amenée qui fait que pour moi, c'est mauvais et plus risible qu'autre chose.
Spoiler:
Elle parle avec Bruce et glisse ça dans la conversation comme ça: "oh, au fait, je suis stérile" avec un petit regard pas du tout crédible enfin c'est mon avis. Puis elle lui demande si il pense toujours être le seul monstre de l'équipe, ce n'est pas du tout comparable. Et qui plus est les femmes stériles qui regarderaient ce film pourraient être vexées voir blessées. C'est vrai quoi,même si je suis certaine que ce n'est pas le but de cette scène, on pourrait l’interpréter comme "stérilité = monstruosité". Je ne dis pas que je le ressens comme ça mais ça pourrait parce que c'est mal amené et mal joué surtout.. Et l'allusion sexuelle juste avant voilà quoi, ça non plus ça n'avait pas sa place dans le film.
En tout cas si après ça il forme un autre couple avec ce personnage, je vous dis pas.
Spoils comics:
Car il me semble que Natasha est censée avoir une liaison avec Bucky Barnes à un moment..
En tout cas je suis assez déçue de ce qu'ils font de Black Widow, un personnage que j'adore, dans ce film. Et concernant "Machine" , je rejoins l'avis de Glywen. A chaque fois qu'elle parlait, un mot me revenait en tête: "cruche".
Will62
Âge : 23 Messages : 95 Localisation : France, Pas de Calais Inscription : 09/02/2015
Le problème de avengers 2, c'est qu'on ne peut pas s'attacher aux personnages car il en a bien trop.Les personnalités de ceux-ci ne sont pas développées.La scène du début est impressionnante, on ne peut le nier.Mais bon sang, le méchant quoi , Ultron n'a aucun charisme, c'est juste un robot casse-couilles et c'est tout.Et puis c'est quoi l'histoire entre Black widow et Banner, sérieusement c'est n'importe quoi mais au moins cette romance est bien gérée.De même pour Hawkeye, il a des enfants et une femme ? Cette scène permet juste de se reposer après l'avalanche d'effets spéciaux.Le combat entre Hulk et Ironbuster est géniallisime tout comme la fin.Quicksilver et Scarlett Witch sont la bonne surprise du film.Vision est le personnage le plus intéressant. Et puis les blagues pourries, on s'en passe.
Bref, cet Avengers est moins bon que le premier. Le public appréciera mais ceux qui recherchent un bon scénario s'en passeront
Un Marvel correct , certes mais loin d'être le meilleur.
J'ai découvert Disneyland à l'âge de 3 ans, j'en suis devenu un fan inconditionnel (même si le temps me manque pour y aller souvent )
Adventureland et Frontierland Eternel fan de Space Mountain : Mission 2, Big Thunder Mountain, Pirates of the Carribean, Phantom Manor Ah oui aussi, The Twilight Zone : Tower of Terror est l'ultime attraction des STUDIOS
Luffy
On peut toujours imaginer qu’il soit à l’hôpital et/ou dans le coma au moment de cette scène. Ca expliquerait d’ailleurs pourquoi Wanda est si souriante ; parce que sinon, je trouve qu’elle se remet peut-être un peu vite du décès de son jumeau et seule famille. Quant à l’annonce du casting, il est possible qu’ils veuillent garder le retour de Pietro secret, histoire de nous surprendre.
Rha je l'espère je l'espère ^^..
Spoiler:
J'aime bien ta théorie sur l’auto-génération des cellules grâce à sa vitesse ça me parait plausible. Autre élément qui pourrait peut-être nous rassurer, récemment, les deux jumeaux Maximoff sont considérés non plus comme les enfants de Magneto mais comme des Inhumains, hors un film sur les Inhumains doit sortir lors de la phase 3, ça serait dommage de se priver de Vif d'Argent je trouve pour le coup .
Will62 a écrit:
Et puis les blagues pourries, on s'en passe.
Bwarf je te trouve un peu dur là quand même , c'est sur que c'est pas à se tordre par terre mais ça le mérite de faire sourire au moins.. Le caméo de Stan Lee, je le met pas en spoiler car dans tout les films Marvel il en fait un, est vraiment drôle et c'est un jolie clin d’œil pour les fans je trouve. Et il y a vraiment pleins de petites notes d'humour pendant tout le film et des références, comme je l'ai déjà dit j'ai trouvé Avengers 2 plus drôle, qui est à la base un film d'action, que certains films soit-disant "comiques".
En ce qui concerne le box office, Avengers risque de se faire detroner mais pas par son successeur mais par Fast and Furious 7 qui a déjà detroné La Reine Des Neiges de la 5eme place ...
Je suis pas sure qu'il dépasse Avengers, il va dépasser sans problème Harry Potter 7.2. (c'est quasiment fait). Mais, je pense que FF7 va terminer vers 1.450-1.500 millions $. Avengers avec ses 1.518 million $ sera sauf, de peu. FF7 est à 1.322 millions $ et FF7 va peut encore gagner environ 150 millions $, FF7 sera juste derrière Avengers, à mon avis.
Dans tout les cas FF7 finira sa carrière au box office comme étant la meilleure performance pour le studio Universal au box office et sans doute la 3ème au box office 2015 derrière Star Wars 7 (1er) et Avengers 2 (2ème). Je vois pas de film pouvant dépasser ses 3 là (Hunger Games ne marche pas assez bien hors US et Jurrasic World, j'ai des doutes, faut avoir le film). Après on ne sait jamais une bonne surprise peut arriver.
Par contre on pourra avoir une année record en terme de box office, avoir au moins trois films (voir plus) franchir le cap du milliard de dollars, c'est du jamais vu (merci la Chine ?). Le record, c'est deux films en 2013 avec LA Reine des Neiges et Iron Man 3.
Divergente
Cette pauvre Machine fait vraiment l’unanimité contre elle ! Entendons-nous bien, Glywen et Last-Escape, je ne l’ai pas franchement aimée non plus ; on ne peut pas dire qu’elle crève l’écran. Mais justement, je me demande si cette débauche de super héros ne nous rend pas un peu trop dures avec les personnages « normaux ». Non ? Non, bon, peut-être pas !
Spoiler:
Soit dit en passant, je comprends Thor, dans cette scène. Face à une gamine aussi mal élevée, j’aurais aussi préféré partir, plutôt que de lui faire une remarque, au risque de me prendre une salve de flèches dans la figure !
Last-Escape a écrit:
Oui je suis entièrement d'accord avec toi mais ce que je reproche à cette scène, c'est la façon dont elle est amenée qui fait que pour moi, c'est mauvais et plus risible qu'autre chose.
Spoiler:
Elle parle avec Bruce et glisse ça dans la conversation comme ça: "oh, au fait, je suis stérile" avec un petit regard pas du tout crédible enfin c'est mon avis. Puis elle lui demande si il pense toujours être le seul monstre de l'équipe, ce n'est pas du tout comparable. Et qui plus est les femmes stériles qui regarderaient ce film pourraient être vexées voir blessées. C'est vrai quoi,même si je suis certaine que ce n'est pas le but de cette scène, on pourrait l’interpréter comme "stérilité = monstruosité". Je ne dis pas que je le ressens comme ça mais ça pourrait parce que c'est mal amené et mal joué surtout.. Et l'allusion sexuelle juste avant voilà quoi, ça non plus ça n'avait pas sa place dans le film.
Ah, je n’ai pas du tout le même ressenti de la scène, c’est marrant !
Spoiler:
Pour moi, c’est juste sa réponse au fait que Bruce utilise l’argument du « ma pauvre, tu ne peux pas être avec moi, comment ferons-nous quand tu voudras des enfants ? ». Comme elle ne peut pas en avoir non plus, la question ne se pose même pas. Et puis, ce n’est pas sa stérilité en elle-même, qui la rend monstrueuse ; c’est le fait que cette stérilité lui ait été imposée dans le cadre de l’entrainement qui visait à faire d’elle une arme. C’est un peu comme le bras de Bucky. Ce n’est pas la « prothèse » en elle-même, qui fait de lui un monstre. C’est ce que Hydra lui a fait faire avec.
Will62 a écrit:
Le problème de avengers 2, c'est qu'on ne peut pas s'attacher aux personnages car il en a bien trop.Les personnalités de ceux-ci ne sont pas développées.
Je ne vois pas en quoi la kyrielle de personnages pose problème dans le cadre du « développement » de chacun. J’entends par-là que Steve, Thor, Tony et Bruce nous sont déjà très familiers, que l’on en sait déjà un petit peu sur Clint et surtout Nat et du coup, on n’a pas tellement besoin d’insister. Les jumeaux, La Vision et Ultron sont nouveaux et à ce niveau-là, je trouve qu’ils ne s’en sont pas si mal tirés que cela. Alors, oui, on aurait pu avoir quatorze heures de films de plus et clairement, avec quelques entractes, je ne m’en serais pas plainte ! Mais ça ne fonctionne pas ainsi et personnellement, je salue le talent des équipes du film, qui sont parvenues à faire quelque chose d’agréable et de « digeste », malgré une somme d’informations considérable à intégrer dans un temps très limité.
Luffy a écrit:
Rha je l'espère je l'espère ^^..
Spoiler:
J'aime bien ta théorie sur l’auto-génération des cellules grâce à sa vitesse ça me parait plausible. Autre élément qui pourrait peut-être nous rassurer, récemment, les deux jumeaux Maximoff sont considérés non plus comme les enfants de Magneto mais comme des Inhumains, hors un film sur les Inhumains doit sortir lors de la phase 3, ça serait dommage de se priver de Vif d'Argent je trouve pour le coup .
Ah oui, argument très juste, effectivement ! Je pense que nous sommes très, très nombreux à souhaiter son retour ! Et comme je le disais à Gwen, en plus de potentiels plans déjà établis, nous auront peut-être la chance que Marvel prenne conscience de l’engouement du public pour ce personnage et décide de le « ramener » ! Après tout, ils l’ont bien fait pour Coulson, alors que c’était aussi très mal barré pour lui.
Luffy a écrit:
Et il y a vraiment pleins de petites notes d'humour pendant tout le film et des références, comme je l'ai déjà dit j'ai trouvé Avengers 2 plus drôle, qui est à la base un film d'action, que certains films soit-disant "comiques".
Je trouve d’ailleurs que l’humour omniprésent participe considérablement à la cohésion du groupe ; on a vraiment l’impression de voir une bande de potes, là où le premier Avengers posait juste les bases carrément bancales d’une équipe pas encore franchement unie.
Luffy
Pas sur pour Star Wars meilleur succès du box office 2015 vu qu'il sort en fin d'année ça risque du coup d'être partagé 3/4 pour 2015, 1/4 pour 2016 après peut être qu'ils vont tenir compte des entrées de 2016 .
Mais oui je pense que 2015 va être une année record en terme de box office, et Ant Man peut créer la surprise comme les Gardiens de la Galaxy l'année dernière.
Sans oublier MI-5, Vice Versa, Spectre et les 4 Fantastiques (ce dernier me dit toujours rien mais bon)..
Mais l'année qui va littéralement exploser les records c'est 2016, juste pour rappel:
- Deadpool - X-Men Apocalypse - Captain America 3 Civil War - Doctor Strange - BatmanvSuperman - Suicide Squad
Et ça les amis c'est rien que pour les films avec des super héros , 6 mastodontes contre "seulement" 3 cette année ! Rajouter à cela Star Wars Rogue One, SOS Fantôme 3, Warcraft, The Revenant, Moana, Age de Glace 5, le retour de la franchise HP avec les Animaux Fantastiques, Assassin Creed, etc..
Divergente a écrit:
Je trouve d’ailleurs que l’humour omniprésent participe considérablement à la cohésion du groupe ; on a vraiment l’impression de voir une bande de potes, là où le premier Avengers posait juste les bases carrément bancales d’une équipe pas encore franchement unie.
Oui et notre pauvre Captain se fait taquiner pendant le film par tout le monde pour une phrase qu'il n'aurait jamais du dire .
que j'ai toujours ressenti qu'il y avait un truc entre Natasha et Clint, du coup lui mettre une femme et des gosses ça relègue Natasha dans la friendzone et donc avec Bruce ça sonne faux parce que ça fait genre "faute de mieux"...je ne ressens pas d'alchimie ni entre Bruce et Natasha, ni entre Hawkeye et Machine. Encore Machine aurait pu être plus intéressante, mais ils l'ont mal écrite et on sens qu'elle est là pour meubler.Franchement, qu'est-ce que j'en ai à fiche de la couleur du pommeau de douche ou deq motifs de la tapisserie? Le fait est qu'elle ne sert à rien. Elle pourrait être plus proche de Natasha et lui dire qu'elle s'inquiète pour Clint, dire à celui-ci "c'est nouveau ça?" Avec sa peau reconstituée au lieu de dire "moi je sens la différence" une fois qu'il lui a bien montré qu'il y avait des cellules reconstituées (vous avez dit "perspicace"?), montrer une pièce secrète derrière un mur dans la cave...n'importe quoi! On se fiche qu'elle ne soit pas du SHIELD, il faudrait juste un rôle plus "gardienne" dans le pire des cas, et non "meuble" qui ne parle que de robineterie. Enfin bon, je veux du Wanda-Vision pour la suite!