| SPOILERS : Les caméos dans Il Etait Une Fois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Farry
Âge : 35 Messages : 339 Localisation : Chessy Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: SPOILERS : Les caméos dans Il Etait Une Fois Dim 2 Déc 2007 - 2:22 | |
| La confection du prince ressemble au prince de la belle et la bête. Elle chante à sa "confection" comme Ariel chante à la statut d'Eric Lorsque le livre s'ouvre au début du film, Narissa ouvre les rideaux d'une tour d'un château de la même manière que la Reine dans Blanche Neige Quand Gisèle fait un baiser sur le crâne de la tortue au début du film, référence à Simplet et Blanche Neige
voila ceux que j'ai pu relever dans la partie dessin animé |
|
| |
BUBUZZ
| Sujet: Re: SPOILERS : Les caméos dans Il Etait Une Fois Dim 2 Déc 2007 - 15:30 | |
|
- Lecouple qui divorce porte le nom des parents dans Mary Poppins, les Banks
Je pensais m'etre fait une idée sur celui là! Ben non j'avais trouvé juste!! Je trouve aussi que lorsque Giselle sort du carrosse dans la version animé dans sa robe de mariée, elle a les meme gestuelles que Cendrillon quand elle arrive au bal! Par contre waaaw je pensais pas qu'il y en avait autant !! J'en ai pas vu la moitié!! *shame on me* Vite que j'y retourne pour observer tout ca! |
|
| |
Kirsty
Âge : 40 Messages : 31 Localisation : montévrain Inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: SPOILERS : Les caméos dans Il Etait Une Fois Dim 2 Déc 2007 - 17:33 | |
| pendant la chanson "that's how you know", lorsque Giselle arrive en courant sur la sorte de petite butte, j'ai pensé à Belle... le reste que j'ai pu trouver a déjà été dit :p |
|
| |
PtiGuigui
| Sujet: Re: SPOILERS : Les caméos dans Il Etait Une Fois Dim 2 Déc 2007 - 18:21 | |
| Avec une copine on se demandait si le coup de l'ascenceur dans l'immeuble de Robert avec la flèche qui monte au 12ème étage n'était pas un petit clin d'oeil à la tour de la terreur car c'est exactement le même style d'affichage (la petite aiguille qui tourne jusqu'au 12 et le petit "ding"). |
|
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
chester cat
Âge : 36 Messages : 1284 Localisation : Lille Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: SPOILERS : Les caméos dans Il Etait Une Fois Dim 2 Déc 2007 - 20:32 | |
| - guiguidlrp a écrit:
- Avec une copine on se demandait si le coup de l'ascenceur dans l'immeuble de Robert avec la flèche qui monte au 12ème étage n'était pas un petit clin d'oeil à la tour de la terreur car c'est exactement le même style d'affichage (la petite aiguille qui tourne jusqu'au 12 et le petit "ding").
C'est exactement ce que je me suis dit aussi. Je venais d'ailleur sur le topic pour le dire (j'avais oublié de le dire lors de mes précedents messages). |
|
| |
neznez
Âge : 44 Messages : 1121 Localisation : Montévrain Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: SPOILERS : Les caméos dans Il Etait Une Fois Dim 2 Déc 2007 - 20:37 | |
| - guiguidlrp a écrit:
- Avec une copine on se demandait si le coup de l'ascenceur dans l'immeuble de Robert avec la flèche qui monte au 12ème étage n'était pas un petit clin d'oeil à la tour de la terreur car c'est exactement le même style d'affichage (la petite aiguille qui tourne jusqu'au 12 et le petit "ding").
C'est ce que je me suis dit aussi. |
|
| |
Simba
Messages : 388 Localisation : Dreamland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: SPOILERS : Les caméos dans Il Etait Une Fois Lun 3 Déc 2007 - 15:42 | |
| - Kirsty a écrit:
- pendant la chanson "that's how you know", lorsque Giselle arrive en courant sur la sorte de petite butte, j'ai pensé à Belle...
Ha oui... en y repensant... c'est pas faux... Moi, en voyant cette scène, j'ai plutôt pensé à Julie Andrews dans "La Mélodie du Bonheur" mais bon... une référence Disney par association d'idée puisque Julie c'est Mary Poppins !!! (M'ouais bon... un chouilla capillo-tracté quand même...) |
|
| |
Pocahontas
Âge : 37 Messages : 30 Localisation : Au Détour de la Rivière Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: SPOILERS : Les caméos dans Il Etait Une Fois Lun 3 Déc 2007 - 17:42 | |
| Une chose qui m'a bien tapé dans l'oeil, c'est la boule de cristal de Narissa et son support (utilisés pour espionner Gisèle), qui ressemblent beaucoup à la boule de cristal qu'Ursula utilise pour espionner Ariel. |
|
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 37 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: SPOILERS : Les caméos dans Il Etait Une Fois Lun 3 Déc 2007 - 21:23 | |
| - Simba a écrit:
- Kirsty a écrit:
- pendant la chanson "that's how you know", lorsque Giselle arrive en courant sur la sorte de petite butte, j'ai pensé à Belle...
Ha oui... en y repensant... c'est pas faux... Moi, en voyant cette scène, j'ai plutôt pensé à Julie Andrews dans "La Mélodie du Bonheur" mais bon... une référence Disney par association d'idée puisque Julie c'est Mary Poppins !!! (M'ouais bon... un chouilla capillo-tracté quand même...) En même temps Belle courant dans les colline est justement un clin d'oeil à "La Melodie du Bonheur" |
|
| |
Kirsty
Âge : 40 Messages : 31 Localisation : montévrain Inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: SPOILERS : Les caméos dans Il Etait Une Fois Mar 4 Déc 2007 - 7:18 | |
| - Crystal a écrit:
- Simba a écrit:
- Kirsty a écrit:
Ha oui... en y repensant... c'est pas faux... Moi, en voyant cette scène, j'ai plutôt pensé à Julie Andrews dans "La Mélodie du Bonheur" mais bon... une référence Disney par association d'idée puisque Julie c'est Mary Poppins !!! (M'ouais bon... un chouilla capillo-tracté quand même...) En même temps Belle courant dans les colline est justement un clin d'oeil à "La Melodie du Bonheur" oh, je ne savais pas que Belle était un clin d'oeil à la Mélodie du Bonheur ! trop bien ! moi le passage dans enchanted qui m'a fait penser à la mélodie du bonheur, c'est le coup des fringues faites avec le rideau.... |
|
| |
hyacinthe36
| |
| |
Philharmagic
Âge : 49 Messages : 625 Localisation : Var, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: SPOILERS : Les caméos dans Il Etait Une Fois Sam 8 Déc 2007 - 9:49 | |
| - Simba a écrit:
- Kirsty a écrit:
Ha oui... en y repensant... c'est pas faux... Moi, en voyant cette scène, j'ai plutôt pensé à Julie Andrews dans "La Mélodie du Bonheur" mais bon... une référence Disney par association d'idée puisque Julie c'est Mary Poppins !!! (M'ouais bon... un chouilla capillo-tracté quand même...) Pour ce passage, c'est explicitement "Belle" d'Alan Menken qui est évoqué. J'en ai parlé avec Danny Troob, l'orchestrateur d'Alan (itv à paraître prochainement) et c'est dans cet esprit qu'il a arrangé ce passage. Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie ! |
|
| |
Farry
Âge : 35 Messages : 339 Localisation : Chessy Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: SPOILERS : Les caméos dans Il Etait Une Fois Sam 8 Déc 2007 - 21:50 | |
| je viens de penser à un truc, le passage quand le prince chercher gisèle dans le batiment et qu'il ouvre toutes les portes, ça m'a fait penser à cinémagique, quand George cherche après Jack
pas vous? |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| |
| |
Hirofukushu
Âge : 37 Messages : 441 Localisation : Troisième tour Inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: SPOILERS : Les caméos dans Il Etait Une Fois Dim 30 Déc 2007 - 21:45 | |
| Vous trouvez pas que la chanson So close que beaucoup de personne trouve hors sujet et extérieur à l'univers disney ne vous rappelle t-elle pas une chanson dans Aladin ??
ps : qui quonque connait un temps soit peu la musique à remarquer que ce n'était pas une valse mais bon ... |
|
| |
Crystal Modératrice
| Sujet: Re: SPOILERS : Les caméos dans Il Etait Une Fois Dim 30 Déc 2007 - 22:50 | |
| Bah dans toute la BO d'Enchanted, Menken a repris pas mal de mesures de beaucoup de films Disney, c'est flagrant quand on écoute le CD... (ne serait-ce que la première mesure de la piste 9 "Pip et Nathanael" ) Les cameos dans Enchanted sont aussi dans la musique =) |
|
| |
Hirofukushu
| Sujet: Re: SPOILERS : Les caméos dans Il Etait Une Fois Dim 30 Déc 2007 - 22:55 | |
| Oui c'est carrément visible sur lapiste 9 alors que pour les autres c'est une amboance, une atmosphère comme pour That's How You Know me fait penser à Embrasse-la ... |
|
| |
Crystal Modératrice
| |
| |
Hirofukushu
| Sujet: Re: SPOILERS : Les caméos dans Il Etait Une Fois Lun 31 Déc 2007 - 0:23 | |
| Je l'ai réécouté et je maintiens c'est pas une valseplus un slow ou à la limite une valse anglaise c'est un tempo binaire et non tertiaire ça ressemble d'ailleurs plus à une rumba ....! |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: SPOILERS : Les caméos dans Il Etait Une Fois Lun 31 Déc 2007 - 11:40 | |
| - quand le prince cherche gizelle, sur une porte le nom écrit : Mc Donald (lançons le débat : Mc pour les origines ecossaises de la famille Duck ? :p)
Euh, en fait, je pense que ce nom, MacDonald, est plutôt un clin d'oeil à James MacDonald, qui fut pendant des années bruiteurs chez Disney et surtout celui qui a fait la voix de Mickey jusque dans les années 80's. C'est un peu le même type de caméo que pour le nom de la société qui reprend le nom des premiers compositeurs des studios Disney. |
|
| |
Hirofukushu
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Hirofukushu
| |
| |
|