| [Maquette] Space Mountain: Mission 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Weezy61
Âge : 33 Messages : 17 Localisation : Alencon Inscription : 26/07/2010
| |
| |
H-drien
Âge : 37 Messages : 757 Localisation : Space/Nautilus, Star Tours Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: [Maquette] Space Mountain: Mission 2 Mar 3 Aoû 2010 - 17:32 | |
| C'est une passion. Je suis fan de Space depuis qu'il a ouvert. Quand j'ai vu la maquette dans la vitrine du Disney store des champs éslysées en 95 pour faire la pub, j'ai eu envie d'essayer de refaire une maquette moi aussi. Forcément c'était beaucoup moins réaliste. Puis au fur et à mesure, mes maquettes devenaient plus réalistes. Celle que je fais en ce moment doit bien être la 15 ème lol mais surement la dernière... |
|
| |
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [Maquette] Space Mountain: Mission 2 Mar 3 Aoû 2010 - 20:03 | |
| Bon courage pour ton nouveau canon ! Je trouvais le précédent très réaliste je dois le dire, mais le prochain promet d'être encore mieux « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
shamalow
| |
| |
H-drien
Âge : 37 Messages : 757 Localisation : Space/Nautilus, Star Tours Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: [Maquette] Space Mountain: Mission 2 Mar 3 Aoû 2010 - 20:21 | |
| - Damien45 a écrit:
- Bon courage pour ton nouveau canon ! Je trouvais le précédent très réaliste je dois le dire, mais le prochain promet d'être encore mieux
Merci! Enfait j'le trouve pas droit sur sa rampe... D'où le fait que je veuille le refaire. Puis il est un peu trop gros aussi ^^ Merci en tous cas pour vos encouragements ^^ |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
shamalow
| |
| |
Furby
Âge : 40 Messages : 84 Localisation : Dans mes tiags ! Inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: [Maquette] Space Mountain: Mission 2 Mer 4 Aoû 2010 - 12:31 | |
| - H-drien a écrit:
- C'est une passion. Je suis fan de Space depuis qu'il a ouvert. Quand j'ai vu la maquette dans la vitrine du Disney store des champs éslysées en 95 pour faire la pub, j'ai eu envie d'essayer de refaire une maquette moi aussi. Forcément c'était beaucoup moins réaliste. Puis au fur et à mesure, mes maquettes devenaient plus réalistes. Celle que je fais en ce moment doit bien être la 15 ème lol mais surement la dernière...
Salut !!! 4 ans sur cette maquette ?!!!! Waow, ça c'est de la passion !!!! Et du courage !!! Mais dis-moi... pourquoi dis-tu que c'est sûrement la dernière que tu fais ? Parce qu'elle sera parfaite et donc impossible d'en refaire une qui arrivera à son niveau ? ou tout simplement pour passer à autre chose ? En tout cas, ta maquette est déjà superbe ! Oudelalie Oudelalie... |
|
| |
H-drien
| |
| |
shamalow
| |
| |
marvin1991
Âge : 33 Messages : 29 Localisation : Loin de disney (83) Inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: [Maquette] Space Mountain: Mission 2 Dim 15 Aoû 2010 - 11:01 | |
| Magnifique travail et quel courage et patience! J'ai hâte de voir la suite de ton travail. Grâce à cette maquette sublime j'ai découvert des éléments de l'attraction auquel je n'avais pas prêté attention et je t'en remercie. |
|
| |
gulmore
Âge : 34 Messages : 2146 Localisation : France Inscription : 28/05/2010
| |
| |
H-drien
| |
| |
HauntedMax
Âge : 30 Messages : 166 Localisation : A 1H30 de la magie en TGV (Lyon) Inscription : 09/10/2010
| |
| |
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: [Maquette] Space Mountain: Mission 2 Lun 18 Oct 2010 - 19:52 | |
| Ta maquette est impressionante de détails, on croirait vraiment Space Mountain. HauntedMax a raison, un éclairage en plus et ce serait vraiment top, mais ça doit être assez dur. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: [Maquette] Space Mountain: Mission 2 Lun 18 Oct 2010 - 23:15 | |
| Splendide, content de voir des nouvelles images de ce formidable projet !
Il est bientôt terminé, à ce que je vois, bravo, il est très ressemblant, encore mieux que l'ancienne maquette que tu avais conçue, je suis ton projet depuis quelques années, et je te soutiens toujours autant, même si je vois que tu n'en a plus énormément besoin au stade où tu es ^^.
Mais je vois que tu as découpé l'area du dôme, tu veux mettre le nautilus dans le creux de la plaque ?! |
|
| |
H-drien
| Sujet: Re: [Maquette] Space Mountain: Mission 2 Mar 19 Oct 2010 - 11:08 | |
| Merci à tous. Alors pour commencer, nan je ne metterais pas d'éclairage. J'ai déjà la flemme, puis serieux j'en ai pas besoin ^^ Par contre, j'avais plus ou moins songé à mettre la fumée dans le canon et ça reste dans le domaine du possible. Sinon pour le bassin creusé sur la plaque, oui je compte faire le nautilus avec le phare. Bref l'area autour de space |
|
| |
Spider
| Sujet: Re: [Maquette] Space Mountain: Mission 2 Mar 19 Oct 2010 - 11:35 | |
| Le probleme de la fumee c'est que si tu utilise de la bruime ou de la vapeur, le carton va vite se deteriorer. - There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! - |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Maquette] Space Mountain: Mission 2 Mar 19 Oct 2010 - 13:27 | |
| - Spider a écrit:
- Le probleme de la fumee c'est que si tu utilise de la bruime ou de la vapeur, le carton va vite se deteriorer.
exacte donc idée à oublier. Bravo H-drien, c'est une belle réalisation. Elle a prit la poussière non? |
|
| |
Gun Club
Âge : 32 Messages : 2869 Localisation : 10min de Disney Inscription : 18/09/2007
| |
| |
H-drien
| Sujet: Re: [Maquette] Space Mountain: Mission 2 Mer 3 Nov 2010 - 21:50 | |
| Merci pour vos coms. @Spider: C'est pas encore sur pour la fumée. C'est un projet mais j'risque de pas concrètiser. On verra. Si je met la fumée, ce sera juste pour un but photo ou vidéo. Le canon a quand même 1cm d'épaisseur, autant dire qu'il est assez solide ^^ @NAIROLF: Ouais elle a pris la poussière. Mais, à l'heure actuelle, il y'a une "réhab" complète du dôme. Il sera totalement changé. Les photos arriverons quand tout ça sera fini Merci encore. En ce moment j'ai du temps donc j'avance bien sur les "nouveautés" de la maquette à venir. A bientôt |
|
| |
Gun Club
Âge : 32 Messages : 2869 Localisation : 10min de Disney Inscription : 18/09/2007
| |
| |
shamalow
| |
| |
H-drien
| Sujet: Re: [Maquette] Space Mountain: Mission 2 Ven 21 Jan 2011 - 15:03 | |
| Bonjour tout le monde! Voilà, après une absence sur le fofo, je trouve un peu de temps pour vous faire part de l'avancement de ma maquette. Le dôme a entièrement été retappé. Du coup, la texture photoshop du quadrillage a été remplacée par un quadrillage refait en relief. Voici 2 photos de compraison entre la texture et le nouveau quadrillage: Avant: Après: Il m'aura fallu 1 mois pour faire l'intégralité du quadrillage. Il a fallu tracer le quadrillage sur le cercle, couper et coller les bandes sur les lignes et couper les pastilles à chaques intersections pour les coller ensuite. C'est du boulot mine de rien ^^ Voici 2 photos de l'avancement du "nouveau" dôme (j'ai pas pris beaucoup de photos de cette étape malheuresement): Pour finir, 2 p'tites photos d'ensemble: Sinon pour répondre a shamalow: Nan enfait c'est juste du vivaldi tout simplement (c'est des feuilles plus rigides et épaisses que le canson). Avec plusieures couches, ça le rend solide. Voilà. En ce moment, je peut pas trop avancer par manque de temps. N'hésitez pas à mettre vos avis. A bientôt |
|
| |
|